Xdderf, Zach, vous croyez vraiment à cette flèche de 3 ans ?
Oui, on va économiser 1 ou 2 centaines de Ke, en faisant jouer nos jeunes. Ceux qui ont le niveau et qu'on aura gardés.
On va gagner sur des gros salaires qui n'apportent guère. En fait 2 Lavanini et Simone.
D'ici 2 ans Le salaire d'Urdapilleta nous permettra d'acheter un 10 niveau inter ? Pas certain.
En tout, on va recruter combien de pointures: 2 ou 3.
Franchement quand je vois les autres clubs s'étoffer ........ Je veux bien croire à une mentalité de guerriers, mais il me semble qu'avec seulement 3 pointures on ne pourra viser qu'un accès certain dans les 6. C'est déjà pas mal, derrière tout est possible, ça permettra de rêver.
De mon point de vue la temporalité des 3 ans est cohérente pour développer la compétitivité sportive et économique.
Pour autant ce sont des EDL ( éléments de langage) que le club a adopté afin d’éviter la pression
La ou je suis sceptique c’est sur notre plafond salarial pour lequel je ne comprends pas ou sont passés les budgets récupérés des départs des gros salaires depuis 2 ans….c’est un mystère mais tous les propos du club en public et en OFF sont alignés…
Je pense que un gros joueur par ligne ( 1-5-8-10-12) permettrait effectivement de donner une autre ambition car le collectif va progresser par ailleurs. La marge de manœuvre se trouvera dans les départs plus tard des Urda - Lava - Lee - Belleau - Moala - Slimani - Delguy - Yato ….et peut être les réserves que nous avons malgré les déclarations….
A suivre