Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15118 réponses à ce sujet

#7306 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 545 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 11:28

Sujet du 10 réglé d'après cette itw.

Oui ça c'est fait .

Maintenant, je retiens que le recrutement n'est , semble t'il , pas terminé.
Je me demande quel poste est ciblé ( j'espère centre ou aile).

#7307 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 312 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 11:38

Il dit bien qu'il aime pas les vieux ?. beh il va pas se faire beaucoup d'amis sur le forum...

Ouaip.. et ben c'est hyper loin d'être rassurant... si on commence à essayer de recaser Simone en 10, on est vraiment à la ramasse...

#7308 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 539 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 11:42

Il dit bien qu'il aime pas les vieux ?. beh il va pas se faire beaucoup d'amis sur le forum...

Ouaip.. et ben c'est hyper loin d'être rassurant... si on commence à essayer de recaser Simone en 10, on est vraiment à la ramasse...

Meme si je comprends l'humour j'en profitepour rebondir dessus.
Je pense qu'il vise les anciens leaders qui ont des exigences mais fournissent pas forcement les efforts pour etre à la hauteur de leurs statuts.
En tout cas je le vois comme ça, car on a eu de nombreux "vieux" qui n'étaient plus au niveau attendu ces dernieres saisons.
En tout cas le fait que les successeurs du leadership de Parra Lopez ont été Itturia (qui a une idée du professionnalisme bien à lui d'apres ses propres interviews) et Cancoriet qui est un joueur monolitique dépourvu de technique individuel, ça explique beaucoup de choses quand meme...

#7309 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 853 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 11:44

Cette rumeur Miotti est quand même pas sortie de nulle part.
  • Borromyr aime ceci

#7310 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 11:45

Trois choses transparaissent dans l'interview d'Urios :

- un constat d'impuissance : "Je lai déjà fait trois ou quatre fois dans la saison et cela a terminé en pétard mouillé." "Je ne trouve pas qu'on a progressé depuis le début de la saison." " Il y a trop de matchs où nous avons pris quarante points dans les vingt dernières minutes, où lon perd le fil, où lon tombe dans un jeu individuel, où chacun veut sauver la patrie Ce nest pas possible."

- une réécriture (fausse) de l'histoire : "Dans tous mes clubs, j’ai eu un œil sur la formation. Sauf à Bordeaux-Bègles, où l’on m’avait dit clairement que l’on n’avait pas besoin de moi."

- une absence de remise en question : "2024/2025 : Ce sera dans la continuité." + l'épisode Miotti qui n'est pas du tout une manière de faire monter les enchères comme le prétend CU mais bien liée à une approche d'un dirigeant de l'ASM, non approuvé par lui-même. Pour rappel, Urdapilleta = 39 ans en 2025 ...

• Toorop, Yosky, xdderf63 et 3 autres aiment ceci

#7311 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 11:54

Urda pour jouer 15 mn en fin de match ou 1 match de temps en temps, pourquoi pas. Mais ça voudrait dire qu'on a une grosse confiance en Giral.
Simone en 10, c'est une blague. Si le mec a cette capacité d'animation, il faut qu'il l'amène au centre, là où on manque cruellement de ce profil.
  • steph aime ceci

#7312 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 621 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 11:56

Oui, et depuis novembre... mais il y en a qui nous explique encore que c'était pour mieux chercher en sous-marin.

#7313 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 12:04

Oui, et depuis novembre... mais il y en a qui nous explique encore que c'était pour mieux chercher en sous-marin.

ce qu'on ne savait pas, c'est qu'il y avait un sous-marin dans le sous-marin. 

#7314 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 12:08

Pourquoi, Driou = Jauneau ? 

il faut peut-être ouvrir un topic à son nom?

#7315 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 12:12

Et dire que nous avons connu le duo JAMES - SKRELA, même en fin de carrière pour ce dernier...Franchement c'était mieux avant !!!!  :ermm:

#7316 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 312 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 12:19

Urda pour jouer 15 mn en fin de match ou 1 match de temps en temps, pourquoi pas. Mais ça voudrait dire qu'on a une grosse confiance en Giral.
Simone en 10, c'est une blague. Si le mec a cette capacité d'animation, il faut qu'il l'amène au centre, là où on manque cruellement de ce profil.

Ben moi je trouve ça naze... autant Urda peut faire une saison en étant là "au cas où", mais qu'il soit considéré comme un membre à part entière de l'effectif je trouve que c'est suicidaire ou en tous cas très très risqué (ce qui ne veut pas dire qu'il ne fera pas une grande saison, ça reste possible, et je le souhaite, mais j'y crois moyen moyen !).

Et le mettre sur une feuille de match c'est griller une place de non-jiff, pour 15/20mn, je trouve que c'est une mauvaise gestion des non-jiff... (idem pour la prolongation de Simone, et celle éventuelle de Lee).

• InASMWeTrust et Buckaroo aiment ceci

#7317 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 112 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 12:25

Constat d'après Intw chacun y trouve ce qu il veut, les pros Urios des motifs d être rassuré pour l avenir, et les anti Urios des motifs de confirmations de leur inquiétudes.

Une seule chose arrivera a régler le différent entre les 2 parties, ce ne seront pas les mots, mais les résultats ^_^

• wallis, Bougnat et Breton et nelsTDM63 aiment ceci

#7318 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 12:26

Ben moi je trouve ça naze... autant Urda peut faire une saison en étant là "au cas où", mais qu'il soit considéré comme un membre à part entière de l'effectif je trouve que c'est suicidaire ou en tous cas très très risqué (ce qui ne veut pas dire qu'il ne fera pas une grande saison, ça reste possible, et je le souhaite, mais j'y crois moyen moyen !).

Et le mettre sur une feuille de match c'est griller une place de non-jiff, pour 15/20mn, je trouve que c'est une mauvaise gestion des non-jiff... (idem pour la prolongation de Simone, et celle éventuelle de Lee).

Plus que ça, c'est griller une des 13 places NJ dans le groupe. Sauf ...... à ce qu'il ne joue que la CE  :rolleyes:  :D et qu'il ne figure pas sur la liste Top 14. 

#7319 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 033 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 12:42

Ce que je retiens de l ITW c'est le constat ou il explique que lecole de rugby trustait les titres, puis "on s'est fait doubler"...

C'est la sensation globale, le consensus final non?

Une gestion d'ensemble dépassée, qui ne collait plus avec les nouvelles générations et le nouveau rugby. Du coup d'autres club sont passés devant.

Le club était quand même au bord du RJ en Juin dernier. Ce n'est ni la faute des joueurs, ni de Urios.
  • RCV06 et Tonyasm! aiment ceci

#7320 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 976 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 12:52

On vas se marrer avec Simone en 10