Y en a quelques uns qui lorgnent avec insistance du coté de l'UBB.
Y en a meme un qui ne serait pas contre l'achat d'une villa sur le bassin d'Arcachon .
L'Ubb, ils ont de quoi acheter les meilleurs ... supporters des autres clubs...
Posté 23 décembre 2023 - 20:37
Y en a meme un qui ne serait pas contre l'achat d'une villa sur le bassin d'Arcachon .
Posté 23 décembre 2023 - 20:37
On vire aussi les supporters et comme ça plus de problème
Euh, tu sais....A ce rythme, pas besoin de les virer....Ils partiront sans les forcer...
Posté 23 décembre 2023 - 20:41
"La première mi-temps, je ne l'explique pas trop"
C'est souvent qu'il sort cette phrase en disant qu'il ne s'explique pas trop les choses non?
Posté 23 décembre 2023 - 20:44
C'est souvent qu'il sort cette phrase en disant qu'il ne s'explique pas trop les choses non?
ça c'est un clin d'œil au fofo, il sait que l'explication viendra d'ici
Posté 23 décembre 2023 - 20:50
C'est sa phrase culte.
Même quand il a gagné le brennus en 2018 c'était : "Ce titre je ne l'explique pas trop"
Posté 23 décembre 2023 - 20:52
Posté 23 décembre 2023 - 20:54
C'était l'opportunité pour prendre Urios dirons nous...
Je pense que c'était quand même une bonne chose car Gibbes faisait partie de l'ère azéma et il fallait vraiment tourner cette page
Le président Pats a du être ébloui par l'aura de C. Urios.
Posté 23 décembre 2023 - 20:55
Posté 23 décembre 2023 - 20:57
C'était l'opportunité pour prendre Urios dirons nous...
Je pense que c'était quand même une bonne chose car Gibbes faisait partie de l'ère azéma et il fallait vraiment tourner cette page
Exact ! En plus GIBBES ne parlait pas Français ce qui était un "léger" handicap à mon avis.
Posté 23 décembre 2023 - 21:02
C'est sa phrase culte.
Même quand il a gagné le brennus en 2018 c'était : "Ce titre je ne l'explique pas trop"
Posté 23 décembre 2023 - 21:05
CQFDIl va finir par lasser tout le monde avec ses poncifs je pense. Ce qui serait fort dommage, parce qu'il a, je pense, fait le bon diagnostic. Mais pour l'instant, il n'a pas encore trouvé le bon traitement, et ça, il a du mal à le reconnaître, au delà de son générique "testo+2000", qui n'a qu'un effet très aléatoire...
Posté 23 décembre 2023 - 21:18
Il va finir par lasser tout le monde avec ses poncifs je pense. Ce qui serait fort dommage, parce qu'il a, je pense, fait le bon diagnostic. Mais pour l'instant, il n'a pas encore trouvé le bon traitement, et ça, il a du mal à le reconnaître, au delà de son générique "testo+2000", qui n'a qu'un effet très aléatoire...
Ca je pense qu'il ne vaut mieux pas s'attendre à un mea culpa de sa part vu le caractère du bonhomme.
Cela dit le côté testo 2000 c'était plus à Oyo et Castres. A l'UBB il a réussi à mettre en place quelque chose de différent, dans un autre registre. Ca a payé sur le plan comptable et ils sont pas passés loin d'un titre, preuve donc qu'il est capable de se renouveler.
La question à mon sens c'est plus dans quelle direction il veut aller avec l'ASM : ce côté testo avec un jeu plutôt restrictif ou un côté un peu plus fou comme à l'UBB. Pour l'instant ca prend plus la direction "besogneuse". Mais s'il veut être plus ambitieux dans le jeu il faudra qu'il recrute du lourd, notamment en 10 car c'est pas avec Urda, de surcroît sur la fin, qu'il y arrivera.
Peut être que ca passera par Carbonel mais ce joueur est quand même très inconstant au fil des ans.
Posté 23 décembre 2023 - 22:35
L'histoire entre Louis Carbonel et Montpellier n'est pas toujours facile à suivre. Arrivé après le Brennus de 2022 en provenance de Toulon, le jeune ouvreur (24 ans) était vite passé du prometteur au décevant, comme englué dans une spirale collective négative qu'il n'arrivait pas à contrecarrer aux commandes du jeu. Le début de saison était dans la même lignée et il y avait de quoi s'inquiéter un peu plus sur son cas quand Patrice Collazo, celui avec lequel l'histoire s'était très mal terminée au RCT, avait repris l'équipe il y a un mois.
Les deux hommes ont-ils crevé l'abcès ? Les versions divergent selon les témoins. Pour caricaturer, tout va bien pour certains, Carbonel quittera le club dès qu'il le pourra pour d'autres. Le directeur du rugby Bernard Laporte aurait contribué à apaiser les choses et le joueur ne laisse rien transparaître.
Sur le terrain, il a même retrouvé de l'élan ces dernières semaines. Il y a la patte du nouvel entraîneur de l'attaque, Vincent Etcheto, plus joueuse et favorable aux initiatives, qui lui va mieux, comme il le confirmait après la victoire contre Castres (30-21) samedi : « Ça fait du bien de se lâcher un peu... »
En concurrence à l'ouverture avec Paolo Garbisi - les deux joueurs alternent les titularisations en 10 depuis l'arrivée du nouveau staff - Carbonel avait déjà convaincu à Newcastle en Challenge il y a quinze jours (24-19). Contre Castres, son 100 % au pied, dont une pénalité derrière la ligne médiane (51e) a pesé lourd, tout comme sa participation aux deux premiers essais.
Sur le premier, après une touche cafouillée sur la ligne médiane, c'est lui qui ramasse le ballon et franchit au milieu des avants castrais avant de fixer Julien Dumora en décalant Jan Serfontein. Sur le deuxième, alors que Serfontein, encore lui, a coffré son vis-à-vis Vilimoni Botitu à l'entrée des 22 mètres après un coup de pied par-dessus de... Carbonel, ce dernier est là pour voler le ballon au sol, le passer à Enzo Forletta qui envoie Marco Tauleigne à l'essai.
On l'a aussi vu impliqué en défense, à l'image du ballon arraché des mains de Tyler Ardron avant la mi-temps à quelques mètres de sa ligne. « On a une bonne dynamique de groupe, le nouveau discours du staff nous a fait du bien et la confiance revient, reconnaît "Carbo". À mon poste et au tir au but, beaucoup de choses se passent dans la tête et quand vous voyez l'équipe à ce niveau-là, ça aide, forcément. » Vu la situation du MHR, le renouveau de Carbonel est bienvenu. Reste à voir quelle part de son histoire avec le club ce chapitre prendra.
Posté 23 décembre 2023 - 22:37
Posté 23 décembre 2023 - 23:03
Exact ! En plus GIBBES ne parlait pas Français ce qui était un "léger" handicap à mon avis.
Et aujourd'hui on a Urios qui ne parle pas anglais (avec le choix d'un capitaine qui lui ne parle pas trop français).
0 members, 10 guests, 0 anonymous users