Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14938 réponses à ce sujet

#2476 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 230 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 12:06

En effet, Claxton souhaitait finir son contrat d'un an (mais Urios ne semble pas être 100 % convaincu par le garçon) et Scott Crean rejoint Azéma en tant que préparateur physique principal à l'USAP (alors que CU souhaitait le conserver).

Mon petit doigt me dit que l'on risque de reparler de la préparation physique l'année prochaine, malheureusement ...

Oui on peut s’interroger à juste titre et précisément le fofo est intéressant sur le partage des visions.

La valeur d’un manager est d’avoir les idées claires sur la situation et de faire le bon choix.

Donc, de mon point de vue, la question est «  Urios est il un bon manager ou pas? »

Il est en responsabilité et de fait engage son résultat et sa crédibilité à chaque fois qu’il doit trancher .

Je peux me tromper et je n’ai pas de certitude, cependant à observer le gars, je pense qu’il a une analyse très pragmatique et pertinente et aussi une cohérence à faire des choix et surtout agir.

Ensuite il faut beaucoup de finesse pour faire adhérer un collectif à son projet et ce sujet, aujourd’hui l est extrêmement complexe et pas uniquement à Clermont.

En l’espèce, ce sont les résultats à venir qui diront.

• Ptolémée, jm12 et el landeno aiment ceci

#2477 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 12:33

Rien de nouveau, si ça gagne ça ira, si ça perd, ce sera la merde, ne me remerciez pas.
  • Silhouette, Eria et clum63_ aiment ceci

#2478 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 020 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 12:56

RCV va pas aimer...

Quand c'est intéressant je lis tout, mais c'est rare :P

#2479 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 212 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 13:23

Tu m'étonnes...

Mais le discours a très nettement changé entre hier et aujourd'hui :-/
Hier on avait du " il ne viendra pas " " on refuse de répondre à un éventuel remplaçant" et maintenant c'est " pour le moment, il ne vient pas " ..

Je ne le sens pas du tout et je vois bien une forte pression du côté d'haouas obligeant Clermont à le garder sous peine de payer beaucoup beaucoup...

Le discours n'a pas changé ... c'est juste que La Montagne ne retranscrit la conf de presse et les 25min d'Urios aujourd'hui .... alors que le communiqué sur Haoaus est bien sorti hier ... 

#2480 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 515 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 13:34

Le discours n'a pas changé ... c'est juste que La Montagne ne retranscrit la conf de presse et les 25min d'Urios aujourd'hui .... alors que le communiqué sur Haoaus est bien sorti hier ... 

le comminiqué est sorti pendant la conf de presse  .. ou juste avant ...

personne ne sait encore comment ca va se passer au niveau financier .. il faudrait que la ligue nous aide en lui retirant la licence ....

#2481 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 212 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 13:37

le comminiqué est sorti pendant la conf de presse  .. ou juste avant ...

personne ne sait encore comment ca va se passer au niveau financier .. il faudrait que la ligue nous aide en lui retirant la licence ....

Le financier ça se réglera tôt ou tard .. par contre sur le coté sportif quand tu as fait un communiqué comme celui d'hier .. je vois pas trop à moins de perdre compléement la face tu ferais machine arrière ... 

Sans compter que la FFR a fait le même communiqué d'ailleurs félicitée par la Ministre des sports ... 

• Alligator427 aime ceci

#2482 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 515 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 13:48

Le financier ça se réglera tôt ou tard .. par contre sur le coté sportif quand tu as fait un communiqué comme celui d'hier .. je vois pas trop à moins de perdre compléement la face tu ferais machine arrière ... 

Sans compter que la FFR a fait le même communiqué d'ailleurs félicitée par la Ministre des sports ... 

disons que le communiqué et les déclarations de l asm sur ce sujet sont peut etre un peu rapides 

#2483 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 212 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 14:06

disons que le communiqué et les déclarations de l asm sur ce sujet sont peut etre un peu rapides 

Les faits étants avérées ...et la condamnation aussi ( reste juste l’aménagement de la peine ) ... pour moi c'est pas trop rapide ... 

#2484 Galoune40

Galoune40

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 14:53

Quelquun aurait accès à larticle LM qui vient de paraître sur lavis de Urios concernant les nombreuses blessures au club svp ? Merci :)

#2485 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 15:09

Article : La saison de l'ASM Clermont encore marquée par les blessures, Christophe Urios veut changer des choses

Cette saison encore, lASM Clermont a été lourdement handicapée par le nombre de blessures. Un constat qui a interpellé Christophe Urios bien décidé à changer des choses dans lavenir.

« Même avant de venir à Clermont, le nombre de blessés ici mavait interpellé. Je nétais pas dans les couloirs du centre dentraînement. Mais jai côtoyé beaucoup de joueurs de Clermont. Je savais comment ils fonctionnaient. Javais une idée assez précise », indique le coach qui ne veut pas évoquer la malchance ou la fatalité.
Avec son nouveau staff, et notamment le nouveau préparateur physique Mourad Abed qui vient également de lUnion Bordeaux-Bègles, Christophe Urios semble déterminé à repartir, dans ce domaine aussi, sur des bases nouvelles. « Ce qui est un problème, cest la charge collective concernant les blessures musculaires. Je pense que lon ne travaille pas bien. Je nai pas encore pointé le doigt sur ce qui nallait pas, même si jai ma petite idée. Mais une chose est sûre, c'est toute la charge de nos semaines qui est à revoir ».

« Soit on nest pas capable dêtre dans lintensité du match ce qui veut dire que lon ne travaille pas assez, explique-t-il. Soit, au contraire, cette intensité est faible, et on lon ne parvient pas à monter parce qu'on est fatigué par nos semaines ou lenchaînement de nos semaines ». En revanche, le coach clermontois a dédouané le staff médical du club. « Le raccourci facile, serait de dire que le staff médical ne fait pas bien son boulot. Jai toujours pensé que ce nétait pas le staff médical qui blessait les joueurs. Ils ont certes une responsabilité, comme dautres, dans les cas de rechute. Mais ici, ce staff médical est parfois un peu scolaire mais très carré, précis. »

Didier Cros
  • TH69, layathollah, Polochon et 1 autre aiment ceci

#2486 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 705 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 23:16

Bonsoir. Y a t il un lien pour revoir la dernière conférence de presse de l'asm svp?

#2487 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 889 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2023 - 12:39

Quand c'est intéressant je lis tout, mais c'est rare :P

Oui mais pour le savoir, il faut lire  ^_^

Ceci dit, j'aime bien quand l'info est synthétisée, quand je veux des romans, je lis Parigot  :P

• RCV06 aime ceci

#2488 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 723 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2023 - 17:42

Article : La saison de l'ASM Clermont encore marquée par les blessures, Christophe Urios veut changer des choses

Cette saison encore, lASM Clermont a été lourdement handicapée par le nombre de blessures. Un constat qui a interpellé Christophe Urios bien décidé à changer des choses dans lavenir.

« Même avant de venir à Clermont, le nombre de blessés ici mavait interpellé. Je nétais pas dans les couloirs du centre dentraînement. Mais jai côtoyé beaucoup de joueurs de Clermont. Je savais comment ils fonctionnaient. Javais une idée assez précise », indique le coach qui ne veut pas évoquer la malchance ou la fatalité.
Avec son nouveau staff, et notamment le nouveau préparateur physique Mourad Abed qui vient également de lUnion Bordeaux-Bègles, Christophe Urios semble déterminé à repartir, dans ce domaine aussi, sur des bases nouvelles. « Ce qui est un problème, cest la charge collective concernant les blessures musculaires. Je pense que lon ne travaille pas bien. Je nai pas encore pointé le doigt sur ce qui nallait pas, même si jai ma petite idée. Mais une chose est sûre, c'est toute la charge de nos semaines qui est à revoir ».

« Soit on nest pas capable dêtre dans lintensité du match ce qui veut dire que lon ne travaille pas assez, explique-t-il. Soit, au contraire, cette intensité est faible, et on lon ne parvient pas à monter parce qu'on est fatigué par nos semaines ou lenchaînement de nos semaines ». En revanche, le coach clermontois a dédouané le staff médical du club. « Le raccourci facile, serait de dire que le staff médical ne fait pas bien son boulot. Jai toujours pensé que ce nétait pas le staff médical qui blessait les joueurs. Ils ont certes une responsabilité, comme dautres, dans les cas de rechute. Mais ici, ce staff médical est parfois un peu scolaire mais très carré, précis. »

Didier Cros

Rien sur l'hygiène de vie des joueurs.

Perso, j'aime bien sa comm.
Ça a le mérite d'être clair et compréhensible.

Et je profite du post pour écrire que j'ai bien aimé celle de Roro. Ça tourne pas autour du pot.

Ça change.

#2489 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 454 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2023 - 17:55

Par contre Charier et Lairle, c'est un peu des clones non ? Impossible de les différencier sur les photos...

• Grégou, xdderf63 et Le Bougre aiment ceci

#2490 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 716 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 20:54

Bonsoir. Y a t il un lien pour revoir la dernière conférence de presse de l'asm svp?

si tu parles de l'article revenant sur les 25 minutes de monologue paru sur la montagne moi aussi ça m'intéresse et comme il faut être abonné.......

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)