Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14697 réponses à ce sujet

#4171 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 757 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2023 - 15:01

Je pense que tu peux mettre le meilleur entraineur du monde et comme tout le monde a bien compris que le club paie ses erreurs de recrutement ainsi que son manque de vision à long terme. Maintenant il rame pour revenir malgré la manne financière car les autres ont de l'avance !

Avoir un dix de qualité et tu auras une équipe digne de son potentiel !

• ESQ4, Dodo971, Arverne03 et 1 autre aiment ceci

#4172 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 792 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2023 - 15:17

Je pense que tu peux mettre le meilleur entraineur du monde et comme tout le monde a bien compris que le club paie ses erreurs de recrutement ainsi que son manque de vision à long terme. Maintenant il rame pour revenir malgré la manne financière car les autres ont de l'avance !

+1 totalement d'accord , rien à ajouter 

• Requiem_W aime ceci

#4173 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 27 décembre 2023 - 22:00

Je te rejoins aussi, et surtout, faire un gros effort sur le recrutement au sein de nos équipes jeunes: les meilleurs U20 développement et chez les U18.

Ensuite, il faudra juste démontrer avec l'équipe première que l'on sait faire confiance aux meilleurs jeunes issus du centre de formation.

Mais pour cela, il faut une équipe une qui tourne très bien, avec une colonne vertébrale de haut niveau (2/3/5/8/9/10/15).

Les postes 2/3/9, ça tient la route pour l'an prochain. Le reste, il faut trouver meilleur que ce que l'on a...

• lebison et Requiem_W aiment ceci

#4174 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2023 - 09:44

Les erreurs de recrutement passées je veux bien, mais il me semble que Simone c'est lui qui l'a prolongé et c'est pas fait pour me rassurer.
  • steph et cetotomatos aiment ceci

#4175 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 403 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2023 - 09:52

Les erreurs de recrutement passées je veux bien, mais il me semble que Simone c'est lui qui l'a prolongé et c'est pas fait pour me rassurer.

Ça, on est bien d'accord ! Dit et répété, mais les non jiffs, ce doit être uniquement pour de vraies plus-values. Pour la même raison, la prolongation de Lavanini serait une autre connerie.
  • cetotomatos et bazooka aiment ceci

#4176 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2023 - 10:04

Le truc il est là, vu qu'on n'a plus de marge de manœuvre, il faut être très pertinent et malin sur les recrues, les jeunes et les prolongations.

Bon pour les recrues, il y a du bon et du moyen, et pas de super à l'horizon pour le moment, après je pense que Fainga, Kremer et PGS peuvent être de solides joueurs, et que Simmons n'est pas non plus un échec. Je pense que Ceyte est aussi à mettre du côté positif !

Pour les jeunes, à priori, CU a fait le ménage, on verra si l'avenir lui donne raison sur la longue liste des gars qu'il ne voulait plus (Tiber, Ezeala, Van Tonder, Beria, Bibi, Boudou), ceux qui arriveront, sont plus jeunes, donc même avec du potentiel, il faudra sans doute plus d'une saison pour voir leur véritable apport.

Pour les prolongations, on va attendre de voir pour les 2-3 dossiers qui restent, mais j'aurai sans doute fait différemment au moins pour Simone, Newsome, Falgoux, Bezy...

Après je pense que tout le monde est à peu d'accord sur les manques aux postes de 1, de 10, et de 3/4 polyvalent, voir de 15.

• jm12 aime ceci

#4177 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 741 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 00:35

Pour alimenter la discussion...

https://www.allezuni...journee-asm-ubb

#4178 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 851 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 07:40

Ça, on est bien d'accord ! Dit et répété, mais les non jiffs, ce doit être uniquement pour de vraies plus-values. Pour la même raison, la prolongation de Lavanini serait une autre connerie.

+1  mais mais , ça suppose pour Lavanini , de trouver une vraie plus-value et là , je tends l 'oreille car pour le moment mis à part le Droitier Samoan et dans une moindre mesure Ceyte peut-être , on s'est tourné vers des seconds couteaux , ce qui ne veut pas dire pour autant que ça ne marchera pas , au contraire peut-être collectivement .

Nos pbs viennent de l 'absence d'un leader devant et de joueurs de talents sur des postes clés comme le 10 évidemment en pôle , le 15 , à strict minima et bien sûr d'un second buteur fiable et on va vite malheureusement s'en rendre compte et croyez moi j 'espère bcp bcp me tromper !

Alors si le recrutement d'un10 parait compliqué avec un marché hyper restreint ,et ne l 'oublions pas la concurrence du Stade Français ,  alors pêchons un 15 excellent buteur avec un jeu au pied long et une panoplie fiable au poste     Comment faire ?    sauf qu'il y a réellement urgence et que la blessure à lourdes conséquences de Urda va nous remettre les pendules à l 'heure !  Pour la blessure de Urda dont on ne sait trop rien dans le détail , je vous trouve bien optimistes en parlant de deux mois d'arrêt ou alors c 'est moins cata que ce qui était évoqué....je croise les doigts pour l 'issue de cette saison qui s'annonce compliquée avec un spectre qui peut très vite se profiler !

On a joué avec le feu qq en soient les raisons en se fragilisant sur des postes clés de l 'épine dorsale ce qui pour moi reste assez incompréhensible

Les affaires avaient mal commencé avec le ratage T Laclayat puis l 'affaire frisant l 'amateurisme Haouas , le couac Plisson , le pari Belleau , un Newsone qui joue 15 qui n 'est pas son poste de prédilection , un T Lavanini en phase de descente accumulant divers petits pépins de santé et donc peu présent , le revirement de Leicester Fainaga....obligé de casser la tirelire du coup pour dénicher le droitier Samoan...etc...

Heureusement il y a eu les bonnes pioches Fainga'a...Simons....Kremer...pas mal mais très insuffisant et puis hein sans Urda 38 balais on serait au fond du classement  juste devant l 'USAP et le MHR , en regardant dans le rétro! peurbleu

Bravo aux aficionados de soutenir contre vents et marrées leur équipe ballotée en permanence, entre stress des rencontres gagnées aux forceps , frustrations d'un jeu peu abouti mais surtout d'espoirs de victoires perpétuellement déçus...chapeau bas :hat: au RCT ils auraient demandé la "tête" à Le Maitre :haha:

Espérons contrairement à certaines rumeurs de Driou que tout le monde dans ce Club marche ensemble pour le bien commun , sinon gare ! Les semaines à venir seront déterminantes quand à l 'avenir de ce Club et  de ses ambitions galvaudées je ne sais encore comment !

• ELSAZOAM aime ceci

#4179 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 579 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 08:44

Pour alimenter la discussion...

https://www.allezuni...journee-asm-ubb

Jacques33 mdr on le connait lui

#4180 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 09:25

Pour les jeunes, à priori, CU a fait le ménage, on verra si l'avenir lui donne raison sur la longue liste des gars qu'il ne voulait plus (Tiber, Ezeala, Van Tonder, Beria, Bibi, Boudou), ceux qui arriveront, sont plus jeunes, donc même avec du potentiel, il faudra sans doute plus d'une saison pour voir leur véritable apport.

Pour les trois premiers cités, on a déjà la réponse.

• Alligator427 aime ceci

#4181 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 357 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 10:26

Jacques33 mdr on le connait lui

c'est marrant ils ont leur CAT eux aussi pour les classements

• Alex chocolatines aime ceci

#4182 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 941 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 11:59

Pour ceux qui ont fesse de bouc

https://www.facebook...4?s=yWDuG2&fs=e

Pour les autres désolé je sais pas partager ce type de vidéo
  • steph aime ceci

#4183 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 22:56

J'ai cru que ce gars remettrai de l'ordre dans ce club... Ben je suis plus que perplexe.

#4184 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 701 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 23:00

Il nous faut un manager bon sur les ballons hauts.
  • bazooka, xdderf63 et Requiem_W aiment ceci

#4185 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 955 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2023 - 23:22

cherche un entraineur à La Rochelle ,le climat conviendrait il a madame ?

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (5)