Le Castres Olympique qualifié en phase finales de CCup avec un entraineur qu'on a limogé à Clermont !!! pour y ramener CU..., Club qui n'a pas non plus eu un recrrutement aussi clinquant que l'ASM,..., je ne vois plus où CU pourrait avoir encore ne serait-ce qu'une petite excuse...
qui pourrait être crédible aux yeux de la direction du Club... Là c'est fini, rideau, Castres qui joue l'Europe à fond avec un ancien de l'ASM à sa tête et l'ASM qui a balancé l'Europe avec un ancien de Castres à sa tête... c'est une caricature !
[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté aujourd'hui, 10:17
- Peyo6371 aime ceci
Posté aujourd'hui, 10:40
Salut à tous - Au delà de toutes autres considérations sportives, perso ce que je ne peux admettre et qui est pour moi indéfendable c'est la gestion du 10.....Comment un club comme l'ASM a été aussi incompétent pour avoir un joueur de bon niveau dans un poste aussi stratégique
....,,, De ROMEU, oui, oui, je sais, .....
à LOPEZ, l'ASM a toujours possédé de grands joueurs, JAMES, MERCERON, voire NICOL comme polyvalent... buteur et animateur....Cette gestion a été tout simplement calamiteuse.....Et toutes les explications du monde ne me feront pas changé d'avis - Bonne journée à tous - ![]()
- Arverne03 et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté aujourd'hui, 10:58
Le Castres Olympique qualifié en phase finales de CCup avec un entraineur qu'on a limogé à Clermont !!! pour y ramener CU..., Club qui n'a pas non plus eu un recrrutement aussi clinquant que l'ASM,..., je ne vois plus où CU pourrait avoir encore ne serait-ce qu'une petite excuse...
qui pourrait être crédible aux yeux de la direction du Club... Là c'est fini, rideau, Castres qui joue l'Europe à fond avec un ancien de l'ASM à sa tête et l'ASM qui a balancé l'Europe avec un ancien de Castres à sa tête... c'est une caricature !
Sadourny c'est mis en retrait de lui-même début janvier 2023 avant le limogeage de Gibbes
- cocotte 63 aime ceci
Posté aujourd'hui, 11:06
Il n'y a pas de mauvais joueurs coachs, il n'y a que des mauvais contextes ![]()
Je faisais partie des sceptiques sur Sadourny. Notre jeu de 3/4 commençait à sérieusement tanguer et je ne voyais pas d'amélioration. Peut-être que ce n'était pas le moment, ni le contexte pour que lui prenne ce poste à responsabilité et s'y épanouisse. Peut-être que son passage à la formation après sa mise à l'écart chez nous lui a permis d'évoluer et de repartir sur autre mode de fonctionnement à Castres. Je ne sais pas, mais en tout cas il est évident qu'il est mieux à Castres qu'il ne l'était chez nous. Et c'est une très bonne chose pour lui.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit très opportun de comparer.
Posté aujourd'hui, 11:20
J'avoue que la comparaison est facile et peut-être pas opportune, je souhaitais surtout mettre en avant le fait que le CO se qualifiait pour la CCup cette année à l'instar de l'ASM, avec pourtant un club pas mieux fourni en terme de profondeur d'effectif, et avec un ancien du staff de l'ASM, pendant qu'à Clermont nous avons l'ancien caoch réputé du CO,connu pour ne pas respecter cette compétition, avec cette année une fin de campagne européenne dès le mois de janvier pour Clermont, et finalement presque dès la deuxième journée.
- nelsTDM63 aime ceci
Posté aujourd'hui, 11:41
J'avoue que la comparaison est facile et peut-être pas opportune, je souhaitais surtout mettre en avant le fait que le CO se qualifiait pour la CCup cette année à l'instar de l'ASM, avec pourtant un club pas mieux fourni en terme de profondeur d'effectif, et avec un ancien du staff de l'ASM, pendant qu'à Clermont nous avons l'ancien caoch réputé du CO,connu pour ne pas respecter cette compétition, avec cette année une fin de campagne européenne dès le mois de janvier pour Clermont, et finalement presque dès la deuxième journée.
41 joueurs pros à Castres : SC de 10.8M cette saison (utilisé à 89.5% en 2024-25 soit 9.82M de dépense : 240k / j )
34 pour Clermont : SC à 11.4M cette saison (utilisé à 99.1% en 2024-25 soit 11.5 de dépense : 338k / j )
Ma moyenne ne tient pas compte du réservoir espoirs qui comptent aussi dans le SC
Je trouve que Castres a de bons joueurs, qui savent montrer un rugby offensif, avec un fond de jeu spectaculaire avec Sadourny, et surtout des leaders qui ne se cachent pas et savent conduire l'équipe
Quand j'ai vu Vanverberghe en 8 au Munster, j'ai bien rigolé...
Ben voilà, 4 essais de leurs 3/4 au Munster
Posté aujourd'hui, 11:45
Mais pour ce choix de Raffy on est daccord ! Je parle juste de ceux qui ne veulent pas entendre pourquoi on a pas prit Seunes ! Le choix durios bien debile on est daccord, et trouver un mec entre Seunes et Raffy était aussi possible ( Belleau typiquement, mais pas le même salaire ).
Merci pour les débiles. Pas la peine de t'inventer des ennemis imaginaires.
J'ai évoqué Seunes puisqu'il était question de son recrutement. Je pense qu'on pouvait trouver un 10 jiff de son "niveau" pour faire le n°2 derrière Plummer.
Urios a fait le choix assumé de Simone + Raffy à la place de Giral.
Il me semble qu'on a le droit de critiquer ce choix.
Je parle de ceux qui veulent pas entendre pourquoi on a pas Seunes, oui cest relou de pas vouloir entendre quil y a des circonstances qui ont fait quil est aller au Racing très rapidement. Dailleurs jai toujours précisé que ça sert dexcuse à lasm quil soit partie si tôt. Si on est honnête, même si il aurait finit son contrat a Aurillac le club se serait pas aligné dessus, Urios aime pas le profil du joueur, ce qui est con.
Bref le choix je le critique comme vous tinquiète !
Posté aujourd'hui, 14:05
Bah si, parce que sinon certains continue de mettre ce non recrutement sur le dos dUrios ce qui est debile.
Tu oublies opportunement de dire qu'on a par contre payé pour libérer Loaloa. On a fait un choix. Celui de prendre un joueur surnuméraire (et très moyen) à un poste déjà fourni, plutôt qu'un vrai dix (sélectionné en EDF) à un poste dépourvu.
Posté aujourd'hui, 14:06
Merci pour les débiles. Pas la peine de t'inventer des ennemis imaginaires.
J'ai évoqué Seunes puisqu'il était question de son recrutement. Je pense qu'on pouvait trouver un 10 jiff de son "niveau" pour faire le n°2 derrière Plummer.
Urios a fait le choix assumé de Simone + Raffy à la place de Giral.
Il me semble qu'on a le droit de critiquer ce choix.
si on avait prit un deuxieme 10,il aurait fallu recruter un joueur de moins ... pour moi c etait un choix de faire du bricolage en 2eme 10 .
Posté aujourd'hui, 14:08
Posté aujourd'hui, 14:10
Mais pour ce choix de Raffy on est daccord ! Je parle juste de ceux qui ne veulent pas entendre pourquoi on a pas prit Seunes ! Le choix durios bien debile on est daccord, et trouver un mec entre Seunes et Raffy était aussi possible ( Belleau typiquement, mais pas le même salaire ).
Je parle de ceux qui veulent pas entendre pourquoi on a pas Seunes, oui cest relou de pas vouloir entendre quil y a des circonstances qui ont fait quil est aller au Racing très rapidement. Dailleurs jai toujours précisé que ça sert dexcuse à lasm quil soit partie si tôt. Si on est honnête, même si il aurait finit son contrat a Aurillac le club se serait pas aligné dessus, Urios aime pas le profil du joueur, ce qui est con.
Peux être qu'on aurait eu seunes en fin de contrat mais je n'en suis pas certain. Payer 250k d'indemnité pour un joueur qui a une saison en pro D2, c'est refaire encore les mêmes bêtises. Si on regarde les stats de bouraux et seunes y a une grande différence d'expérience. A choisir il vaut mieux prendre bouraux. Raffy c'était juste du dépannage sur une saison.
Posté aujourd'hui, 14:12
Ah ? Je croyais que c'était 'débile' de dire qu'Urios ne souhaitait pas le recrutement de Seunes ? Entre ça et le post d'hier où tu expliques que la venue du troisième talon est logique, tout en disant dans le même message qu'on s'affaiblit, on va finir par croire que tu dis tout et son contraire juste pour essayer d'avoir raison...
Posté aujourd'hui, 14:12
Oui on aurait pu ne pas recruter Raffy. Ou Loaloa. Ou Muarua. Ou Ratuva. Bref des joueurs tout à fait dispensables.
rafy il est en pret ... donc on a certainement pas 100 % de son salaire en charge ...
Posté aujourd'hui, 14:14
Posté aujourd'hui, 14:17
rafy il est en pret ... donc on a certainement pas 100 % de son salaire en charge ...
Pour moi Raffy dans l'équation du 10 c'est le moins gros problème.
On l'a pris pour dépanner en 3e choix pendant 1 an, un peu en catastrophe, quand on a appris que Guilhot partait au CO. Les autres jeunes du CDF n'étant pas encore prêts/programmés/JIFF, il nous fallait un 3e choix pour dépanner. Et d'ailleurs, même si on a 100% de son salaire, je ne pense pas que le salaire d'un 2e/3e choix de Pro D2, même JIFF et jeune, soit réellement bloquant.
Le problème c'est la gestion du numéro 2 avec Simone. N'avions-nous plutôt pas intérêt à ne pas prendre Loaloa et laisser Simone au centre (quitte à garder Belaubre également pour le côté JIFF) et prendre un vrai deuxième 10 ? Surtout si on a réellement payé quelque chose à Nevers pour libérer Loaloa (ce dont je ne suis pas sûr, ou alors très bas, négocié avec la libération de Rixen et le prêt de Belaubre).
- gregouarrrr aime ceci
16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
6 members, 9 guests, 1 anonymous users
-
ELSAZOAM, Ogu, Yosky, Milian, juc74, pims