Paradoxalement, personne ne souligne notre énorme chance dans les courtes victoire contre LR (11-10), contre le MHR (17-20), le CO (20-23) ? Ou alors pour ces matchs c'est différent, on a montré une superbe maîtrise ?

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posted 03 May 2024 - 06:57 AM
Posted 03 May 2024 - 07:01 AM
Et Benoît Vaz ?Il voit son boss une à deux fois par mois.
L'asm en mode petite succursale de Michelin.
On risque les mêmes travers que lorsqu'Azema avait les pleins pouvoirs.
Posted 03 May 2024 - 07:18 AM
C'est ça, c'est de la chance.Paradoxalement, personne ne souligne notre énorme chance dans les courtes victoire contre LR (11-10), contre le MHR (17-20), le CO (20-23) ? Ou alors pour ces matchs c'est différent, on a montré une superbe maîtrise ?
L'équipe ne s'est pas accrochée, ne s'est pas battue jusqu'au bout. Elle n'a pas droit aussi à un peu de réussite ?
Alors que quand Paris/Bayonne 28-24, c'est pas pareil. C'est de la patience, de la maîtrise, de l'intelligence de jeu. Comme Castres/La Rochelle 25-24. Ou Toulon/Toulouse 20-19. Ou Toulouse/Pau 31-29. Ou Bordeaux/Toulouse 31-28. Ou Pau/Bayonne 42-40. Ou Toulon/La Rochelle 25-23. Ou Bordeaux/Bayonne 24-23. Ou...
On a pris assez de branlées pour respecter les courtes victoires. Ça arrive aux autres aussi de gagner juste, et pas que les derniers de la classe, ça arrive aux autres aussi de faire tout le match en "mano à mano", ou de se faire rattraper après une belle avance ou encore de faire le hold-up du match après s'être accrochée comme des morpions.
Mais non comme d'hab, quand on gagne on n'est pas "terribles" de toutes façons, voire on nous a laissé gagner, voire les autres étaient vraiment des nazes, et quand on perd on est encore plus nuls que nuls... CQFD.
"Face, tu perds, pile, je gagne".
- Codorplusàvie likes this
Posted 03 May 2024 - 07:21 AM
La pièce, c'est nous qui la jetons à l'eau :
- en choisissant la pénaltouche au lieu des points à Toulon
- en ne faisant pas le nécessaire pour mettre la tête du SF sous l'eau plus tôt
- en faisant une splendide réception sur le dernier coup d'envoi contre l'UBB
- Toulouse je vois pas, on s'est fait marcher dessus deux fois (le CR, on ne le doit qu'à nous même)
- Oyo je vois pas non plus, à part nos errances dans le jeu.
Si on prend tous les matchs de nos adversaires, on doit trouver les mêmes cagades et "manques de chance". Demande à l'AB qui a perdu 3 pts contre le SF il y a 2 semaines.
Pour Toulouse il me semblait qu'on avait fini à 4 points à 14 contre 15 avec une dynamique favorable en fin de match.
Oyonnax il me semble que sans le dégagement de Plisson, on remporte la mise.
Qu'on appelle cela manque de maîtrise, mauvaise gestion, malchance ou "être arbitré comme une petite équipe", le constat est le même nous ne sommes pas si loin d'un point de vue rugbystique des 5 ou 6 équipes qui nous précédent au classement.
- ELSAZOAM, Bad Zé and Codorplusàvie like this
Posted 03 May 2024 - 07:23 AM
Évidemment !Sur tous ces matchs, on ne peut d'ailleurs pas reproché un manque d'engagement des joueurs, on a bien vu qu'ils se depouillaient. Les gestes techniques correctement réalisés dans les moments chauds, la lucidité dans les temps faibles, ce sont aussi... du travail !
Et les profils avec un peu plus de talent que d'autres aident aussi, tout comme avoir des bancs qui se révèlent être au moins aussi bons que les titulaires !
- cocotte 63 likes this
Posted 03 May 2024 - 07:32 AM
Qu'on appelle cela manque de maîtrise, mauvaise gestion, malchance ou "être arbitré comme une petite équipe", le constat est le même nous ne sommes pas si loin d'un point de vue rugbystique des 5 ou 6 équipes qui nous précédent au classement.
dans le TOP 14 de cette année franchement entre la 7eme et la 13eme place tu as quand même des équipes capables d'un peu de tout ... en bien ou en mal ...
Posted 03 May 2024 - 07:37 AM
Pour Toulouse il me semblait qu'on avait fini à 4 points à 14 contre 15 avec une dynamique favorable en fin de match.
Contre Oyo, le dégagement de Plisson est presque parfait, malheureusement le ballon sort de peu ; mêlée au point de départ du ballon avec intro Oyo puis pénalité contre nous. D'ailleurs sur cette mêlée, l'arbitre aurait très bien pu siffler contre Oyo aussi... Bref, on ne refait pas l'histoire.
Les conditions météo exécrables ont nivelé les valeurs ce jour-là, on n'aurait même pas du jouer !
- Vynce likes this
Posted 03 May 2024 - 07:45 AM
C'est ça, c'est de la chance.
L'équipe ne s'est pas accrochée, ne s'est pas battue jusqu'au bout. Elle n'a pas droit aussi à un peu de réussite ?
Alors que quand Paris/Bayonne 28-24, c'est pas pareil. C'est de la patience, de la maîtrise, de l'intelligence de jeu. Comme Castres/La Rochelle 25-24. Ou Toulon/Toulouse 20-19. Ou Toulouse/Pau 31-29. Ou Bordeaux/Toulouse 31-28. Ou Pau/Bayonne 42-40. Ou Toulon/La Rochelle 25-23. Ou Bordeaux/Bayonne 24-23. Ou...
On a pris assez de branlées pour respecter les courtes victoires. Ça arrive aux autres aussi de gagner juste, et pas que les derniers de la classe, ça arrive aux autres aussi de faire tout le match en "mano à mano", ou de se faire rattraper après une belle avance ou encore de faire le hold-up du match après s'être accrochée comme des morpions.
Mais non comme d'hab, quand on gagne on n'est pas "terribles" de toutes façons, voire on nous a laissé gagner, voire les autres étaient vraiment des nazes, et quand on perd on est encore plus nuls que nuls... CQFD.
"Face, tu perds, pile, je gagne".
Justement, je disais plus haut qu'il n'y a pas de chance ou malchance, et uniquement des choses qu'on maîtrise. Et parfois les quelques points qu'il manque reflètent de vraies carences, et les gommer demande de gros progrès.
De tout ça, on admet tous qu'on est dans un gros ventre mou d'équipes qui maîtrisent moyennement les choses, mais qui ont aussi des profils très différents. Mais aussi que l'écart avec les quelques gros qui maîtrisent mieux leur jeu et les matchs est important.
Posted 03 May 2024 - 07:50 AM
Justement, je disais plus haut qu'il n'y a pas de chance ou malchance, et uniquement des choses qu'on maîtrise. Et parfois les quelques points qu'il manque reflètent de vraies carences, et les gommer demande de gros progrès.
De tout ça, on admet tous qu'on est dans un gros ventre mou d'équipes qui maîtrisent moyennement les choses, mais qui ont aussi des profils très différents. Mais aussi que l'écart avec les quelques gros qui maîtrisent mieux leur jeu et les matchs est important.
Combo : pas de bol, manque de maîtrise, "on est arbitré comme une petite équipe", mauvaise gestion.
Posted 03 May 2024 - 08:42 AM
Je lui laisse sa chance à CU pas le choix, mais je veux juste que l'on arrête avec les enfumages et les mêmes excuses en permanence.
Si l'an prochain on nous ressort les sempiternelles excuses du 10, quotas njiffs et SC alors qu'il y avait moyen de faire différemment depuis 18 mois, ça me sortira des yeux !
- Velveteethol likes this
Posted 03 May 2024 - 08:43 AM
C'est pas juste sémantique, ce sont des causes bien différentes, et les problèmes à régler ensuite sont alors différents. La malchance (de manière aussi répétée je n'y crois pas une seconde même si le sport est plein d'incertitudes), ça ne se règle pas. La maitrise, la mauvaise gestion et l'adaptation à l'arbitrage, si : construction de ton effectif, travail collectif et individuel à l'entrainement, hygiène de vie sur et en dehors du terrain etc.
On est pas à la ramasse, on est juste très moyen, comme d'autres en effet. Et hormis le LOU, les équipes devant (ou juste derrière) nous jouent effectivement mieux, avec sur le papier des moyens pas plus importants (Bayonne, Pau, Perpignan par exemple). Je trouve le jeu d'Oyonnax plus cohérent que le notre. Castres aussi il y a des choses intéressantes. Et ça c'est pas normal.
- Toorop, Buckaroo and Requiem_W like this
Posted 03 May 2024 - 08:48 AM
On est OYO
Posted 03 May 2024 - 08:54 AM
On est OYO
Non, si on était Oyo, on aurait Miotti
C'est pas juste sémantique, ce sont des causes bien différentes, et les problèmes à régler ensuite sont alors différents. La malchance (de manière aussi répétée je n'y crois pas une seconde même si le sport est plein d'incertitudes), ça ne se règle pas. La maitrise, la mauvaise gestion et l'adaptation à l'arbitrage, si : construction de ton effectif, travail collectif et individuel à l'entrainement, hygiène de vie sur et en dehors du terrain etc.
On est pas à la ramasse, on est juste très moyen, comme d'autres en effet. Et hormis le LOU, les équipes devant (ou juste derrière) nous jouent effectivement mieux, avec sur le papier des moyens pas plus importants (Bayonne, Pau, Perpignan par exemple). Je trouve le jeu d'Oyonnax plus cohérent que le notre. Castres aussi il y a des choses intéressantes. Et ça c'est pas normal.
Oui mais eux n'ont pas de problème de SC ou de NJ, alors que nous, pôv zauvergnats... la malchance nous accable (et nous, comme le capitaine du même nom, on va s'emplâtrer non pas sur un cachalot mais sur des requins).
- el landeno likes this
Posted 03 May 2024 - 08:54 AM
Paradoxalement, personne ne souligne notre énorme chance dans les courtes victoire contre LR (11-10), contre le MHR (17-20), le CO (20-23) ? Ou alors pour ces matchs c'est différent, on a montré une superbe maîtrise ?
Je suis pas d'accord pour le MHR et le CO, c'est 2 matchs qu'on doit gagner haut la main mais où on voit la meme fébrilité qui a failli encore nous couter cher. Contre le CO, ils remontent 80 m à base de pénalité à la derniere minute sur un match qui aurait du etre gagné.
Mais pour LR à domicile je suis d'accord, je rajouterai meme le Racing à domicile qu'on gagne aussi je ne sais trop comment.
Je trouve tout de meme que la balance reste largement négative du côté des matchs imperdables. Le nul à Paris, Bordeaux, Toulon et je mettrai meme le nul à domicile contre Oyo, (avec celui contre Toulouse que je ne vais pas compter mais qu'on aurait aussi du gagner mais là, c'est vraiment les carrences de l'équipe de façon plus globale meme si on aurait du renverser la fin de match), donc 4 matchs contre 2 dans l'autre sens.
+2, +3, +3, +2, -3, -3. Ca fait quand meme 4 points minimums qu'on devrait avoir en plus pour moi.
Ce qui nous éloigne du barrage mais on aurait tjrs pas été dans les clous pour le top 6, ce qui represente bien notre saison. Avec 51 points, on aurait été 8eme, à 4 points des 6.
Posted 03 May 2024 - 08:59 AM
Combo : pas de bol, manque de maîtrise, "on est arbitré comme une petite équipe", mauvaise gestion.
Aucun(e) Panache / Stratégie / Inventivité / Culot pour constituer le banc
Les cadres doivent rester 80 min et ça entraine des erreurs de lucidité ou de fatigue
Comme Faingaa / Toulon, comme Simmons Faingaa / Toulouse, comme Urda à Bayonne qui ne tente plus les coups de pieds
Les remplaçant non concernés comme Behere qui rentre 4 min au SF, puis puni 0 min à Castres, qui rentrent non pas pour apporter une fraicheur, une énergie mais qui rentre un peu pour pas faire de connerie
Aucun 3/4 facteur X avec des cannes et en confiance pour nous amener de la folie derrière en sortie de banc
Il n'a pas confiance en son banc
Donc on plante nos matchs sur les fins de matchs
- cocotte 63, Jicé, InASMWeTrust and 2 others like this
13 user(s) are reading this topic
1 members, 10 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2), Toorop