Du coup, Urios qui dit dans la presse avant Bayonne "que l'équipe est sur le bon chemin", c'est trop dur ou pas comme management ?
Non parce que bon, d'après les rumeurs, il passe son temps à rabaisser et crier sur les joueurs... là pour le coup, c'est plutôt positif comme discours ?
En lisant les 2 interviews (il les a faites en même temps au bord du terrain hier, interviewé par 5 journalistes à la fois), j'aurais ces commentaires
- Content qu'il communique positivement, mais il y a bcp de "mais" dans ces suites de phrases
- Et un compliment vient juste après une critique ou l'inverse
- Je le trouve quand même très sur la défensive et pas convaincant par ce qu'il dit
- Avant le match du Lou, il a dit qu'il allait la bas avec la "posture" du combattant. Pourquoi parler de lui et pas de l'équipe ? Pas confiance en l'équipe ?
Je rajouterai pour hier : il n'a pas dit un mot durant 1 heure de séance, pas partager une seule consigne avec ses adjoints. J'ai assisté à certains autres entrainements, ce n'était pas comme ça. Donc ça évolue, oui...
Moi j'identifie ceci :
* il faut un peu de temps, même si je sais que nous n'en avons pas
Bof, à part Urios, je n'ai pas vu les objectifs de la saison, ni répété à foison comme une pression négative sur lui
Le problème de notre saison est d'avoir tout l'effectif sous la main avec les Jiff / les non Jiffs / les jeunes et qu'ils soient bons quand ils seront choisis pour jouer
Donc adapter les plages de match et récupération individuellement. Il y a forcément réfléchis avant
Il ne pourra pas dire : défoncez vous à l'entrainement et ce sont les meilleurs qui joueront (déjà il n'a que 7 non Jiffs qui peuvent jouer à la fois)
Donc il a le temps d'accorder du temps à chaque joueur individuellement en fonction de ses besoins en Jiff notamment
Avec toutes ses raisons, sauf ceux qui ne veulent pas comprendre, ce qui n'est pas le cas de ses patrons, il a le droit à au moins 11 défaites dans la saison
Il ne peut pas cibler tous les matchs
Ca ne tient qu'à lui d'avoir ciblé trop fort le match du Lou par rapport à tout ça (9 non Jiff)
C'est lui qui a gaspillé une cartouche
* Je n’ai pas encore perdu la tête
Pourquoi le préciser ?
Ca me faire rire cette expression mais ne l'a t'il pas choisi exprès ? (en tant que Head Coach...)
* Quand on finit dixième et qu’on a du mal à réaliser ce que doit être le jeu de l’ASM,
C'est qui "on" ? A part Urios qui dit que l'ADN de Clermont c'est de retrouver le monstre à 16 pattes, je vois pas qui impose le style jeu ? Pats ?
Non c'est Urios tout seul
La où ça m'emmerde c'est qu'il vienne à Clermont pour faire le jeu que lui il aime...
Après tant que ça gagne moi ça m'ira. Etre beau et perdre, on a donné
Mais ça reste boum boum et pas gage de résultat, je trouve
Je n'ai pas l'impression qu'il n'y a que le combat qui compte pour gagner un match
D'ailleurs lorsque 2 équipes combattent bien, il y en a quand même une qui perd...
J'espère que parfois, on essayera de s'adapter aux faiblesses de l'adversaire
* Ils travaillaient dur sur le terrain. On a peut-être perdu cette culture aujourd’hui.
Ok pour ça.
Mais la semaine dernière, il n'y avait pas "Peut-être" dans l'interview ni "un peu" comme sur le compte rendu de LM
Il était dit "On a perdu la culture du travail aujourd'hui"
* Jusqu’à présent, on était monté un peu fin. Depuis cette semaine, on est costaud. Cela me donne du courage et du plaisir et de la confiance
Je n'ai pas vu bcp de retour à l'entrainement cette semaine. A part Sowakula qui ne devrait pas jouer
De qui parle t'il ?
Pourquoi préciser qu'il a maintenant du courage
Et du plaisir. Et de la confiance
Quelqu'un lui a reproché et il adapte son discours ?
Donc, il avait moins de courage et moins de plaisir et moins de confiance ?
Ne pouvait-il pas être avant : confiant en l'avenir, sachant qu'il aurait des retours ? Il a besoin de les voir, les sentir, pour être confiant ?
Les joueurs fins vont donc disparaitre et attendre que les gros se blessent pour jouer ?
Comment vont faire les joueurs fins pour être en confiance et s'améliorer et être bons quand il faudra qu'ils jouent ?
* Ici au Michelin, pour l’instant, on n’a jamais de problèmes depuis que je suis en fonction !
Très beau bilan d'Urios au Michelin
Mais pourquoi cette phrase, à l'attention de qui ? puisque tout se passe bien ?
"Jamais" ? Je dirais bien qu'on a quand même eu qqs problèmes contre LR diminué, non ?
Et qu'on perdait contre Castres aussi l'an dernier
Ah la communication, c'est pas une science exacte... (surtout, si on prend des bouts de phrase par ci par là hors contexte comme je viens de le faire)
Mais c'est quand même un bon client, et un expert
Moi j'attend vraiment qu'il nous fasse progresser nos joueurs moyens plutôt qu'ils les écartent
Car il en a besoin (pour faire tourner) et ils auront besoin de sa confiance (100%) quand ils joueront
Allez l'ASM !