Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19851 réponses à ce sujet

#19846 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:20

Peux être qu'on aurait eu seunes en fin de contrat mais je n'en suis pas certain. Payer 250k d'indemnité pour un joueur qui a une saison en pro D2, c'est refaire encore les mêmes bêtises. Si on regarde les stats de bouraux et seunes y a une grande différence d'expérience. A choisir il vaut mieux prendre bouraux. Raffy c'était juste du dépannage sur une saison. 

On n'est pas au foot
L'indemnité de libération pour un joueur sous contrat ne peut pas dépasser le salaire qu'il aurait eu dans son club pour terminer son contrat
Et encore ce n'est pas tout : l'indemnité est calculé sur le contrat du joueur un an auparavant la date de départ ce qui évite de tricher et d'augmenter le joueur une semaine avant qu'il parte
Donc 250k absolument pas le bon chiffre pour une dernière année de Seunes

(par contre rien n'empêche Aurillac de l'avoir prolongé 1 an de + une semaine avant pour monter la sauce avec l'accord du Racing)
Si nego vers le haut entre les 2 clubs ça se passe comme pour Jaminet. En dehors du circuit réglementaire et de façon obligatoirement cachée

De plus les indemnités de formation pour un joueur comme lui sont mineurs ou nulles
Joueur de Fed1 à Blagnac, pas pros, formé un peu a Agen, avant de venir en pro à Aurillac

On a compris que le club voulait le laisser terminer son contrat à Aurillac et avait certainement discuté avec lui
On a compris que le club a regardé cette piste car Guilhot a choisi de partir et que Urios le voyait comme le N3, le joueur qui ne joue pas donc avec Simone toujours N2 (bon le joueur aurait pu renverser la table mais on ne saura jamais)
On a compris que même Rougerie ne croyait pas en son ascension car titulaire en ProD2 certe... mais à Aurillac

Urios n'est pas menteur (même s'il faut se méfier de ses enfumages, parfois)

Alors à partir du moment où il a choisit Simone en N°2 très tôt (bien avant le match le match au Leinster le 14/12/2024) il fallait un N°3 que ne pouvait pas être Seunes

C'est la décision de Simone en N°2 qui est discutable, le reste ce sont les conséquences de cette décision qui en découlent 

#19847 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 672 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:27

C'est pourtant simple ; on a choisi de faire des économies sur le poste le moindre important du rugby moderne, le poste d'ouvreur.

• Arverne03 aime ceci

#19848 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 733 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:45

si on avait prit un deuxieme 10,il aurait fallu recruter un joueur de moins ... pour moi c etait un choix de faire du bricolage en 2eme 10 .

Choix critiquable

Après avoir fait jouer 29 matchs à Urda (1800 minute à 38 ans) et 17 minutes à Simone en 10 depuis son choix avant les balles réelles

Et moins de 300 minutes en 2 ans à Giral en 20 matchs 0 titu dont 8 feuilles à moins de 6 minutes et 6 matchs à 0 minute... (désolé pour les stats  :D )

Giral c'était moins cher que Raffy, hein, 

Giral n'a certainement pas fait ce qu'il fallait à certain moment mais il faut de l'attention et la bienveillance sur certain profil

On va dire que tant pis, c'est de sa faute 

Mais c'est pas moi qui est écrit ça sur lui : 

Très vite repéré comme joueur à haut potentiel, Théo est intégré très jeune avec le groupe professionnel avec qui il poursuit sa progression pendant plusieurs saisons avant d’enfiler, pour la première fois de sa carrière, le maillot de l’ASM sur la pelouse géorgienne de Tsbilisi lors du match de Challenge Cup face au Black Lion (en janvier 2024). Ce demi d’ouverture moderne capable d’attaquer la ligne et de jouer dans les grands espaces tout en maîtrisant le jeu au pied et l’occupation territoriale a l’avenir devant lui. Présent sur une dizaine de feuilles de match en fin de saison dernière, Théo n’a jamais déçu et continue de profiter de toutes les opportunités qui lui sont offertes pour progresser. Désormais intégré dans la rotation, cette saison pourrait être celle de l’éclosion pour ce jeune demi d’ouverture pétri de talents.

Quel club dégage ces 3 dix d'un coup (Urda, Belleau, Giral) ? et n'essaie pas le N2 de l'année suivante alors qu'on l'a sous la main ? 

En espérant un miracle 

On verra la suite de la saison, et si on prolonge Simone

Car le foutre en 10 sur sa dernière saison chez nous, c'est un drôle de choix, et surtout que le joueur l'accepte

A mon avis, c'est qu'il va rester (Swain est son ancien coéquipier des Brumbies)

• cocotte 63, Toorop et Buckaroo aiment ceci

#19849 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 717 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:58

On peut tourner les choses dans tous les sens, la gestion de Urios au poste de 10 est CATASTROPHIQUE.
Et on dirait qu'il nous reserve encore ses surprises pour le poste de talon et de pilier gauche l'année prochaine...
Vivement qu'on tourne la page...
J'en peux plus de ce staff.

Apres je lui reconnais qu'il a réussi à conserver et faire venir nos meilleurs jeunes Darri Tix Jauneau Massa Montagne.
Mais appart cette victoire, je n'arrive à rien lui trouver.
Et je pense qu'en continuant dans cette voie, il va finir par tous les faire fuire.

• Silhouette aime ceci

#19850 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:44

On n'est pas au foot
L'indemnité de libération pour un joueur sous contrat ne peut pas dépasser le salaire qu'il aurait eu dans son club pour terminer son contrat
Et encore ce n'est pas tout : l'indemnité est calculé sur le contrat du joueur un an auparavant la date de départ ce qui évite de tricher et d'augmenter le joueur une semaine avant qu'il parte
Donc 250k absolument pas le bon chiffre
Si nego vers le haut entre les 2 clubs ça se passe comme pour Jaminet. En dehors du circuit réglementaire et de façon obligatoirement cachée

De plus les indemnités de formation pour un joueur comme lui sont mineurs ou nul
Joueur de Fed1 à Blagnac, pas pros, formé un peu a Agen, avant de venir en pro à Aurillac

On a compris que le club voulait le laisser terminer son contrat à Aurillac et avait certainement discuté avec lui
On a compris que le club a regardé cette piste car Guilhot a choisi de partir et que Urios le voyait comme le N3, le joueur qui ne joue pas donc avec Simone toujours N2 (bon le joueur aurait pu renverser la table mais on ne saura jamais)
On a compris que même Rougerie ne croyait pas en son ascension car titulaire en ProD2 certe... mais à Aurillac

Urios n'est pas menteur (même s'il faut se méfier de ses enfumages, parfois)

Alors à partir du moment où il a choisit Simone en N°2 très tôt (bien avant le match le match au Leinster le 14/12/2024) il fallait un N°3 que ne pouvait pas être Seunes

C'est la décision de Simone en N°2 qui est discutable, le reste ce sont les conséquences de cette décision qui en découlent 

Le midi olympique avait confirmé que le racing c'était engagé à mettre environ 230000 €. C'est peux être une saucisse (l'info). Farrell était à 800000 donc ils ont fait un sacré affaire. Urios il ne faut  pas l'écouter. Il dit qu'il joue la coupe d'europe et au premier match il met 3 jeunes donc bon.  

#19851 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:54

Tu oublies opportunement de dire qu'on a par contre payé pour libérer Loaloa. On a fait un choix. Celui de prendre un joueur surnuméraire (et très moyen) à un poste déjà fourni, plutôt qu'un vrai dix (sélectionné en EDF) à un poste dépourvu.

La preuve que cest un poste fournit, il est titulaire depuis plusieurs matchs et dans la rotation dès quil nest pas blessé( je le trouve moyen aussi, mais dire quon est fournit, cest la preuve que non, on lutiliserait pas tant sinon ).
Et au moment de le recruter cest peut être le meilleur centre de Pro D2, les autres clubs qui le voulait en témoigne.

Ah ? Je croyais que c'était 'débile' de dire qu'Urios ne souhaitait pas le recrutement de Seunes ? Entre ça et le post d'hier où tu expliques que la venue du troisième talon est logique, tout en disant dans le même message qu'on s'affaiblit, on va finir par croire que tu dis tout et son contraire juste pour essayer d'avoir raison...

Je critique le choix durios de prendre Raffy, ya un monde entre Raffy et Seunes, Belleau par exemple ( comme jai dis avant, mais bon )
La venue dun talon moins bon que Faingaa est logique oui je maintiens, car Massa a prit du galon, mais je maintiens quon saffaiblit et que cest pas normal, CAR comme pour Seunes/Raffy, ya un monde entre le niveau de Faingaa Massa et Narisia, le club peut pas mentir et dire que cest le mieux quils avaient de dispo ( sachant quon peut clairement aller chercher du NJIFF à ce poste ) bref je crois tas un peu mélange ce que je dis, après je sais que jai du mal à bien formuler les phrases !

#19852 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 496 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:59

Tu te contredis. C'est logique mais on s'affaiblit, je mélange mais tu formules mal les phrases. On pouvait pas recruter le meilleur ouvreur de ProD2 mais on pouvait recruter un centre, parce qu'on manque de centres vu qu'un centre est balancé ouvreur. Faudrait savoir.
  • Lima et Buckaroo aiment ceci

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 9 guests, 1 anonymous users

clum63_, Sushi, Ogu, Tchoupi, Google (1)