[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 05 février 2024 - 16:39
Je trouve que ces 5 matchs sont en trompe l'oeil parce que le nul au stade français était très moche et qu'on doit gagner 100 fois. Parce que les eux oppositions en challenge et contre Lyon étaient faible. Reste la victoire à Castres. Les 4 prochains matchs seront encore plus important.
N'empêche que si on veut voir le verre à moitié plein avec des matchs de 78 minutes on serait premier je crois. Ce qui prouve que le boulot est pas mal fait. Mais les points laissé contre Toulon Bordeaux et le SF nous manqueront en fin d un championnat si on fait pas encore un coup ou deux.
Du coup Urios se rend compte que ça façon de faire ne marche pas avec le groupe et il l'a fait évoluer, c'est une très bonne nouvelle pour nous et ça semble plutôt être une bonne chose pour le club. Sur le terrain il est l'homme qu'il fallait au club et si il a l'intelligence de s'adapter à ce qui roulait moins alors on pourrait avoir de très bonnes surprises.
Bon par contre ça change pas le fait que je ne comprenne pas sa façon de faire avec certains ou sur la gestion de certaines compos (est ce qu'un Giral n'aurait pas fait aussi bien qu'un urda à 40% tout en ayant un jiff de plus sur la feuille?). Quant au recrutement ou aux prolongations je ne vois pas en quoi l'équipe sera plus forte et plus facile à manager avec des non jiffs à tous les postes où presque mais qu'on ne pourra pas faire jouer mais qui seront là et du coup qui nous empêcheront de profiter de la profondeur d'effectif que pourraient nous apporter Tutuvuli, Mey et consorts...
- cocotte 63 aime ceci
Posté 05 février 2024 - 18:46
Urios je l'ai déjà entendu dire "on s'est mal entraîné et c'est ma faute", le pote à Bernie on attend toujours qu'il parle d'autre chose que de datas.
- gourmachou, Velveteethol, DOUDOU63 et 9 autres aiment ceci
Posté 05 février 2024 - 18:52
En attendant le CU, ça a beau être le bourrin de service du rugby français, il a quand même une capacité à se remettre en question bien plus élevée que Galthié LE super entraîneur que le monde nous envie.
Urios je l'ai déjà entendu dire "on s'est mal entraîné et c'est ma faute", le pote à Bernie on attend toujours qu'il parle d'autre chose que de datas.
Merci de remettre la cabane du chien au centre du village.
- ZACH aime ceci
Posté 05 février 2024 - 19:01
En attendant le CU, ça a beau être le bourrin de service du rugby français, il a quand même une capacité à se remettre en question bien plus élevée que Galthié LE super entraîneur que le monde nous envie.
A force de croire que le rugby est un affrontement tactique, l'un à oublié la base de ce qu'est le rugby, et l'humain. Et surtout pas mal de ses ouailles, qui l'ont suivi aveuglement en mode commando, commencent à chercher du sens dans ce qu'on leur demande de faire.
- Requiem_W aime ceci
Posté 05 février 2024 - 20:33
Merci de remettre la cabane du chien au centre du village.
Et le clocher de l'église dans le maîs
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 05 février 2024 - 21:37
Je suis content qu'on apprenne quelque chose dans un article de la montagne pour une fois même si les gens qui rendent compte des entraînements en public avaient déjà dit que ça tapait plus fort.
Je trouve que ces 5 matchs sont en trompe l'oeil parce que le nul au stade français était très moche et qu'on doit gagner 100 fois. Parce que les eux oppositions en challenge et contre Lyon étaient faible. Reste la victoire à Castres. Les 4 prochains matchs seront encore plus important.
N'empêche que si on veut voir le verre à moitié plein avec des matchs de 78 minutes on serait premier je crois. Ce qui prouve que le boulot est pas mal fait. Mais les points laissé contre Toulon Bordeaux et le SF nous manqueront en fin d un championnat si on fait pas encore un coup ou deux.
Du coup Urios se rend compte que ça façon de faire ne marche pas avec le groupe et il l'a fait évoluer, c'est une très bonne nouvelle pour nous et ça semble plutôt être une bonne chose pour le club. Sur le terrain il est l'homme qu'il fallait au club et si il a l'intelligence de s'adapter à ce qui roulait moins alors on pourrait avoir de très bonnes surprises.
Bon par contre ça change pas le fait que je ne comprenne pas sa façon de faire avec certains ou sur la gestion de certaines compos (est ce qu'un Giral n'aurait pas fait aussi bien qu'un urda à 40% tout en ayant un jiff de plus sur la feuille?). Quant au recrutement ou aux prolongations je ne vois pas en quoi l'équipe sera plus forte et plus facile à manager avec des non jiffs à tous les postes où presque mais qu'on ne pourra pas faire jouer mais qui seront là et du coup qui nous empêcheront de profiter de la profondeur d'effectif que pourraient nous apporter Tutuvuli, Mey et consorts...
Pas sur que si on avait le plein contre le RCT et l'UBB on aurait également fait une perf au SF et au CO. Ces 2 claques ont réveillé tout le monde..
- twiX, steph, Velveteethol et 3 autres aiment ceci
Posté 06 février 2024 - 08:48
Pas sur que si on avait le plein contre le RCT et l'UBB on aurait également fait une perf au SF et au CO. Ces 2 claques ont réveillé tout le monde..
Sans l 'évoquer , j 'ai pensé exactement la même chose....peu importe , actons l 'instant présent , ravis , mais, sans s'enflammer pour autant....souhaitons rester sur cette dynamique et l 'apparente naissance d'une équipe et peut-être d'un groupe ce qui serait la plus belle des nouvelles !
La suite reste à valider, pour moi sans aucune projection que celle de gagner encore et encore ou, à minima de perdre en sortant avec des certitudes.
Mais quand même , se retrouver 6 au classement après 5 matchs sans défaite , il y a de quoi capitaliser , travailler plus sereins , retrouver de la confiance , des sourires et des connections entre joueurs avec un public qui ne rêve pas mais retrouve enfin son équipe qui s'impose, avec cerise sur le gâteau qqs fulgurances qui font du bien .
Merci à Urios et ses acolytes d'avoir réussi à redonner de la confiance à ce groupe , à certains joueurs remis sur les rails , et de redonner espoir à ce public qui le mérite , ô combien !
La suite....on verra !
- anje et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 06 février 2024 - 09:38
A force de croire que le rugby est un affrontement tactique, l'un à oublié la base de ce qu'est le rugby, et l'humain. Et surtout pas mal de ses ouailles, qui l'ont suivi aveuglement en mode commando, commencent à chercher du sens dans ce qu'on leur demande de faire.
Ah pour lui comme les autres une défaite humiliante comme celle face aux Irish , évidemment ça fait remonter pas mal de choses !
Comme vous j 'ai été frustré par ce sentiment d'impuissance totale , d'absence de révolte , d'une équipe devenue l 'ombre d'elle même comme totalement perdue anesthésiée collectivement sans solutions dominée de A à Z prenant une leçon de ce qu'est le Rugby et ne nous y trompons pas orpheline de sa méga star A Dupont capable d'amener à lui seul dans son SILLAGE tous ses potes vers le haut....simple accident ponctuel ou maux plus profonds , on saura vite , mais ça ne gommera pas une deuxième ligne totalement hors niveau et sujet avec qqs anciens peut-être usés mentalement physiquement....la perfusion bien dosée de qqs jeunes talentueux et qui ont faim me parait être nécessaires pour préparer l 'avenir !
Malgré les réticences et questionnement de certains , audibles , je n 'ai jamais douté de ce que pouvait apporter Urios dans notre situation plus que compliquée et remettre le navire à flots en qqs mois est déjà une sacré performance !
- Requiem_W aime ceci
Posté 06 février 2024 - 09:49
ou pas !
Tu me semble avoir une vision restrictive du beau jeu, du beau rugby.
Urios le dit, c'est bien d'envoyer la balle à l'aile, mais le rugby ce n'est pas que ça.
Et un pack qui joue bien, c'est aussi du beau jeu. Du beau jeu d'avants. Et avec une variété de tâches bien supérieure a celle des arrières (j'exagère guère).
- Velveteethol, bazooka et Requiem_W aiment ceci
Posté 06 février 2024 - 10:00
Ne jamais oublier le proverbe gallois très souvent vérifié que ce sont les avants qui décident de la victoire et les arrières du score. (encore sur les deux dernières coupe du monde par exemple ou sur vendredi soir avec l'intensité mise par le 8 de devant irlandais)
Bon Bordeaux aurait tendance à faire exploser ce principe mais leurs gros font quand même le boulot notamment en défense pour permettre aux arrières de briller ensuite.
- Rugby ? et Requiem_W aiment ceci
Posté 06 février 2024 - 10:33
Tu me semble avoir une vision restrictive du beau jeu, du beau rugby.
Urios le dit, c'est bien d'envoyer la balle à l'aile, mais le rugby ce n'est pas que ça.
Et un pack qui joue bien, c'est aussi du beau jeu. Du beau jeu d'avants. Et avec une variété de tâches bien supérieure a celle des arrières (j'exagère guère).
Ne jamais oublier le proverbe gallois très souvent vérifié que ce sont les avants qui décident de la victoire et les arrières du score. (encore sur les deux dernières coupe du monde par exemple ou sur vendredi soir avec l'intensité mise par le 8 de devant irlandais)
Bon Bordeaux aurait tendance à faire exploser ce principe mais leurs gros font quand même le boulot notamment en défense pour permettre aux arrières de briller ensuite.
Si nos arrières commencent à envoyer des choses pas inintéressantes, c'est que devant ça avance et ça libère mieux, mais aussi ça défend et on a plus de balles de contre. On est pas au VII où un mec peut faire la différence sur un cadrage à chaque action. L'UBB comme le ST ou d'autres en Europe et dans le monde envoient d'abord les tanks avant la cavalerie légère.
- ELSAZOAM et Requiem_W aiment ceci
Posté 06 février 2024 - 10:56
Je suis content qu'on apprenne quelque chose dans un article de la montagne pour une fois même si les gens qui rendent compte des entraînements en public avaient déjà dit que ça tapait plus fort.
Allez je te mets sur une piste......Recrutement 2024/25 :
Montagne JIFF
Massa JIFF
Hemery JIFF
Ceyte JIFF
Tauzin JIFF
Lotrian JIFF
Akhaladze JIFF
A part Hemery et Tauzin sur le papier, les autres pour moi tu les couches sans soucis parmi les 23 de la feuille de match (faire un choix entre Lotrian et Akhaladze et entre Fourcade et Massa)
Dans ton "15 type" potentiellement en non Jiff tu as : Fainga'a, Simmons, Alaalatoa, Kremer Lee (ou PGS) pour les avants, idéalement il faudra en laisser 1 au repos chaque match pour aligner 4 Non JIFF dans le pack et derrière Moala/Simone (compliqué d'aligner les 2 en même temps pour les même raisons) et Newsome donc 2 Non JIff pour les 3/4, "j'oublie" Delguy (désolé RCV) qui pour moi risque d'être le seul "sacrifié" de l'effectif de la saison prochaine. Soit 6 Non JIFF en théorie sur 23.
Entre rotation, sélection et blessures pour moi c'est peu handicapant.
Pour les 17 autres au vue du recrutement et des joueurs déjà à disposition aucun soucis pour mettre des gars compétitifs!
- ZACH aime ceci
Posté 06 février 2024 - 11:06
Si nos arrières commencent à envoyer des choses pas inintéressantes, c'est que devant ça avance et ça libère mieux, mais aussi ça défend et on a plus de balles de contre. On est pas au VII où un mec peut faire la différence sur un cadrage à chaque action. L'UBB comme le ST ou d'autres en Europe et dans le monde envoient d'abord les tanks avant la cavalerie légère.
Ce que je voulais dire surtout, c'est que le jeu d'avants, ce n'est pas simplement un tank qui avance. Mais c'est u système très élaboré.Par exemple une mêlée, une touche, c'est du millimétré fait par des colosses. Le déploiement d'une 3ème ligne c'est pas du, je cours partout, je fonce, je désosse, n'importe comment.
Et tout ce jeu des avants est aussi appréciable que celui des arrières, même s'il est moins spectaculaire.
Oui, il y a du beau jeu devant.
- InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci
Posté 06 février 2024 - 11:17
Ce que je voulais dire surtout, c'est que le jeu d'avants, ce n'est pas simplement un tank qui avance. Mais c'est u système très élaboré.Par exemple une mêlée, une touche, c'est du millimétré fait par des colosses. Le déploiement d'une 3ème ligne c'est pas du, je cours partout, je fonce, je désosse, n'importe comment.
Et tout ce jeu des avants est aussi appréciable que celui des arrières, même s'il est moins spectaculaire.
Oui, il y a du beau jeu devant.
Je pense que personne ne te contredira là-dessus.
C'est juste que lorsqu'une équipe base son jeu principalement voire exclusivement là-dessus, c'est chiant à regarder au bout d'un moment.
Plutôt que "beau jeu", je dirais que les équipes plaisantes à regarder sont celles qui jouent un rugby "complet", qui savent utiliser la puissance et l'habileté de leurs avant de leurs avants dans les phases de combat, mettre de l'axe parfois, et s'en servir comme rampe de lancement pour mettre de la vitesse avé les 3/4.
Urios à raison dans sa vidéo (et il est tellement drôle.... )
- Rugby ? aime ceci
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 6 guests, 1 anonymous users
-
yann76, Google (1)