Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15428 replies to this topic

#3241 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,043 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 17:03 PM

- Xdderf pourra amender mais je n'ai pas souvenir d'un lancement de jeu un peu élaboré après Urda. C'était soit une diagonale vers l'ailier, soit une passe au premier centre, Moala évidemment

c'était peut-être la thématique de la séance.

• Toorop likes this

#3242 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,212 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 17:04 PM

Cotter a imposé le travail et la rigueur, au bout d'un moment il a été laché par certains de ses cadres qui devant les critiques ont trouvé des oreilles complaisantes dans les bureaux, puis l'épisode Urossien de l'allumage public lui a été fatal.
Il a laissé une base saine que le coaching humain trop copain de FA a dissous somme toute assez rapidement.
On voit où on en est rendu.

On dirait que ça va de plus en plus vite les contestations :D

#3243 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,080 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 17:11 PM

c'était peut-être la thématique de la séance.

Probablement

Et on jouera sous la flotte samedi

Mais "on" m'a dit que c'était souvent le cas

• InASMWeTrust likes this

#3244 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,454 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 17:23 PM

Ça a déjà été dit, mais ça n'est pas forcement l'exigence qui n'est pas acceptée,c'est la façon de la communiquer. Et piquer l'orgueil marche avec certains, quand d'autres ont besoin d'être rassurés, d'autres responsabilités, etc. Je crois aussi très fort que les adjoints sont un relai fondamental.

Oui c'est ce que je voulais dire, en gros quand on est tres exigeant, il faut reussir a instaurer quand meme une communication efficace et un rapport de confiance avec chacun de tes joueurs pour qu'ils suivent.

Cotter a imposé le travail et la rigueur, au bout d'un moment il a été laché par certains de ses cadres qui devant les critiques ont trouvé des oreilles complaisantes dans les bureaux, puis l'épisode Urossien de l'allumage public lui a été fatal.
Il a laissé une base saine que le coaching humain trop copain de FA a dissous somme toute assez rapidement.
On voit où on en est rendu.

Apres FA a aussi ete capable de tirer le maximum du groupe qu'il avait, en s'appuyant effectivement sur le travail fait avant mais en utilisant a priori assez bien le management tres "humain" (d'aucuns diraient "copain"). Et si ca n'a pas forcement aide le club a long terme, le titre 2017 est quand meme le sien, parce qu'il se gagne en partie sur la solidarite et le sacrifice constant de la plupart des gars sur le terrain (surtout cette finale face au RCT), chose qui a globalement disparue aujourd'hui  :mellow:

• Pâquerette likes this

#3245 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,170 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 17:49 PM

Quelques trucs m'ont un peu surpris mercredi pendant l'entrainement :

- Urios n'intervient jamais et se tient très en retrait. Je ne suis pas sûr qu'il ait échangé un mot avec ses adjoints. Pas une critique, juste un constat

- Xdderf pourra amender mais je n'ai pas souvenir d'un lancement de jeu un peu élaboré après Urda. C'était soit une diagonale vers l'ailier, soit une passe au premier centre, Moala évidemment

- à part PGS une fois, d'ailleurs applaudi, pas souvenir non plus d'un jeu d'avant debout dans la défense

- j'étais assis à côté d'un responsable du CDF. Je lui fais part de mon étonnement que Dato n'ait pas été remplacé. Il m'a répondu qu'Urios travaillait très peu la mêlée et que les séances spécifiques étaient réduites au strict minimum

Disons que moi, j'étais au bord du terrain, et je regarde plutôt les attitudes, qui parle avec qui, qui encourage qui, pas trop fait attention sauf une belle percée de Darricarerre qui était avec les titulaires, je crois

Un exemple : 

A un moment Tix, a fait une vieille chandelle pourrie dans les tribunes et moi au lieu de regarder où va le ballon, je regarde qui va l'engueuler...

Là, au moins 5 ou 6 sont venus lui taper dans la main et sur la tête (qu'il baissait bien bas). J'en déduis qu'il va pas rester  :crying:... sinon ils l'auraient engueulés...  B)

Donc je ne pourrais pas confirmer mais comme d'hab, énervé par Belleau, car il manque la cible d'au moins 3m à chaque fois sur ce type de jeu (touche ou pour l'adversaire) 

Je voulais venir te voir, mais j'ai croisé Zach par hasard à mon arrivée au bord du terrain et ensuite, on a discuté... chiffons...  :innocent:

Sowakula est surtout resté avec Moala, Raka, Yato, mais très dispo pour se faire photographier et pas trop timide

Pour les poignées de mains au spectateur, Yato faisait le con : "regardez, on est les mêmes... hein"

#3246 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 17:54 PM

Il s'améliore Belleau, avant c'était 6m. 😇
  • xdderf63 and Asm77 like this

#3247 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,080 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 18:00 PM

Belleau c'est vrai que c'était pas top
Avec entre autres une magnifique passe sur un pas directe en tribune

#3248 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 19:55 PM

Probablement

Holà la, mon gars !

Une critique d'Urios

Et appuyée sur un "on" et non pas sur un nom précis.

Gare au bûcher !

• Toorop, pims, InASMWeTrust and 1 other like this

#3249 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,125 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 20:27 PM

J avais complétement oublié qu ils étaient la avant.

Vu les prestations précédentes, ils étaient là ou pas. 

c’est en cela que Cotter (et juste avant Saïsset) avait un effectif  sans aucune mesure avec celui d’Urios aujourd’hui. 
Brock qu’il va dégoter du fait de la non venue de Mc Intyre remplaçait Jones, qui lui avait tenu son rang quand l’équipe merdait la (les) saisons d’avant

bref je ne sais pas si Vern est alchimiste, sorcier ou fédérateur, mais je suis bien content de l’avoir connu

Urios a peu de chance de faire aussi bien. Pas parce que c’est un naze qui aime pas les jeunes, mais en comparaison il a un groupe à moindre potentiel 

• gourmachou and RCV06 like this

#3250 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,253 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 20:33 PM

Probablement

On est aussi d'accord que les seances d'entrainement en public ne sont pas là pour repeter les combinaisons qui tu veux mettre en place le week end ...

• Murena and Codorplusàvie like this

#3251 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,125 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 20:36 PM

On critique, on critique, mais c'est quand même un sacré magicien le Christophe ! En 6 mois, il a réussi l'impensable : faire disparaître RDC. Respect.

Il a été réincarné. De source sûre. Mais je ne peux pas dire le nom

#3252 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,472 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 21:21 PM

En lisant les 2 interviews (il les a faites en même temps au bord du terrain hier, interviewé par 5 journalistes à la fois), j'aurais ces commentaires 

- Content qu'il communique positivement, mais il y a bcp de "mais" dans ces suites de phrases

- Et un compliment vient juste après une critique ou l'inverse

- Je le trouve quand même très sur la défensive et pas convaincant par ce qu'il dit 

- Avant le match du Lou, il a dit qu'il allait la bas avec la "posture" du combattant. Pourquoi parler de lui et pas de l'équipe ? Pas confiance en l'équipe ?

Je rajouterai pour hier : il n'a pas dit un mot durant 1 heure de séance, pas partager une seule consigne avec ses adjoints. J'ai assisté à certains autres entrainements, ce n'était pas comme ça. Donc ça évolue, oui... 

Moi j'identifie ceci : 

* il faut un peu de temps, même si je sais que nous n'en avons pas

Bof, à part Urios, je n'ai pas vu les objectifs de la saison, ni répété à foison comme une pression négative sur lui

Le problème de notre saison est d'avoir tout l'effectif sous la main avec les Jiff / les non Jiffs / les jeunes et qu'ils soient bons quand ils seront choisis pour jouer

Donc adapter les plages de match et récupération individuellement. Il y a forcément réfléchis avant

Il ne pourra pas dire : défoncez vous à l'entrainement et ce sont les meilleurs qui joueront (déjà il n'a que 7 non Jiffs qui peuvent jouer à la fois)

Donc il a le temps d'accorder du temps à chaque joueur individuellement en fonction de ses besoins en Jiff notamment 

Avec toutes ses raisons, sauf ceux qui ne veulent pas comprendre, ce qui n'est pas le cas de ses patrons, il a le droit à au moins 11 défaites dans la saison

Il ne peut pas cibler tous les matchs 

Ca ne tient qu'à lui d'avoir ciblé trop fort le match du Lou par rapport à tout ça (9 non Jiff)

C'est lui qui a gaspillé une cartouche

Je n’ai pas encore perdu la tête

Pourquoi le préciser ?

Ca me faire rire cette expression mais ne l'a t'il pas choisi exprès ? (en tant que Head Coach...)

Quand on finit dixième et qu’on a du mal à réaliser ce que doit être le jeu de l’ASM,

C'est qui "on" ? A part Urios qui dit que l'ADN de Clermont c'est de retrouver le monstre à 16 pattes, je vois pas qui impose le style jeu ? Pats ? 

Non c'est Urios tout seul 

La où ça m'emmerde c'est qu'il vienne à Clermont pour faire le jeu que lui il aime... 

Après tant que ça gagne moi ça m'ira. Etre beau et perdre, on a donné

Mais ça reste boum boum et pas gage de résultat, je trouve

Je n'ai pas l'impression qu'il n'y a que le combat qui compte pour gagner un match 

D'ailleurs lorsque 2 équipes combattent bien, il y en a quand même une qui perd... 

J'espère que parfois, on essayera de s'adapter aux faiblesses de l'adversaire 

Ils travaillaient dur sur le terrain. On a peut-être perdu cette culture aujourd’hui.

Ok pour ça.

Mais la semaine dernière, il n'y avait pas "Peut-être" dans l'interview ni "un peu" comme sur le compte rendu de LM

Il était dit "On a perdu la culture du travail aujourd'hui"

Jusqu’à présent, on était monté un peu fin. Depuis cette semaine, on est costaud. Cela me donne du courage et du plaisir et de la confiance

Je n'ai pas vu bcp de retour à l'entrainement cette semaine. A part Sowakula qui ne devrait pas jouer

De qui parle t'il ? 

Pourquoi préciser qu'il a maintenant du courage 

Et du plaisir. Et de la confiance

Quelqu'un lui a reproché et il adapte son discours ?

Donc, il avait moins de courage et moins de plaisir et moins de confiance ? 

Ne pouvait-il pas être avant : confiant en l'avenir, sachant qu'il aurait des retours ? Il a besoin de les voir, les sentir, pour être confiant ? 

Les joueurs fins vont donc disparaitre et attendre que les gros se blessent pour jouer ? 

Comment vont faire les joueurs fins pour être en confiance et s'améliorer et être bons quand il faudra qu'ils jouent ?

* Ici au Michelin, pour l’instant, on n’a jamais de problèmes depuis que je suis en fonction !

Très beau bilan d'Urios au Michelin 

Mais pourquoi cette phrase, à l'attention de qui ? puisque tout se passe bien ? 

"Jamais" ? Je dirais bien qu'on a quand même eu qqs problèmes contre LR diminué, non ?

Et qu'on perdait contre Castres aussi l'an dernier

Ah la communication, c'est pas une science exacte... (surtout, si on prend des bouts de phrase par ci par là hors contexte comme je viens de le faire) 

Mais c'est quand même un bon client, et un expert

Moi j'attend vraiment qu'il nous fasse progresser nos joueurs moyens plutôt qu'ils les écartent

Car il en a besoin (pour faire tourner) et ils auront besoin de sa confiance (100%) quand ils joueront

Allez l'ASM ! 

Moi, moi, !!!!! Très modestement, et même si je suis le seul, le monstre à 16 pattes me manque terriblement....Oui, oui, je sais je suis un vieux con ( Adhérent au RCV)..Mais, vivement un pack qui détruit son adversaire et se fait respecter...Et même dans un passé récent, sous notre ami Vern quand l'entreprise de déménagement les COTTER BOYS, charriait de la viande ça me plaisait aussi et personne venait nous pisser le long des jambes!!!!....Alors, en résumé, oui, un pack de tueurs me manque...Le rugby commence devant, alors des jeunes, des vieux, peu importe, mais un pack de fer, oui sans hésiter..!!!!  :crying:

• jm12 likes this

#3253 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,170 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 21:33 PM

Moi, moi, !!!!! Très modestement, et même si je suis le seul, le monstre à 16 pattes me manque terriblement....Oui, oui, je sais je suis un vieux con ( Adhérent au RCV)..Mais, vivement un pack qui détruit son adversaire et se fait respecter...Et même dans un passé récent, sous notre ami Vern quand l'entreprise de déménagement les COTTER BOYS, charriait de la viande ça me plaisait aussi et personne venait nous pisser le long des jambes!!!!....Alors, en résumé, oui, un pack de tueurs me manque...Le rugby commence devant, alors des jeunes, des vieux, peu importe, mais un pack de fer, oui sans hésiter..!!!!  :crying:

Cotter faisait tourner l'équipe
Il avait une équipe A et une B
Aujourd'hui Urios à 11 étrangers qu'il ne peut pas aligner ensemble a chaque match donc il faut qu'il ne mette personne de côté et transforme les agneaux en loup quand il en a besoin et fabrique des épaulettes pour les fins car il ne pourra jamais faire jouer les mêmes

#3254 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,472 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 21:43 PM

Cotter faisait tourner l'équipe
Il avait une équipe A et une B
Aujourd'hui Urios à 11 étrangers qu'il ne peut pas aligner ensemble a chaque match donc il faut qu'il ne mette personne de côté et transforme les agneaux en loup quand il en a besoin et fabrique des épaulettes pour les fins car il ne pourra jamais faire jouer les mêmes

Tu as entièrement raison sur l'analyse de l'équipe actuelle, et le rappel sur l'Ere COTTER....La règle sur les Jiffs a un côté pervers, même si sa création était louable....Dernier point ami Xdderf, le contenu de mon post est un peu brut de décoffrage je le concède en toute franchise, mais de voir mon club, cher à tous sur le forum, se faire marcher dessus depuis 04 ans, je ne supporte plus...Marre de voir la bannière ASM souillée....J'espère qu'avec C URIOS, il nous redonnera un peu de fierté et de joie....Aussi, malgré ses défauts, je lui fais confiance...Je crois cet homme passionné et sincère...L'avenir parlera... :huh:

#3255 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,170 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 22:02 PM

Tu as entièrement raison sur l'analyse de l'équipe actuelle, et le rappel sur l'Ere COTTER....La règle sur les Jiffs a un côté pervers, même si sa création était louable....Dernier point ami Xdderf, le contenu de mon post est un peu brut de décoffrage je le concède en toute franchise, mais de voir mon club, cher à tous sur le forum, se faire marcher dessus depuis 04 ans, je ne supporte plus...Marre de voir la bannière ASM souillée....J'espère qu'avec C URIOS, il nous redonnera un peu de fierté et de joie....Aussi, malgré ses défauts, je lui fais confiance...Je crois cet homme passionné et sincère...L'avenir parlera... :huh:

Moi ce que j'aime :
- que je sente une belle histoire d'hommes entre les joueurs les coachs les supporters
- qu'on gagne les matchs

Pour l'instant, j'espérais beaucoup du 1 et je suis sur ma faim
Mais ça peut basculer vite...
  • InASMWeTrust likes this

13 user(s) are reading this topic

2 members, 8 guests, 0 anonymous users

Google (2), wilfried63, Palmer Eldritch, Bing (1)