Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14698 réponses à ce sujet

#2971 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 190 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:10

Il est fort Urios. Le planning de l'intersaison, c'est quand même lui et son staff qui l'ont mis en place, et il arrive à te faire croire qu'il découvre qu'ils ne sont pas prêts rugbystiquement.

Et la saison s'est pas arrêtée super tard l'an dernier...   :innocent:

y'avait quand même un peu de temps pour se préparer...

#2972 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 580 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:11

Totalement daccord ! On accumule trop les joueurs pour ce quils ont fait dans le passé. Cancoriet , Iturria ça faisait 3 ans quils auraient dû se barrer.
Falgoux , Jedrasiak et Slimani ça fait longtemps quon aurait dû les remercier gentillement.
La prolongation de Lee jarrive toujours pas à comprendre , on avait Timu disponible pour lannée entière et on garde Lee 36 ans et qui plus est , qui fait la cdm. Ça na aucun sens.

Je mise une pièce sur le fait que Urios ne prolonge pas Raka si il arrive à trouver des bons ailiers , ou alors il le gardera pour jouer les matchs de championnats à domicile et dans les matchs de pression il ne le mettra pas

C'est vrai qu'en CE, matchs où la pression est toute autre, Raka ne s'est jamais distingué. 

• Codorplusàvie, Buckaroo et Requiem_W aiment ceci

#2973 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:15

Camille Lopez était en bout de course chez nous.

Ça ne servait à rien de le retenir, il ne jouerait pas comme il joue à Bayonne, dans un contexte pro et familial totalement différent.

La vraie erreur est de ne jamais avoir anticiper son remplaçant, une vraie doublure, tout comme en 8.

En bout de course chez nous ok, mais libérer gratis ton taulier, sans plan b derrière, pour récupérer les deux 10 restant en échec dans leur club, ça reste une master class pour moi.

Quand tu joues avec Plisson, tes à 14 en défense et en attaque aucun danger dans sa zone, donc gentiment tu te concentres sur les centres ah oui, il tape très bien dans un ballon.
Et Belleau il arrive à faire pire, pourtant je pensais quil
Pourrait être une solution, pas géniale certes mais un bon remplaçant

#2974 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 580 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:16

Du coup, on vire Urios ? 

#2975 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 190 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:17

Du coup, on vire Urios ? 

NON... mais on libère tous les joueurs par contre, ça nous fera du salary cap !

#2976 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 406 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:18

C'est vrai qu'en CE, matchs où la pression est toute autre, Raka ne s'est jamais distingué.

Raka est juste en bout de course, et la question légitime de sa prolongation va se poser. Ne pas reproduire les erreurs qui nous plombent depuis trop longtemps.
  • cocotte 63, bazooka et ZACH aiment ceci

#2977 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:18

Ben non, on va suivre cette saison et les laisser bosser.
Mais faut vraiment que les recrues soient les leaders annoncés sinon on va se faire chier à déverser tout notre fiel et notre pessimisme sur le forum

#2978 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 580 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:19

Raka est juste en bout de course, et la question légitime de sa prolongation va se poser. Ne pas reproduire les erreurs qui nous plombent depuis trop longtemps.

Il fait pourtant une saison convaincante l'an passé, où il fut l'un des rares à ne pas déchoir. Il n'a "que" 29 ans, et un +2 ne me semble pas aberrant. 

• clum63_, Patator, leberger et 2 autres aiment ceci

#2979 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 août 2023 - 09:22

Lidée de génie de la décennie restera quand même daller chercher Plisson et Belleau au fond du seau, tout en libérant tranquillement Camillo !

Un truc de deglingos.
Idem au poste de piliers....ça fait trois ans qu'on connaît les qualités et limites de falgoux et slimani

#2980 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:39

Un truc de deglingos.
Idem au poste de piliers....ça fait trois ans qu'on connaît les qualités et limites de falgoux et slimani

Urios a bien identifié les limites actuelles en première ligne (et en 10 ...), raisons pour lesquelles ce n'est pas le premier, loin s'en faut, à avoir demandé la rupture de contrat d'Haouas. Décision du club qu'il a soutenu par la suite bien évidemment.
S'agissant du poste de pilier gauche, un recrutement a longtemps été envisagé en fin de saison dernière mais l'épisode Fainga'anuku puis Urdapilleta ont changé la donne.
  • ZACH aime ceci

#2981 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:43

Pour Haouas, évidemment un fiasco, on peut évidemment se demander qui a eu cette immense idée de recrutement avec les signaux forts et faibles qui entouraient ce joueur

Oui sportivement Urios aurait bien aimé avoir un joueur comme lui.
  • Fast Kimi aime ceci

#2982 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:54

Pour Slimani, l'engagement d'un poste d'entraîneur de la mêlée avait été fait par Gibbes, lors de son avenant de contrat.
Quand sera-t-il avec Urios ? Engagement probablement tenu en 2024 étant donné que Lairle est déjà en surchauffe dans ses attributions et que le joueur est plutôt apprécié par l'encadrement.

A titre perso, pas sur de la plus-value, l'ASM ayant déjà bien donné (avec un succès plus que relatif) dans la reconversion de joueur sans expérience notable en tant qu'entraîneur.
  • xdderf63 aime ceci

#2983 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 250 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:25

Et la saison s'est pas arrêtée super tard l'an dernier...   :innocent:

y'avait quand même un peu de temps pour se préparer...

Clairement sur ce point là, on n'a pas la moindre excuses.

#2984 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 854 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:53

Ben , perso malgré les manques évidents techniques de ce joueur , je le prolongerais ....

Personne dans le staff n 'est susceptible de lui faire travailler les réceptions de balles dans tous les angles du terrain au moins une heure par jour avec ses collègues du triangle arrière et des espoirs en face....pas possible d'être aussi maladroit et bien sûr qu 'en face ils le savent et l 'arrosent copieusement.

Après derrière même si actuellement il est visiblement hors du coup ,( il n 'est pas le seul....) il reste l 'une des rares option offensive crédible....déjà que c'est un peu le désert

Allez j 'ose espérer sans pour autant rêver ,et  croire que la titularisation de Urdapiletta en 10 va changer la donne derrière !

• Make ASM Great Again et Requiem_W aiment ceci

#2985 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 404 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 11:21

L'année derniere c'est l'un des seuls à surnager derrière et apres quelques en avant sur un seul match on veut le virer ?
C'est tout simplement hallucinant ce discours.
Les ballons haut, ça a tjrs été son point faible. Oyonnax a eu l'intelligence de l'identifier et de l'exploiter... Mais rien de nouveau de ce côté là. Sinon il a fait un en avant sur la passe de Tixeron qui me semble pas très bien ajusté (Raka touche le ballon à bout de bras sur cette action...).

Raka en bout de course alors qu'il nous fait une tres bonne saison l'année derniere ? Certains ont vraiment la mémoire courte...

Pour Slimani Jedrasiack par contre je suis d'accord, ils n'ont pas le niveau technique pour évoluer en top 14. Falgoux fait la maille je trouve mais il ne devrait pas etre désigné comme un "vice capitaine" et leader car ce n'est pas un top joueur. Globalement, on joue avec un pack qui est d'un niveau technique beaucoup trop limité... On a pas de vrais joueurs de rugby et c'est pourquoi Simmons est une très bonne recrue. 

On nous dit que Tixeron devrait etre au niveau technique, pour l'instant, je le trouve un peu juste et il se doit de progresser sur cet aspect. Pour le reste, c'est le néant absolu...

Apres, est ce vraiment un hasard d'avoir autant de joueurs aussi limité techniquement et qui surtout ne progressent pas voir régressent ? Et si ça venait pas tout simplement de la formation et de la façon dont on les fait travailler ?? Est t-on sûr que Urios a fait le bon diagnostique ? Tout miser sur la cohésion, et l'état d'esprit ok... Mais quand est ce qu'on apprendra à nos joueurs à avoir un peu de ballon et d'intelligence situationnel ? Car c'est surtout de ça qu'ils sont le plus dépourvus et sur lesquels ils ne progressent pas. Et le top 14, ca reste un championnat de rugby avant tout meme si il est très physique.

Un moment un peu symptomatique pour illustrer ça, c'est la passe en pivot de Simmons pour Plisson. Plisson est tellement surpris qu'un avant fasse un geste technique qu'il ne regarde meme pas l'action... La vérité aujourd'hui c'est que techniquement, on a une équipe qui évoluerait au milieu de la PRO D2... Et j'ai pas l'impression qu'ils travaillent pour corriger ça...

Et assez d'accord que le gros ménage effectué par Urios, certains sont restés sans qu'on comprenne pourquoi et à qui on donne meme les clefs du camion quand d'autres jeunes et prometteurs ont été dégagé... Pas vraiment compris les choix de Urios non plus pour l'instant..

• JB 03, Tonyasm!, ValentinUSMV et 2 autres aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)