Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14704 réponses à ce sujet

#7141 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 415 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 09:14

En tout cas, je suis déçu, déçu par le jeu, déçu par notre tactique, le peu de progression dans notre collectif, par les mecs, par le staff, par le club etc...

Un peu d'humilité, pourtant mot cher à notre club, nous ferait du bien, beaucoup de bien, mais bon, ça c'est pas dans notre ADN malgré tout ce qu'on peut raconter ou entendre de leur part.

Je ne veux virer personne, vu que je n'ai pas cette prérogative, alors on va attendre de voir où veut nous mener le président Pats avec ses équipes et son staff... mais je vous le redis, le temps des excuses c'est fini !

Il est grand temps d'assumer, de moins se la raconter, et d'être réaliste sur l'ensemble de cette saison, que l'on peut considérer comme un échec, et qui pourrait être potentiellement un immense échec.

L'histoire des njiffs par exemple, on connait tous la règle, et depuis le début de la saison, il y avait moyen de se trouver dans les clous pour la dernière ligne droite, surtout pour se retrouver 12 ou 13ième... donc, les blablas ça va 5 minutes.

• steph, RCV06, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#7142 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 09:25

Cocotte, tu as tout juste. Le seul problème, c'est le temps: est-ce-qu'il reste assez de temps pour !

#7143 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 741 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 09:25

Oui c'est vrai.
Quand le courant passe entre les deux.

C'est la où je pense qu'Urios n'a peut pas pris assez le temps avec certains.
Mais il est vrai aussi qu'à l'époque on était tous d'accord pour dire pour dire qu'il fallait un électrochoc.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#7144 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 781 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 09:28

Les mecs qui manquent 30% de leurs placages c est aussi la faute d Urios? Les passes dans les chaussettes, les retards sur les rucks sont des consignes de jeu?

Juste deux exemples et pas mille la différence de niveau des joueurs de l'ASM, lorsque saisset a pris la place de hyardet et celle de l'équipe de France lorsque Galthier et labit sont venu épauler/remplacé Brunel.
Ce n'est pas qu'une question de consignes de jeu
  • nelsTDM63 aime ceci

#7145 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 173 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 09:29

L'heure n'est pas à la question des perfs d'Urios. Ni de son staff.
L'heure est à prendre des points samedi.

Pour le reste, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
  • anje et Eria aiment ceci

#7146 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 795 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 09:37

C'est la où je pense qu'Urios n'a peut pas pris assez le temps avec certains.
Mais il est vrai aussi qu'à l'époque on était tous d'accord pour dire pour dire qu'il fallait un électrochoc.

L'électrochoc a p'tèt été un peu fort, y des mecs on dirait plutôt qu'ils sont passés à la gégène  :ermm:

• Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

#7147 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 09:39

L'électrochoc a p'tèt été un peu fort, y des mecs on dirait plutôt qu'ils sont passés à la gégène  :ermm:

A défaut de gégène, certains sont passés par la fenêtre.

#7148 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 306 messages

Posté 25 avril 2024 - 09:51

ben qu'est-ce t'en sais ? Si ça s'trouve, oui !

C'est une vrai question. Chaque tactique fait sens. Je note que le joueurs sont peu blessés aux épaules. Je comprends bien également qu'une passe à 30 cm du sol est bien plus difficile à intercepter qu'au niveau du bassin. Donc mon interrogation est de savoir si ces tactiques sont d'Urios ou une initiative des joueurs.

Juste deux exemples et pas mille la différence de niveau des joueurs de l'ASM, lorsque saisset a pris la place de hyardet et celle de l'équipe de France lorsque Galthier et labit sont venu épauler/remplacé Brunel.
Ce n'est pas qu'une question de consignes de jeu

Galthié il est nul il a fait aussi bien que PSA et beaucoup moins bien que Lievremont avec beaucoup plus de moyen.

Hate de le croiser pour lui demander son analyse sur le sujet. 

• Requiem_W aime ceci

#7149 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 957 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 10:05

Azema fait du bon boulot à Perpignan effectivement. Mais on a donné pour savoir que c'est le long terme son point faible. Mais peut-être que Marty et Rivière vont bien lui faire contre-pouvoir.

Par contre l'expérience toulonnaise, assez neutre (pour ne pas dire plus)... Avec Mignonni rappelons-le.

qu'il avait l'air c4n et humilié avec sont huissier un lundi matin à l'entrainement quand Gibbs prenait ses fonctions , il était pas si mauvais que cela ,mais face a l'administration Michelin il c'est confronté, quelle honte pour lui ,mais surtout pour nous, alors que les ruptures dans les Grands clubs se passe en bonne entente et sans trop de douleurs...

#7150 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 811 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 10:07

En tout cas, je suis déçu, déçu par le jeu, déçu par notre tactique, le peu de progression dans notre collectif, par les mecs, par le staff, par le club etc...

Un peu d'humilité, pourtant mot cher à notre club, nous ferait du bien, beaucoup de bien, mais bon, ça c'est pas dans notre ADN malgré tout ce qu'on peut raconter ou entendre de leur part.

Je ne veux virer personne, vu que je n'ai pas cette prérogative, alors on va attendre de voir où veut nous mener le président Pats avec ses équipes et son staff... mais je vous le redis, le temps des excuses c'est fini !

Il est grand temps d'assumer, de moins se la raconter, et d'être réaliste sur l'ensemble de cette saison, que l'on peut considérer comme un échec, et qui pourrait être potentiellement un immense échec.

L'histoire des njiffs par exemple, on connait tous la règle, et depuis le début de la saison, il y avait moyen de se trouver dans les clous pour la dernière ligne droite, surtout pour se retrouver 12 ou 13ième... donc, les blablas ça va 5 minutes.

Effectivement avec de l humilité et plus de clairvoyance sur la réalité du collectif je pense que nous serions légèrement mieux classé et surtout nous serions large au niveau des jiff pour le sprint final.
Si le club avait visé la challenge et la 8 eme place du classement.
  • cocotte 63 aime ceci

#7151 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 415 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 10:16

Pour moi, c'est un des gros problèmes de cette saison.

Tu te vois bien plus beau que la réalité, et j'ai encore l'impression que c'est toujours le cas malgré notre situation au classement et le nombre de branlées reçues !!!

Après l'arrivée de CU, le coup de balai dans l'effectif, les nouveaux entrants, la CDM... la seule idée qui aurait du être au centre de tout, c'était notre jeu, et rien d'autres, juste l'idée de faire la meilleure saison possible sans objectif plus précis que de rester en Top 14, pour ensuite remonter crescendo.

Le staff aurait gérer les joueurs (Jeunes, Njiffs, etc) et la pression bien différemment que cela s'est passé, après un début de saison et une préparation ratés.

• Binche63, RCV06 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#7152 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 957 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 10:26

et tout cela par ce que l'on a pas un ouvreur depuis 2 ans a la hauteur , depuis le départ de Lopez et Parra c'est le désert de Gobi...

• Pâquerette aime ceci

#7153 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 10:26

Effectivement avec de l humilité et plus de clairvoyance sur la réalité du collectif je pense que nous serions légèrement mieux classé et surtout nous serions large au niveau des kiff pour le sprint final.
Si le club avait visé la challenge et la 8 eme place du classement.

Je ne sais pas trop si on peut kiffer d'être dans le ventre mou. :P

• Binche63 aime ceci

#7154 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 10:47

Pour moi, c'est un des gros problèmes de cette saison.

Tu te vois bien plus beau que la réalité, et j'ai encore l'impression que c'est toujours le cas malgré notre situation au classement et le nombre de branlées reçues !!!

Après l'arrivée de CU, le coup de balai dans l'effectif, les nouveaux entrants, la CDM... la seule idée qui aurait du être au centre de tout, c'était notre jeu, et rien d'autres, juste l'idée de faire la meilleure saison possible sans objectif plus précis que de rester en Top 14, pour ensuite remonter crescendo.

Le staff aurait gérer les joueurs (Jeunes, Njiffs, etc) et la pression bien différemment que cela s'est passé, après un début de saison et une préparation ratés.

Tu as raison et ça a eu un impact sur la gestion de certains matchs... 

On aurait du faire tourner sur certains matchs à l'extérieur (Racing, SR).. 

#7155 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 811 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 11:08

Je ne sais pas trop si on peut kiffer d'être dans le ventre mou. :P

Des trop gros doigts pour le téléphone :D
  • Rugby ? aime ceci