Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14704 replies to this topic

#7171 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 13:11 PM

+1   ça saute à la figure hormis les connexions Fidjiennes et demain peut-être les Toulousaines , après ça récite  devant , sauf que quand c 'est moins dominateur , peu ou pas de solutions puisque nous n 'avons plu  derrière  le facteur ultra X Damian pour sauver la patrie !

Comment peut-on en première mi temps à Bordeaux jouant avec un vent conséquent dans le dos ne pas trouver de solutions au pied pour occuper le camp adverse , mettre la pression ,  sans leur rendre évidement la gonfle pour nous corriger....c 'est là qu 'un leader et un 10 de qualité font défaut et bien sûr à force d'empiler tous ces manques , et des profils moyens ,ben on passe à côté !

Il y avait peut-être 2 façons d'envisager ce match (outre les question J / NJ).

1) Considérer l'UBB comme un gros partenaire d'entrainement (BB veille) et essayer de tester notre jeu.

2 ) Aller à Bordeaux en mode défensif et restreindre notre jeu.

J'imaginais le 2 et tenter le BD.

Si c'était le 1 on a vu l'écart avec les meilleurs. Et ça ne me rassure pas du tout pour le SF.

• InASMWeTrust and Patator like this

#7172 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,120 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 15:10 PM

Il y avait peut-être 2 façons d'envisager ce match (outre les question J / NJ).

1) Considérer l'UBB comme un gros partenaire d'entrainement (BB veille) et essayer de tester notre jeu.

2 ) Aller à Bordeaux en mode défensif et restreindre notre jeu.

J'imaginais le 2 et tenter le BD.

Si c'était le 1 on a vu l'écart avec les meilleurs. Et ça ne me rassure pas du tout pour le SF.

Le SF c'est médiocre et irrégulier nous disent certains. Le classement en est la preuve. Je ne sais pas comment qualifier l'ASM, du coup.. 

• bazooka and Rugby ? like this

#7173 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,341 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 15:15 PM

Le SF c'est médiocre et irrégulier nous disent certains. Le classement en est la preuve. Je ne sais pas comment qualifier l'ASM, du coup.. 

Irrégulier non, ils ont une défense en béton armé et c'est bien ce qui les sauvent d'ailleurs parce que rugbystiquement parlant je les place dans les trois pires équipes que j'ai vu jouer (avec nous et le MHR).

Même Oyo je leur ai trouvé plus de qualité technique qu'aux 3/4 parisiens, alors certes c'est un avis personnel mais quand des dizaines de personnes pensent la même chose... y'a pas de fumée sans feu dirons-nous.

Pour résumer oui c'est franchement médiocre le jeu du SF, ils ont 2-3 coups d'éclats temps à autre (un peu comme l'ASM) mais c'est tout. On est bien loin du danger permanent que représente chaque prise de balle d'un arrière toulousain ou bordelais.
  • Buckaroo likes this

#7174 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,434 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 15:15 PM

Régulière dans sa médiocrité.

#7175 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,254 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 15:19 PM

Vrai pour Darricarrere mais comme beaucoup de jeune. Regarde Fofana a fait ses premiers matchs quand il manquait les centres titulaires. Mais force est de constater que maintenant il joue et est performant. Avec le retour des blessures il continuera à jouer, à un point que Heriteau nest pas conserver et que jen suis sûr il est passer devant Fouyssac dans la hiérarchie même si ce nest pas le même profil.
Pour Giral jaimerais que tu me cites un espoir demie douverture du championnat qui joue autant voir plus que lui alors que dans son club 3 ouvreurs professionnels sont sous contrat.
Même si il rentre peu de temps ou ne rentre pas il engrange de lexpérience, rien que le fait de préparer un match professionnel est tellement différent dun match espoir.

Bien que factuel, c'est particulier comme lecture.

On a un pro avec place attitré en tribune et un autre avec l'épaule dans la boîte à gants.

Désormais en ayant eu que peu de temps de jeu en amont il se retrouve numéro 2, et s'il bottait, va savoir...

#7176 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,189 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 15:33 PM

Non, c'est loin d'être médiocre et au contraire très régulier.

Très grosse défense, très gros pack, physiquement c'est fort, avec des joueurs solides et intelligents. Il y a quelques très bon joueurs aussi : Macalou, Gabrillagues qui fait une super saison, Habel-Kuffner, L. Barré et les deux centres Ward/Marchant...

C'est le fond de jeu qui est médiocre : aucune prise d'initiative ou de risque. Ça balance des grandes chandelles au milieu du terrain après 2 temps de jeu (on l'a vu chez nous aussi...). La différence étant que c'est bien exécuté, la stratégie au pied est maline et efficace etc...

Pour être allé les voir plusieurs fois à Jean Bouin (la dernière contre Bayonne est édifiante), j'ai assisté à la même prestation de leur part à chaque fois. C'est très chiant mais c'est cohérent et efficace.

• jm12, nelsTDM63, InASMWeTrust and 1 other like this

#7177 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,120 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 16:05 PM

Irrégulier non, ils ont une défense en béton armé et c'est bien ce qui les sauvent d'ailleurs parce que rugbystiquement parlant je les place dans les trois pires équipes que j'ai vu jouer (avec nous et le MHR).

Même Oyo je leur ai trouvé plus de qualité technique qu'aux 3/4 parisiens, alors certes c'est un avis personnel mais quand des dizaines de personnes pensent la même chose... y'a pas de fumée sans feu dirons-nous.

Pour résumer oui c'est franchement médiocre le jeu du SF, ils ont 2-3 coups d'éclats temps à autre (un peu comme l'ASM) mais c'est tout. On est bien loin du danger permanent que représente chaque prise de balle d'un arrière toulousain ou bordelais.

Putain alors pour être à plus de 20 pts d'eux, c'est que nous on est vraiment nuls  :D

#7178 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,601 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 16:30 PM

Bien que factuel, c'est particulier comme lecture.
On a un pro avec place attitré en tribune et un autre avec l'épaule dans la boîte à gants.
Désormais en ayant eu que peu de temps de jeu en amont il se retrouve numéro 2, et s'il bottait, va savoir...

Tout à fait, mais ça nempêche quau début de saison je pense que le minot ne sattendait pas à jouer le moindre match. Et par la même occasion moi non plus. CU la déjà placer devant Jules César. Jen suis sûr CU le titularisera contre le RCT quand on fera limpasse

#7179 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,341 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 16:32 PM

Putain alors pour être à plus de 20 pts d'eux, c'est que nous on est vraiment nuls  :D

Parce qu'ils ont une défense de fer et qu'en Top14 une grosse défense et un buteur suffisent à truster les sommets (même à être champion parfois comme le CO 2013 ou le MHR 2022)

Nous on a ni la défense en adamantium ni le buteur à 90% de réussite.

Honnêtement je ne nous trouve rien même, l'ASM est actuellement la négation de tout ce que le rugby peut être, c'est même pas qu'on a un jeu restrictif c'est qu'on a pas de jeu du tout...
  • cocotte 63, InASMWeTrust and Buckaroo like this

#7180 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,581 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 16:46 PM

Parce qu'ils ont une défense de fer et qu'en Top14 une grosse défense et un buteur suffisent à truster les sommets (même à être champion parfois comme le CO 2013 ou le MHR 2022)

Honnêtement je ne nous trouve rien même, l'ASM est actuellement la négation de tout ce que le rugby peut être, c'est même pas qu'on a un jeu restrictif c'est qu'on a pas de jeu du tout...

Malheureusement tout à fait d'accord avec le dernier paragraphe. A part la conquête où on a le niveau acceptable, le reste c'est très tristounet : attaque, défense, jeu au pied, tirs au but (et encore la stat est trompeuse car on ne tente que les pénalités 20m en face).
  • Un jaune dans un ballon likes this

#7181 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,411 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 16:47 PM

Alors pas de jeu du tout faut peut être pas exagérer cf match contre l'Ulster, mais par contre c'est bien une des seules fois que nous l'avons vus

#7182 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,120 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 16:55 PM

Alors pas de jeu du tout faut peut être pas exagérer cf match contre l'Ulster, mais par contre c'est bien une des seules fois que nous l'avons vus

C'est bien ça qui est troublant. L'opposition était-elle si faible que ça ? Les consignes et l'état d'esprit étaient-ils plus au jeu ? Plus libéré aussi ? 

#7183 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,411 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 16:59 PM

C'est bien ça qui est troublant. L'opposition était-elle si faible que ça ? Les consignes et l'état d'esprit étaient-ils plus au jeu ? Plus libéré aussi ? 

Oui je le pense moins de pression et donc plus libéré,donc quand ils veulent ils peuvent 😕

#7184 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 17:09 PM

L'apport de Gustard (coach défense) au SF est considérable. Il s'était proposé à l'époque de Gibbes mais Jared Payne lui a été préfèré.
  • Toorop, layathollah, xdderf63 and 1 other like this

#7185 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,897 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 17:19 PM

Vrai pour Darricarrere mais comme beaucoup de jeune. Regarde Fofana a fait ses premiers matchs quand il manquait les centres titulaires. Mais force est de constater que maintenant il joue et est performant. Avec le retour des blessures il continuera à jouer, à un point que Heriteau nest pas conserver et que jen suis sûr il est passer devant Fouyssac dans la hiérarchie même si ce nest pas le même profil.
Pour Giral jaimerais que tu me cites un espoir demie douverture du championnat qui joue autant voir plus que lui alors que dans son club 3 ouvreurs professionnels sont sous contrat.
Même si il rentre peu de temps ou ne rentre pas il engrange de lexpérience, rien que le fait de préparer un match professionnel est tellement différent dun match espoir.

J'ai fait un peu le tour

Pour moi, il a du retard par rapport à ceux qui ont 1 an de plus et qu'il ne rattrapera pas de suite

Giral 21 ans, février, 0 titularisation, 106 minutes en 5 rentrées sur le terrain

Il faut reconnaitre que c'est accidentel d'avoir 3 pros devant lui. Urda n'aurait pas du être là ou il aurait fallu faire partir Plisson

Bayonne : Lopez joue tous les matchs / ensuite DOLHAGARAY, joueur formé 23 ans, pas d'autres jeunes

UBB : Garcia N°2, 21 ans, 6 mois de plus, installé, 50 matchs en pro

CO : Lebrun, N°1 bis, 22 ans, 1 an de plus, 50 matchs en pro

LR : Reus, N°2, 20 ans, 1 an de moins, 30 matchs en pro

Lou : 4 ouvreurs pro / pas d'espoir

MHR : Foursans Bourdette, N°2, 22 ans, 1 an de plus, 50 matchs en pro

OYO : Bouraux, N°2 en 10, aussi 15, 21 ans, 6 mois de plus, 55 matchs en pro

SF : Barré, N°2/3 en 10, aussi 15, 21 ans, 6 mois de plus, 90 matchs en pro

Pau : 3 jeunes,

Debaes vient de partir, 22 ans, 1 ans de plus, 70 matchs en pro

Desperes, 20 ans, 1 ans de moins, 30 matchs en pro

Mondinat, 20 ans, 1 ans de moins, blessé en ce moment, 13 matchs en pro

USAP : Perez, 21 ans, 6 mois de plus, 1 titularisation en Challenge Cup

Racing : Meliande, 22 ans, 1 an de plus, 18 matchs en pro

RCT : 0

Toulouse : Delpy, prêt à Blagnac, 20 ans (1 match avec Toulouse, 22 à Blagnac)

• Make ASM Great Again, cocotte 63, zeguest and 7 others like this

9 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (2)