Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15427 réponses à ce sujet

#3256 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 22:08

Tu as entièrement raison sur l'analyse de l'équipe actuelle, et le rappel sur l'Ere COTTER....La règle sur les Jiffs a un côté pervers, même si sa création était louable....Dernier point ami Xdderf, le contenu de mon post est un peu brut de décoffrage je le concède en toute franchise, mais de voir mon club, cher à tous sur le forum, se faire marcher dessus depuis 04 ans, je ne supporte plus...Marre de voir la bannière ASM souillée....J'espère qu'avec C URIOS, il nous redonnera un peu de fierté et de joie....Aussi, malgré ses défauts, je lui fais confiance...Je crois cet homme passionné et sincère...L'avenir parlera... :huh:

Il est clair que la règle des Jiffs est une plaie pour un club en reconstruction, puisque les meilleurs Jiff veulent jouer dans les meilleurs clubs.
La formation est une solution, oui, peut-être, car si tes jeunes qui explosent sont sollicités par des clubs supérieurs, ils partent ou alors il faut sortir une génération de jeunes exceptionnelle comme Toulouse à l'ère des Marchand, Mauvaka, Baille, Aldegheri, Cros, Ntamack, Ramos, Lebel et alors la ça n'arrive jamais ou presque.
Toulouse et La Rochelle vont s'installer en haut de tableau et pour très longtemps.

#3257 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 07:17

Cotter faisait tourner l'équipe
Il avait une équipe A et une B
Aujourd'hui Urios à 11 étrangers qu'il ne peut pas aligner ensemble a chaque match donc il faut qu'il ne mette personne de côté et transforme les agneaux en loup quand il en a besoin et fabrique des épaulettes pour les fins car il ne pourra jamais faire jouer les mêmes

Exactement et ce n 'est pas faute de l 'avoir répété maintes fois , il avait deux groupes , celui pour le top 14 et l 'autre pour la CC!

Pour lui le constat était simple puisque focaliser les mêmes mecs sur deux objectifs était quasi contre productif ...mais le matos était là , aujourd 'hui bcp moins !

A ce jour l 'objectif primordial sera de viser une 5..6 place et ça suffit amplement....!

La Challenge Cup permettra de faire tourner , jouer nos jeunes en intégration avec pour eux un bel objectif /expérience et ma foi d'essayer de sortir et jouer la phase finale !

#3258 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 07:21

Exactement et ce n 'est pas faute de l 'avoir répété maintes fois , il avait deux groupes , celui pour le top 14 et l 'autre pour la CC!

Pour lui le constat était simple puisque focaliser les mêmes mecs sur deux objectifs était quasi contre productif ...mais le matos était là , aujourd 'hui bcp moins !

A ce jour l 'objectif primordial sera de viser une 5..6 place et ça suffit amplement....!

La Challenge Cup permettra de faire tourner , jouer nos jeunes en intégration avec pour eux un bel objectif /expérience et ma foi d'essayer de sortir et jouer la phase finale !

Tout est dit !  :mellow:

#3259 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 170 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 08:07

Je dirais pas ça
Il fallait cibler les matchs à domicile avec la grosse équipe aussi pour être dans 1 à 4 chaque saison
C'est son équipe à l'extérieur top14 qui était mixte et parfois bis

#3260 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 253 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 08:27

Tout est dit !  :mellow:

Le matos ne fait pas tout .. quand Cotter Arrive c'est le "quasi" même effectif qu'Agostini la saison d'avant à part Brock James qui remplace Stephen Jones dans le XV Titulaire ... Resultats finaliste championnat et vainqueur de la petite coupe d'europe ... alors que l'année d'avant c'etait 8eme du championat et pas sorti de poules en Coupe d'Europe ..

le coach et ses méthodes doit donc y faire aussi un peu  :D

• ZACH aime ceci

#3261 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 08:50

Le matos ne fait pas tout .. quand Cotter Arrive c'est le "quasi" même effectif qu'Agostini la saison d'avant à part Brock James qui remplace Stephen Jones dans le XV Titulaire ... Resultats finaliste championnat et vainqueur de la petite coupe d'europe ... alors que l'année d'avant c'etait 8eme du championat et pas sorti de poules en Coupe d'Europe ..

Evidemment, c'est un tout, l'un faisant l 'autre et vis versa , mais avoir un Brock en 10 , c 'est quand même autre chose que nos deux 10 actuels hormis Urda et heureusement !

Quand on voit l 'extrême importance de ce poste de l 'épine dorsale ça change le rendement et la performance collective du tout au tout!

Je n 'invente rien mais les postes de l 'épine dorsale sont capitaux en terme de profils....on l 'a capté et Urios encore plus , sauf que le retard à combler même s'il est en marche , continue de nous plomber collectivement sachant que bâtir un groupe , un collectif donc , des automatismes ne se fait pas aussi facilement ,d'autant que les manques sont quasiment par ligne avec un manque de talents évidents parfois !

Faudra être patients un peu sauf que le temps, presse et donc l 'objectif de la gagne est une priorité primordiale pour travailler sereinement sans trop de pression et là , rien n 'est moins sûr à commencer, par ce samedi !

Je ne sais sur qui le Club s'est positionné en 10 , mais comme dit souvent sur le forum , interdit de se vautrer et c 'est bien là que le +1,  d'Urdapiletta revêt toute son importance à court terme !

#3262 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 023 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 09:56

Difficile de comparer les epoques pour moi sans tenir compte aussi du fait que maintenant le niveau/nombre des clubs s'est tiré vers le haut et que la qualif pour les 6 ou 8 est compliquée.
  • Frédéric58 et Lima aiment ceci

#3263 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 10:23

Il est clair que la règle des Jiffs est une plaie pour un club en reconstruction, puisque les meilleurs Jiff veulent jouer dans les meilleurs clubs.
La formation est une solution, oui, peut-être, car si tes jeunes qui explosent sont sollicités par des clubs supérieurs, ils partent ou alors il faut sortir une génération de jeunes exceptionnelle comme Toulouse à l'ère des Marchand, Mauvaka, Baille, Aldegheri, Cros, Ntamack, Ramos, Lebel et alors la ça n'arrive jamais ou presque.
Toulouse et La Rochelle vont s'installer en haut de tableau et pour très longtemps.

Le problème c'est qu'ils continuent de rehausser la moyenne JIFF sans arrêt alors que l'objectif de départ a largement été atteint : les jeunes français talentueux ont leur place en top 14 et l'EDF se porte à merveille. 

Pourquoi continuer à alourdir la règle sachant qu'elle n'avantage que les clubs avec les plus gros budgets ?  :innocent:

• Le Bougre aime ceci

#3264 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 170 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 10:37

Le problème c'est qu'ils continuent de rehausser la moyenne JIFF sans arrêt alors que l'objectif de départ a largement été atteint : les jeunes français talentueux ont leur place en top 14 et l'EDF se porte à merveille. 

Pourquoi continuer à alourdir la règle sachant qu'elle n'avantage que les clubs avec les plus gros budgets ?  :innocent:

la hausse de la moyenne a été bloqué l'an dernier et ce pour les prochaines saisons (sinon ce sera 6 cette saison)

la baisse du SC à été bloqué aussi (sinon ce serait -400k€ cette saison) 

sur la demande des présidents de club qui a été accepté par la nouvelle direction de la LNR...  :innocent:

#3265 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 843 messages

Posté 03 novembre 2023 - 10:37

Tu dis des conneries là 😁.

Cette année là, il y avait eu pas de changements dans l'effectif.

On avait notamment eu comme arrivées (de mémoire) : Brock James, Seremaïa Baï, Vilimoni Delassau, Troncon, Peclier et Grant Esterhuizen

*. *. *

Plus sérieusement, ce qu'il s'est passé avec Cotter ne pourrait plus se reproduire.

Les clubs français étaient vraiment en retard concernant le développement physique des joueurs.

Vern a permis à l'ASM de prendre une longueur d'avance sur les autres clubs du top 14 sur ce point là.

Aujourd'hui le Top 14 est le meilleur championnat au monde.
  • Le Bougre aime ceci

#3266 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 170 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 10:44

Et la cryothérapie, on en parle 

CU : "la cryo quoi ?!!??!!"

"la cryothérapie..."

CU : "hein ???!!!"

"la cryothérapie..."

CU : "Putain, toi tu veux prendre une soufflante, non ??..."

"non, mais la cryothérapie, c'est bon pour la récupération après les chocs..."

CU : "Après quoi ??? Hein ?? Moi j'en ai pas vu de choc, hein !! Si les jeunes, ils ont peur d'aller au combat, il vaut mieux qu'ils aillent vendre des cacahouètes"

"Heu... oui, monsieur..."

https://www.lamontag...top-14_1169505/

• Silhouette et Pâquerette aiment ceci

#3267 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 11:04

Difficile de comparer les epoques pour moi sans tenir compte aussi du fait que maintenant le niveau/nombre des clubs s'est tiré vers le haut et que la qualif pour les 6 ou 8 est compliquée.

Oui,j'ai du mal aussi à comparer, ou en tout à tirer des enseignements d'une époque lointaine pour appliquer des recettes aujourd'hui.
- la concurrence en Top 14 à progressé. 10 clubs sur 14, au moins, peuvent espérer être dans les 6.
- la concurrence financière à progressé. Donc des concurrents pour garder et recruter.
- les quotas jiff, qui imposent une politique intelligente et clairvoyante
- Le SC

Tu dis des conneries là 😁.

Cette année là, il y avait eu pas de changements dans l'effectif.

On avait notamment eu comme arrivées (de mémoire) : Brock James, Seremaïa Baï, Vilimoni Delassau, Troncon, Peclier et Grant Esterhuizen

*. *. *

Plus sérieusement, ce qu'il s'est passé avec Cotter ne pourrait plus se reproduire.

Les clubs français étaient vraiment en retard concernant le développement physique des joueurs.

Vern a permis à l'ASM de prendre une longueur d'avance sur les autres clubs du top 14 sur ce point là.

Aujourd'hui le Top 14 est le meilleur championnat au monde.

Ta dernière phrase, je dis NON 😃

#3268 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 11:36

Idem pour les matchs à l'extérieur contre les plus grosses cylindrées : ST, LR,et aussi au choix: UBB, Racing, RCT .... et LOU

#3269 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 516 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 12:31

Sauf que les toulousain ne sont pas tous de la même génération, Toulouse a su être patient avec certain comme cros, et prêter Ramos , pour leur laisser le temps, ce que j’espère voire l’asm faire, malgré les bruit contraire que l’on entend actuellement.

#3270 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 12:34

Sauf que les toulousain ne sont pas tous de la même génération, Toulouse a su être patient avec certain comme cros, et prêter Ramos , pour leur laisser le temps, ce que j’espère voire l’asm faire, malgré les bruit contraire que l’on entend actuellement.

Et il sait aussi aller picorer du bon grain ici ou là. On le fait nous aussi, mais je trouve avec moins de réussite.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 1 anonymous users

yann76, Google (1)