Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7708 réponses à ce sujet

#6691 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 232 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 19:47

Yesss soeur.


Si ta soeur a un clito comme le mien elle peut contacter le Guinness Book. :)
  • Bad Zé et Codoràvie aiment ceci

#6692 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 326 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 20:40

On doit bien en trouver à chaque journée de top14 et pas que des espoirs.
Même à l'international.

Je sais pas si All Rugby a ces stats, mais non je crois pas que ce soit si frequent, surtout quand c'est un seul joueur pour qui 50% des matchs sont passes 100% sur le banc sans jamais rentrer. A voir comment ca évolue..



#6693 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 353 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 20:48

Je sais pas si All Rugby a ces stats, mais non je crois pas que ce soit si frequent, surtout quand c'est un seul joueur pour qui 50% des matchs sont passes 100% sur le banc sans jamais rentrer. A voir comment ca évolue..

 

Il a récupéré la place de Viallard...... 



#6694 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 20:53

Ben t'as qu'à être vieux.

J'essaie tous les jours, un peu plus !


  • Codoràvie aime ceci

#6695 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 638 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 22:30

Tu dirais donc que tout c'est très bien passé à Bordeaux, qu'il a réussi à fédérer un groupe qui le suivait les yeux fermés ? 

 

je ne parle pas de Bordeaux 

je parle au temps présent à Clermont 



#6696 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 22:33

J'essaie tous les jours, un peu plus !


Et bien je te souhaite des compotes et des couches à rendre jalouse Jeanne Calment.

#6697 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 638 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 22:35

Et bien je te souhaite des compotes et des couches à rendre jalouse Jeanne Calment.

 

paix à son âme la pauvre ..



#6698 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 22:41

 
paix à son âme la pauvre ..


Il me semble pourtant l'avoir croisé semaine dernière
A moins que ce soit Segolene Royal, je ne suis plus sûr...
  • Ptolémée et inASMweTrust aiment ceci

#6699 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 23:10

Et bien je te souhaite des compotes et des couches à rendre jalouse Jeanne Calment.


Ouais, c'est trop tard pour James Dean de toute façon.

Allez j'arrête mon HS.
  • Codoràvie aime ceci

#6700 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 00:52

@Cordoràvie, je ne retrouve plus ton poste, mais il me semble que c'est toi qui demandait une stat sur l'utilisation des espoirs en Top 14 et Coupe d'Europe (j'ai enlevé Coupe du Monde, Tournoi A, U20 et B. Si on se base sur le statut espoir All Rugby, voici ce que ça donne. 

 

NB. J'ai pris tous les joueurs notés comme sous contrat espoirs selon AR. Ca nous permet de faire rentrer Jauneau ou Darricarrere, mais aussi chez les autres avec par exemple Tuilagi (USAP), Depoortère et Bielle-Biarrey (UBB), Costes (ST) ou encore Halagahu et Dréan (RCT). 

 

yldh.png

 

Globalement l'ASM n'est pas dernière de la classe mais dans le bas du ventre mou si on prend les moyennes. La seule particularité vraiment positive c'est que l'ASM a un âge moyen légèrement plus bas que les autres. 

 

Par contre, si on applique la formule du coefficient de variation à ces données, c'est là que ça se gâte un peu. 

 

(NB. Coefficient de Variation : plus la valeur est proche de zéro plus cela veut dire que les données sont équilibrées entre elles, et donc, par exemple, que chaque espoir utilisé à un temps de jeu équivalent, un nombre d'apparitions et de titularisations similaires)  

 

Ici, l'ASM truste l'avant dernière ou avant-avant dernière place, ce qui signifie que plus qu'ailleurs, il y a quelques joueurs qui font grimper la moyenne (chez nous Léon et Jauneau, donc) et que sans eux cette moyenne chuterai énormément. 

 

Et je pense que ça traduit donc bien le ressenti expliqué par plusieurs personnes sur ce topic ou ailleurs : en dehors de Darricarrère (qui n'aurait peut être quasiment pas été utilisé sans les blessures) et de Jauneau, on donne peu leur chance à nos jeunes. 

 

Il y a plusieurs explications possibles et c'est surement un mélange de toutes celles-ci : 

 

> Les conditions sont pas bonnes (Dixit Retière) 

 

> Les jeunes sont pas au niveau (sauf Beleaubre - Dixit Urios à la dernière rencontre des supporters) 

 

> Le club a une vision erronée sur la formation (former pour gagner des titres dans le catégories jeunes plutôt que de former des jeunes en mettant la priorité sur leur intégration au plus haut niveau, quitte à négliger quelque peu le championnat espoir)

 

> Mais il est aussi légitime d'avoir des doutes sur le jugement d'Urios qui par le passé s'est déjà plusieurs fois trompé sur des jeunes, soit par manque de confiance, soit par exigence trop importante (encore une fois, si on attend de ces mecs qu'ils soient déjà aussi forts et expérimentés que nos titulaires de 30 piges, forcement ça ne marchera pas) ou alors tout simplement parce que ce n'est pas forcément dans son ADN.

 

Et ce n'est d'ailleurs pas grave techniquement, c'est une particularité comme une autre : certains lancent plus de jeunes que d'autres, certains jouent plus large-large que d'autres, certains préfèrent un 10 gestionnaire et d'autres un 10 "fantasque" etc etc. Il faut juste que ce soit assumé et pris en compte dans la stratégie/vision à long terme du club par le fameux Big 5. 

 

Autre point : quand Toulouse est cité comme exemple ces dernières semaines, l'argument souvent avancé pour contrer cette position a été de dire "oui mais on a pas la même qualité chez nos jeunes que ceux de Toulouse".

 

Alors c'est peut être en partie vrai sur les meilleurs d'entre eux, mais sur les 14 que Toulouse a utilisé, certains peu utilisés (d'où les coefficients de variations là aussi assez bas) ne l'ont été que pour être testés à balles réelles ou jouer les troisièmes/quatrièmes choix, ce qui n'est pour le coup pas dans les plans d'Urios qui a lui-même répété de nombreuses fois qu'il préférait un groupe resserré qui enchaine... ce qui peut malheureusement poser des questions sur la gestion physique de joueurs qui enchaine peut-être trop au détriment de leur fraicheur sur les matchs qui peuvent plus compter que d'autres.


  • guinness, Toorop, Silhouette et 6 autres aiment ceci

#6701 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 08:37

@Cordoràvie, je ne retrouve plus ton poste, mais il me semble que c'est toi qui demandait une stat sur l'utilisation des espoirs en Top 14 et Coupe d'Europe (j'ai enlevé Coupe du Monde, Tournoi A, U20 et B. Si on se base sur le statut espoir All Rugby, voici ce que ça donne. 

 

 

Autre point : quand Toulouse est cité comme exemple ces dernières semaines, l'argument souvent avancé pour contrer cette position a été de dire "oui mais on a pas la même qualité chez nos jeunes que ceux de Toulouse".

 

Alors c'est peut être en partie vrai sur les meilleurs d'entre eux, mais sur les 14 que Toulouse a utilisé, certains peu utilisés (d'où les coefficients de variations là aussi assez bas) ne l'ont été que pour être testés à balles réelles ou jouer les troisièmes/quatrièmes choix, ce qui n'est pour le coup pas dans les plans d'Urios qui a lui-même répété de nombreuses fois qu'il préférait un groupe resserré qui enchaine... ce qui peut malheureusement poser des questions sur la gestion physique de joueurs qui enchaine peut-être trop au détriment de leur fraicheur sur les matchs qui peuvent plus compter que d'autres.

Ce qui ne nous empêche pas, sans les faire jouer en pro, de blesser nos espoirs... 



#6702 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 169 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 11:23

 

je ne parle pas de Bordeaux 

je parle au temps présent à Clermont 

Ben si, l'histoire Bordelaise a son importance dans l'affaire, c'est le même bonhomme avec un autre maillot, donc les même méthodes qui semblent poser problème avec certains joueurs.

La différence étant la qualité de l'effectif qu'il avait à dispo avec l'UBB, y avait pas que des pompes, y avait de l'international, du cador mais ça n'a pas suffit.



#6703 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 473 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 12:17

@Cordoràvie, je ne retrouve plus ton poste, mais il me semble que c'est toi qui demandait une stat sur l'utilisation des espoirs en Top 14 et Coupe d'Europe (j'ai enlevé Coupe du Monde, Tournoi A, U20 et B. Si on se base sur le statut espoir All Rugby, voici ce que ça donne. 
 
NB. J'ai pris tous les joueurs notés comme sous contrat espoirs selon AR. Ca nous permet de faire rentrer Jauneau ou Darricarrere, mais aussi chez les autres avec par exemple Tuilagi (USAP), Depoortère et Bielle-Biarrey (UBB), Costes (ST) ou encore Halagahu et Dréan (RCT). 
 
yldh.png
 
Globalement l'ASM n'est pas dernière de la classe mais dans le bas du ventre mou si on prend les moyennes. La seule particularité vraiment positive c'est que l'ASM a un âge moyen légèrement plus bas que les autres. 
 
Par contre, si on applique la formule du coefficient de variation à ces données, c'est là que ça se gâte un peu. 
 
(NB. Coefficient de Variation : plus la valeur est proche de zéro plus cela veut dire que les données sont équilibrées entre elles, et donc, par exemple, que chaque espoir utilisé à un temps de jeu équivalent, un nombre d'apparitions et de titularisations similaires)  
 
Ici, l'ASM truste l'avant dernière ou avant-avant dernière place, ce qui signifie que plus qu'ailleurs, il y a quelques joueurs qui font grimper la moyenne (chez nous Léon et Jauneau, donc) et que sans eux cette moyenne chuterai énormément. 
 
Et je pense que ça traduit donc bien le ressenti expliqué par plusieurs personnes sur ce topic ou ailleurs : en dehors de Darricarrère (qui n'aurait peut être quasiment pas été utilisé sans les blessures) et de Jauneau, on donne peu leur chance à nos jeunes. 
 
Il y a plusieurs explications possibles et c'est surement un mélange de toutes celles-ci : 
 
> Les conditions sont pas bonnes (Dixit Retière) 
 
> Les jeunes sont pas au niveau (sauf Beleaubre - Dixit Urios à la dernière rencontre des supporters) 
 
> Le club a une vision erronée sur la formation (former pour gagner des titres dans le catégories jeunes plutôt que de former des jeunes en mettant la priorité sur leur intégration au plus haut niveau, quitte à négliger quelque peu le championnat espoir)
 
> Mais il est aussi légitime d'avoir des doutes sur le jugement d'Urios qui par le passé s'est déjà plusieurs fois trompé sur des jeunes, soit par manque de confiance, soit par exigence trop importante (encore une fois, si on attend de ces mecs qu'ils soient déjà aussi forts et expérimentés que nos titulaires de 30 piges, forcement ça ne marchera pas) ou alors tout simplement parce que ce n'est pas forcément dans son ADN.
 
Et ce n'est d'ailleurs pas grave techniquement, c'est une particularité comme une autre : certains lancent plus de jeunes que d'autres, certains jouent plus large-large que d'autres, certains préfèrent un 10 gestionnaire et d'autres un 10 "fantasque" etc etc. Il faut juste que ce soit assumé et pris en compte dans la stratégie/vision à long terme du club par le fameux Big 5. 
 
Autre point : quand Toulouse est cité comme exemple ces dernières semaines, l'argument souvent avancé pour contrer cette position a été de dire "oui mais on a pas la même qualité chez nos jeunes que ceux de Toulouse".
 
Alors c'est peut être en partie vrai sur les meilleurs d'entre eux, mais sur les 14 que Toulouse a utilisé, certains peu utilisés (d'où les coefficients de variations là aussi assez bas) ne l'ont été que pour être testés à balles réelles ou jouer les troisièmes/quatrièmes choix, ce qui n'est pour le coup pas dans les plans d'Urios qui a lui-même répété de nombreuses fois qu'il préférait un groupe resserré qui enchaine... ce qui peut malheureusement poser des questions sur la gestion physique de joueurs qui enchaine peut-être trop au détriment de leur fraicheur sur les matchs qui peuvent plus compter que d'autres.



Quand tu voix que Mey a été sélectionné avec lItalie est qu il ne joue quand espoir

#6704 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 133 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 12:47

Quand tu voix que Mey a été sélectionné avec lItalie est qu il ne joue quand espoir


Oui il est non-jiff...
  • inASMweTrust aime ceci

#6705 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 14:35

Oui il est non-jiff...

et souvent blessé.. Mais clairement son statut est très préjudiciable, et clairement on paie ici le choix de certains NJ conservés ou recrutés au détriment de nos rares jeunes qui semblent avoir la moelle pour monter. 






14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users


    Bing (1), Google (1)