Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15419 réponses à ce sujet

#3271 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 058 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 13:33

Et la cryothérapie, on en parle 

CU : "la cryo quoi ?!!??!!"

"la cryothérapie..."

CU : "hein ???!!!"

"la cryothérapie..."

CU : "Putain, toi tu veux prendre une soufflante, non ??..."

"non, mais la cryothérapie, c'est bon pour la récupération après les chocs..."

CU : "Après quoi ??? Hein ?? Moi j'en ai pas vu de choc, hein !! Si les jeunes, ils ont peur d'aller au combat, il vaut mieux qu'ils aillent vendre des cacahouètes"

"Heu... oui, monsieur..."

https://www.lamontag...top-14_1169505/

Pas mal mais j'aime mieux l'authentique, l'excellent Parigot  :P

#3272 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 13:37

pareil .. ;)

#3273 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 168 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 17:24

C'était un essai pour mettre en valeur l'article... 

#3274 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 20:29

C'était un essai pour mettre en valeur l'article... 

C'est déjà pas mal, faut creuser, y a du potentiel, mais il est fort le tonton Parigot  :bush:

• gourmachou aime ceci

#3275 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 486 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 15:46

Au delà des débats actuels sur l'homme de la situation ou pas, sur la sellette ou non, un truc m'emmerde avec Urios. C'était déjà en grande partie la raison pour laquelle j'étais sceptique (voire contre...) son arrivée... J'avais été quelques peu rassuré par sa première sortie médiatique, mais force est de constater qu'il a surement fait de la comm. 

Quand il est arrivé, il s'était engagé à s'adapter au club, à la tradition du jeu pratiqué et ne pas faire du copier coller, je cite (propos du 20/01/2023) : 

"Je ne suis pas encore imprégné du jeu clermontois, mais l’ASM est liée à un jeu rapide, dynamique, et très efficace sur les largeurs.

"Je n’ai jamais de copier-coller pour la bonne raison que j’en suis incapable. Je crois que le rugby appartient au territoire. Je veux que les gens viennent au stade pour partager une émotion forte avec les joueurs, pour moi le rugby c’est ça. Il faut que notre jeu corresponde à ces gens. Il y aura un fil conducteur avec d’entrée : l’état d’esprit. C’est fondamental d’être ouvert sur les supporters et de partager des grands moments avec eux."

Hors on est loin de tout ça... la fin de saison dernière ne compte pas. Il y avait une mission, se sauver, peu importe la manière. Mais sur ce début de saison, et après une double préparation on en est loin. Toujours dans ce jeu très restrictif. Et même dans les discours... Son interview hier d'avant match, il ne parle que des avant et de l'occupation de la charnière. J'ai l'impression qu'on tend faire du jeu de dépossession, les Boks du pauvre. C'est d'ailleurs un peu ce qu'on a voulu faire à Lyon en rendant le ballon à outrance et en jouant, au mieux, 3-4 ballons de récup (dont 1 qui amène un splendide essai... dommage de ne pas avoir plus joué...). 

On ne joue pas le titre, c'est un fait. On ne joue d'ailleurs pas grand chose si ce n'est une qualif dans le Top 8 voire dans le Top 6... Alors quitte à ne rien jouer, pourquoi ne pas tenter de pratiquer un jeu agréable, comme il s'y était engagé. Si l'USAP a réussi à se sauver en jouant au rugby, on peut peut-être être peu plus ambitieux dans le jeu proposé non ? D'autant qu'Urios ne fait que se plaindre que ses avants ne sont pas assez agressifs pour ce jeu là...

En même temps, c'est sur que si on attend de Dessaigne, Tixeront et Lee le même rendement que Kolisi, du Toit et Vermeulen, on va attendre un peu. 

Et je ne parlerai même pas du choix du Capitaine... se rendre compte aujourd'hui que Simone qui ne parle pas français, c'est un problème... On va donc probablement se diriger vers le scenario où on file complètement les clés du camion à un ouvreur de 38 ans débarqué en dernière minute à la base pour de l'interim... 

Bref, on ne devait pas avoir de copier-coller, et finalement, on aura que ça. 

• Ethno aime ceci

#3276 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 599 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 16:55

En meme temps, on va jouer le match sous la pluie avec du vent à 60km/h. Tu voudrais qu'il dise qu'on va essayé de régaler le public avec des shiesteras?
Clairement vu les conditions, le match va surtout se jouer devant. Et pour envoyer du jeux derriere, faut un pack qui domine sinon le 10 prend tjrs le ballon en meme temps que la défense et il est impossible de produire du jeux.

Clermont a un jeux dégeulasse depuis plusieurs saisons, on va pas rendre Urios responsable de ça quand meme ?
Y'a que le début de saison derniere qui venait relevé un peu le truc, mais ça a sombré très fort ensuite...

#3277 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 20:36

Bon, se queda ??

#3278 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 470 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 21:06

Qu'il continue à gueuler, moi ça me convient !!!! La même au MHR.... :huh:

• wallis aime ceci

#3279 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 21:06

Christophe, si tu gagnes au MHR, j'annule tout

#3280 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 21:23

Au delà des débats actuels sur l'homme de la situation ou pas, sur la sellette ou non, un truc m'emmerde avec Urios. C'était déjà en grande partie la raison pour laquelle j'étais sceptique (voire contre...) son arrivée... J'avais été quelques peu rassuré par sa première sortie médiatique, mais force est de constater qu'il a surement fait de la comm. 

Quand il est arrivé, il s'était engagé à s'adapter au club, à la tradition du jeu pratiqué et ne pas faire du copier coller, je cite (propos du 20/01/2023) : 

"Je ne suis pas encore imprégné du jeu clermontois, mais l’ASM est liée à un jeu rapide, dynamique, et très efficace sur les largeurs.

"Je n’ai jamais de copier-coller pour la bonne raison que j’en suis incapable. Je crois que le rugby appartient au territoire. Je veux que les gens viennent au stade pour partager une émotion forte avec les joueurs, pour moi le rugby c’est ça. Il faut que notre jeu corresponde à ces gens. Il y aura un fil conducteur avec d’entrée : l’état d’esprit. C’est fondamental d’être ouvert sur les supporters et de partager des grands moments avec eux."

Hors on est loin de tout ça... la fin de saison dernière ne compte pas. Il y avait une mission, se sauver, peu importe la manière. Mais sur ce début de saison, et après une double préparation on en est loin. Toujours dans ce jeu très restrictif. Et même dans les discours... Son interview hier d'avant match, il ne parle que des avant et de l'occupation de la charnière. J'ai l'impression qu'on tend faire du jeu de dépossession, les Boks du pauvre. C'est d'ailleurs un peu ce qu'on a voulu faire à Lyon en rendant le ballon à outrance et en jouant, au mieux, 3-4 ballons de récup (dont 1 qui amène un splendide essai... dommage de ne pas avoir plus joué...). 

On ne joue pas le titre, c'est un fait. On ne joue d'ailleurs pas grand chose si ce n'est une qualif dans le Top 8 voire dans le Top 6... Alors quitte à ne rien jouer, pourquoi ne pas tenter de pratiquer un jeu agréable, comme il s'y était engagé. Si l'USAP a réussi à se sauver en jouant au rugby, on peut peut-être être peu plus ambitieux dans le jeu proposé non ? D'autant qu'Urios ne fait que se plaindre que ses avants ne sont pas assez agressifs pour ce jeu là...

En même temps, c'est sur que si on attend de Dessaigne, Tixeront et Lee le même rendement que Kolisi, du Toit et Vermeulen, on va attendre un peu. 

Et je ne parlerai même pas du choix du Capitaine... se rendre compte aujourd'hui que Simone qui ne parle pas français, c'est un problème... On va donc probablement se diriger vers le scenario où on file complètement les clés du camion à un ouvreur de 38 ans débarqué en dernière minute à la base pour de l'interim... 

Bref, on ne devait pas avoir de copier-coller, et finalement, on aura que ça. 

Du jeu restrictif comme aujourd'hui ça me va moi. un Falgoux capitaine ça me va aussi.

• Vynce, Murena, Sushi et 2 autres aiment ceci

#3281 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 168 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 21:36

Du jeu restrictif comme aujourd'hui ça me va moi. un Falgoux capitaine ça me va aussi.

Ça ressemblait à du jeu complet comme certains matchs de UBB avec des ballons qui ressortent derrière
Tixeront Yato quasiment tout le temps dans la ligne d'attaque
  • Toorop, Rugby ?, ZACH et 2 autres aiment ceci

#3282 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 470 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 21:41

Ça ressemblait à du jeu complet comme certains matchs de UBB avec des ballons qui ressortent derrière
Tixeront Yato quasiment tout le temps dans la ligne d'attaque

Alors, je propose de dire aux joueurs, qu'ils sont au Michelin tous les dimanches...Pour la continuité du jeu.. :D

• wallis aime ceci

#3283 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 21:50

Du jeu restrictif comme aujourd'hui ça me va moi

Oui on pouvait etre inquiet un peu apres avoir lu certaines declarations, mais le jeu propose aujourd'hui etait franchement pas restrictif.

#3284 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 599 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 21:56

Oui on pouvait etre inquiet un peu apres avoir lu certaines declarations, mais le jeu propose aujourd'hui etait franchement pas restrictif.

Surtout dans les conditions climatiques du jour. Apres Bayonne voulait nous surprendre et jouer vite aussi. D'où un match avec pas mal de rythme et on a su prendre le dessus dans un match animé. Alors que recemment des que le jeux accélérait, on était à la rue. Ca a quand meme été limite en premiere mis temps où notre défense n'était pas bien en place. Heureusement, on a su tenir le ballon.

• Silhouette aime ceci

#3285 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 22:01

C'est vrai qu'Urios a dit jeu large, mais aujourd'hui on en a eu contrairement aux journées précédentes.

On peut faire du jeu en défonçant les adversaires devant pour lâcher les chevaux derrière (delguy et raka)

Urda a plutôt bien animé même si à la main je suis un fervent défenseur de belleau.

Bezy était un joueur de ballon il est devenu un joueur de gestion ça c'est vrai.

Mais un Jauneau il est attiré par le jeu, belleau c'est pareil, Simone aussi et le triangle arrière ça envoie quand même.

Je pense qu'Urios force avec le jeu d'avant car il veut qu'on soit une équipe constante et on ne l'ai pas.

Mais je trouve qu'on a vu du jeu aujourd'hui...

• diomedea aime ceci

21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 15 guests, 0 anonymous users

Bing (2), l'ours des tavernes, Ptycook, Patator, Milian