Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
16221 replies to this topic

#4516 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,799 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 18:54 PM

Ian Vass ?

J'aurais préféré Bruce Reihana, passé du MHR à Brive à l'automne (ancien All-Black)

Tu parles de joueurs peut-être ? 

Il me semble que c'est grâce à Ian Vass que Belleau a grandement amélioré ses tirs aux buts.
Après, si tu lui donnes des joueurs aux pieds carrés et aux jambes de grives , il va pas pouvoir en faire des Carter ou des Jalibert.
Tu vas voir l'an prochain avec Ford et Carbonneau comme ça va changer.
  • Toorop likes this

#4517 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,019 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 19:18 PM

Il me semble que c'est grâce à Ian Vass que Belleau a grandement amélioré ses tirs aux buts.
Après, si tu lui donnes des joueurs aux pieds carrés et aux jambes de grives , il va pas pouvoir en faire des Carter ou des Jalibert.

Ils viennent entrainer Belleau le mercredi ? 

Si un des 2 fait changer sa routine à Belleau qui est de faire ses lacets pour regarder le moins longtemps possible les poteaux, ça me va... 

#4518 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,329 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 19:19 PM

Gibert

#4519 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,799 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 19:26 PM

Ils viennent entrainer Belleau le mercredi ? 

Si un des 2 fait changer sa routine à Belleau qui est de faire ses lacets pour regarder le moins longtemps possible les poteaux, ça me va... 

Ils vont lui offrir des chaussures à scratch.

Gibert

Lui c'est en 9/10. Avec les deux autres bien sûr.
  • Toorop and Pâquerette like this

#4520 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,940 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 19:47 PM

L'amélioration est à nuancer.

Je serais curieux de connaître ses stats sur les pénalités compliquées comme celles en coin ou longue distance.
  • Codorplusàvie likes this

#4521 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 20:00 PM

Les joueurs concernés louent son travail par l'apport en terme de technique individuelle.
Mais sur l'aspect tactique du jeu au pied, on en est loin ...
  • layathollah and l'ours des tavernes like this

#4522 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,436 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 20:06 PM

En termes de technique individuelle, on propose rarement de geste décisif, dans les passes notamment.
Sûrement inné pour les plus habiles. On pourrait attendre mieux de certains dans les passes après contact notamment

#4523 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,799 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 20:27 PM

L'amélioration est à nuancer.

Je serais curieux de connaître ses stats sur les pénalités compliquées comme celles en coin ou longue distance.

Chut.
Je disais çà pour faire le un peu gentil avec lui.
Mais on est bien d'accord.

Les joueurs concernés louent son travail par l'apport en terme de technique individuelle.
Mais sur l'aspect tactique du jeu au pied, on en est loin ...

Est-ce que les exécuteurs réalisent ce qui est demandé ?
Et surtout est-il possible de demander beaucoup quand les joueurs sont limités ?

En termes de technique individuelle, on propose rarement de geste décisif, dans les passes notamment.
Sûrement inné pour les plus habiles. On pourrait attendre mieux de certains dans les passes après contact notamment

Sans oublier les passes au raz avant contact par exemple.
Tu as de beaux exemples lors du MHR-RCT d'hier.
Ce qui me dérange beaucoup depuis le début de saison, ce sont toutes ces passes lentes faites très loin de l'adversaire notamment quand ça part depuis le 15.
On ne fixe que rarement la défense.
Certainement dû à un manque d'assurance, mais ça me gonfle souvent.
  • InASMWeTrust likes this

#4524 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,228 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2024 - 10:38 AM

Une page FB dénommée "La 3eme mi-temps" parle de CU dans sa dernière publication.

C'est assez drôle. Je vous colle le texte.

Peut être que l'un de vous est l'auteur des ces joyeusetés :)

"
Bon Furios et l'ASM. On vous a laissé tranquille un moment, mais je crois qu'on a fait trop de devis, on va passer aux factures. Y'a rien qui va et en plus vous vous branlez le noeud pour un match nul contre la CFA du PSG.

Déjà Furios, t'as rien compris de l'UBB ?
Ton reportage sur les valeurs, les jaunards, les olympiades du collège Jean Rostand et mes couilles sur ton nez ça te changera de tes cluquasses du tiers monde non? T'as cru que t'étais à la paella d'avant match de Nogaro-Riscle la ?

T'as Yato et Raka ils passent la causerie à échanger les jeux du happy meal et toi tu leur fait le général de Gaulle ? Sinon c'est original mais essaye de les faire jouer au rugby sur un malentendu ça peut marcher Jean-Claude Dus. A côté même le plan de jeu de mulot de Laporte t'avais l'impression que c'était le mémoire d'un doctorant à Polytechnique.

Heureusement t'es bien soutenu par la cellule de recrutement gérée par Barry White et Gilbert Montagné.
C'est quoi l'idée, faire voter une loi sur l'euthanasie ? Faire signer Tauzin après qu'on se soit farci du Belleau, Plisson, O'Connor Beheragaray et consorts, c'est du suicide assisté pour les supporters. Déjà que c’est plus facile de trouver l'épave du Titanic que le centre ville de Clermont essayez de pas pousser les derniers autochtones au bord d'une falaise.

Oh réveillez vous les mangeurs de truffade là parce que dans 2 ans quand vous allez jouer le jeudi soir à Nevers pour le derby de la jaunisse va falloir en vendre du pneu neige pour remonter la pente.

Sans déconner quand tu regardes Clermont en 2014 et Clermont en 2024. Tu passes de James à Paillasson, de Fofana à Fouyssac, de Lee Byrne à Rozieres, de Cudmore à Lavaninaze c'est pire que la photo avant après de Brigitte Bardot à 20 et 80 ans. Un mec dans le coma qui se réveille 10 ans après il voit ça, il prend sa bagnole, il se remet dans un platane.
"
  • steph, PPR and el landeno like this

#4525 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,613 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2024 - 10:44 AM

Sincèrement jusqu'à maintenant, j'ai quand même rien vu de fou... que ce soit sur le jeu au pied offensif qui a été notre marque de fabrique si longtemps, rien sur le 50/22, rien sous les chandelles, rien sur les petits par dessus et pas grand chose autour des centres, ni dans l'arrivée des mecs lancés.

On arrive à marquer de beaux essais quand tout le monde est bien lancé et respecte le timing, car, nos joueurs ne sont pas des manches... par contre dès le troisième temps de jeu, je trouve notre équipe perdue, le 10 à l'ouest, qui ne sait plus à qui ni où donner... donc on refile à Moala ou au mec qui traîne à côté.

Bref, on ne devine pas d'organisation claire, ou de structures de jeu évidentes, où les mecs sont bien placés en confiance, sûrs que le ballon va arriver et dans de bonnes conditions. De l'extérieur, on a l'impression d'un certain free style après ces 2/3 premiers temps de jeu.
  • Alligator427, Codorplusàvie and Rugby1475 like this

#4526 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2024 - 11:44 AM

Comme le souligne ailleurs IASMWT, Il me semble que c'est une stratégie du coach.

Quasiment à chaque fois un avant pète 1 ou 2 m et va au sol. (Quand je pense aux percées que nous a montré Lavanini en CDM :!!)

Derrière, on joue arrêté et trop haut, impossible de jouer debout avec les défenses actuelles qui montent très vite.

Et enfin, on n'a pas encore cette intelligence collective qui permet aux autres joueurs d'anticiper les franchissements de leurs coéquipiers et d'être à la réception d'une passe après contact.

#4527 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,207 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2024 - 12:41 PM

Une page FB dénommée "La 3eme mi-temps" parle de CU dans sa dernière publication.

"
Bon Furios et l'ASM. On vous a laissé tranquille un moment, mais je crois qu'on a fait trop de devis, on va passer aux factures. Y'a rien qui va et en plus vous vous branlez le noeud pour un match nul contre la CFA du PSG.

Ton reportage sur les valeurs, les jaunards, les olympiades du collège Jean Rostand et mes couilles sur ton nez ça te changera de tes cluquasses du tiers monde non? T'as cru que t'étais à la paella d'avant match de Nogaro-Riscle la ?

T'as Yato et Raka ils passent la causerie à échanger les jeux du happy meal et toi tu leur fait le général de Gaulle ? Sinon c'est original mais essaye de les faire jouer au rugby sur un malentendu ça peut marcher Jean-Claude Dus. A côté même le plan de jeu de mulot de Laporte t'avais l'impression que c'était le mémoire d'un doctorant à Polytechnique.

Heureusement t'es bien soutenu par la cellule de recrutement gérée par Barry White et Gilbert Montagné.
C'est quoi l'idée, faire voter une loi sur l'euthanasie ? Faire signer Tauzin après qu'on se soit farci du Belleau, Plisson, O'Connor Beheragaray et consorts, c'est du suicide assisté pour les supporters. Déjà que c’est plus facile de trouver l'épave du Titanic que le centre ville de Clermont essayez de pas pousser les derniers autochtones au bord d'une falaise.

Oh réveillez vous les mangeurs de truffade là parce que dans 2 ans quand vous allez jouer le jeudi soir à Nevers pour le derby de la jaunisse va falloir en vendre du pneu neige pour remonter la pente.

Sans déconner quand tu regardes Clermont en 2014 et Clermont en 2024. Tu passes de James à Paillasson, de Fofana à Fouyssac, de Lee Byrne à Rozieres, de Cudmore à Lavaninaze c'est pire que la photo avant après de Brigitte Bardot à 20 et 80 ans. Un mec dans le coma qui se réveille 10 ans après il voit ça, il prend sa bagnole, il se remet dans un platane.
"

Le même compte qui a allumé les joueurs gratuitement et dont on a parlé il y a quelques jours. Un courageux anonyme qui espère gagner de la notoriété en étant méprisant...
Un pauvre c... très probablement.
  • Sushi and Codorplusàvie like this

#4528 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,745 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2024 - 12:47 PM

"

"

c'est l'intégralité ou les meilleurs passages ?

#4529 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,228 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2024 - 12:55 PM

c'est l'intégralité ou les meilleurs passages ?

L'intégralité a priori

Le même compte qui a allumé les joueurs gratuitement et dont on a parlé il y a quelques jours. Un courageux anonyme qui espère gagner de la notoriété en étant méprisant...
Un pauvre c... très probablement.

Ah je n'avais pas vu.
N'empêche que sur le fond de cette publication ci, il dit à peu près ce que beaucoup pensent ici.

#4530 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,207 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2024 - 12:58 PM

Je sais. Mais il y a des façons d'être sceptiques plus ou moins civilisées !

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users