Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15125 replies to this topic

#4486 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,976 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 20:18 PM

Quand je vois La Défense de Plisson la semaine dernière et là encore sur le dernier essai , et le grattage sauveur de Belleau. Jai un élément de réponse sur pourquoi on a laisser Belleau 🤣
Les tirs aux buts aussi

As tu vue La Défense de Belleau sur l essais du SF en première mi temps?
Belleau en une mi temps 2 en avant.
Un renvoie direct en touche et je compte même pas le jeux au pieds de poussin.
  • jm12 likes this

#4487 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,295 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 20:48 PM

Monsieur Urios, vite un 10, voire deux 10!

C'est pas dit qu'il n'y travaille pas

#4488 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,486 posts

Posted 06 January 2024 - 20:54 PM

je mets cet article ici juste pour informer qu'il n'y a pas qu'Urios qui a ses têtes et comme toujours , on connait pas toutes les raisons...
  Comment Ugo Boniface, pilier gauche de l'UBB brille grâce à son gabarit atypique Le pilier gauche girondin Ugo Boniface, qui affronte ses anciens partenaires bayonnais ce samedi (17 h), utilise sa taille, plus haute que la moyenne à son poste, pour assurer en conquête et dans le jeu courant.

Quand il va se poser au comptoir des piliers, Ugo Boniface n'a pas besoin de tabouret. Le gaucher de l'UBB est l'un des plus grands du Top 14. Avec son 1,90 m (125 kg), il culmine à la même hauteur que le Montpelliérain Simon-Pierre Chauvac et n'est dépassé que d'un centimètre par le Castrais Lois Guérois-Galisson. Alors que les géants sont plus répandus au poste de pilier droit, à l'image d'Uini Atonio (1,97 m), les gauchers (1, 83 m en moyenne) ont souvent l'habitude de regarder leur vis-à-vis en levant la tête. Pas Ugo Boniface.

lire aussiToute l'actualité de l'UBB

« Ça ne change pas grand-chose pour moi d'être un pilier plus grand que la moyenne, affirme le Bordelais. Là où il y a vraiment une différence, c'est en mêlée. Si le droitier face à moi est plus petit, il faut que j'adapte ma position, que je m'approche un peu plus, pour ne pas être emporté au sol au moment de l'impact. » Autre avantage : ses centimètres en plus lui permettent forcément de lifter plus haut ses sauteurs en touche.

« Ma taille me permet d'attaquer les épaules faibles et de passer les bras »

Ugo Boniface

Pour sa deuxième saison à Bordeaux, Boniface (25 ans) semble en tout cas plus épanoui. Blessé au genou l'an dernier, il n'avait plus trop fait partie des plans après le départ de Christophe Urios en novembre 2022. « Ça ne s'est pas très bien passé avec le staff qui était resté (les adjoints d'Urios, Frédéric Charrier et Julien Laïrle). J'ai essayé de m'accrocher mais ç'a été dur mentalement. »

Cet été, l'arrivée de Yannick Bru, qui l'avait véritablement lancé à l'Aviron Bayonnais, a regonflé sa confiance. En quelques mois, il a déjà aligné plus de feuilles de matches (10) que sur l'ensemble de la dernière saison (9). Et il se régale dans le nouveau rugby offensif offert aux spectateurs de Chaban-Delmas. « J'aime toucher le ballon, sourit-il. Quand mon père m'entraînaitplus jeune, j'étais numéro 8 avant de vite passer au poste de pilier. Ça explique sans doute pourquoi j'ai des réflexes avec le ballon. »

Noel McNamara, l'entraîneur irlandais de l'attaque girondine, souligne ainsi les soft skills du pilier gauche. Des facilités techniques qui en font un point d'appui utile dans l'animation offensive de l'UBB. Comme le fait régulièrement Cyril Baille avec le maillot bleu, Boniface se propose en pointe du premier bloc d'avants. Sa qualité de main et sa lecture lui permettent alors de prendre la meilleure décision : jouer le duel ou libérer derrière lui, pour lancer le jeu au large. « Ma taille me permet d'attaquer les épaules faibles et de passer les bras. C'est sans doute plus facile pour moi d'assurer la continuité du jeu. »

Ce sera encore sa mission ce samedi après-midi face à Bayonne (17 h), où il a évolué cinq saisons (2017-2022) et connu deux montées en Top 14. Dans le camp d'en face, il va retrouver un autre pilier gauche haut perché (1, 87 m) qui fait parler de lui en ce moment, qui a été couvé par Yannick Bru et qui débarquera à Bordeaux cet été : Matis Perchaud (21 ans), remplaçant au coup d'envoi.

Bientôt avec les Bleus ?
Autre point commun, les deux joueurs ont connu des sélections chez les moins de 20 ans, avec le sacre de 2018 pour Boniface en compagnie de Romain Ntamack et compagnie. Alors que le quinze de France s'apprête à ouvrir un nouveau cycle cet hiver et que le gaucher du RCT Jean-Baptiste Gros sera indisponible en raison de son opération aux cervicales, ce dernier imagine-t-il se faire une place dans le groupe de Fabien Galthié ? « Pour l'instant je me concentre davantage sur Bordeaux que sur l'équipe de France, répond-il prudemment. Mais je pense que pour tout joueur français du Top 14, ça trotte dans un coin de la tête (sourire). »

Il a été nul au Michelin, non merci.

Ne pas sortir Belleau à la mi temps c est juste incompréhensible

Pour faire rentrer Plisson ?
  • tekilapaf likes this

#4489 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,820 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 23:24 PM

Franchement il a vu le match qu'il voulait voir aujourd'hui !!!! Notre match le plus exécrable en attaque depuis hyardet... Les gars qui se sont arraché en défense devrait avoir le droit de mettre des baffes à ceux qui ont fait les mauvais choix ou trouvé de touches directes ou....
On peut pas avoir voulu voir ce match, faut arrêter de se foutre de nous. Qu'il ait retrouvé l'état d'esprit défensif ok. Mais ça s'arrête là.
  • Velveteethol likes this

#4490 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,226 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 23:27 PM

Franchement il a vu le match qu'il voulait voir aujourd'hui !!!! Notre match le plus exécrable en attaque depuis hyardet... Les gars qui se sont arraché en défense devrait avoir le droit de mettre des baffes à ceux qui ont fait les mauvais choix ou trouvé de touches directes ou....

pas forcemment besoin de mettre au pluriel ..ça tourne souvent autour du même ...Et c'est celui qui est censé être ton chef d'orchestre en attaque .....ceci expliquant peut être cela.

#4491 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,665 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 23:30 PM

pas forcemment besoin de mettre au pluriel ..ça tourne souvent autour du même ...Et c'est celui qui est censé être ton chef d'orchestre en attaque .....ceci expliquant peut être cela.

rajoute le capitaine du jour aussi ....

#4492 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,443 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 23:35 PM

Monsieur Urios, vite un 10, voire deux 10!

Deux 10 ???  en vain ... :bush: ...

#4493 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,820 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 23:46 PM

Comme ça je rajouterai bien Roziere, bezy, Delguy au moins

#4494 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,607 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2024 - 10:02 AM

As tu vue La Défense de Belleau sur l essais du SF en première mi temps?
Belleau en une mi temps 2 en avant.
Un renvoie direct en touche et je compte même pas le jeux au pieds de poussin.

Non javoue ne pas avoir vu lessai , jai pas pu regarder attentivement le match. Je regarderais le résumé !

#4495 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,147 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2024 - 12:53 PM

On peut pas avoir voulu voir ce match, faut arrêter de se foutre de nous. Qu'il ait retrouvé l'état d'esprit défensif ok. Mais ça s'arrête là.

C'est de la communication. Il a vu les gars s'arracher et jouer collectivement.C'est une réalité. Il a vu comme nous l'indigence de l'animation offensive. Il peut flinguer ses lignes arrières et son 10 dans les médias. Honnêtement est-ce bien nécessaire la où la confiance est primordiale ?
  • Toorop likes this

#4496 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,387 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2024 - 16:27 PM

C'est de la communication. Il a vu les gars s'arracher et jouer collectivement.C'est une réalité. Il a vu comme nous l'indigence de l'animation offensive. Il peut flinguer ses lignes arrières et son 10 dans les médias. Honnêtement est-ce bien nécessaire la où la confiance est primordiale ?

Je suis d'accord, c'est en partie de la comm. Mais je pense que CU est aussi plus encouragé par ce match a Paris que par celui a Pau. A mon sens, on a vu a Paris ce qu'il aime voir dans une équipe (il le dit d'ailleurs), et ce qu'il semble vouloir mettre en base de ce groupe. Dont acte, a répéter maintenant, mais là où il a sans doute raison c'est que si on met le même engagement et la même défense match après match, on sera sans doute pas dans les 6, mais on sera pénibles a jouer jusqu'au bout.
  • jm12 likes this

#4497 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,820 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2024 - 16:36 PM

, on sera sans doute pas dans les 6, mais on sera pénibles a jouer jusqu'au bout.

Si on pouvait rester pénible jusqu'à la 81eme minute ce serait bien. Parce que pour l'instant on est pénible presque jusqu'au bout... mais presque !

#4498 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,737 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 09:08 AM

Non javoue ne pas avoir vu lessai , jai pas pu regarder attentivement le match. Je regarderais le résumé !

l'essai du SF, c'est un double raté de Delguy et Rosières sur le même joueur

Il me semble que Belleau est le seul sur cette action qui réussit à toucher un parisien et l'envoyer au sol par une cuiller

#4499 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,572 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 09:13 AM

l'essai du SF, c'est un double raté de Delguy et Rosières sur le même joueur

Il me semble que Belleau est le seul sur cette action qui réussit à toucher un parisien et l'envoyer au sol par une cuiller

Si de l'autre côté, là-bas, un peu avant Beheregaray ne fait pas sa grosse cagade, il est probable que Delguy et Rozière ne font pas ce raté...

Enfin, c'est trop tard, on ne va pas refaire le match !

• InASMWeTrust likes this

#4500 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,147 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 09:56 AM

Si de l'autre côté, là-bas, un peu avant Beheregaray ne fait pas sa grosse cagade, il est probable que Delguy et Rozière ne font pas ce raté...

Enfin, c'est trop tard, on ne va pas refaire le match !

Le geste de béhé est quand même stupéfiant de non maîtrise technique : il se jette vers l'arrière (vers son camp) pour attraper le ballon, mais arrive à faire un en-avant... Le plus pénible, c'est de voir c'est que ce sont des joueurs entrés en cours de jeu, donc a priori frais et lucides (???) qui font ce genre de connerie. 

• ESQ4, Frédéric58 and Binche63 like this

13 user(s) are reading this topic

2 members, 9 guests, 0 anonymous users

Dony, Tchou, Bing (1), Google (1)