On a mangé du caviar à la louche pendant 10 ans. A une époque où on était 4 ou 5 équipes à pouvoir être champion. Maintenant 10 équipes peuvent prétendre au Brennus en début de saison, d'où une majorité de matches très serres.Bon bah tout va bien alors ! Ça fait 4 ans qu'on s'ennuie à crever, la on joue la relégation, mais c'est ok parce qu'il y a d'autres équipes a peu près aussi ennuyeuses que nous.
Je suis d'accord que c'est pas tout rose chez les autres, et qu'on a tendance à aggraver nos maux et adoucir ceux des autres équipes, mais ça change rien au fait que je comprends pas ou va le club depuis quelques années maintenant, que je vois peu de motifs d'espoir, et le pire dans tout ça, que je me fais chier devant 90% de nos matchs depuis plusieurs saisons.
Qu'on gagne ou qu'on perdre finalement ça m'importe peu, mais que l'équipe que je supporte propose cette qualité de jeu (quel jeu ?) et me procure aussi peu d'émotions, c'est compliqué. Et à ce compte la je m'en fous pas mal de ce que proposent les autres.
Cette année, on a été absent parfois, besogneux souvent, mais volontaire la plupart du temps.
On est bien loin de la guirlande, et je peux comprendre la posture de l'esthete face au besogneux. Mais si Joey Ramone était né à Parme au 19eme, on n'aurait jamais eu Blitzkrieg Bop. C'eût été dommage.