Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15125 réponses à ce sujet

#4471 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 13:52

Je suis déçu, et de plus en plus, par léchec de CU vis à vis de la fragilité mentale du collectif. Autant il nest pas responsable des placages manqués ni des jeux au pied foirés, autant dans la dimension psychologique et limpact quil semblait avoir avec le CO, cest dommage.
Or, cest pour cela quon la pris
  • ELSAZOAM aime ceci

#4472 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 13:56

Je suis déçu, et de plus en plus, par léchec de CU vis à vis de la fragilité mentale du collectif. Autant il nest pas responsable des placages manqués ni des jeux au pied foirés, autant dans la dimension psychologique et limpact quil semblait avoir avec le CO, cest dommage.

Tu pars pas à la guerre avec des hippies disait la maîtresse du Général.

#4473 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 504 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 13:59

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Quand on voit comment on gagne face à LR, comment on tient face à Toulouse, comment on revient dans la partie face à l'UBB. Je trouve que l'on progresse mais nous ne sommes pas encore capables de maintenir cette force mentale pendant tout un match. En particulier, nous sommes trop fragiles en fin de match, ce qui semble montrer que l'engagement mental nécessaire pour tenir la barraque est encore un exercice trop exigeant pour que nos gars puissent le maintenir pendant 80mn. Le match du racing est à cet égard symptomatique : 60 mn très très solides et une fin de match très compliquée. Urios en est conscient puisqu'il dit qu'il voit l'équipe progresser mais trop lentement.
  • twiX, Velveteethol et cetotomatos aiment ceci

#4474 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 543 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 14:15

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Quand on voit comment on gagne face à LR, comment on tient face à Toulouse, comment on revient dans la partie face à l'UBB. Je trouve que l'on progresse mais nous ne sommes pas encore capables de maintenir cette force mentale pendant tout un match. En particulier, nous sommes trop fragiles en fin de match, ce qui semble montrer que l'engagement mental nécessaire pour tenir la barraque est encore un exercice trop exigeant pour que nos gars puissent le maintenir pendant 80mn. Le match du racing est à cet égard symptomatique : 60 mn très très solides et une fin de match très compliquée. Urios en est conscient puisqu'il dit qu'il voit l'équipe progresser mais trop lentement.

Bien sûr mais ce groupe est incapable de se concentrer sur plusieurs semaines à la suite.
On voit le meme comportement que les saisons précédentes. Il est capable d'etre concerné sur un gros match et de tout donner. Puis la semaine suivante, c'est le retour du grand n'importe quoi.
Là on a assité à ça contre Toulon et en Challenge cup qui a totalement déconcentré le groupe.
Ce qui fait que au lieu d'avoir un groupe qui monte en puissance, celui ci stagne voir meme regresse sur beaucoup de secteurs comme la touche et les sorties de camps...

Franchement, je trouve ça desespérant. Apres le MHR y'avait eu des mots forts, de la part de Yato notamment (qui est l'ombre de lui meme depuis quelques semaines) force et de constater que les joueurs n'ont pas tenu les promesses qu'ils s'étaient faite. Et ça, c'est pas la faute du staff...

• cetotomatos et Lima aiment ceci

#4475 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 388 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 14:25

Au-delà de l'état d'esprit et de l'envie de se sacrifier pour le collectif, je pense qu'en plus de la fragilité mentale, il y a un problème physique

L'impression que cette équipe est en suregime, notamment en début de match et qu'elle le paie en fin de match.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#4476 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 504 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 14:32

Au-delà de l'état d'esprit et de l'envie de se sacrifier pour le collectif, je pense qu'en plus de la fragilité mentale, il y a un problème physique

L'impression que cette équipe est en suregime, notamment en début de match et qu'elle le paie en fin de match.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Oui, je suis d'accord. Quand le physique est là on peut faire face (mais pas toujours donc il y a bien une question de capacité à reproduire l'engagement mental en tant que tel), mais nous ne sommes pas encore capables de tenir le choc pendant 80mn et du coup on lâche en fin de match. Ça va venir...

Bien sûr mais ce groupe est incapable de se concentrer sur plusieurs semaines à la suite.
On voit le meme comportement que les saisons précédentes. Il est capable d'etre concerné sur un gros match et de tout donner. Puis la semaine suivante, c'est le retour du grand n'importe quoi.
Là on a assité à ça contre Toulon et en Challenge cup qui a totalement déconcentré le groupe.
Ce qui fait que au lieu d'avoir un groupe qui monte en puissance, celui ci stagne voir meme regresse sur beaucoup de secteurs comme la touche et les sorties de camps...

Franchement, je trouve ça desespérant. Apres le MHR y'avait eu des mots forts, de la part de Yato notamment (qui est l'ombre de lui meme depuis quelques semaines) force et de constater que les joueurs n'ont pas tenu les promesses qu'ils s'étaient faite. Et ça, c'est pas la faute du staff...

Une progression n'est jamais linéaire, c'est toujours une succession d'améliorations et de déceptions. Ce qu'il faut faire, c'est éviter les grosses gamelles, les gros loupés comme face à Gloucester. Nous n'en sommes pas encore capables c'est vrai mais j'attends un très gros match face au SF, tout est réuni pour réussir une prestation aboutie à l'extérieur. Pas forcément la victoire mais au moins une prestation vraiment consistante sur 80 mn. Enfin, j'espère...

#4477 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 14:54

Ok, pour le mental on progresse.

Mais la force collective est absente, ainsi on a une défense friable, et on est incapable de tenir et scorer dans les 22 adverses, ...

#4478 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 543 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 15:13

Oui, je suis d'accord. Quand le physique est là on peut faire face (mais pas toujours donc il y a bien une question de capacité à reproduire l'engagement mental en tant que tel), mais nous ne sommes pas encore capables de tenir le choc pendant 80mn et du coup on lâche en fin de match. Ça va venir...
Une progression n'est jamais linéaire, c'est toujours une succession d'améliorations et de déceptions. Ce qu'il faut faire, c'est éviter les grosses gamelles, les gros loupés comme face à Gloucester. Nous n'en sommes pas encore capables c'est vrai mais j'attends un très gros match face au SF, tout est réuni pour réussir une prestation aboutie à l'extérieur. Pas forcément la victoire mais au moins une prestation vraiment consistante sur 80 mn. Enfin, j'espère...

Comptablement, deja 2 défaites à domicile, un parcours en challenge un peu déprimant, y'a pas d'amélioration malheureusement....

#4479 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 16:20

Je ne le connais pas personnellement, je ne sais pas comment il fait et comment il faisait avant, mais à voir comme ça, je ne reconnais pas le C. Urios, le vrai, celui par exemple qui mettait une caresse à Galthié...

Ça n'engage que moi, mais je pense qu'il s'est tellement fondu dans le moule ASM qu'il en est devenu anonyme

• steph aime ceci

#4480 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 001 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 16:48

Je ne le connais pas personnellement, je ne sais pas comment il fait et comment il faisait avant, mais à voir comme ça, je ne reconnais pas le C. Urios, le vrai, celui par exemple qui mettait une caresse à Galthié...

Ça n'engage que moi, mais je pense qu'il s'est tellement fondu dans le moule ASM qu'il en est devenu anonyme

Comme tous ceux qui viennent chez nous..................... :rolleyes: ..................... :P

#4481 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 16:58

L'émission de Ruck arverne me semble assez cash de sa part et je suis assez d'accord que tu ne peux balayer une organisation sur une saison et en plus en cherchant à emmener une partie des joueurs autant dans le projet que la manière dont chacun doit se comporter. Ceci explique l'inertie du fonctionnement et l'attente des résultats ainsi que notre impatience ! Je pense que nous avons un début de réponse dans l'évolution du jeu qui reste malgré tout en dent de scie mais nous devons rester optimiste pour la suite. La saison risque de nous réserver des surprises (bonnes ou mauvaises et selon l'état d'avancement du projet et dont les joueurs vont s'en emparer) mais restons derrière ce club que nous aimons tous malgré nos divergences !

• Ptolémée aime ceci

#4482 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 06 janvier 2024 - 18:06

Monsieur Urios, vite un 10, voire deux 10!
  • clem123 aime ceci

#4483 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 19:39

Ne pas sortir Belleau à la mi temps c est juste incompréhensible

#4484 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 19:41

Avec Gibbes, cétait la même
  • Velveteethol et Rugby ? aiment ceci

#4485 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 19:59

Ne pas sortir Belleau à la mi temps c est juste incompréhensible

Quand je vois La Défense de Plisson la semaine dernière et là encore sur le dernier essai , et le grattage sauveur de Belleau. Jai un élément de réponse sur pourquoi on a laisser Belleau 🤣
Les tirs aux buts aussi
  • Silhouette aime ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 8 guests, 0 anonymous users

Dony, Tchou, Bing (1), Google (1)