Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15103 réponses à ce sujet

#7366 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 19:13

Cest sur que son constat est lucide, mais ça nexplique pas comment tu vas te sortir de cette situation qui dure depuis trop longtemps. Cest facile de dire ce que lon voit tous mais lui il est là pour trouver les solutions à court-moyen terme pour justement changer ça.
Au niveau de la mentalité, du travail, des journées dentraînement cest très intéressant.
Par contre je ne le rejoins pas sur les NJ, on a fait des gros matchs sans beaucoup de jiff et des très mauvais avec tout ses « meilleurs joueurs ». Cette saison Beria Slimani Lanen Yato les deux 9, Raka voir Belleau te font toute la saison en tenant la boutique. On peut se passer de NJ et ça jen suis sûr.

Sur la gestion du poste de 10 cest catastrophique. Vraiment.
Là cest un des points quil aurait dû identifier très vite en arrivant avec les prestations médiocres de Plisson et Belleau la saison passée et le manque de jeune a fort potentiel en espoir.
Si il y avait lopportunité Miotti et quon la pas prise il faut être fou. Décider de partir avec Urda 39 ans qui fait une saison cata, très fragile physiquement alors que ce nétait pas le cas avant, Giral quon a pas vu, Belleau qui est un peu mieux cette année mais on ne sait pas si ça va durer et il dit clairement quil nest pas le numéro 1 du poste et Simone qui na jamais ou très peu jouer en 10 en pro. Tu ne peux pas timproviser 10 du jour au lendemain surtout dans un collectif comme le notre, ça relèverais du miracle quil soit performant.

Le constat des NJ cest pareil : Newsome Simone Lee Urda étaient en fin de contrat, tu peux prêter Dzama donc encore une fois cest SON problème ça ne doit pas être une excuse.

Donc il dresse un constat qui est lucide mais ne veut pas, sur certains point, résoudre les problèmes. Et ce quon attend de lui cest quil arrive à les résoudre ou du moins quil essaye. Je pense que cest lhomme de la situation mais quil ne faut pas lui laisser les pleins pouvoirs car on peut payer cher la gestion de certains jeunes (Mey, Tiber, Beria, Gritti) et le recrutement de certains de ses joueurs « ruisseaux »

#7367 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 533 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 19:39

Il n'y a plus qu'à espérer que urdapileta dénonce son contrat car son corps ne suit plus.

#7368 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 20:31

Une quinzaine de minutes.
C'est quoi une quinzaine de minutes sur une saison ?
Pas grand chose quand même.
Et pourtant...
En cumulé, ces quinze minutes changent tout.
Sans ces fameuses fin de matches qu'on a lamentablement foiré et qui, donc, doivent faire une quinzaine de minutes au total, on serait certainement dans les 8, et peut-être même à se demander si on préférerait que le RCT gagne ou perde à LR (par exemple) pour rester confortablement dans les 6.

Du coup on se moquerait tranquillement du bermuda, du poids ou encore du fait d'être pieds nus dans ses baskets du père Urios.

Comme quoi...

QUINZE MINUTES PUTAIN !!

#7369 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 20:37

Il n'y a plus qu'à espérer que urdapileta dénonce son contrat car son corps ne suit plus.

Tant qu'il ne dénonce pas ses coéquipiers après avoir claqué la porte... 😃

#7370 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 006 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 20:38

J'ai bien aimé l'interview de CU et rejoint l'analyse postée plus haut par loveasm.

Perso ce qui me le fait le plus flipper et questionner pour l'instant (d'un point de vue rugby s'entend) c'est que le club reste en Top14 cette année.

#7371 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 507 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 20:43

Et pourtant...
Sans ces fameuses fin de matches qu'on a lamentablement foiré et qui, donc, doivent faire une quinzaine de minutes au total, on serait certainement dans les 8, et peut-être même à se demander si on préférerait que le RCT gagne ou perde à LR (par exemple) pour rester confortablement dans les 6.

Du coup on se moquerait tranquillement du bermuda, du poids ou encore du fait d'être pieds nus dans ses baskets du père Urios.

Comme quoi...

QUINZE MINUTES PUTAIN !!

c'est beaucoup trop. comme Chirac, il suffit de 5 mn douche comprise  :P

#7372 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 20:53

Ben, on va attendre et voir, sans se mettre la rate au court bouillon, on es pas à l'abri que ça marche, de toute façon tous les pas contents l'influence que vous avez est proche de zéro donc....

#7373 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 233 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 20:55

Et pourtant...

Comme quoi...

QUINZE MINUTES PUTAIN !!

Et pourtant, pour moi il est complètement à côté de la plaque en disant ça.

Je comprends ce qu'il veut dire, mais quand tu déconnes (individuellement et collectivement) sur toutes tes fins de matchs tendues, sur tous les moments chauds et que ça vient changer un résultat à plusieurs reprises, c'est d'une part que t'as pas fait le boulot convenablement avant, et d'autre part que t'as pas la constance et la qualité suffisante pour gérer ces situations.

Sans compter que toutes les autres équipes vont te trouver un match imperdable pourtant perdu. On fait quoi avec le classement alors ?

• layathollah, Silhouette, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#7374 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 21:04

Je comprends ce qu'il veut dire, mais quand tu déconnes (individuellement et collectivement) sur toutes tes fins de matchs tendues, sur tous les moments chauds et que ça vient changer un résultat à plusieurs reprises, c'est d'une part que t'as pas fait le boulot convenablement avant, et d'autre part que t'as pas la constance et la qualité suffisante pour gérer ces situations.

Sans compter que toutes les autres équipes vont te trouver un match imperdable pourtant perdu. On fait quoi avec le classement alors ?

+1
Le seul truc défendable ou on a vraiment pas de cul cest le carton rouge dentrée de jeu face au stade qui condamne le match et face à Toulon y a jamais essai de Coulon. Cest vrai que ça se joue pas à grand chose 2-3 faits et on est dans le top 6.
Mais en vrai, on mérite vraiment dy être ? Cette année a part le CO, le LOU, MHR et Oyo toutes les équipes ont bien plus de mérite que nous

#7375 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 233 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 21:07

+1
Le seul truc défendable ou on a vraiment pas de cul cest le carton rouge dentrée de jeu face au stade qui condamne le match et face à Toulon y a jamais essai de Coulon. Cest vrai que ça se joue pas à grand chose 2-3 faits et on est dans le top 6.
Mais en vrai, on mérite vraiment dy être ? Cette année a part le CO, le LOU, MHR et Oyo toutes les équipes ont bien plus de mérite que nous

Mais le rouge c'est pas de la malchance, c'est une absence de maitrise totale d'un joueur dans un match ou t'as pas besoin de faire ça. L'essai de Coulon personne en sait rien, tout le monde a son avis.

Interroge un supporter de chaque équipe de Top 14 ils vont tous te trouver un match ou un de leur jouer a déconné, ou ils estiment que l'arbitre à changer le cours du match voire le résultat... ça mène à rien ce débat, surtout quand ça se reproduit plusieurs fois dans la saison.

Oyo on a pris deux points contre eux... c'est le promu.

• Buckaroo aime ceci

#7376 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 22:04

Ouais mais bon, comme on dit, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.
Mais ce que je voulais, visiblement mal, exprimer c'est qu'à un poil du cul près le forum serait plus décontracté et qu'on chercherais moins des poux dans la tête d'Urios, de Retière ou de Vas.
Et qu'une petite erreur à la con et tout est en vrac.
Alors bien sûr qu'après coup on peut regarder et critiquer les choix d' Urios, mais je n'oublie pas dans l'équation, les choix qui ont été fait avant et qui font qu'on en est là où on est.
Les recrutements, la formation des jeunes, les finances, la fameuse fête du slip...
Alors oui, Urios n'a pas encore réussi à trouver les leviers pour redresser rapidement le Club qui partait à la dérive.
Et bien tant pis pour cette année, bien qu'elle ne soit pas terminée, et attendons la fin de son mandat avant de dire que c'est une grosse buse qui comprend rien, qui préfère faire confiance aux vieux plutôt qu'aux jeunes...
D'ailleurs à ce propos, ça me fait bien souvent rire de lire qu'Urios ne sait pas gérer le petit Theo Giral en le laissant sur le banc.
Pour info, sous Gibbes, qui lui a une bien meilleure aura ici, le petit Jauneau c'est trois matches à 0', deux à 4' et deux à 8'et un à 9'...
Et ça ne lui a pas mis la tête à l'envers, ni fait soulever des tas d'indignation ici.
A moins que ma mémoire me joue une fois de plus des tours.

Comme quoi...
  • Requiem_W aime ceci

#7377 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 535 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 22:04

Mais le rouge c'est pas de la malchance, c'est une absence de maitrise totale d'un joueur dans un match ou t'as pas besoin de faire ça. L'essai de Coulon personne en sait rien, tout le monde a son avis.

Interroge un supporter de chaque équipe de Top 14 ils vont tous te trouver un match ou un de leur jouer a déconné, ou ils estiment que l'arbitre à changer le cours du match voire le résultat... ça mène à rien ce débat, surtout quand ça se reproduit plusieurs fois dans la saison.

On a aussi pris 7 points contre le leader du championnat...

• Requiem_W aime ceci

#7378 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 685 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 22:19

Pour info, sous Gibbes, qui lui a une bien meilleure aura ici, le petit Jauneau c'est trois matches à 0', deux à 4' et deux à 8'et un à 9'...
Et ça ne lui a pas mis la tête à l'envers, ni fait soulever des tas d'indignation ici.
A moins que ma mémoire me joue une fois de plus des tours.

1. Gibbes qui a une meilleure aura que Urios sur le forum ? Tu plaisantes ? À son départ, on était 3 ou 4 seulement à regretter qu'il parte et/ou que Urios arrive. De mémoire Silhouette, Toorop, moi-même et j'en oublie un ou deux. Et je comprenais parfaitement la position de ceux qui se réjouissaient du départ de Gibbes et/ou de la venue d'Urios, leurs arguments étaient tout à fait valables.

Et parmi ceux qui critiquent Urios maintenant (ce qui n'en fait pas nécessairement des détracteurs pour autant), il y en a beaucoup qui étaient pour sa venue. Ils ont simplement en partie changé d'avis en voyant les résultats, ce qui se conçoit tout a fait. Je ne pense pas qu'ils regrettent Gibbes pour autant...

2. Jauneau, sous Gibbes, il avait 18 ou 19 ans... Normal qu'il joue un peu moins, non ?

3. Je ne sais pas où tu as trouvé tes chiffres, mais d'après AllRugby, il a plus joué que ça (48', 54', 27', etc.). Pas mal à 18-19 ans

• Toorop aime ceci

#7379 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 455 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 22:23

Enfin au cours des 15 dernières années je n'ai pas le souvenir d'une saison où j'avais autant le sentiment que la pièce tombait toujours du mauvais côté.

#7380 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 685 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 22:26

Enfin au cours des 15 dernières années je n'ai pas le souvenir d'une saison où j'avais autant le sentiment que la pièce tombait toujours du mauvais côté.

Parce qu'on le remarque davantage quand ça va mal, et que ça a un plus grand impact. Quand tu gagnes ton match 45-10, deux mois plus tard, tu ne te souviens plus de l'en-avant sur l'essai adverse, de la faute bête, de la décision arbitrale peu claire.

Du reste, le nombre de fois que j'ai lu cette saison "pour une fois que la pièce tombe du bon côté". À force, on va bien finir par se rendre compte qu'elle tombe plus ou moins aussi souvent du bon côté que du mauvais.

• benj_lefou_63 et Lima aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Google (1)