Le temporaire risque de durer longtemps.
Combien de temps pour acquérir un effectif comme le ST ou l'UBB ?
Et si on me rétorque qu'il y a des cycles, que ces 2 clubs peuvent baisser de régime, il ne faut pas oublier qu'il y a au moins une dizaine de club qui ont déjà commencé la course à l'armement. Et pour couronner le tout: "on n'a pas les moyens".
Au fil des déclarations, je me rend compte qu'on est mal. Comme le dit Zach, encore plus mal qu'il le croyait.
Urios est lucide, en changeant de mentalité on va surnager. Mais combien de temps ? Combien de temps pour pouvoir s'offrir "quelques joueurs qui font la différence" ? Et combien nous faudra-t-il, à l'avenir de ces joueurs (rapport aux autres clubs) ?
L'interview n'incite pas à l'optimisme. Et je voudrais l'être.
Je pense que c'est simple : on a des joueurs dans l'effectif, payé pour faire la différence
Mais ils sont sous contrats et ils ne font pas la différence
Donc il faut attendre qu'ils soient en fin de contrat afin de les changer au même prix par des joueurs qui font la différence, en espérant qu'ils feront bien la différence...

Et si on se réfère avec d'autres interviews, le club comptent pour l'avenir sur des 17/19 ans en gestation qui seront de vrais compléments (2ans ? 3 ans ?) et qui permettent enfin ( ) comme dans d'autres clubs d'avoir moins de contrats pros pour avoir + de joueurs qui font la différence
On a bcp de jeunes entre 19-22 ans mais aujourd'hui ils consomment du SC (entre 800 et 900k d'après qqs sources) pour quelle utilisation : qqs minutes de Couly, qqs minutes de Fall, qqs minutes des piliers droits, qqs min de Giral, Jauneau et Darricarrere Ok
Donc effectivement si tu as une dizaine de jeunes qui te jouent 6 ou 7 matchs dans la saison et pas des miettes, on pourra avoir à côté plus de joueurs qui font la différence pour le même salary cap