Raka est juste en bout de course, et la question légitime de sa prolongation va se poser. Ne pas reproduire les erreurs qui nous plombent depuis trop longtemps.
L'année derniere c'est l'un des seuls à surnager derrière et apres quelques en avant sur un seul match on veut le virer ?
C'est tout simplement hallucinant ce discours.
Les ballons haut, ça a tjrs été son point faible. Oyonnax a eu l'intelligence de l'identifier et de l'exploiter... Mais rien de nouveau de ce côté là. Sinon il a fait un en avant sur la passe de Tixeron qui me semble pas très bien ajusté (Raka touche le ballon à bout de bras sur cette action...).
Raka en bout de course alors qu'il nous fait une tres bonne saison l'année derniere ? Certains ont vraiment la mémoire courte...
Pour Slimani Jedrasiack par contre je suis d'accord, ils n'ont pas le niveau technique pour évoluer en top 14. Falgoux fait la maille je trouve mais il ne devrait pas etre désigné comme un "vice capitaine" et leader car ce n'est pas un top joueur. Globalement, on joue avec un pack qui est d'un niveau technique beaucoup trop limité... On a pas de vrais joueurs de rugby et c'est pourquoi Simmons est une très bonne recrue.
On nous dit que Tixeron devrait etre au niveau technique, pour l'instant, je le trouve un peu juste et il se doit de progresser sur cet aspect. Pour le reste, c'est le néant absolu...
Apres, est ce vraiment un hasard d'avoir autant de joueurs aussi limité techniquement et qui surtout ne progressent pas voir régressent ? Et si ça venait pas tout simplement de la formation et de la façon dont on les fait travailler ?? Est t-on sûr que Urios a fait le bon diagnostique ? Tout miser sur la cohésion, et l'état d'esprit ok... Mais quand est ce qu'on apprendra à nos joueurs à avoir un peu de ballon et d'intelligence situationnel ? Car c'est surtout de ça qu'ils sont le plus dépourvus et sur lesquels ils ne progressent pas. Et le top 14, ca reste un championnat de rugby avant tout meme si il est très physique.
Un moment un peu symptomatique pour illustrer ça, c'est la passe en pivot de Simmons pour Plisson. Plisson est tellement surpris qu'un avant fasse un geste technique qu'il ne regarde meme pas l'action... La vérité aujourd'hui c'est que techniquement, on a une équipe qui évoluerait au milieu de la PRO D2... Et j'ai pas l'impression qu'ils travaillent pour corriger ça...
Et assez d'accord que le gros ménage effectué par Urios, certains sont restés sans qu'on comprenne pourquoi et à qui on donne meme les clefs du camion quand d'autres jeunes et prometteurs ont été dégagé... Pas vraiment compris les choix de Urios non plus pour l'instant..