[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posted 23 December 2023 - 23:53 PM
Un gars qui nous a expliqué qu'il n'était pas enthousiasme de l'arrivée d'Urios mais qu'il avait appris à l'apprécier ?
- Eria, InASMWeTrust and Borromyr like this
Posted 24 December 2023 - 07:02 AM
Urios ...pas Urios...quand le bateau tangue c'est tjrs comme ça , le coach sert de fusible ,même s'il n 'y a jamais de fumée sans feu je le concède !
Urios finira la saison à minima , on ne peut pas se permettre, d'envisager autre chose qui plongerait le Club dans une énième crise dont il ne se relèverait pas sportivement , soyez en sûrs !
Faut faire avec ou sans mais soyons réalistes le matos sur des postes clés on ne l 'a pas et nous sommes bel et bien à notre place pas invités dans les 6 sauf coup de bol de résultats inenvisageables actuellement, sauf, pendant le tournoi...
Au lieu d'ergoter dans les médias ,faudrait quand même préparer la réception de l' ogre UBB avec sérieux , tel un 16 de finale , à la vie , à la mort !
Posted 24 December 2023 - 07:29 AM
Je sais que Cournon en organise une prochainement, les autres clubs, je ne sais pas.
Moi je considère que son poste fait de lui un personnage public et que du coup dans la région, il est étiquetté manager de l'ASM qu'il le veuille ou non alors qu'il s'en serve ne me choque pas mais je sais que la manuvre à surpris quelques clubs (le côté très commercial du contact notamment)
Sinon une nouvelle fois on a des news de Fall? j'ai l'impression que personne ne sait si il est vraiment blessé ou si son coach l'a de nouveau rangé au vestiaire. Toujours est il qu'hier la maladie de Delguy entraîne un vrai problème dans la composition (Belleau à l'arrière c'est non) qui est doublé par la blessure d'urda. Fouyssac n'est pas ailier je pense qu'on l'a tous vu. Pour moi si Moala est le seul à avoir les bases du poste pourquoi ce n'est pas lui qui décale? La seule explication que je vois c'est Urios qui ne veut pas perdre son point d'ancrage.
- pims and Buckaroo like this
Posted 24 December 2023 - 08:06 AM
"La première période je ne l'explique pas trop, j'ai trouvé les deux équipes crispées avec beaucoup de fautes et d'en-avant faciles ; le match a eu du mal à se lancer. Malgré tout on leur fait cadeau d'un essai et on rentre aux vestiaires (10-3), sans avoir fait grand-chose puisqu'il ne s'était rien passé.
Il n'y avait pas de vitesse, mais des rucks lents, des transmissions lentes, des erreurs faciles... Ce qui nous a manqué c'est la qualité du jeu au pied de Pau, qui a été très bonne et qui nous a maintenus chez nous."
"Les gars qui sortent du banc ont amené beaucoup d'envie, beaucoup d'énergie et cette volonté de ne pas subir. Ce que j'aime chez les gars qui sortent du banc c'est cette envie de refuser la défaite ; parce qu'ils ont failli renverser le match !"
"Rageant de repartir sans un point parce que le bonus défensif était dans nos cordes. C'est encore plus dommage de perdre. Je pensais vraiment qu'à partir de la 70e minute on allait le gagner. C'est à travers ce sacrifice qu'on fait sur le terrain qu'on arrivera à trouver de la régularité en Top 14."
"La touche est paradoxale aujourd'hui : parfois brillante et d'un autre côté elle nous coûte le match. Pour moi le tournant de la rencontre, c'est cette touche perdue à 10 minutes du terme alors qu'on était dominateur..."
Propos recueillis par Christophe Buron (LM - 23/12/23)
- Requiem_W likes this
Posted 24 December 2023 - 08:12 AM
- jm12 likes this
Posted 24 December 2023 - 08:16 AM
La touche balancée en mode bouquet de la mariée qui permet à Pau de marquer sans opposition elle est pas mal dans le genre.
Je matais ça sur un streaming pourri, et il m'a fallu le ralenti pour comprendre que le lancer était pour nous et que ça n'était pas un fond de touche magnifiquement joué par les Palois.
- twiX, Frédéric58 and Arverne03 like this
Posted 24 December 2023 - 08:28 AM
Christophe Urios était persuadé, à dix minutes de la fin de la rencontre, que l'ASM allait l'emporter, ce samedi à Pau. Malgré la défaite, l'entraîneur loue l'apport du banc de touche."La première période je ne l'explique pas trop, j'ai trouvé les deux équipes crispées avec beaucoup de fautes et d'en-avant faciles ; le match a eu du mal à se lancer. Malgré tout on leur fait cadeau d'un essai et on rentre aux vestiaires (10-3), sans avoir fait grand-chose puisqu'il ne s'était rien passé.
Il n'y avait pas de vitesse, mais des rucks lents, des transmissions lentes, des erreurs faciles... Ce qui nous a manqué c'est la qualité du jeu au pied de Pau, qui a été très bonne et qui nous a maintenus chez nous."
"Les gars qui sortent du banc ont amené beaucoup d'envie, beaucoup d'énergie et cette volonté de ne pas subir. Ce que j'aime chez les gars qui sortent du banc c'est cette envie de refuser la défaite ; parce qu'ils ont failli renverser le match !"
"Rageant de repartir sans un point parce que le bonus défensif était dans nos cordes. C'est encore plus dommage de perdre. Je pensais vraiment qu'à partir de la 70e minute on allait le gagner. C'est à travers ce sacrifice qu'on fait sur le terrain qu'on arrivera à trouver de la régularité en Top 14."
"La touche est paradoxale aujourd'hui : parfois brillante et d'un autre côté elle nous coûte le match. Pour moi le tournant de la rencontre, c'est cette touche perdue à 10 minutes du terme alors qu'on était dominateur..."
Propos recueillis par Christophe Buron (LM - 23/12/23)
J'avoue que l'entrée de nos remplaçants nous a fait du bien, et m'a fait croire, ( à moi aussi ) à l'impossible. Mais cela n'a pas duré...............
- Requiem_W likes this
Posted 24 December 2023 - 09:09 AM
La touche balancée en mode bouquet de la mariée qui permet à Pau de marquer sans opposition elle est pas mal dans le genre.
Gloucester style....La spéciale Behe et maintenant la spéciale Fainga'a....y a pas que le lanceur dans les 2 cas je pense....
- Le Bougre likes this
Posted 24 December 2023 - 09:13 AM
Ils ont déjà acheté ceux des girondins de Bordeaux. Le problème c est que ce ne sont pas les meilleurs.L'Ubb, ils ont de quoi acheter les meilleurs ... supporters des autres clubs...
- InASMWeTrust and Requiem_W like this
Posted 24 December 2023 - 09:34 AM
Autant je trouve qu'il faut lui laisser du temps à lui et son staff avant de le juger sur leur apport, autant ça je trouve ça nul.Juste une mention par rapport à un truc dit 20 pages (au moins) plus tôt. Il continue de vendre son vin en parallèle et il se sert de son poste de manager de l'asm pour ça, les clubs de la région reçoivent des mails du commercial de château Pepusque leur proposant d'organiser une soirée de dégustation avec invitation des licenciés partenaires, où il sera présent.
Je sais que Cournon en organise une prochainement, les autres clubs, je ne sais pas.
Moi je considère que son poste fait de lui un personnage public et que du coup dans la région, il est étiquetté manager de l'ASM qu'il le veuille ou non alors qu'il s'en serve ne me choque pas mais je sais que la manuvre à surpris quelques clubs (le côté très commercial du contact notamment)
Amendonné le gars il touche xxxk par an pour faire son job, je comprends pas qu'il ait besoin de racoler à côté pour son entreprise perso.
Posted 24 December 2023 - 09:47 AM
Un vrai tournant dans ce match. Quelle touche dégueulasse... On saute quasi à 3, là on décide de le tenter sur une touche décisive dans nos 5m...
Hallucinant de connerie, c'est la norme dans cette équipe et ca me depite
- steph and Yosky like this
Posted 24 December 2023 - 09:50 AM
J'avais trouvé l'interview d'Urios lunaire sans avoir vu le match.
Après l'avoir revu c'est pas déconnant.
Je pense aussi à le lire que le jeu proposé par les joueurs est en adéquation avec ce que veut le Staff. On se remet sur les bases du Top14 ce que propose la majorité des équipes dans ce championnat...
Pau est 2ième : ils ont quoi de plus que nous sur ce match? A part être plus tueur dans leur moment fort (surtout parce çà joue mieux derrière?)
Les deux reproches que je lui ferai, c'est sa gestion des joueurs blessés (on les use jusqu'à ce qu'ils pètent vraiment) et l’absence de jeu de ligne correcte derrière.
Depuis le temps qu'il est là, on devrait avoir retrouver des lancements, de la vitesse et de la profondeur.
Nos joueurs sont pas moins bons que les autres, on peut pas tout mettre sur l'absence de confiance et leur médiocrité technique.
- bazooka, ELSAZOAM and Alligator427 like this
Posted 24 December 2023 - 10:33 AM
Un vrai tournant dans ce match. Quelle touche dégueulasse... On saute quasi à 3, là on décide de le tenter sur une touche décisive dans nos 5m...
Hallucinant de connerie, c'est la norme dans cette équipe et ca me depite
Très étonnant voir déconcertant à ce niveau sur une touche défensive où il suffit d'assurer , même avec une courte mais surtout pas au delà du verrouilleur , hyper risqué dans cette zone, ce choix , encore une fois assez incompréhensible !
Sabordage dans toute sa splendeur !
Celle perdue sur touche pénalty à 5 mn du terme , où stratégiquement on était en droit d'espérer le jack pot ou à minima le point de BD , m' a mis dans les cordes , et en plus sans savoir pourquoi ,je la sentais arriver celle là !
Et les attitudes sur les rucks où les gars continuent d'être étonnés quand ils sont sanctionnés...ça me remet dans la tronche les fautes perpétuelles de Béria sur cette phase qui est tjrs aussi étonné d'être puni..En tout ca oas eux!!!!! .Et la zone des 10 m sur les merveilleux coups de savate dits de pression...mon cul , oui , elle est pour qui la pression...bref trop de gâchis , de fautes , d'indiscipline coupable pour espérer !
Et pourtant la touche hormis ces deux boulettes lourdes de conséquences a été plutôt bonne grâce à Simons, même Dessaigne lors de son entrée !
Alors la cerise c'est notre jeu au pied dit d'occupation , dit de pression , de recherche de touches et de sorties de camp...un exemple rare de faillite totale qui à AUCUN MOMENT ne soulage et rassure l 'équipe !
- ELSAZOAM and ZACH like this
Posted 24 December 2023 - 11:28 AM
Le problème c'est pas (enfin si mais pas que...) de ch... la touche , en rugby comme dans la plupart des sports c'est des conneries parfois grosses qui emmènent les points des adversaires mais c'est d'être incapable pendant 50mn d'être dangereux et de pouvoir marquer un essai.
Posted 24 December 2023 - 11:51 AM
On a pas un mec qui s'occupe du bien être des joueurs, de régler les problèmes entre les joueurs et le staff ?
Un gars qui nous a expliqué qu'il n'était pas enthousiasme de l'arrivée d'Urios mais qu'il avait appris à l'apprécier ?
je pari qu'il a une statue a l'entré du stade ,j'ai trouvé il s'occupe de la communication "nication" c'est le facteur...
- Codorplusàvie likes this
6 user(s) are reading this topic
0 members, 6 guests, 0 anonymous users