[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 09 mars 2024 - 22:14
Quand je vois ce que deviens Jauneau, un Bezi bis à qui on demande de passer son temps à jouer des ballons au pied. Quel horreur !
Il est l'exemple que rien ne fonctionne. Il a perdu toute la spontanéité qui faisait de lui un leader de jeu l'an passé.
Ce soir c'est encore 8 Njiff avec un qui ne rentre même pas.
Moala est à la rue complet. Quel était le risque de voir rentrer Roziere ou Giral avec de replacement derrière ?
Pour moi il est clair que sa gestion resserré est en train de nous péter à la gueule avec les blessés qui arrivent à la pelle depuis 1 mois.
Je ne vois pas comment on va s'en sortir. Et j'ai très peur du champ de ruine à venir si départ il y a !
Posté 09 mars 2024 - 22:15
CU à un discours très dur avec les joueurs en espérant qu'ils en seront boostés et retrouveront un esprit d'équipe et de combat... Il se passe l'effet inverse et une perte de confiance car ces messages sont trop négatifs
Azéma les a cocooné, ça allait pas.
Gibbes a voulu leur faire pratiquer un jeu à la NZ (ruck très précis et circulation de balle rapide), ça allait pas.
Urios est revenu à un jeu direct qui met l'accent sur les mauls et l'affrontement tout en gueulant sur les mecs, ça va pas non plus.
Honnêtement ce groupe de joueurs est perdu pour le rugby en l'état actuel, tu pourrais bien mettre Ian Foster et Joe Schmidt en duo de coach que ça donnerait toujours de la bouillie le week-end.
J'y vois pas beau...
- Make ASM Great Again, Lycha, Frédéric58 et 2 autres aiment ceci
Posté 09 mars 2024 - 22:15
L Équipe a mis le doigt là où ça fait mal. La génération z est elle bien appréhendée par Urios?Christophe Urios : "J'aurai besoin d'avoir des discussions avec certains, ce sera bien"
"Je navais pas beaucoup de choses à dire à mes joueurs. Javais besoin de récupérer de cette défaite avant de me présenter à la presse. Les trois ballons perdus en zone de marque nous ont posé problème. On est allé trois fois dans l'en-but sans marquer. Cest peut-être un problème de confiance, on a perdu le fil de notre mentalité. Le premier lancement de jeu, je ne le comprends pas par exemple. On envoie au large alors qu'on aurait pu tenter un maul. On na pas su jouer simplement... On a des centres très forts avec George Moala et Léon Darricarrère et on aurait pu les utiliser davantage. On se trompait en écartant quand il aurait fallu être pragmatique.
On nest pas en confiance cest certain. Après le match de Lyon il y avait une bonne dynamique. Mais ce match de Toulouse nous a fait du mal. On a une pause avant le match de Pau, on fera des choses différemment. Je pense que mon message passe toujours ! Si au bout de six mois il ne passe plus Ce sera dur jusquau bout mais il faut faire bloc et on ne le fait pas assez. On va essayer de retrouver du fil dans notre jeu. On ne se pose pas la question de la sixième place. Cest dangereux dy penser et de ne pas regarder derrière.
Depuis quelque temps beaucoup de choses nous tombent dessus. Le coup de pied en ballon mort de Jules Plisson se joue à un mètre. On est très dominateurs en mêlée et on se fait pénaliser cest dur pour Rabah Slimani franchement. On part à Montluçon faire une journée jaunarde jaurais besoin davoir des bonnes discussions avec certains ça va être bien. Nos meilleurs joueurs ne jouent pas à leur meilleur niveau. J'ai compris les sifflets du public et jespérais quon prenne une bronca au début de la seconde période. On déconne depuis plusieurs semaines ! Enfin, j'ai lu dans la presse qu'il ne fallait pas crier avec la jeune génération (il s'arrête). Je ne partage pas cela".
Loïc Godener : "Il y a toujours des regrets lors d'un match nul mais on va se contenter des deux points et on ne va pas pleurer ! Cétait un match à lextérieur on aurait pu le perdre. On na jamais lâché cela fait trois matchs où on prend beaucoup dessais donc on avait à cur de réaliser une belle prestation en défense. Si on commence à faire les comptes des points quon a perdus bêtement on ne sen sortirait pas. L'année dernière Clermont a enlevé sept joueurs en expliquant que cela irait mieux. Mais l'ASM est au même endroit que la saison dernière malgré les départs des sept joueurs. Aujourdhui je remercie le club d'Oyonnax".
Posté 09 mars 2024 - 22:21
Azéma les a cocooné, ça allait pas.
Gibbes a voulu leur faire pratiquer un jeu à la NZ (ruck très précis et circulation de balle rapide), ça allait pas.
Urios est revenu à un jeu direct qui met l'accent sur les mauls et l'affrontement tout en gueulant sur les mecs, ça va pas non plus.
Honnêtement ce groupe de joueurs est perdu pour le rugby en l'état actuel, tu pourrais bien mettre Ian Foster et Joe Schmidt en duo de coach que ça donnerait toujours de la bouillie le week-end.
J'y vois pas beau...
Tout à fait d'accord, faut arrêter avec le "problème Urios" on a passé 3 coachs totalement différents et c'est parti en vrille à chaque fois, le mal est ailleurs et plus profond.
- ESQ4, Make ASM Great Again, Frédéric58 et 2 autres aiment ceci
Posté 09 mars 2024 - 22:25
Tout à fait d'accord, faut arrêter avec le "problème Urios" on a passé 3 coachs totalement différents et c'est parti en vrille à chaque fois, le mal est ailleurs et plus profond.
De Azéma à Urios, l'équipe a pas mal changé il me semble.
Posté 09 mars 2024 - 22:27
- ESQ4 aime ceci
Posté 09 mars 2024 - 22:31
Tiens ça me fait penser qu'on ne parle plus de Guillon qui lui aussi était un "fossoyeur", bizarre il n'est plus là et pourtant la régularité des résultats par rapports aux dernières années est constante.Pas les mêmes coachs, presque pas les mêmes joueurs, une direction différente... Et ça ne change rien.
- guinness, ELSAZOAM et Requiem_W aiment ceci
Posté 09 mars 2024 - 22:33
C'est pas tout a fait vrai, le premier coach de la liste a eu le temps de construire et de reussir de belles choses, le deuxieme brennus du club, une challenge cup, des finales de Top14 et de CCup.. alors oui ca s'est mal fini, avec un groupe a bout de souffle comme souvent dans ces cas la, mais il faut pas non plus completement occulter ce qu'a fait FA avant.
Et si on a clairement un probleme Urios: c'est le premier entraineur depuis FA a avoir les coudees franches, a qui le club a tout donne pour mettre en place ce qu'il voulait. Pour l'instant on a l'impression de regresser plus qu'autre chose. C'est encore trop tot pour le virer de toute facon et il faut toujours laisser un peu de temps a ce type de projet (au moins 2 saisons completes a mon sens), mais les manques criants a la fois dans les resultats et dans le contenu doivent allumer des alertes un peu partout dans le club normalement.
- Rugby ? et ZACH aiment ceci
Pas les mêmes coachs, presque pas les mêmes joueurs, une direction différente... Et ça ne change rien.
C'est juste qu'on est à notre place ! Entre 9 et 12. Le problème n'est pas d'être à ce niveau, c'est de ne pas l'assumer et parler de qualification, voire de titre en 2025 comme il y a peu. 2 solutions, soit on met les moyens humains en face des ambitions, soit on ne vend pas un rêve que l'on sait inaccessible, parce qu'il y a toujours un moment où ça te pète à la gueule. On y est.
- Make ASM Great Again, bazooka et Caplan aiment ceci
Posté 09 mars 2024 - 22:34
C'est juste qu'on est à notre place ! Entre 9 et 12. Le problème n'est pas d'être à ce niveau, c'est de ne pas l'assumer et parler de qualification, voire de titre en 2025 comme il y a peu. 2 solutions, soit on met les moyens humains en face des ambitions, soit on ne vend pas un rêve que l'on sait inaccessible, parce qu'il y a toujours un moment où ça te pète à la gueule. On y est.
Et pire que de ne "pas l'assumer", de ne pas avoir le moindre projet clair ou la moindre vision pour se sortir du ventre mou et aller viser plus haut.
Posté 09 mars 2024 - 22:34
Et pourtant il n'y a eu aucune bronca, cela n'a rien fait de plus, à moment donné, il y a les forts et les faibles.
Les grands joueurs, quand ils sont critiqués ou hués, il réagissent sur le terrain et ce n'est pas vraiment le cas de nos joueurs, en tout cas la majorité.
On sait tous qu'il n'y a pas, ou peu, de grands joueurs dans l'équipe.
Donc, il faut faire avec. Est-ce que, depuis un an, on voit des progrès avec ce groupe ? Est que le staff est capable de les tirer vers le haut ? Il fallait les laisser bosser et tout irait mieux...
Le contraste était tout de même frappant entre l'entraîneur d'Oyonnax, toujours a encourager malgré les nombreuses erreurs de son équipe, et la gueule d'enterrement du manager de Clermont.
Donc on a un groupe de joueurs moyens, mais qui ne progresse pas et qui balbutie son rugby. On peut se poser des questions.
Posté 09 mars 2024 - 22:35
Posté 09 mars 2024 - 22:37
Du projet Lhermet Azema puis Urios accès sur le territoire on va passer de 50% de joueur pro formés au club à 7 joueurs l'an prochain si on garde ceux sous contrat...
Faut surtout éviter ce qui nous pend au nez : que ce soit un autre staff qui vienne coacher l'équipe de joueurs choisis par Urios
Sinon c'est reparti comme depuis 3 saisons
- ESQ4, guinness et cocotte 63 aiment ceci
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3)