Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15075 réponses à ce sujet

#7441 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 044 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 13:12

Cette croisade anti-Urios commence à me les briser menues.

J'ignore si tu m'inclus dans les "croisés", mais je rappelle que le point de départ de la discussion est la longue itw de CU dans laquelle il annonce notamment qu'on repart avec les mêmes demis d'ouverture. J'ai du mal à croire que cela t'enthousiasme.
Par ailleurs, Urios et son staff doivent aller au bout de leur contrat. Laissons leur le temps que n'ont pas eu Jono Gibbes et ses hommes
  • Velveteethol aime ceci

#7442 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 222 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 13:22

C'est juste pour montrer que Urios n'est pas si franc qu'il veut le faire croire. Il est comme tous les autres, il fait de la comm. Mais comme il dit "quoi" toutes les 30 secondes et qu'il a une grande gueule, certains prennent son discours pour vérité absolue.

ça je pense qu'il n'y a que toi que ça derange ... pour le reste c'est pareil le type  com d'urios les 3/4 du stade t la prefere à celle d'un Jono Gibbes ou d'un Azema ... 

#7443 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 729 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 13:30

Donc quand le site officiel dit : "L’entraineur qui révélait la semaine dernière avoir son capitaine en tête « depuis la saison dernière » et qu’il fallait « simplement articuler autour de lui »". Ce n'est pas essayer de faire passer ce choix pour évident ?

Non - c'est ton interprétation d'un fait

Et que dans l'interview d'hier il dit : "Et à la sortie des Vulcains, je n’avais plus du tout les idées claires. On ne voyait plus les mecs que nous avions identifiés.". Il n'apparait pas que ce choix n'était pas si évident ?

Pas vraiment - il évoque des leaders identifiés avant, non confirmés, et un choix fait ensuite, expliqué.

Qu'on partage ou pas.

Et que perso, je ne partage pas, ce qui ne m'oblige pas à pourrir Urios à chaque post

Et je n'aime pas non plus le choix Urpapiletta et idem je ne pourrirai pas Urios à chaque post

Je ne dis pas le contraire.

C'est juste pour montrer que Urios n'est pas si franc qu'il veut le faire croire. Il est comme tous les autres, il fait de la comm. Mais comme il dit "quoi" toutes les 30 secondes et qu'il a une grande gueule, certains prennent son discours pour vérité absolue.

perso, je ne prends pas tes annonces et tes ... comme des vérités absolues tant que tu ne seras pas présenté et que tu ne citeras pas tes sources

Et pourtant, je ne pourrirai pas chacun de tes posts

#7444 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 867 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 13:40

Je n'ai pas dit plus forts, mais une animation plus intéressante et attractive (Castres dans une moindre mesure).

Déjà ces quatre équipes ont toutes un ouvreur ou des joueurs capables de prendre le jeu à leur compte (de manière non exhaustive) : Lopez (Bayonne), Simmons/Maddocks (Pau), Popelin/Lebrun/Dumora voire même Botitu (Castres), McIntyre/De la Fuente (Perpignan)...

Après t'as tous ces joueurs à vocation un peu offensives, et qui savent faire vivre le ballon (de manière non exhaustive) : Cassiem, Tatafu, Bruni, Tiberghien (Bayonne), Atissgobe, Gailleton, Auradou (Pau), Tuilagi, Oviedo, VTD, Duguivalu (Perpignan), Nakarawa, Barlot (Castres).

Et ensuite c'est une question de schémas et de volonté de jeu. C'est par exemple absolument apparent que Perpignan et Pau jouent tous les coups à prendre et n'hésitent pas à se créer opportunités même du fond du terrain quand il est facile de voir que de notre côté on se débarrasse très souvent et rapidement du ballon après un faible de nombre de temps de jeu.

Tout ça c'est pas de lautoflagellation, c'est juste un constat. Et je regrette simplement qu'avec nos moyens et nos ambitions on ne joue pas un peu mieux, car ça fait un moment que ça dure.

Merci de ton temps.
Bon j'ai eu peur j'avais cru avoir oublié quelque chose.
Alors oui l'ouvreur. Oui nous n'avons pas de pointure à ce poste. Je crois que l'année dernière à créé un grand traumatisme de ce point de vue. Traumatisme ayant logiquement des relents cette année. Ceci dit, Urda à fait un bon début de saison, et le relais à été pris plutôt avec bonheur par Belleau. Certes ce n'est pas le niveau inter, mais faudrait pas prendre MC Intyre pour Cooper, Simmonds pour Farrel, Popelin pour Lopez et Lopez pour N'Tamack. Ce sont tous de bons joueurs. Meilleurs sans doute que les nôtres (encore que Popelin j'ai un doute), maintenant on est très loin des ouvreurs de Toulouse, UBB, voire La Rochelle. Maintenant je déplore comme toi la prolongation de Urda sauf si elle fait émerger Giral.
Tu cites trois ou quatre joueurs à vocation offensive dans chacune de ces équipes, tu crois pas que sans sur valoriser nos joueurs on peut en trouver aussi chez nous. Ne serait-ce qu'un mec comme Beria en ce moment, Fainga'a, Simmons, Moala et selon la forme Yato, Papy Lee, Jauneau et Raka....
Ensuite. je ne sais pas si on se débarrasse du ballon mais les stats de la lnr, nous placent 3emes en termes de possession. C'est factuel ça aussi. Ceci dit je t'accorde qu'on devrait pouvoir faire beaucoup mieux avec le ballon et ça passerait sans doute par un dépositaire du jeu en 10.
  • Toorop et Lima aiment ceci

#7445 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 03 mai 2024 - 13:49

Non - c'est ton interprétation d'un fait

Sûrement, je ne dis pas le contraire.

Pas vraiment - il évoque des leaders identifiés avant, non confirmés, et un choix fait ensuite, expliqué.

Qu'on partage ou pas.

Et que perso, je ne partage pas, ce qui ne m'oblige pas à pourrir Urios à chaque post

Et je n'aime pas non plus le choix Urpapiletta et idem je ne pourrirai pas Urios à chaque post

.

Ce n'est pas ce que je comprend et je pense ne pas être le seul

perso, je ne prends pas tes annonces et tes ... comme des vérités absolues tant que tu ne seras pas présenté et que tu ne citeras pas tes sources

Et pourtant, je ne pourrirai pas chacun de tes posts

Je me suis peut-être mal exprimé. En disant que certains prenne la parole de Urios pour vérité absolue, je ne visais pas le forum. Mais plus les gens qui ne s'informe sur l'ASM que via La Montagne, Rugbyrama, Canal et leur voisin de stade au Michelin.

#7446 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 219 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 13:58

Merci de ton temps.
Bon j'ai eu peur j'avais cru avoir oublié quelque chose.
Alors oui l'ouvreur. Oui nous n'avons pas de pointure à ce poste. Je crois que l'année dernière à créé un grand traumatisme de ce point de vue. Traumatisme ayant logiquement des relents cette année. Ceci dit, Urda à fait un bon début de saison, et le relais à été pris plutôt avec bonheur par Belleau. Certes ce n'est pas le niveau inter, mais faudrait pas prendre MC Intyre pour Cooper, Simmonds pour Farrel, Popelin pour Lopez et Lopez pour N'Tamack. Ce sont tous de bons joueurs. Meilleurs sans doute que les nôtres (encore que Popelin j'ai un doute), maintenant on est très loin des ouvreurs de Toulouse, UBB, voire La Rochelle. Maintenant je déplore comme toi la prolongation de Urda sauf si elle fait émerger Giral.
Tu cites trois ou quatre joueurs à vocation offensive dans chacune de ces équipes, tu crois pas que sans sur valoriser nos joueurs on peut en trouver aussi chez nous. Ne serait-ce qu'un mec comme Beria en ce moment, Fainga'a, Simmons, Moala et selon la forme Yato, Papy Lee, Jauneau et Raka....
Ensuite. je ne sais pas si on se débarrasse du ballon mais les stats de la lnr, nous placent 3emes en termes de possession. C'est factuel ça aussi. Ceci dit je t'accorde qu'on devrait pouvoir faire beaucoup mieux avec le ballon et ça passerait sans doute par un dépositaire du jeu en 10.

Non mais clairement du matos on en a pour faire mieux que ce qu'on fait depuis un moment. Et c'est pour ça que j'évoquais aussi les schémas de jeu, l'intention du staff et la volonté des joueurs.

Mais je pense quand même qu'on reste trop limité, notamment derrière pour animer le tout (ce que les autres équipes ont) : à l'ouverture on est coincé sauf révélation Giral et il nous manque un arrière qui peut prendre le relai et/ou un centre un peu plus complet (Simone enfin ?).

• Bad Zé aime ceci

#7447 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 828 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 15:08

désole , j ai essayé de mettre l interview de CU sur le midol mais ca a pas voulu passer :s

si certains le veule demandez en mp 

#7448 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 222 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 15:27

Je me suis peut-être mal exprimé. En disant que certains prenne la parole de Urios pour vérité absolue, je ne visais pas le forum. Mais plus les gens qui ne s'informe sur l'ASM que via La Montagne, Rugbyrama, Canal et leur voisin de stade au Michelin.

bah comment voudrais tu que les gens s'informe autrement que par les comunication officielles ou journalistiques .. tout le monde n'a pas ses entrées dans les hautes spheres de l'ASM

• Requiem_W aime ceci

#7449 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 450 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 15:45

Ben , ok tout peut s'exprimer et surtout s'argumenter un minimum !  Mais, là ,  ça ressemble à une fixette , pour ne pas dire  "une dent "  contre lui !

Bon on jugera plus tard de l 'opportunité de cette descente en règle , en tout cas , ça y ressemble , mais pour le moment on ferait mieux de faire corps avec lui et son staff car , je vous remets en mémoire que pour le moment nous ne sommes pas encore sauvés en top 14 !

Perso , c 'est ma seule et unique préoccupation et pas la moindre  , que de me poser la question de savoir si le coach est franc du collier et fait de la com/ à deux balles ,noie le poisson ou je ne sais quoi d'autre !

Désolé JM mais je n'ai pas compris le sens de ton intervention.
Dois-je argumenter sur le fait que les critiques systématiques envers Urios me gonflent ?

#7450 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 15:56

C'est chiant vos croisades anti-Urios, anti-Driou.

Comme si la majorité du forum ne disait jamais de conneries, comme si chacun n'avait pas d'idées préconçues, comme si tout un chacun prenait en compte les avis éclairés.

• Eria, jm12, Tonyasm! et 3 autres aiment ceci

#7451 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 943 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 16:21

Désolé JM mais je n'ai pas compris le sens de ton intervention.
Dois-je argumenter sur le fait que les critiques systématiques envers Urios me gonflent ?

Ah mais tu es hors du coup je ne m 'adressais pas à toi surtout que je comprends très bien que ces critiques permanentes envers Urios excessives et assez  partisanes , finissent pas être contre productives et usantes.

Faut bien trouver comme partout un responsable à tous nos déboires et normal qu'il prenne sa part mais être systématiquement négatif pour rester correct  envers lui , c 'est un peu fatiguant , d'autant que encore une fois il me semble que l 'on devrait rester focalisés sur l 'objectif de la fin  de saison : se maintenir !

On verra la saison prochaine si sportivement il a eu raison ou s'est planté !

Perso , j 'ai plutôt apprécié son interview  , mais n' étant pas un "sachant " de ce qui se passe en interne , je ne me hasarde pas à lui chercher dès qu'il prend la parole , des poux dans la tête  , à interpréter chaque mot ou phrase pour prendre le contre pied .

• Vynce et musky aiment ceci

#7452 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 965 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 16:51

Et son pinard au père Urios ? Il est comment  ? Il a gout de fruit rouges et de vanille ? 

• Murena aime ceci

#7453 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 17:00

Pour le capitaine :

En août il fait passer le choix de Simone capitaine, comme évident. Il l'a vu dès qu'il est arrivé, etc..

Aujourd'hui il nous dit que c'est plus un choix par défaut, il semble effectivement s'appuyer sur ce qu'il a vu la saison précédente mais sans conviction.

De toute façon, pour cette histoire de capitaine, comprends pas la décision de désigner SIMONE.... ^_^

#7454 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 03 mai 2024 - 17:08

Et son pinard au père Urios ? Il est comment  ? Il a gout de fruit rouges et de vanille ? 

Franchement pas mal ! Vous vous y attendiez pas à celle-ci hein ?

Peut-être un peu cher mais ça reste correct
  • Silhouette, jm12 et Alex chocolatines aiment ceci

#7455 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 965 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 17:11

Franchement pas mal ! Vous vous y attendiez pas à celle-ci hein ?

Peut-être un peu cher mais ça reste correct

Putain, t'as goutté ? Il a plusieurs cuvées, y en a autour des 15 balles pour les moins chers. 

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users