[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posted 26 February 2024 - 09:47 AM
Il a remis de l ordre, en particulier sur le travail collectif, ça se voit, mais ça plafonne et sa gestion récente de son effectif actuel, mais aussi à venir, n incite pas loptimisme, parce qu il nest pas vraiment du genre à se remettre en cause.
- nelsTDM63 likes this
Posted 26 February 2024 - 09:52 AM
Il semble avoir souvent le bon diagnostic, mais ses traitements tombent souvent à coté !
Il a remis de l ordre, en particulier sur le travail collectif, ça se voit, mais ça plafonne et sa gestion récente de son effectif actuel, mais aussi à venir, n incite pas loptimisme, parce qu il nest pas vraiment du genre à se remettre en cause.
Le diagnostic c'est bien, la gestion dépend de tes ambitions et de tes ressources !
- nelsTDM63 likes this
Posted 26 February 2024 - 09:53 AM
Je préfère citer L'entraîneur adjoint du ST sur les jeunes :
"Le message envers les jeunes était clair. Ils passent des semaines à s'entraîner avec le groupe pro, depuis le début de la saison, on a besoin de les intégrer, ce n'était pas une nouveauté pour eux, ils ne sont pas perdus dans le plan de jeu. Le discours avant le match, c'était : « faites un exploit c'est le moment vous avez tous des choses à y gagner ». On savait qu'ils étaient capables d'avoir un gros volume de jeu, mais on a été très fiers d'eux sur la capacité à prendre des initiatives et tenter des choses, et non pas être craintifs. »
Jamais entendu un discours comme ca, encourageant et positif sur nos jeunes. Soit ils sont mauvais, soit on se trompe de discours ?
On a peut être pâs la même qualité chez nos jeunes, d ou pas le même discourt, c'est pas parce qu ils sont du cru et/ou formés chez nous que c'est des cadors hélas.
- Jean Paul Belmondo and Requiem_W like this
Posted 26 February 2024 - 09:54 AM
Au delà du sportif, je reste dubitatif sur la management.
Cotter il était trop dur, Azema trop permissif, Gibbes les joueurs le comprenaient pas ...bref il n'ya pas de management parfait.
- RCV06 and Requiem_W like this
Posted 26 February 2024 - 10:01 AM
On a peut etre âs la même qualité chez nos jeunes, d ou pas le même discourt, c'est pas parce qu ils sont du cru et/ou formé chez nous que c'est des cadors hélas.
À l'inverse à part Costes je ne vois aucun cador dans les jeunes qui nous ont battu hier, juste des mecs parfaitement intégrés dans un plan de jeu qu'ils connaissent sur le bout des doigts car régulièrement sur les feuilles de match.
C'est plus une histoire de confiance que de talent intrinsèque selon moi.
- zebdomes, jongo, layathollah and 3 others like this
Posted 26 February 2024 - 10:02 AM
On a peut etre âs la même qualité chez nos jeunes, d ou pas le même discourt, c'est pas parce qu ils sont du cru et/ou formé chez nous que c'est des cadors hélas.
Cotter il était trop dur, Azema trop permissif, Gibbes les joueurs le comprenaient pas ...bref il n'ya pas de management parfait.
On est d'accord. Mais je n'ai que rarement entendu CU être positif, être encourageant, sauf après coup. Dire d'un mec qu'il a été bon pendant un match, c'est pas dur. Dire que tu as confiance en lui, que chacun a sa chance, que les mecs sont au niveau ET faire en sorte qu'ils puissent le prouver, c'est autre chose. A ce stade, c'est le point sur lequel je trouve CU dépassé par sa propre communication sur l'envie, la testostérone, les couilles et le terroir.
- Huile Dulin likes this
Posted 26 February 2024 - 10:05 AM
Il semble avoir souvent le bon diagnostic, mais ses traitements tombent souvent à coté !
Après on est pas le ST, on a une base de bons joueurs, mais derrière c'est vite très très limité
- Arverne03 and Requiem_W like this
Posted 26 February 2024 - 10:07 AM
On est d'accord. Mais je n'ai que rarement entendu CU être positif, être encourageant, sauf après coup. Dire d'un mec qu'il a été bon pendant un match, c'est pas dur. Dire que tu as confiance en lui, que chacun a sa chance, que les mecs sont au niveau ET faire en sorte qu'ils puissent le prouver, c'est autre chose. A ce stade, c'est le point sur lequel je trouve CU dépassé par sa propre communication sur l'envie, la testostérone, les couilles et le terroir.
Un discours qui ne peut être répétitif car indigeste à la longue.
Après on est pas le ST, on a une base de bons joueurs, mais derrière c'est vite très très limité
Exact, on ne peut comparer un label rouge avec de l'ordinaire !
Posted 26 February 2024 - 10:11 AM
A ce stade, c'est le point sur lequel je trouve CU dépassé par sa propre communication sur l'envie, la testostérone, les couilles et le terroir.
Urios voit les joueurs en entretien individuels toutes les semaines ( alors pas tous à chaque fois bien sur) on peut aussi imaginer qu'il ne leur parlent pas que de couilles et de testoterone pendant 10 min non plus ... mais ça on ne le voit pas forcemment et c'est tres bien comme ça.
- Codorplusàvie and Requiem_W like this
Posted 26 February 2024 - 10:15 AM
À l'inverse à part Costes je ne vois aucun cador dans les jeunes qui nous ont battu hier, juste des mecs parfaitement intégrés dans un plan de jeu qu'ils connaissent sur le bout des doigts car régulièrement sur les feuilles de match.
C'est plus une histoire de confiance que de talent intrinsèque selon moi.
Tu les as vu jouer nos jeunes tu sais ce qu ils valent tu sais s'ils sont aptes a intégrer l équipe, moi pas, donc je sui un peu con je fait confiance à ceux dont c est le métier pour juger de leurs qualités.
Vous êtes tous persuadés que parce qu ils sont estampillés ASM ils ont les mêmes aptitudes que ceux du St.
Darricarrére il a le niveau, il joue, Roziére qui est besogneux mais hyper volontaire il joue, Jauneau, il joue, Lanen il joue, Dessaigne il joue, Tixeron il joue, alors ceux qui jouent pas on est en droit de se demander s ils ont le niveau
Darricarrere et Jauneau ont eu droit a des compliments, ça se mérite aussi c'est pas obligatoire.
- Bougnat et Breton, Codorplusàvie and Requiem_W like this
Posted 26 February 2024 - 10:15 AM
- ELSAZOAM, Lima and Alligator427 like this
Posted 26 February 2024 - 10:25 AM
L'essentiel, c'est peut-être que le Michelin refasse le plein? On a rien compris et on est certainement trop exigeants. Ou simplement blasés ? Faut croire qu'il y a encore beaucoup de monde pour se passionner de vraiment pas grand chose. Honnêtement, ce n'est plus mon cas, et je souhaite à Urios de réussir, mais ce que je vois et ce qui est annoncé m'emmerde au plus haut point.
Peut être qu après avoir suivi l ASM autant d'années et d'avoir atteint le Graal après tant de déceptions ne nous prédispose pas a revenir a l ordinaire après une grosse décennie de grandeur.
J ai beaucoup de mal a regarder cette équipe pédaler dans la semoule, faire des conneries énormes, manquer d'ambitions dans son jeu.
Après Urios on peut l apprécier ou pas, mais bon c'est pas lui qui joue, c'est pas lui qui fait les fautes, il fait avec ce qu il a et il a un réservoir limité en nombre et en qualité ou puiser.
- Requiem_W likes this
Posted 26 February 2024 - 10:31 AM
L'essentiel, c'est peut-être que le Michelin refasse le plein? On a rien compris et on est certainement trop exigeants. Ou simplement blasés ? Faut croire qu'il y a encore beaucoup de monde pour se passionner de vraiment pas grand chose. Honnêtement, ce n'est plus mon cas, et je souhaite à Urios de réussir, mais ce que je vois et ce qui est annoncé m'emmerde au plus haut point.
Refaire le plein au Michelin, c'est bien, c'est même très bien, mais ça n'arrivera pas à chaque match et encore moins en Pro D2...
Urios ou pas Urios, je ne sens pas trop où on va, mais j'ai une petite idée sur la question, ou plutôt la réponse...
Posted 26 February 2024 - 10:31 AM
Peut être qu après avoir suivi l ASM autant d'années et d'avoir atteint le Graal après tant de déceptions ne nous prédispose pas a revenir a l ordinaire après une grosse décennie de grandeur.
J ai beaucoup de mal a regarder cette équipe pédaler dans la semoule, faire des conneries énormes, manquer d'ambitions dans son jeu.
Après Urios on peut l apprécier ou pas, mais bon c'est pas lui qui joue, c'est pas lui qui fait les fautes, il fait avec ce qu il a et il a un réservoir limité en nombre et en qualité ou puiser.
Oui enfin moi je regarde l'effectif du SF, qui n'est pas beaucoup plus reluisant que le nôtre, c'est autre chose en termes de jeu et de résultats.
J'ai l'impression que cette équipe joue avec la peur au ventre, la peur à la fois du résultat et de mal faire. La peur aussi de disparaître des radars après un mauvais match, sauf à faire partie de la garde rapprochée. C'est là que je parle de confiance collective. Comme d'autres, je n'ai pas vu un talent phénoménal chez les Toulousains hier. Mais de la confiance, celle de savoir que même si tu merdes tu auras toujours ta chance. On en est très loin, et ça dépasse largement la qualité de notre vivier (qui est sans doute moins large).
Posted 26 February 2024 - 10:32 AM
Si on compare avec ses effectifs à CASTRES ou OYO, difficile de ne pas être un peu plus exigeant.
- Requiem_W likes this
8 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3)