Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15371 réponses à ce sujet

#4771 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 248 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 09:56

Bon , Urios ne prolongera pas , c'est clair , c'est dit , dont acte..... Ceci étant dit , et toutes choses étant égales par ailleurs , on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il aurait été préférable , dans une optique visant le long-terme , voire le très long-terme , de le prolonger , afin qu'il s'inscrive dans la durée , durée sans laquelle il n'y a guère de construction. :rolleyes:

en TOP14 le long terme et le tres long terme c'est pas trop la norme ...à part Mola et O'gara tous les autres coachs ou managers ne sont qu'à leur premier contrat soit depuis 2 ans maxi.

#4772 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 167 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 09:56

Moi au contraire ça ma plutôt laisser limpression quil voulait rester encore un peu plus longtemps son interview. Quand il dit quil nest pas satisfait des résultats , quil veut le top6 , quon aura résolu le problème des non jiffs en 2026 je le vois mal partir une fois quune grande partie de la merde soit enlever et que la lumière commence à revenir (si cest le cas).
De plus , il fait venir le préparateur du CO qui est le meilleur de France , il a fait venir tout son staff , jespère que cest pas pour une seule année ou deux années. Sinon ça fait un peu con (sauf Lairle et Charrier qui allait dans tous les cas quitter bordeaux).

C'était bien pour en débattre que j'ai donné mon impression

Cité du rugby 2027 " 

J'ai participé à ses travaux. Je me suis engagé à 100% dans ses travaux. Je vais continuer à le faire durant le temps de mon passage

Il y des gens qui sont là pour travailler sur ce qui va se passer dans 2 ans, 3 ans, 5ans 10ans, 15 ans, c'est pas mon job même si je participe évidemment 

Ca m'inspire, je pense que c'est Top ce qui ce fait, j'aimerais le connaitre"

Après c'est peut être qu'il pense que ce ne sera pas terminé pour 2027  :D

#4773 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 10:19

Bon , Urios ne prolongera pas , c'est clair , c'est dit , dont acte..... Ceci étant dit , et toutes choses étant égales par ailleurs , on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il aurait été préférable , dans une optique visant le long-terme , voire le très long-terme , de le prolonger , afin qu'il s'inscrive dans la durée , durée sans laquelle il n'y a guère de construction. :rolleyes:

Sans en rajouter sur les problèmes des dernières années , je me permets de constater que ce n'est pas la première fois que le club prend des décisions qui interrogent , voire interpellent , les "spectateurs" que nous sommes. Je pense par exemple au cas Laclayat , qui , d'après ce qu'on a pu lire ici et là , et sous réserve de véracité , toujours subjective , voulait quant à lui venir à l'A S M , qui n'a pas voulu payer pour sa dernière année. Quand on voit ses prestations au Racing , sans compter qu'il a été sélectionné pour l'EdF , ça laisse songeur. Il serait venu pallier chez nous un problème aussi récurrent que rédhibitoire , celui du pilier droit , poste qui est , inutile messieurs de vous le rappeler , de la plus cruciale importance dans le rugby d'aujourd'hui , tout autant que dans celui d'hier. Enfin , bref, c'est chose faite , il n'y a plus de retour en arrière possible , alea jacta est. 

Maintenant , place au terrain , car il n'y a d'autre vérité que celle du pré , tout le reste n'étant que bavardage et loquèle  :ermm:

Et pourquoi n'abordes-tu pas la question du 15 buteur de longues distances qui viendrait valider le travail d'orfèvre des valeureux guerriers du 5 de devant ?
C'est important tout de même.
  • InASMWeTrust aime ceci

#4774 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 008 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 10:31

Tu tiens ça d'où ?

de la réalité des faits et surtout du bon sens Auvergnat 

#4775 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 10:52

Logique si on accepte que la reconstruction du club doit partir de zéro, on ne peut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Il faut accepter qu'on va jouer comme des castrais vu qu'on a pas l'effectif nécessaire pour du Bordeaux ou du Toulouse.

Je veux bien l'entendre car on part de nulle part mais j'ose espérer que c'est seulement temporaire le temps de retrouver une "assise" et qu'ensuite on verra à nouveau du jeu, quitte à ne pas gagner de titre j'aimerai autant prendre du plaisir devant les matchs au moins.

Le temporaire risque de durer longtemps.

Combien de temps pour acquérir un effectif comme le ST ou l'UBB ?

Et si on me rétorque qu'il y a des cycles, que ces 2 clubs peuvent baisser de régime, il ne faut pas oublier qu'il y a au moins une dizaine de club qui ont déjà commencé la course à l'armement. Et pour couronner le tout: "on n'a pas les moyens".

Au fil des déclarations, je me rend compte qu'on est mal. Comme le dit Zach, encore plus mal qu'il le croyait.

Urios est lucide, en changeant de mentalité on va surnager. Mais combien de temps ? Combien de temps pour pouvoir s'offrir "quelques joueurs qui font la différence" ? Et combien nous faudra-t-il, à l'avenir de ces joueurs (rapport aux autres clubs) ?

L'interview n'incite pas à l'optimisme. Et je voudrais l'être.

• ZACH aime ceci

#4776 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 600 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 11:17

Moi au contraire ça ma plutôt laisser limpression quil voulait rester encore un peu plus longtemps son interview. Quand il dit quil nest pas satisfait des résultats , quil veut le top6 , quon aura résolu le problème des non jiffs en 2026 je le vois mal partir une fois quune grande partie de la merde soit enlever et que la lumière commence à revenir (si cest le cas).
De plus , il fait venir le préparateur du CO qui est le meilleur de France , il a fait venir tout son staff , jespère que cest pas pour une seule année ou deux années. Sinon ça fait un peu con (sauf Lairle et Charrier qui allait dans tous les cas quitter bordeaux).

En effet, faire venir le préparateur physique du CO (qu'il voulait déjà l'an dernier), c'est tout de même un signe.

Le recrutement aussi est pensé sur du moyen terme.

Qu'il ne se projette pas à 5 ans, c'est normal étant donné la "durée de vie" d'un entraîneur pro. dans un club.

• xdderf63 et Asm77 aiment ceci

#4777 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 327 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 11:20

Donc l'expression "fête du slip" que je trouvais un poil exagérée était en fait en deçà de la réalité.
Faudrait appeler Mulder et Scully pour mener l'enquête.

La fête du slip n’était pas exagérée, très loin de là.

En revanche, je ne pensais pas que les conséquences seraient aussi lourdes 

Le fête du slip est bien finie,  mais elle a conduit le club dans le fond du trou 

• nelsTDM63 et Alligator427 aiment ceci

#4778 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 415 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 11:21

Les autres ne réalisent pas mais moi je suis un connard donc j'ai compris le post...et j'ai ri je l'avoue.

Imitation d'un forumeur fan de Laclayat.. Et également de ce jeune numéro 10 qui a fait un super match contre les espoirs du Racing au Michelin ? Comment il s'appelle déjà ? Michet ? God? Giral??
  • Gourine63 et jm12 aiment ceci

#4779 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 11:32

C'était bien pour en débattre que j'ai donné mon impression

Cité du rugby 2027 " 
  J'ai participé à ses travaux. Je me suis engagé à 100% dans ses travaux. Je vais continuer à le faire durant le temps de mon passage
  Il y des gens qui sont là pour travailler sur ce qui va se passer dans 2 ans, 3 ans, 5ans 10ans, 15 ans, c'est pas mon job même si je participe évidemment 
  Ca m'inspire, je pense que c'est Top ce qui ce fait, j'aimerais le connaitre"

Après c'est peut être qu'il pense que ce ne sera pas terminé pour 2027  :D

Ou quil prolongera mais que jusquen 2026 ou 2027 et quil verra la cité se construire mais il ne pourra pas lutiliser 🤣🤣
Moi je le vois prolonger pour quil récolte les fruits de son travail et de son « ménage » mais pas au delà de 2027. Il sinvestit très rarement à long terme

#4780 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 11:34

La fête du slip n’était pas exagérée, très loin de là.

Elle est bien fini, mais elle a conduit le club dans le fond du trou 

P....... !    l'association des mots me fait poiler.

• ZACH et Alligator427 aiment ceci

#4781 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 167 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 11:42

Et si on me rétorque qu'il y a des cycles, que ces 2 clubs peuvent baisser de régime, il ne faut pas oublier qu'il y a au moins une dizaine de club qui ont déjà commencé la course à l'armement. Et pour couronner le tout: "on n'a pas les moyens".

Au fil des déclarations, je me rend compte qu'on est mal. Comme le dit Zach, encore plus mal qu'il le croyait.

Urios est lucide, en changeant de mentalité on va surnager. Mais combien de temps ? Combien de temps pour pouvoir s'offrir "quelques joueurs qui font la différence" ? Et combien nous faudra-t-il, à l'avenir de ces joueurs (rapport aux autres clubs) ?

Je pense que c'est simple : on a des joueurs dans l'effectif, payé pour faire la différence

Mais ils sont sous contrats et ils ne font pas la différence 

Donc il faut attendre qu'ils soient en fin de contrat afin de les changer au même prix par des joueurs qui font la différence, en espérant qu'ils feront bien la différence... 

:D

Et si on se réfère avec d'autres interviews, le club comptent pour l'avenir sur des 17/19 ans en gestation qui seront de vrais compléments (2ans ? 3 ans ?) et qui permettent enfin ( ) comme dans d'autres clubs d'avoir moins de contrats pros pour avoir + de joueurs qui font la différence

On a bcp de jeunes entre 19-22 ans mais aujourd'hui ils consomment du SC (entre 800 et 900k d'après qqs sources) pour quelle utilisation : qqs minutes de Couly, qqs minutes de Fall, qqs minutes des piliers droits, qqs min de Giral, Jauneau et Darricarrere Ok

Donc effectivement si tu as une dizaine de jeunes qui te jouent 6 ou 7 matchs dans la saison et pas des miettes, on pourra avoir à côté plus de joueurs qui font la différence pour le même salary cap

• Patator et Requiem_W aiment ceci

#4782 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 327 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 11:42

L’incertitude sportive plutôt que le pessimisme, c’est sur cette saison et la suivante ou nos ambitions risquent de se briser sur la concurrence qui «  fait la course à l’armement «  et donc on ne reprend pas de terrain sur ce point.
D’autres part Urios mise sur la force des valeurs du collectif et de la capacité de travail des joueurs et cela nécessite du temps .

Naivement je pensais que la seule présence d’un entraîneur réputé suffirait mais le problème est bien trop profond…

Donc pour aspirer à gagner un titre majeur, la flèche du temps est 3 ans….

Ça c’est très dur à accepter car ça fait bientôt 7 ans que l’on est dans la merde …

#4783 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 11:58

Dans la merdia ok, mais il y a quelques catégories à respecter :
- Les clubs qui jouent le titre : peu et presque pas toujours les mêmes (ST, SR, UBB, R92... Y a 5 ans qui auraient cité les UBB et R92, et pas ASM ou RCT ?)
- Les clubs qui jouent la qualif : de plus en plus (mais avec des surprises : SP, RCT, ASM...).
- Les clubs qui jouent le maintien : des habitués (suivant les années USAP, CAB, OYO, AB...) et des nouveautés ponctuelles probablement (MRH ou SF)

Il y a les accidents industriels (MRH) et les accidents stratégiques (plus de tune au SF de Guazzini, à l'ASM, ou au BO ou il y a longtemps au CSBJ).

Par exemple curieux de voir le SR négocier sur la durée les 2 championnats de front, beaucoup d'appelés en EDF, les retraites à venir d'éléments essentiels comme Atonio, Skelton et Botia, et le potentiel départ vers une sélection d'O'gara dès qu'une porte lui sera ouverte

La roue tourne, il faut rester travailleur, humble et patient.
  • ZACH et Le Bougre aiment ceci

#4784 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 12:00

Dans la merdia ok, mais il y a quelques catégories à respecter :
- Les clubs qui jouent le titre : peu et presque pas toujours les mêmes (ST, SR, UBB, R92... Y a 5 ans qui auraient cité les UBB et R92, et pas ASM ou RCT ?)
- Les clubs qui jouent la qualif : de plus en plus (mais avec des surprises : SP, RCT, ASM...).
- Les clubs qui jouent le maintien : des habitués (suivant les années USAP, CAB, OYO, AB...) et des nouveautés ponctuelles probablement (MRH ou SF)

Il y a les accidents industriels (MRH) et les accidents stratégiques (plus de tune au SF de Guazzini, à l'ASM, ou au BO ou il y a longtemps au CSBJ).

Par exemple curieux de voir le SR négocier sur la durée les 2 championnats de front, beaucoup d'appelés en EDF, les retraites à venir d'éléments essentiels comme Atonio, Skelton et Botia, et le potentiel départ vers une sélection d'O'gara dès qu'une porte lui sera ouverte

La roue tourne, il faut rester travailleur, humble et patient.

C'est effectivement la voie à suivre. Le plus dur sera d'être patient ! 

• Tchou et Requiem_W aiment ceci

#4785 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 12:01

Xdderf, Zach, vous croyez vraiment à cette flèche de 3 ans ?

Oui, on va économiser 1 ou 2 centaines de Ke, en faisant jouer nos jeunes. Ceux qui ont le niveau et qu'on aura gardés.

On va gagner sur des gros salaires qui n'apportent guère. En fait 2 Lavanini et Simone.

D'ici 2 ans Le salaire d'Urdapilleta nous permettra d'acheter un 10 niveau inter ? Pas certain.

En tout, on va recruter combien de pointures: 2 ou 3.

Franchement quand je vois les autres clubs s'étoffer ........ Je veux bien croire à une mentalité de guerriers, mais il me semble qu'avec seulement 3 pointures on ne pourra viser qu'un accès certain dans les 6. C'est déjà pas mal, derrière tout est possible, ça permettra de rêver.

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 10 guests, 0 anonymous users

cyril33, sly86