Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15124 réponses à ce sujet

#4501 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 626 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 10:40

Le geste de béhé est quand même stupéfiant de non maîtrise technique : il se jette vers l'arrière (vers son camp) pour attraper le ballon, mais arrive à faire un en-avant... Le plus pénible, c'est de voir c'est que ce sont des joueurs entrés en cours de jeu, donc a priori frais et lucides (???) qui font ce genre de connerie.

C'est exactement ce qui ressort de plus en plus, maintenant que, à moins d'être de mauvaise foi, on ne peut plus dire que globalement l'équipe se donne. A savoir que nous avons des scories techniques flagrantes sur certains gestes. Celui de Behe est immédiatement lourd de conséquences, parce qu'il y a essai derrière et qu'il ne reste plus de temps pour se refaire. Mais, pour moi, un match s'analyse sur 80 minutes, et la passe de merde de Lee vers Delguy, dans un moment où on peut enclencher une dynamique, est tout aussi coupable. On est largués sur la technique individuelle des joueurs.
  • gateau03, nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#4502 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 10:46

C'est exactement ce qui ressort de plus en plus, maintenant que, à moins d'être de mauvaise foi, on ne peut plus dire que globalement l'équipe se donne. A savoir que nous avons des scories techniques flagrantes sur certains gestes. Celui de Behe est immédiatement lourd de conséquences, parce qu'il y a essai derrière et qu'il ne reste plus de temps pour se refaire. Mais, pour moi, un match s'analyse sur 80 minutes, et la passe de merde de Lee vers Delguy, dans un moment où on peut enclencher une dynamique, est tout aussi coupable. On est largués sur la technique individuelle des joueurs.

On est bien d'accord. On stigmatise toujours la dernière connerie du match. La passe de Lee, les ballons récupérés sur grattage qu'on balance en touche directe, les passages au sol inutiles quand il y a un soutien, ce sont tous ces petits gestes qui font les 2-3 points qui manquent à la fin. 

• steph et gateau03 aiment ceci

#4503 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 200 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 10:59

Je trouve simpliste de viser et stigmatiser des erreurs individuelles. Il y en a, il y en aura encore.
Le souci collectif est qu'une erreur individuelle doit être compensée derrière par les copains, par l'organisation. J'apprécie en ce sens beaucoup le retour de Belleau qui gratte dans nos 22 dans une phase compliquée.
  • gateau03, xdderf63, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#4504 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 626 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 11:16

Je trouve simpliste de viser et stigmatiser des erreurs individuelles. Il y en a, il y en aura encore.
Le souci collectif est qu'une erreur individuelle doit être compensée derrière par les copains, par l'organisation. J'apprécie en ce sens beaucoup le retour de Belleau qui gratte dans nos 22 dans une phase compliquée.

Justement, Belleau fait individuellement (où est l'organisation dont tu parles ???) ce que l'on attend beaucoup plus souvent de nos joueurs : un geste juste et bien exécuté.
  • gateau03 et InASMWeTrust aiment ceci

#4505 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 11:18

Oui... et non. Je crois justement que les erreurs de placement (par exemple) sont pas mal compensées par le collectif. Le match de samedi a été, à ce titre, plutôt correct. Ce qui me gêne, c'est l'erreur technique sans pression particulière, qui relève simplement de l'application technique du geste 10 000 x répété. Elle me gêne beaucoup car elle ruine de gros efforts collectifs, justement, dans des matchs où les occasions sont peu nombreuses. 

• jm12 aime ceci

#4506 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 900 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 12:16

Si ça trouve, Driou est Jauneau d'où le double pas content.

Moi je pensais que c’était Urios qui faisait “faux-mec” pour avoir des tuyaux …

#4507 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 12:54

Moi je pensais que cétait Urios qui faisait faux-mec pour avoir des tuyaux

Effectivement, ça se pourrait.
On avance.
Un jour on saura tout.

#4508 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 200 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 13:26

Oui... et non. Je crois justement que les erreurs de placement (par exemple) sont pas mal compensées par le collectif. Le match de samedi a été, à ce titre, plutôt correct. Ce qui me gêne, c'est l'erreur technique sans pression particulière, qui relève simplement de l'application technique du geste 10 000 x répété. Elle me gêne beaucoup car elle ruine de gros efforts collectifs, justement, dans des matchs où les occasions sont peu nombreuses. 

Ca ne m'empêche pas de raler sur les scories individuelles.
Mais il y a autre chose que des manques ponctuels individuels.
Il manque de la confiance, de la force collective, de l'organisation collective, bref des connexions entre les joueurs.

#4509 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 953 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 14:00

Je suis d'accord, c'est en partie de la comm. Mais je pense que CU est aussi plus encouragé par ce match a Paris que par celui a Pau. A mon sens, on a vu a Paris ce qu'il aime voir dans une équipe (il le dit d'ailleurs), et ce qu'il semble vouloir mettre en base de ce groupe. Dont acte, a répéter maintenant, mais là où il a sans doute raison c'est que si on met le même engagement et la même défense match après match, on sera sans doute pas dans les 6, mais on sera pénibles a jouer jusqu'au bout.

En d'autres termes et parfois les mêmes , j 'ai fait la même analyse en précisant bien à propos de l 'investissement/engagement en constance; SI....!

Un vrai match à Castres dans un contexte et un environnement difficiles , dans la continuité de Paris serait plus que souhaitable pour valider les progrès entrevus  sur l 'implication -application défensives et ça pendant 80 mn , sinon on ne pourra espérer là comme ailleurs.

#4510 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 737 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 14:38

Si de l'autre côté, là-bas, un peu avant Beheregaray ne fait pas sa grosse cagade, il est probable que Delguy et Rozière ne font pas ce raté...

Enfin, c'est trop tard, on ne va pas refaire le match !

ce n'est pas le même essai

Delguy et Rozière font des air placage sur le premier essai et Behe n'est pas sur le terrain

Delguy et Rozière font des air placages sur le premier essai et Behe n'est pas sur le terrain

#4511 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 820 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 15:15

On est bien d'accord. On stigmatise toujours la dernière connerie du match. La passe de Lee, les ballons récupérés sur grattage qu'on balance en touche directe, les passages au sol inutiles quand il y a un soutien, ce sont tous ces petits gestes qui font les 2-3 points qui manquent à la fin. 

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pas en défense qu'on perd le match mais sur plein d'autres points comme la très mauvaise gestion des ballons de récupération.

Par contre en fin de match, et on revient sur le sujet de cette page, il y a pour moi une erreur de coaching. Que t'oses pas faire rentrer un petit jeune en 1/4 de finale de coupe d'Europe à la limite, mais Yato et Jauneau t'attends pas la 76eme pour profiter de leur qualités en sortie de banc.
  • nelsTDM63 aime ceci

#4512 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 953 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 16:42

+1 évidemment , tu rends la possession et au lieu de les mettre sous pression et d'être en posture de scorer , on se remet seuls comme  des grands : sous pression !

Sur nos temps forts en particulier dans la zone de marque on est pas  patients et trop approximatifs ,pas assez précis , à l 'inverse sur nos temps faibles on panique vite avec quand même du mieux à Paris qui demande confirmation ....après faut ajouter notre jeu au pied passable faible techniquement qui au lieu de soulager les mecs et de leur donner confiance les remet une énième fois sous pression...et alors cerise sur le gâteau dès que l 'adversaire propose du jeu dans le désordre avec de la vitesse là c 'est carrément panique à bord , le Titanic !

On a quand même mais on le sait tous pas mal de taf collectivement et de trous dans la raquette...faut s'accrocher , bosser et garder un état d'esprit conquérant  , combatif sans matelas pour être sereins et c 'est bien là que ça se complique sur la durée.

#4513 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 17:37

Delguy et Rozière font des air placage sur le premier essai et Behe n'est pas sur le terrain

Scandaleux : le mec joue au rugby est n'est même pas sur le terrain. On l'a notre fautif !  :P

#4514 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 456 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 18:30

On a un déficit important sur le jeu au pied, c'est loin d'être nouveau, et toujours aucun recrutement en ce sens. La base, elle est là, où sommes-nous en retrait vis à vis des autres ? ok on recrute ici en priorité...

#4515 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 095 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 18:50

On a un déficit important sur le jeu au pied, c'est loin d'être nouveau, et toujours aucun recrutement en ce sens. La base, elle est là, où sommes-nous en retrait vis à vis des autres ? ok on recrute ici en priorité...

Ian Vass ?

J'aurais préféré Bruce Reihana, passé du MHR à Brive à l'automne (ancien All-Black)

Tu parles de joueurs peut-être ? 

PODCAST LM

J'espère que Urios écoute...

pourquoi l'ASM Clermont coince dans les dernières minutes ?

https://www.lamontag...dcast_14432124/

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 12 guests, 0 anonymous users

Polochon, Bing (3), bernard le homard