Tiens je viens juste de choper la dernière place pour la rencontre avec Urios du 9 janvier, je vais voir la bête de près

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 04 janvier 2024 - 13:04
Posté 04 janvier 2024 - 14:35
Tiens je viens juste de choper la dernière place pour la rencontre avec Urios du 9 janvier, je vais voir la bête de près
Il doit se dire la même chose 😁
Posté 04 janvier 2024 - 14:55
J'ai écouté le podcast. Je l'ai trouvé bien plus intéressant que le reportage Canal.
Mais encore une fois il manque de cohérence, et c'est ce que je lui reproche.
- A un moment il dit que les mecs de 20 ans vont trop vite : mais il a nommé Jauneau Vice capitaine et en a fait un titulaire en puissance...
- Il dit que lors de la présaison le groupe a été plus fort que les individualité, c'est pas un point ultra positif pour un sport collectif ? Il aurait du nourrir cette émulation pour construire quelque chose de solide, plutôt que de rechercher à tout prix des leader qui n'existent pas
- Encore une fois le passage sur Simone semble déconnecté de ce qu'on perçoit de l'extérieur. J'ai l'impression qu'il cherche a justifier son mauvais choix.
Moi j'ai compris dans l'ensemble, qu'il a voulu dire que la tendance générale et historique du groupe, c'est que les joueurs se fondent dans un collectif lisse et rassurant, ce qui annihile l'émergence des leaders. (Et de l'esprit combatif)
D'ailleurs il a insisté sur son intention de modifier cette culture petit à petit.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 04 janvier 2024 - 15:00
Ce qui est certain, de mon point de vue,
cest quau stade actuel du recrutement annoncé dans les médias ( 7 joueurs dans le pack) et du dégraissage depuis 3 saisons et de lextinction des cas Vaha Haouas Lapandry .le club sera très en dessous des 10,7M de masse salariale la saison prochaine.
Pour quelle raison Urios évite le sujet du recrutement, je nen sais rien mais on peut en imaginer plusieurs :
- Dautres recrues ont signé un pré contrat mais cest confidentiel et donc effectivement le plafond est atteint.
- Éviter que les agents et joueurs prennent Michelin pour des américains
- On na pas de finance pour payer plus et on le justifie par la contrainte du SC.
- etc etc
A ce moment de la saison, c'est très surement le 1.
Sinon ça sentirait pas bon pour la plue-value.
- Vynce, musky et ZACH aiment ceci
Posté 04 janvier 2024 - 15:15
Moi j'ai compris dans l'ensemble, qu'il a voulu dire que la tendance générale et historique du groupe, c'est que les joueurs se fondent dans un collectif lisse et rassurant, ce qui annihile l'émergence des leaders. (Et de l'esprit combatif)
D'ailleurs il a insisté sur son intention de modifier cette culture petit à petit.
Je n'ai pas perçu la relation de cause à effet que tu évoques.
Le collectif lisse et rassurant, c'est même Audebert qui l'évoque comme "historique" du club. Pourtant de l'époque Audebert,jusqu'à récemment on en a eu des leaders.
Cette question de leader, je pense qu'elle explique le renouvellement de Simone. Il me semble qu'Urios espère trouver en lui son Wilko. Un leader très expérimenté.
Et je suis persuadé que s'il avait pu être sur le terrain on n'aurait pas pris l'essai de la 78ème contre l'UBB.Il aurait veillé à ce qu'il n'y ait aucun relâchement et à ce que la ligne arrière soit en place.
La même pour Simmons devant.
- Walt aime ceci
Posté 04 janvier 2024 - 15:37
Oui on en a eu des leaders, mais qui fonctionnaient sur courant alternatif.
Cette expression de "poulets sans tête" je l'ai entendue maintes et maintes fois dans les travées du Michelin, et ce, déjà bien avant 2010 et pour ainsi dire jusqu'à maintenant.
Voir par exemple la différence entre la finale 2009 et celle de 2010, la détermination insufflée n'était pas la même.
C'est un fonctionnement par soubresaut.
Pour Simone, je me fie à son expérience, il est autrement mieux placé que moi! Et autrement plus compétent!!
- layathollah aime ceci
Posté 04 janvier 2024 - 15:58
Mandieu j'espère que c'est fauxCette question de leader, je pense qu'elle explique le renouvellement de Simone. Il me semble qu'Urios espère trouver en lui son Wilko. Un leader très expérimenté.
- Rugby ? et nelsTDM63 aiment ceci
Posté 04 janvier 2024 - 16:04
Mandieu j'espère que c'est faux
Ce qui est certain, c'est que dans l'interview, on voit qu'il l'a en haute estime et qu'il compte sur lui comme leader.
Espérons qu'il a raison, il manque quelqu'un derrière pour réguler le jeu. Beaucoup trop d'initiatives individuelles.
Posté 04 janvier 2024 - 16:34
Pour une fois, j'ai ouvert le message dès sa réception, donc j'ai chopé une place aussi
On met en place une stratégie de harcèlement pour poser des questions qui fâchent mais pertinentes ?
Posté 04 janvier 2024 - 16:41
Pour une fois, j'ai ouvert le message dès sa réception, donc j'ai chopé une place aussi
On met en place une stratégie de harcèlement pour poser des questions qui fâchent
maisdonc impertinentes ?
Posté 04 janvier 2024 - 16:51
Manquerait plus que Edwards nous explique quil prend exemple sur Plisson pour formater NTM et Jalibert pour la CDM 2027 pour que je mette à un autre sport.
- Velveteethol aime ceci
Posté 04 janvier 2024 - 16:58
Je n'ai pas perçu la relation de cause à effet que tu évoques.
Le collectif lisse et rassurant, c'est même Audebert qui l'évoque comme "historique" du club. Pourtant de l'époque Audebert,jusqu'à récemment on en a eu des leaders.
Cette question de leader, je pense qu'elle explique le renouvellement de Simone. Il me semble qu'Urios espère trouver en lui son Wilko. Un leader très expérimenté.
Et je suis persuadé que s'il avait pu être sur le terrain on n'aurait pas pris l'essai de la 78ème contre l'UBB.Il aurait veillé à ce qu'il n'y ait aucun relâchement et à ce que la ligne arrière soit en place.
La même pour Simmons devant.
Si tu as vu Simmons motiver et placer ses partenaires sur le terrain, je veux bien que tu me dises où et quand.
Contre Bordeaux-Bègles on voit même Belleau lui demander, avec conviction ou véhémence , de se placer avec les avants plutôt que de rester au bord de la touche.
Résultat, quelques secondes après, Simmons applati.
J'espère qu'il a remercié Belleau.
- Le Bougre aime ceci
Posté 04 janvier 2024 - 17:17
J'y serai aussi
Posté 04 janvier 2024 - 17:40
ah ?
tu penses que le manager général est mieux informé que le forum ?
Demande à D.
Posté 04 janvier 2024 - 18:29
C'est une projection de sa part avec les infos qu'il connaît et les choix qu'il doit encore faire
Si tu gardes Slimani par exemple en pilier polyvalent tu perds de la marge
Idem avec Lee et Lavanini s'il souhaite les garder
Ce qu'on devine (mais perso ça ne me surprend pas) c'est qu'on sera au taquet.
Ce ne veut pas dire qu'on y est à ce moment là de l'avancement du recrutement
Juste pour convaincre les sceptiques qui disent qu'on ne recrute pas parceque les finances ne sont pas bonnes
Je pense effectivement quon est pas loin de la limite. Mais si tu enlèves les salaires de Urda , Lavanini , Lee , Roziere , Heriteau ou on a aucune nouvelle de leur avenir et les mecs qui ne seront pas remplacé comptablement (Plisson et Behe) là ça donne une bonne marge !
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3), pvb