Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19491 réponses à ce sujet

#19471 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 14:34

Je vais peut-être être dur mais moi, même nos avants qu’on dit « forts », je ne les trouve pas si forts.

Ca ne vient pour moi pas des joueurs, mais de la manière de les faire jouer.

OK on est fort sur les phases statiques, et sur les mauls, mais pour le reste, bof bof. Ca joue à une passe, sans vraiment de dynamisme, on prend 5 secondes à relever le ballon après chaque ruck, et finalement on génère peu d’avancée. Ce qui ne met pas nos arrières dans de bonnes dispositions car on consomme peu d'adversaires.

Nos profils ne sont pour moi, à une ou deux exceptions (Akha, Tolofua) près, pas assez puissants pour jouer ce jeu.

Au contraire, je trouve qu’on a beaucoup de profils avec de bonnes mains : Massa, Montagne, Ceyte, Lanen, Simmons, Tixeront, Sowakula, Tolofua… et je pense qu’il faudrait adopter un jeu plus dynamique où on joue dans la défense, avec des petites passes supplémentaires et du jeu debout.

D’ailleurs, la deuxième mi-temps face à Pau avait été très bonne là-dessus, et je trouve dommage de voir qu’on n’a pas poursuivi en ce sens…

clairement d'accord et le truc le plus bizarre c'est que pendant la mi-temps urios a dit exactement la même chose. 

#19472 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 130 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:49

clairement d'accord et le truc le plus bizarre c'est que pendant la mi-temps urios a dit exactement la même chose. 

On l'a déjà constaté, ces phases de jeu debout avec passes se voir de façon très épisodique au fil des matchs et au cours des matchs mêmes. 

PGS, Tix, Ceyte, Lanen et Simmons savent très bien le faire, on l'a déjà vu (aussi Massa et d'autres jeunes). Je ne doute pas que les autres savent aussi le faire. Alors pourquoi si rarement ? C'est pour moi une vraie interrogation, et je ne sais pas si la réponse repose dans des consignes tactiques (pas de pris de risque), un discours (pas de prise de risque), la capacité des joueurs à répéter ça ou je ne sais quoi. Alors que c'est l'ADN du jeu moderne, très défensif et dans lequel tu ne peux plus te permettre des rucks trop longs. 

#19473 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:50

Oui, bizarre, Urios dit la même chose que le forum...A noter d'une pierre blanche.

#19474 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 623 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:09

Revu la première Mt par pur masochisme.
Lanen perd 3 de ses 4 premiers ballons au contact et PGS fonce 7 fois (sur 7🤢) dans le mur sans tenter une passe.
Lartot et le Yach n'en revenaient pas.
  • Silhouette et Patator aiment ceci

#19475 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 926 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:33

Lanen perd 3 de ses 4 premiers ballons au contact et PGS fonce 7 fois (sur 7) dans le mur sans tenter une passe.

Presque comme si Glasgow nous attendait la  :unsure:  :mellow:

• Alex chocolatines aime ceci

#19476 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 643 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:10

Lanen perd 3 de ses 4 premiers ballons au contact et PGS fonce 7 fois (sur 7) dans le mur sans tenter une passe.

Casse briques qui casse nos joueurs surtout, je vois personne qui sort très marqué en face... (sauf les Bayonnais il y a 2 ans)

Il y a 2 ans, T.Lanen avait ce petit pas de côté avant impact qui lui permettait de surprendre la défense et prendre un petit trou et d'avancer 

C'est pas son jeu le rentre dedans, il n'a jamais fait ça plus jeune, c'est un joueur technique et fin 

Et Sowakula, Steph peut en parler, il fallait lui mettre une dance pour qu'il y mette les mains

Gagner la ligne d'avantage... 

Casser le 1er rideau 

Dominer le milieu de terrain

Etre dur; Courir plus longtemps, travailler +

• Toorop, Silhouette, Tonyasm! et 2 autres aiment ceci

#19477 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 650 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:20

... Pour gagner moins
  • Patator aime ceci

#19478 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 424 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:38

Casse briques qui casse nos joueurs surtout, je vois personne qui sort très marqué en face... (sauf les Bayonnais il y a 2 ans)
  Il y a 2 ans, T.Lanen avait ce petit pas de côté avant impact qui lui permettait de surprendre la défense et prendre un petit trou et d'avancer 
C'est pas son jeu le rentre dedans, il n'a jamais fait ça plus jeune, c'est un joueur technique et fin 
Et Sowakula, Steph peut en parler, il fallait lui mettre une dance pour qu'il y mette les mains

Gagner la ligne d'avantage... 
Casser le 1er rideau 
Dominer le milieu de terrain
Etre dur; Courir plus longtemps, travailler +

Je suis comme toi, désespéré de voir ce jeu.
On devrait avoir 15 Naqalevu, ou 15 Kremer pour jouer ce jeu là. Inutile d'avoir des joueurs de ballon si la seule chose qu'ils doivent savoir faire, c'est foncer bêtement tout droit dans le tas, ne pas échapper la balle, et la libérer au sol...

J'ai clairement une très grande lassitude du jeu mis en place par ce staff...
  • Patator aime ceci

#19479 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 053 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 18:49

Continuons à fracasser l'effectif entier à grand coups de rentre dedans permanent. C'est très efficace niveau resultat et gestion d'effectif, plaisant à voir pour les spectateurs et epanouissant pour les joueurs.
  • nain jaune, zeguest, joubert13 et 4 autres aiment ceci

#19480 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 681 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:00

Salut à tous - Ma petite intervention personnelle, URIOS, ancien joueur lui même, semble oublier que le rugby n'est pas seulement un sport d'affrontement mais également un sport d'évitement ^_^ ...En outre, parler de cohésion en références au prochain match en ADS, après la campagne européenne si brillante, comment dire....Comme disait Fernand RAYNAUD, y a  comme un défaut !!! :ermm:  Je suis à l'aise pour le signaler, ayant apprécié sa venue chez nous..... :crying:

#19481 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 774 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:03

Presque comme si Glasgow nous attendait la  :unsure:  :mellow:

Comment auraient ils pu deviner, hein, comment ? 

#19482 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 678 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:00

Je vais peut-être être dur mais moi, même nos avants qu’on dit « forts », je ne les trouve pas si forts.

Ca ne vient pour moi pas des joueurs, mais de la manière de les faire jouer.

OK on est fort sur les phases statiques, et sur les mauls, mais pour le reste, bof bof. Ca joue à une passe, sans vraiment de dynamisme, on prend 5 secondes à relever le ballon après chaque ruck, et finalement on génère peu d’avancée. Ce qui ne met pas nos arrières dans de bonnes dispositions car on consomme peu d'adversaires.

Nos profils ne sont pour moi, à une ou deux exceptions (Akha, Tolofua) près, pas assez puissants pour jouer ce jeu.

Au contraire, je trouve qu’on a beaucoup de profils avec de bonnes mains : Massa, Montagne, Ceyte, Lanen, Simmons, Tixeront, Sowakula, Tolofua… et je pense qu’il faudrait adopter un jeu plus dynamique où on joue dans la défense, avec des petites passes supplémentaires et du jeu debout.

D’ailleurs, la deuxième mi-temps face à Pau avait été très bonne là-dessus, et je trouve dommage de voir qu’on n’a pas poursuivi en ce sens…

Sauf qu'on massacre nos mecs en les envoyant au carton dans un jeu à une passe. Résultat on voit ensuite dinguerie sur dinguerie car nos joueurs sont complètements cramés.

Tixeront et Sowakula faut qu'ils suivent les ballons au large avec les 3/4, qu'ils jouent des duels dans les couloirs, Lanen, Tolofua, Ceyte, qu'ils multiplient les passes au près et les passages de bras, pareil pour Massa et Montagne, avec du jeu en pivot.

On ne voit rien de tout ça.

• joubert13 et clermontoisdebraga aiment ceci

#19483 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 926 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:10

Comment auraient ils pu deviner, hein, comment ? 

kaamelott-karadoc.gif

• Alex chocolatines aime ceci

#19484 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 658 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:16

Je suis comme toi, désespéré de voir ce jeu.
On devrait avoir 15 Naqalevu, ou 15 Kremer pour jouer ce jeu là. Inutile d'avoir des joueurs de ballon si la seule chose qu'ils doivent savoir faire, c'est foncer bêtement tout droit dans le tas, ne pas échapper la balle, et la libérer au sol...

J'ai clairement une très grande lassitude du jeu mis en place par ce staff...

ca fait au moins 5 ans qu on joue ainsi, ce n est pas propre à Urios ....

#19485 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 678 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:18

ca fait au moins 5 ans qu on joue ainsi, ce n est pas propre à Urios ....

Ca ne fonctionnait pas mais on avait d'autres intentions sous Gibbes et Sadourny

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)