[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 04 novembre 2023 - 22:12
- Tonyasm! aime ceci
Posté 04 novembre 2023 - 22:18
Et puis il a bougonné dans son carré. C'est bon signe.
Quand il dit rien c'est inquiétant.
- gregouarrrr aime ceci
Posté 04 novembre 2023 - 22:44
Je ne pense pas que urios soit adepte de la dépossession, il est trop classique pour ça. Il préfère un jeu un peu restrictif ou les arrières jouent quand les avants ont pris le dessus. Pas de large large et pas de prise de risques. Les chandelles c'est parce que nos avants étaient battus a Lyon.Au delà des débats actuels sur l'homme de la situation ou pas, sur la sellette ou non, un truc m'emmerde avec Urios. C'était déjà en grande partie la raison pour laquelle j'étais sceptique (voire contre...) son arrivée... J'avais été quelques peu rassuré par sa première sortie médiatique, mais force est de constater qu'il a surement fait de la comm.
Quand il est arrivé, il s'était engagé à s'adapter au club, à la tradition du jeu pratiqué et ne pas faire du copier coller, je cite (propos du 20/01/2023) :
"Je ne suis pas encore imprégné du jeu clermontois, mais lASM est liée à un jeu rapide, dynamique, et très efficace sur les largeurs."
"Je nai jamais de copier-coller pour la bonne raison que jen suis incapable. Je crois que le rugby appartient au territoire. Je veux que les gens viennent au stade pour partager une émotion forte avec les joueurs, pour moi le rugby cest ça. Il faut que notre jeu corresponde à ces gens. Il y aura un fil conducteur avec dentrée : létat desprit. Cest fondamental dêtre ouvert sur les supporters et de partager des grands moments avec eux."
Hors on est loin de tout ça... la fin de saison dernière ne compte pas. Il y avait une mission, se sauver, peu importe la manière. Mais sur ce début de saison, et après une double préparation on en est loin. Toujours dans ce jeu très restrictif. Et même dans les discours... Son interview hier d'avant match, il ne parle que des avant et de l'occupation de la charnière. J'ai l'impression qu'on tend faire du jeu de dépossession, les Boks du pauvre. C'est d'ailleurs un peu ce qu'on a voulu faire à Lyon en rendant le ballon à outrance et en jouant, au mieux, 3-4 ballons de récup (dont 1 qui amène un splendide essai... dommage de ne pas avoir plus joué...).
On ne joue pas le titre, c'est un fait. On ne joue d'ailleurs pas grand chose si ce n'est une qualif dans le Top 8 voire dans le Top 6... Alors quitte à ne rien jouer, pourquoi ne pas tenter de pratiquer un jeu agréable, comme il s'y était engagé. Si l'USAP a réussi à se sauver en jouant au rugby, on peut peut-être être peu plus ambitieux dans le jeu proposé non ? D'autant qu'Urios ne fait que se plaindre que ses avants ne sont pas assez agressifs pour ce jeu là...
En même temps, c'est sur que si on attend de Dessaigne, Tixeront et Lee le même rendement que Kolisi, du Toit et Vermeulen, on va attendre un peu.
Et je ne parlerai même pas du choix du Capitaine... se rendre compte aujourd'hui que Simone qui ne parle pas français, c'est un problème... On va donc probablement se diriger vers le scenario où on file complètement les clés du camion à un ouvreur de 38 ans débarqué en dernière minute à la base pour de l'interim...
Bref, on ne devait pas avoir de copier-coller, et finalement, on aura que ça.
C'est sans doute pour ça qu'on ne recrute que des gars de 120-130 kg.
- ZACH aime ceci
Posté 04 novembre 2023 - 23:15
Je ne pense pas que urios soit adepte de la dépossession, il est trop classique pour ça. Il préfère un jeu un peu restrictif ou les arrières jouent quand les avants ont pris le dessus. Pas de large large et pas de prise de risques. Les chandelles c'est parce que nos avants étaient battus a Lyon.
S'ils arrivent à trouver le sosie de Skelton ou Meafou (à la place de Lavanini), ça serait top.
Posté 04 novembre 2023 - 23:19
Je ne pense pas que urios soit adepte de la dépossession, il est trop classique pour ça. Il préfère un jeu un peu restrictif ou les arrières jouent quand les avants ont pris le dessus. Pas de large large et pas de prise de risques. Les chandelles c'est parce que nos avants étaient battus a Lyon.
De nos jours, toute équipe jouant large large alors que les avants prennent la marée, se retrouve à prendre des points en contre ou des pénalisés.
C'est comme ça, Toulouse, La Rochelle, Leinster, Crusaders, c'est des packs dominateurs et des mecs qui savent jouer raisonnablement derrière, point barre.
Urios ou pas Urios, c'est impossible de faire du large large ou même des combinaisons bien huilées avec des avants dominés.
Les défenses montent à 100km/h pendant 80minutes, les trois quarts peuvent gratter des ballons et les mecs de 120kilos font 10km par match.
Donc si tu mets pas une pression physique sur l'adversaire pour le mettre sur les talons, ben tu prend la défense dans la tronche tout le match.
Les Boks le prouvent, ils n'ont même pas besoin de jouer au rugby, ils mettent la pression constamment sur l'adversaire...et ça gagne.
- Dodo971, faust63, Rugby ? et 2 autres aiment ceci
Posté 04 novembre 2023 - 23:37
Au delà des débats actuels sur l'homme de la situation ou pas, sur la sellette ou non, un truc m'emmerde avec Urios. C'était déjà en grande partie la raison pour laquelle j'étais sceptique (voire contre...) son arrivée... J'avais été quelques peu rassuré par sa première sortie médiatique, mais force est de constater qu'il a surement fait de la comm.
Quand il est arrivé, il s'était engagé à s'adapter au club, à la tradition du jeu pratiqué et ne pas faire du copier coller, je cite (propos du 20/01/2023) :
"Je ne suis pas encore imprégné du jeu clermontois, mais lASM est liée à un jeu rapide, dynamique, et très efficace sur les largeurs."
"Je nai jamais de copier-coller pour la bonne raison que jen suis incapable. Je crois que le rugby appartient au territoire. Je veux que les gens viennent au stade pour partager une émotion forte avec les joueurs, pour moi le rugby cest ça. Il faut que notre jeu corresponde à ces gens. Il y aura un fil conducteur avec dentrée : létat desprit. Cest fondamental dêtre ouvert sur les supporters et de partager des grands moments avec eux."
Hors on est loin de tout ça... la fin de saison dernière ne compte pas. Il y avait une mission, se sauver, peu importe la manière. Mais sur ce début de saison, et après une double préparation on en est loin. Toujours dans ce jeu très restrictif. Et même dans les discours... Son interview hier d'avant match, il ne parle que des avant et de l'occupation de la charnière. J'ai l'impression qu'on tend faire du jeu de dépossession, les Boks du pauvre. C'est d'ailleurs un peu ce qu'on a voulu faire à Lyon en rendant le ballon à outrance et en jouant, au mieux, 3-4 ballons de récup (dont 1 qui amène un splendide essai... dommage de ne pas avoir plus joué...).
On ne joue pas le titre, c'est un fait. On ne joue d'ailleurs pas grand chose si ce n'est une qualif dans le Top 8 voire dans le Top 6... Alors quitte à ne rien jouer, pourquoi ne pas tenter de pratiquer un jeu agréable, comme il s'y était engagé. Si l'USAP a réussi à se sauver en jouant au rugby, on peut peut-être être peu plus ambitieux dans le jeu proposé non ? D'autant qu'Urios ne fait que se plaindre que ses avants ne sont pas assez agressifs pour ce jeu là...
En même temps, c'est sur que si on attend de Dessaigne, Tixeront et Lee le même rendement que Kolisi, du Toit et Vermeulen, on va attendre un peu.
Et je ne parlerai même pas du choix du Capitaine... se rendre compte aujourd'hui que Simone qui ne parle pas français, c'est un problème... On va donc probablement se diriger vers le scenario où on file complètement les clés du camion à un ouvreur de 38 ans débarqué en dernière minute à la base pour de l'interim...
Bref, on ne devait pas avoir de copier-coller, et finalement, on aura que ça.
Du coup ce soir on a eu que ça ?
Posté 05 novembre 2023 - 00:01
Pareil...
Du jeu restrictif comme aujourd'hui ça me va moi. un Falgoux capitaine ça me va aussi.
D abord gagner.. Ensuite prendre de la confiance et le reste suivra...
Et puis c était pas si mal, ça a écarté ce soir...
Posté 05 novembre 2023 - 00:06
Ça, c'est une citation de Rocco Siffredi non ?
Ou Dalida
Il m’a dit
c’était pas si mal
avec la candeur infernale
de sa jeunesse
- Vynce aime ceci
Posté 05 novembre 2023 - 00:53
S'ils arrivent à trouver le sosie de Skelton ou Meafou (à la place de Lavanini), ça serait top.
C'est pas cense etre Gabriel ca pour le coup ?
- twiX aime ceci
Posté 05 novembre 2023 - 07:46
Urios est toujours aux manettes ce matin ? pas emporté par Domingos ?
- steph aime ceci
Posté 05 novembre 2023 - 07:49
Tuilagi à le profil et ça m'étonnerais qu'il fasse sa carrière entière à Perpignan, par contre les enchères risquent de monter très très haut pour le signer.
- ZACH aime ceci
Posté 05 novembre 2023 - 08:22
Urios est toujours aux manettes ce matin ? pas emporté par Domingos ?
Tu te trompes, hier ce n'était pas la section paloise au Michelin ..
Posté 05 novembre 2023 - 08:36
Tu te trompes, hier ce n'était pas la section paloise au Michelin ..
y a un S
Posté 05 novembre 2023 - 09:25
y a un S
Les frères.
- Fast Kimi aime ceci
19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
4 members, 13 guests, 0 anonymous users
-
layathollah, Bing (2), Ptycook, Patator, Milian