Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15363 réponses à ce sujet

#4786 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 327 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 12:24

Xdderf, Zach, vous croyez vraiment à cette flèche de 3 ans ?

Oui, on va économiser 1 ou 2 centaines de Ke, en faisant jouer nos jeunes. Ceux qui ont le niveau et qu'on aura gardés.

On va gagner sur des gros salaires qui n'apportent guère. En fait 2 Lavanini et Simone.

D'ici 2 ans Le salaire d'Urdapilleta nous permettra d'acheter un 10 niveau inter ? Pas certain.

En tout, on va recruter combien de pointures: 2 ou 3.

Franchement quand je vois les autres clubs s'étoffer ........ Je veux bien croire à une mentalité de guerriers, mais il me semble qu'avec seulement 3 pointures on ne pourra viser qu'un accès certain dans les 6. C'est déjà pas mal, derrière tout est possible, ça permettra de rêver.

De mon point de vue la temporalité des 3 ans est cohérente pour développer la compétitivité sportive et économique.

Pour autant ce sont des EDL ( éléments de langage) que le club a adopté afin d’éviter la pression 

La ou je suis sceptique c’est sur notre plafond salarial pour lequel je ne comprends pas ou sont passés les budgets récupérés des départs des gros salaires depuis 2 ans….c’est un mystère mais tous les propos du club en public et en OFF sont alignés…

Je pense que un gros joueur par ligne ( 1-5-8-10-12) permettrait effectivement de donner une autre ambition car le collectif va progresser par ailleurs. La marge de manœuvre se trouvera dans les départs plus tard des Urda - Lava - Lee - Belleau - Moala - Slimani - Delguy - Yato ….et peut être les réserves que nous avons malgré les déclarations….

A suivre 

• Rugby ? et xdderf63 aiment ceci

#4787 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 164 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 12:39

Je donne juste la traduction simple ou simpliste de ce qui ce dit
Attention au terme pointure : si c'est du biggar ou Pollard c'est vachement bien de ne pas en avoir
Même un Faingaanuku pour l'instant je vois rien sur le terrain. Ça peut venir

Hormis le top4 des clubs, il n'y a pas bcp de club qui ont des joueurs avec le pédigré de Faingaa Slimani Simmons Lavanini Kremer Lee Yato Bezy Urda Belleau Simone Moala Raka Delguy

Ces joueurs n'apportent pour moi, pas tous, pas assez et consommeraient donc une marge que l'on pourrait avoir différemment
Je pense aussi que pour certains et pour les attirer, pour les garder, on doit être au dessus du prix marché

• Rugby ? et ZACH aiment ceci

#4788 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 12:52

Ouais bé si on finite dans les 6 à la fin de l'année et en finale l'an prochain avec nos gueux , on se posera moins de questions pour le recrutement de stars.

#4789 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 167 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 13:28

Moi je voudrais quand même ajouter un point très important sur les années à venir. Notre vénéré BJ va sans doute pas faire de vieux os en NPC. S'il ne trouve pas qq chose pour progresser (Super Rugby par ex), faudrait pas qu'il déboule en Top 14 dans un autre club (par ex pour remplacer ROG😃). Je ne le pardonnerai jamais et j'irai soutenir le CO, si on devait louper cette opportunité.
  • stag aime ceci

#4790 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 13:37

Oh putain le séisme !

"Je ne le pardonnerai jamais et j'irai soutenir le CO, si on devait louper cette opportunité."
  • InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#4791 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 576 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 14:35

Ben voui, tout en nuance et c’est ce qui manque le plus à chacun. Et à certains plus qu’à d’autres lol

c'est bien ce qui fait que 50 nuances de gris sont plus excitantes que le noir et le blanc  B)

#4792 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 248 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 14:58

Moi je voudrais quand même ajouter un point très important sur les années à venir. Notre vénéré BJ va sans doute pas faire de vieux os en NPC. S'il ne trouve pas qq chose pour progresser (Super Rugby par ex), faudrait pas qu'il déboule en Top 14 dans un autre club (par ex pour remplacer ROG)

2 ans d'expérience an NPC ferait de Brock James ( avec tout le respect que j'ai pour le bonhomme) l'homme de la situation pour nous ramener vers les sommets ?

• InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#4793 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 495 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 15:25

Enfin ça fait déjà trois ans que lon fait acte de contritions , et là, dernièrement on nous dit quil faut encore attendre 3 saisons
Bref rien nest acquis dans un sens comme dans lautre, car on le sait, on le voit, la concurrence féroce est installée, les meilleurs mecs sont verrouillés 2,3, 4 ans.
LEDF et ses joueurs semblent aussi relativement figés.
La diminution de la masse salariale actée, les bonus EDF pour les saisons à venir aussi.
Bref, rien ne sera facile dici 1, 2 ou 3 ans
Alors ok, on re-repart de loin et faudra être patient mais surtout efficace, cohérent, opportuniste et innovant!
Pour le moment on semble gérer comme on peux et faisant du sérieux et du travailleur, mais pour aller visiter le top 4 va falloir du jeu et du talent, et pas hésiter à prendre certains risques avec la jeunesse et les recrutements !
Tout ça pour dire que la patience sest bien mais on peut être au même point dans 3 ans, si on reste sur ce schéma. En tout cas, cest mon sentiment !

#4794 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 15:26

Moi je voudrais quand même ajouter un point très important sur les années à venir. Notre vénéré BJ va sans doute pas faire de vieux os en NPC. S'il ne trouve pas qq chose pour progresser (Super Rugby par ex), faudrait pas qu'il déboule en Top 14 dans un autre club (par ex pour remplacer ROG). Je ne le pardonnerai jamais et j'irai soutenir le CO, si on devait louper cette opportunité.

Ok avec toi.

Mais en contradiction avec le fait qu'on doit construire avec Urios.

Pour que les planètes s'alignent, il faudrait un gros coup de bol. Surtout si ça sent déjà le roussi pour ROG.

• InASMWeTrust aime ceci

#4795 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 167 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 16:20

2 ans d'expérience an NPC ferait de Brock James ( avec tout le respect que j'ai pour le bonhomme) l'homme de la situation pour nous ramener vers les sommets ?

C'est  une évidence. Non je blaguais bien sûr, mais je trouve qu'il a une carrière intéressante, et j'espère continuer à le voir progresser et avoir de belles opportunités. Laissons 3 ans à CU, pendant ce temps là Brock va bosser avec Cotter aux Auckland Blues. Il revient ensuite chez nous bardé d'expérience, avec Plummer et Perofeta, voire Caleb Clarke dans ses bagages. Buckaroo a déjà validé, tant qu'on déplume tout ce qui n'est pas à double bite. 

• Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#4796 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 16:57

Imitation d'un forumeur fan de Laclayat.. Et également de ce jeune numéro 10 qui a fait un super match contre les espoirs du Racing au Michelin ? Comment il s'appelle déjà ? Michet ? God? Giral??

Ben je t 'avoue que j 'ai été d'abord surpris de savoir que j 'avais à priori un clone sur le forum nommé Buckaroo....puis fort des conseils tjrs avisés de xdderf 63 , j 'ai donc relu une seconde fois ce post éclairé ....

Ravi de savoir que vous vous bidonnez , ça change un peu quand même....A bientôt... :wink2:

• Tonyasm!, xdderf63, Buckaroo et 1 autre aiment ceci

#4797 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 23:09

Jai une question à vous posé sur le cas des blessures
Lannée dernière , Gibbes changeait bien la moitié de léquipe chaque semaine et il avait une tonne de blessés. Quand CU arrive il aligne quasiment la même équipe chaque wk et le problème des blessures sest réglé jusquà la fin de la saison.
Cette année , les blessures vont beaucoup mieux et certes il y a eu une nouvelle approche différente en terme de prépa mais je me demande aussi si le fait que CU fasse enchaîner souvent les mêmes mecs ne fait pas diminuer les blessures.
On le saura jamais mais je pense que ça y joue beaucoup aussi

Pour parler des compos , jaimerais quon test un peu plus de joueurs notamment les jeunes (Mey , Fall , Giral) mais je préfère largement cette approche à celle de Gibbes qui changeait chaque semaine de paire de centre , de charnière et dalignement en touche et ça se voyait sur les repères en match

#4798 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 638 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 08:15

Jai une question à vous posé sur le cas des blessures
Lannée dernière , Gibbes changeait bien la moitié de léquipe chaque semaine et il avait une tonne de blessés. Quand CU arrive il aligne quasiment la même équipe chaque wk et le problème des blessures sest réglé jusquà la fin de la saison.
Cette année , les blessures vont beaucoup mieux et certes il y a eu une nouvelle approche différente en terme de prépa mais je me demande aussi si le fait que CU fasse enchaîner souvent les mêmes mecs ne fait pas diminuer les blessures.
On le saura jamais mais je pense que ça y joue beaucoup aussi

Pour parler des compos , jaimerais quon test un peu plus de joueurs notamment les jeunes (Mey , Fall , Giral) mais je préfère largement cette approche à celle de Gibbes qui changeait chaque semaine de paire de centre , de charnière et dalignement en touche et ça se voyait sur les repères en match

Non je pense pas personnellement, je ne suis pas médecin mais je trouverais cela fortement paradoxale de voir des gars plus "résistants" parce qu'ils se rentreraient dans la meule 4 fois par au lieu de 2.

Tout est dans la charge de travail à mon avis, Urios a dit à son arrivée que les blessures venaient du fait que les mecs s'entraînaient "mal", à comprendre que la charge de travail était mal réparti, dans quelle mesure je l'ignore et je dois avouer que, bien que je sois très dubitatif sur le coup, son analyse était la bonne et le programme concocté par Abel (il me semble mais corrigez moi si erreur) a parfaitement pallié au problème.
  • InASMWeTrust aime ceci

#4799 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 09:40

Non je pense pas personnellement, je ne suis pas médecin mais je trouverais cela fortement paradoxale de voir des gars plus "résistants" parce qu'ils se rentreraient dans la meule 4 fois par au lieu de 2.

Tout est dans la charge de travail à mon avis, Urios a dit à son arrivée que les blessures venaient du fait que les mecs s'entraînaient "mal", à comprendre que la charge de travail était mal réparti, dans quelle mesure je l'ignore et je dois avouer que, bien que je sois très dubitatif sur le coup, son analyse était la bonne et le programme concocté par Abel (il me semble mais corrigez moi si erreur) a parfaitement pallié au problème.

Oui bien sûr Abel a lair de faire un très bon travail. Mais le problème sest aussi régler avec larrivé de Urios en janvier dernier , linfirmerie sest très vite vidé. En tout cas la méthode Gibbes avait lair vraiment pas optimale

#4800 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 09:47

Oui bien sûr Abel a lair de faire un très bon travail. Mais le problème sest aussi régler avec larrivé de Urios en janvier dernier , linfirmerie sest très vite vidé. En tout cas la méthode Gibbes avait lair vraiment pas optimale

C'est le gros point positif. 

• DOUDOU63 aime ceci

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 11 guests, 1 anonymous users

Google (1), Kaki, Bing (2), steph, philou, SEB ASM