Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14704 réponses à ce sujet

#2956 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 855 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 05:43

Le truc c'est que ca va etre le cas. Tu vas voir qu'au Michelin, on va voir un groupe soude, agressif (dans le bon sens du terme), qui va faire le boulot et ramener 5 points. A l'image du match contre Castres la saison derniere par exemple, ou Urios avait dit "les 20 dernieres minutes m'ont bien plu".  Mais c'est tellement fragile que des que ca tangue un peu a l'exterieur, comme a Oyo en debut de deuxieme mi-temps, ils perdent le fil et s'ecroulent completement. Et deja apres l'essai casquette d'Oyo, on sent qu'ils sont moins confiants, et que ca tourne un peu moins bien (sauf Jauneau, qui lui se pose pas de question). 

Je dirais même panique totale à bord....sur l 'essai qualifié de "casquette" on a qd même le temps de réagir sauf qu 'en défense bonjour les replacements complètement obsolètes ....

Pas  besoin d'être le coach du Leinster pour comprendre les défauts de la pseudo cuirasse , et où poser le jeu au pied de pression et sur quelle aile!

Trop de tout et de rien qui ne va  ,à plein de niveaux sans parler des manques individuels.....combien dans la zone de marque il a fallu négocier de touches pénalties pour espérer franchir et marquer ????? pour moi c'est parlant sur nos incapacités et nos limites devant avec certains joueurs,   et alors derrière , même pas la peine d'évoquer quoique ce soit !

Pas du tout rassurant , inquiétant tellement ce fut le néant sans pouvoir s'accrocher à qqchose !

#2957 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 393 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 05:50

Faudrait pas qu'on en arrive à regretter d'avoir viré Jono Gibbes...   :innocent:

Dans trois mois ils repartent avec l’équivalent de trois ans de salaire , moi je veux bien signer aussi.

Ce qui fait que les millions injectés par Bib seront bien utiles...  

#2958 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 août 2023 - 05:57

Je n'étais pas fan de lui avant son arrivée, mais je comprends ce qu'il dit, ce qu'il souhaite mettre en place. Je pense que c'est l'homme de la situation.

Par contre, il fait avec les moyens du bord, qui sont assez pauvres. On pourrait pas sortir un fidjien du cdf ? Un serial marqueur ?
  • Babé03 aime ceci

#2959 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 191 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 06:45

Moi je suis assez fan de CU, mais quand même... je ne suis pas certain qu'il ait fait partir ceux qu'il fallait (en tous cas pas tous)...

Le souhait de tout reconstruire est on ne peut plus logique et sain, mais dans ce cas, le crédit accordé à Belleau et Plisson me semble totalement à contre-sens (et pas qu'eux d'ailleurs... d'autres n'ont plus rien dans le ventre depuis trop longtemps auraient pu/du aller voir ailleurs si ils n'étaient pas du cru pour certains -Falgoux- et pour des raisons qui m'échappent totalement pour d'autres - Slimani-).

Avec des prolongations bien trop sympas aussi : Lee/Bezy

Par contre virer des espoir sans trop leur laisser de chance, ça s'imposait pas....

Alors si vous ajoutez à ça le bruit et l'odeur, eh bien le supporter Montferrandais, il devient fou.

• cocotte 63 aime ceci

#2960 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 408 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 07:09

Le truc c'est que ca va etre le cas. Tu vas voir qu'au Michelin, on va voir un groupe soude, agressif (dans le bon sens du terme), qui va faire le boulot et ramener 5 points. A l'image du match contre Castres la saison derniere par exemple, ou Urios avait dit "les 20 dernieres minutes m'ont bien plu".  Mais c'est tellement fragile que des que ca tangue un peu a l'exterieur, comme a Oyo en debut de deuxieme mi-temps, ils perdent le fil et s'ecroulent completement. Et deja apres l'essai casquette d'Oyo, on sent qu'ils sont moins confiants, et que ca tourne un peu moins bien (sauf Jauneau, qui lui se pose pas de question).

Quand ça tangue, j'imagine un truc, oui je suis un dingue moi !, ce serait un capitaine ou un vice capitaine qui rassemble tout le monde en cercle, et remonte les bretelles !
Je suis un novateur moi, personne n'a jamais dû y penser !!! Enfin plus à l'ASM... depuis belle lurette.
Après, quand ton capitaine a la tête de Kad Merad qui se marre après une bonne blague, ou ton vice capitaine celle de Winnie l'ourson à qui on a volé son pot de miel, c'est compliqué de véhiculer des notions de combat...

#2961 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 07:40

Moi je suis assez fan de CU, mais quand même... je ne suis pas certain qu'il ait fait partir ceux qu'il fallait (en tous cas pas tous)...

Le souhait de tout reconstruire est on ne peut plus logique et sain, mais dans ce cas, le crédit accordé à Belleau et Plisson me semble totalement à contre-sens (et pas qu'eux d'ailleurs... d'autres n'ont plus rien dans le ventre depuis trop longtemps auraient pu/du aller voir ailleurs si ils n'étaient pas du cru pour certains -Falgoux- et pour des raisons qui m'échappent totalement pour d'autres - Slimani-).

Par contre virer des espoir sans trop leur laisser de chance, ça s'imposait pas....

Alors si vous ajoutez à ça le bruit et l'odeur, eh bien le supporter Montferrandais, il devient fou.

Pas sur que pour Urios, Belleau et Plisson aient un gros crédit. C'est bien pour ça qu'il a fait venir Urda.

Quand on verra le temps qu'il leur laissera quand ce dernier sera dispo, on pourra se faire une meilleure idée.

En attendant faut tirer le maximum de ces 2 joueurs. Même si ça peut plafonner vite.

Et dans les joueurs du cru à pouvoir aller voir ailleurs, ce n'est pas à Falgoux que je pense en premier.

#2962 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 724 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 08:22

Je dirais même panique totale à bord....sur l 'essai qualifié de "casquette" on a qd même le temps de réagir sauf qu 'en défense bonjour les replacements complètement obsolètes ....

Pas  besoin d'être le coach du Leinster pour comprendre les défauts de la pseudo cuirasse , et où poser le jeu au pied de pression et sur quelle aile!

Trop de tout et de rien qui ne va  ,à plein de niveaux sans parler des manques individuels.....combien dans la zone de marque il a fallu négocier de touches pénalties pour espérer franchir et marquer ????? pour moi c'est parlant sur nos incapacités et nos limites devant avec certains joueurs,   et alors derrière , même pas la peine d'évoquer quoique ce soit !

Pas du tout rassurant , inquiétant tellement ce fut le néant sans pouvoir s'accrocher à qqchose !

C'est le mot exact ! 

#2963 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 580 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 08:27

Je n'étais pas fan de lui avant son arrivée, mais je comprends ce qu'il dit, ce qu'il souhaite mettre en place. Je pense que c'est l'homme de la situation.

Par contre, il fait avec les moyens du bord, qui sont assez pauvres. On pourrait pas sortir un fidjien du cdf ? Un serial marqueur ?

On en a déjà un. 

#2964 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 074 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 08:35

On ne savait pas trop où on allait, franchement. Maintenant, moi, je sais. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a du travail.

AU moins il reste optimiste :D

• Arverne03 aime ceci

#2965 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 724 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 08:36

On ne savait pas trop où on allait, franchement. Maintenant, moi, je sais. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a du travail.

AU moins il reste optimiste :D

Je ne savais pas qu'il fallait bosser pour réussir. Je viens de l'apprendre !  :P

• steph aime ceci

#2966 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 408 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 08:40

Je ne savais pas qu'il fallait bosser pour réussir. Je viens de l'apprendre !  :P

Il est fort Urios. Le planning de l'intersaison, c'est quand même lui et son staff qui l'ont mis en place, et il arrive à te faire croire qu'il découvre qu'ils ne sont pas prêts rugbystiquement.
  • Make ASM Great Again, Velveteethol et bazooka aiment ceci

#2967 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 08:52

Totalement daccord ! On accumule trop les joueurs pour ce quils ont fait dans le passé. Cancoriet , Iturria ça faisait 3 ans quils auraient dû se barrer.
Falgoux , Jedrasiak et Slimani ça fait longtemps quon aurait dû les remercier gentillement.
La prolongation de Lee jarrive toujours pas à comprendre , on avait Timu disponible pour lannée entière et on garde Lee 36 ans et qui plus est , qui fait la cdm. Ça na aucun sens.

Je mise une pièce sur le fait que Urios ne prolonge pas Raka si il arrive à trouver des bons ailiers , ou alors il le gardera pour jouer les matchs de championnats à domicile et dans les matchs de pression il ne le mettra pas

#2968 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 393 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 08:59

Totalement daccord ! On accumule trop les joueurs pour ce quils ont fait dans le passé. Cancoriet , Iturria ça faisait 3 ans quils auraient dû se barrer.
Falgoux , Jedrasiak et Slimani ça fait longtemps quon aurait dû les remercier gentillement.
La prolongation de Lee jarrive toujours pas à comprendre , on avait Timu disponible pour lannée entière et on garde Lee 36 ans et qui plus est , qui fait la cdm. Ça na aucun sens.

Je mise une pièce sur le fait que Urios ne prolonge pas Raka si il arrive à trouver des bons ailiers , ou alors il le gardera pour jouer les matchs de championnats à domicile et dans les matchs de pression il ne le mettra pas

Pour Raka on verra, mais Urios n'est pas le seul décideur sur les prolongations et les recrues ; il n'a a pas non plus les pleins pouvoirs !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#2969 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 415 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:06

Lidée de génie de la décennie restera quand même daller chercher Plisson et Belleau au fond du seau, tout en libérant tranquillement Camillo !
  • Velveteethol, ZACH, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#2970 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 188 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:08

Lidée de génie de la décennie restera quand même daller chercher Plisson et Belleau au fond du seau, tout en libérant tranquillement Camillo !

Camille Lopez était en bout de course chez nous.

Ça ne servait à rien de le retenir, il ne jouerait pas comme il joue à Bayonne, dans un contexte pro et familial totalement différent.

La vraie erreur est de ne jamais avoir anticiper son remplaçant, une vraie doublure, tout comme en 8.
  • twiX, Vynce, bazooka et 2 autres aiment ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 8 guests, 0 anonymous users

Google (1), biball