Jump to content

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
16620 replies to this topic

#7876 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,616 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 22:39 PM

Juste une remarque en passant,  je n'ai jamais caché ma satisfaction de le voir venir chez nous OK j'assume....Mais, les c...................s c'est bien, si j'ose dire, mais sur le terrain le talent et le cœur c'est bien aussi :huh: ...Ces deux éléments  font cruellement défaut actuellement à l'équipe où ce qui ressemble à une équipe...mais de loin , mais très loin alors... :unsure:

#7877 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,492 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 23:06 PM

Juste une remarque en passant,  je n'ai jamais caché ma satisfaction de le voir venir chez nous OK j'assume....Mais, les c...................s c'est bien, si j'ose dire, mais sur le terrain le talent et le cœur c'est bien aussi :huh: ...Ces deux éléments  font cruellement défaut actuellement à l'équipe où ce qui ressemble à une équipe...mais de loin , mais très loin alors... :unsure:

ouais enfin quand tu mets un ailier arrière et que tu mets un joueur usé et en maque d'inspiration avec un 9 qui n'a jamais vraiment fait d'étincelles alors que sous la main  t'as une charnière qui a participé a de belles victoires mais qui n'est pas titulaire .... y a d'autres questions que le talent pur des gars qui te viennent à l'esprit  :ermm:

• guinness, gateau03, Bougnat et Breton and 1 other like this

#7878 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,573 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2024 - 23:37 PM

J'ai un peu du mal avec le discours de certains (n'y voyez pas une attaque personnelle, juste un désaccord profond) qui consisterait à dire qu'en gros on est à notre place, qu'on ne pouvait pas faire mieux car Urios est un super manager qui tire le meilleur de son groupe. 

personnellement je trouve la saison décevante. Dans les points, ca se joue à peu : 2pts de plus contre Oyonnax et on serait presque encore en vie pour le Top 6. Quelques cagades en moins à la maison sur les 3 matchs perdus et quelques points en plus (pas nécessairement 3 victoires mais il y avait la place pour 1 ou 2...) et on serait même surement pas loin de lutter pour le Top 4 (ce qui pour moi est au dessus de notre niveau pour le coup). 

Bref, sans être dans le dégagisme et dire qu'Urios doit se barrer (même si je reste persuadé que ce n'était pas la meilleure option il y a 18 mois), on peut quand même critiquer le staff cette saison : 

> On a absolument pas progressé dans le jeu malgré 1) l'arrivée de son staff de prédilection 2) Deux pré-saison 3) l'arrivée de son maitre à jouer 4) 3 titulaires ajoutés au pack

> On est toujours pas assurés du Top 8 et donc de progresser vis à vis de la saison dernière 

> Certains choix sur les feuilles de match ou dans les prolongations posent grandement question

On fera les comptes définitivement dans 15j, mais il y a beaucoup à redire et j'ose espérer, même si j'ai peur que ca ne soit pas le cas du tout, qu'il y aura quelqu'un pour challenger Urios avant Décembre et ne pas garantir son +1. 

On a vu les dégâts quand le président de l'époque (De Cromières) avait laissé trop de latitude à Azéma. On est en train de reproduire la même chose, en bien pire. Urios semble avoir tous les pouvoirs, ne semble devoir rendre de compte à personne. Imagine-t-on seulement Pats dire, comme l'avait fait De Cromières à l'époque avec Azéma "Si les résultats ne sont pas là en début de saison prochaine, c'est dehors" ?

Et on a ajouté un directeur de rugby qu'on a pas vu de la saison.

Le club déconne à tous les étages.

N'est-il tout simplement pas réduit à son rôle côté formation. Ils nous avaient juré que si à l'arrivée d'Urios, mais je ne vois pas comment les deux peuvent être compatibles dans leur vision du groupe pro.

Oui je me dis aussi que Michelin ne va pas injecter des millions tout en laissant très longtemps Urios faire nimp avec Urdapilleta.

Pourtant, en novembre Michelin avait déjà remis la main à la poche et Urda sera bel et bien là l'an prochain. Et le discours du marché fermé ne pourra pas tenir vu tous les 10 qui étaient en fin de contrat et qui ont bougé (ou non) ces dernières semaines/mois. Idem sur les postes de 15 (prolongation rapide de Newsome) et au centre (prolongations rapides de Moala et surtout Simone). 

A moins d'aller chercher un très gros poisson, idéalement JIFF (globalement, Jalibert ou Barré), on aura juste perdu 1 an de plus, car sur les autres 10 prochainement disponibles, je ne vois pas de noms réellement supérieurs à ceux qui auraient pu être dispo cette année. 

• guinness, joubert13, bazooka and 5 others like this

#7879 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,322 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2024 - 06:37 AM

N'est-il tout simplement pas réduit à son rôle côté formation. Ils nous avaient juré que si à l'arrivée d'Urios, mais je ne vois pas comment les deux peuvent être compatibles dans leur vision du groupe pro.

Oui, c'est ce que je pense. Mais c'est précisément ce que je dénonce ; on a un président, un directeur du rugby et un entraîneur. Normalement, le président préside, le directeur dirige (c'est-à-dire donne la direction globale, à moyen et long terme) et l’entraîneur entraîne.

Or, dans notre cas, on a :

- un président qui ne semble rien diriger du tout : on ne le voit jamais, on ne l'entend jamais, et je suis à peu près persuadé qu'il est complètement infatué d'Urios ; encore une fois, imagine-t-on Pats lancer un ultimatum à Urios, ou ne pas activer son année supplémentaire ? À aucun moment.

- un directeur qui ne dirige pas la stratégie du club, parce qu'il se fait bouffer ses prérogatives par son entraîneur, le président laissant faire pour la raison susmentionnée ; résultat, on a une machine qui ne tirepas dans le même sens : je n'ai aucun mal à imaginer Rétière (et Rougerie ?) aller chercher, disons, un Ford ou un Miotti, et Urios refuser systématiquement ("parce qu'il a Benji"). Et dans l'histoire, Pats, au lieu d'arbitrer, laisse toute latitude à Urios.

Encore une fois, ce dernier se plaignait que, quand il était à l'UBB, il n'avait pas la main sur le recrutement, que Marti lui avait dit "Ça, je m'en occupe". Bon, il me semble que ce n'était pas forcément une mauvaise chose, non ? Marti (il n'était évidemment pas seul) connaît le rugby, Pats non. Mais c'est précisément pour cela qu'on a un directeur du rugby, non ?

On est dans une situation structurelle pire que celle qui nous a menés ici, quand Azéma était devenu de facto directeur du rugby.

On peut blâmer Urios (c'est mon cas, en partie), mais il fait son boulot (bien ou mal, ce n'est pas la question). Évidemment qu'à sa place, tout entraîneur est content d'avoir plus de latitude, plus de liberté. C'est au niveau de ceux qui lui donnent toute cette liberté que ça coince ; eux ne font pas leur boulot.

Et là où c'est vraiment inquiétant, c'est qu'un entraineur, c'est comme un joueur, c'est amené à rester quelques années et à partir, le plus souvent. Mais c'est le président qui doit assurer la continuité, être garant du projet de l'ASM, de sa stabilité. Et, désolé, mais ce président-là, il est bien mal partir pour assurer quoi que ce soit.

• guinness, steph, bazooka and 8 others like this

#7880 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,527 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2024 - 06:46 AM

Complètement d'accord avec toi Buckaroo...

On peut rajouter que Pats n'est pas president a temps Pleins, il a gardé des prérogatives chez Michelin. Il est présent combien de jours aux clubs ? 2 ?
C'est vraiment un gros problème... Je suis étonné que Michelin nomme un président à temps partiel pour diriger le club dans lequel l'entreprise a mis 11 millions l'an dernier...
  • Lima, Alligator427 and Francoisbougnat like this

#7881 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,648 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2024 - 06:56 AM

On peut rajouter que Pats n'est pas president a temps Pleins, il a gardé des prérogatives chez Michelin. Il est présent combien de jours aux clubs ? 2 ?
C'est vraiment un gros problème... Je suis étonné que Michelin nomme un président à temps partiel pour diriger le club dans lequel l'entreprise a mis 11 millions l'an dernier...

Oui ça semble complètement déconnant.

En somme, bis repetita de l'ère Azema.

#7882 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,368 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2024 - 06:57 AM

Les verts ont égaillé un peu la journée.
Mais Toulon ça passe pas .
J en veux à Urios, pourtant je lai bien soutenu.
Il nous fait chier avec ses vieillards qui avancent plus
Lee Urdapilleta Moala faut arrêter.
Heriteau ça doit dégager.
C'est Jauneau Darricarrère ou Giral lavenir.
Il nous a bien endormi le gros hamster du Sud ouest,
on a pas un ouvreur potable alors que tu vois tous les clubs se renforcer à ce poste
Toulon ils ont Garbisi Biggar et Hervé.
Et ca rapatrie Jaminet qui rate pas un coup de pied en 15.
Urios nous dit qu'il y a pas de 10 de dispo derrière la coupe du monde.
Il a bien casé son argentin doccasion.
Même à Brive ils te font signer un international sudaf en 10
En top 14 ça échange les ouvreurs comme des cartes Pokémon.
Carbonel Garbisi Segonds Miotti etc
J'arrive même à apprécier Belleau.
Pas une annonce officielle de recrutement de la part du club.
On hésite pour slimani et Heriteau
On lâche Beria !!!
On mets Simone capitaine on la pas vu cette saison
Devant le recrutement a lair pas trop mal.
Derrière on prends un vieux 15 tout pourri du stade français certes formé à Clermont.
Et pis cette tête de con de Tauzin.
Les poubelles du top 14 cest nous, normal cest Paprec le sponsor du club.
Il est têtu le gros et on sait pas où il va.
On en a gros !!

VOILA !

A lire les uns et les autres un consensus partagé se dégage, à bon entendeur...

#7883 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,693 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2024 - 07:27 AM

VOILA !

A lire les uns et les autres un consensus partagé se dégage, à bon entendeur...

Si on lit SebAsm avant hier, c'était pas flagrant

Match raté de tous et du staff
Mais les choix et ce qui va avec sont critiquables quand tu décides de tout (et surtout de ne conserver aucun jeune du CDC hors Darricarrere, et Tixeront c'était rattrapage par l'élastique du slip...) après 3 journées de Championnat sans laisser de chance de se montrer

La vision à moyen terme est inexistante
Et ce n'est pas sur une génération de Crabos que Urios compte s'appuyer car ils ne seront prêts pour la plupart que dans 3 saisons
  • Jicé likes this

#7884 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,467 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2024 - 07:33 AM

Si on lit SebAsm avant hier, c'était pas flagrant

Match raté de tous et du staff
Mais les choix et ce qui va avec sont critiquables quand tu décides de tout (et surtout de ne conserver aucun jeune du CDC hors Darricarrere, et Tixeront c'était rattrapage par l'élastique du slip...) après 3 journées de Championnat sans laisser de chance de se montrer

La vision à moyen terme est inexistante
Et ce n'est pas sur une génération de Crabos que Urios compte s'appuyer car ils ne seront prêts pour la plupart que dans 3 saisons

Il a signé un +3 en même temps qu'Urda, en octobre, ça tombe bien. 

Oui, c'est ce que je pense. Mais c'est précisément ce que je dénonce ; on a un président, un directeur du rugby et un entraîneur. Normalement, le président préside, le directeur dirige (c'est-à-dire donne la direction globale, à moyen et long terme) et l’entraîneur entraîne.

Or, dans notre cas, on a :

- un président qui ne semble rien diriger du tout : on ne le voit jamais, on ne l'entend jamais, et je suis à peu près persuadé qu'il est complètement infatué d'Urios ; encore une fois, imagine-t-on Pats lancer un ultimatum à Urios, ou ne pas activer son année supplémentaire ? À aucun moment.

- un directeur qui ne dirige pas la stratégie du club, parce qu'il se fait bouffer ses prérogatives par son entraîneur, le président laissant faire pour la raison susmentionnée ; résultat, on a une machine qui ne tirepas dans le même sens : je n'ai aucun mal à imaginer Rétière (et Rougerie ?) aller chercher, disons, un Ford ou un Miotti, et Urios refuser systématiquement ("parce qu'il a Benji"). Et dans l'histoire, Pats, au lieu d'arbitrer, laisse toute latitude à Urios.

Encore une fois, ce dernier se plaignait que, quand il était à l'UBB, il n'avait pas la main sur le recrutement, que Marti lui avait dit "Ça, je m'en occupe". Bon, il me semble que ce n'était pas forcément une mauvaise chose, non ? Marti (il n'était évidemment pas seul) connaît le rugby, Pats non. Mais c'est précisément pour cela qu'on a un directeur du rugby, non ?

On est dans une situation structurelle pire que celle qui nous a menés ici, quand Azéma était devenu de facto directeur du rugby.

On peut blâmer Urios (c'est mon cas, en partie), mais il fait son boulot (bien ou mal, ce n'est pas la question). Évidemment qu'à sa place, tout entraîneur est content d'avoir plus de latitude, plus de liberté. C'est au niveau de ceux qui lui donnent toute cette liberté que ça coince ; eux ne font pas leur boulot.

Et là où c'est vraiment inquiétant, c'est qu'un entraineur, c'est comme un joueur, c'est amené à rester quelques années et à partir, le plus souvent. Mais c'est le président qui doit assurer la continuité, être garant du projet de l'ASM, de sa stabilité. Et, désolé, mais ce président-là, il est bien mal partir pour assurer quoi que ce soit.

Même avis déjà exprimé : la nature a horreur du vide, et CU aime avoir les coudées franches. En l'absence de limites et de prérogatives bien définies, il occupe l'espace. Je peux lui reprocher plein de choses, mais pas ça. CU ne fait que masquer nos problèmes de gouvernance. On s'est débarrassé des problèmes en refilant tout à un homme providentiel, mais ça ne masquera pas les soucis de fond très longtemps. 

#7885 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,582 posts

Posted 04 June 2024 - 07:36 AM

Les verts ont égaillé un peu la journée.
Mais Toulon ça passe pas 🤬.
J en veux à Urios, pourtant je lai bien soutenu.
Il nous fait chier avec ses vieillards qui avancent plus
Lee Urdapilleta Moala faut arrêter.
Heriteau ça doit dégager.
C'est Jauneau Darricarrère ou Giral lavenir.
Il nous a bien endormi le gros hamster du Sud ouest,
on a pas un ouvreur potable alors que tu vois tous les clubs se renforcer à ce poste
Toulon ils ont Garbisi Biggar et Hervé.
Et ca rapatrie Jaminet qui rate pas un coup de pied en 15.
Urios nous dit qu'il y a pas de 10 de dispo derrière la coupe du monde.
Il a bien casé son argentin doccasion.
Même à Brive ils te font signer un international sudaf en 10
En top 14 ça échange les ouvreurs comme des cartes Pokémon.
Carbonel Garbisi Segonds Miotti etc
J'arrive même à apprécier Belleau.
Pas une annonce officielle de recrutement de la part du club.
On hésite pour slimani et Heriteau
On lâche Beria !!!
On mets Simone capitaine on la pas vu cette saison
Devant le recrutement a lair pas trop mal.
Derrière on prends un vieux 15 tout pourri du stade français certes formé à Clermont.
Et pis cette tête de con de Tauzin.
Les poubelles du top 14 cest nous, normal cest Paprec le sponsor du club.
Il est têtu le gros et on sait pas où il va.
On en a gros !!

Je suis d'accord sur l'analyse a quelques exceptions :
Je ne suis pas d'accord de mettre Moala dans ce lot! Bien accompagné ça ferraille et dans une ligne de 3/4 tu es obligé d'avoir un joueur si fort. Ça dégagera des espaces pour les autres.
Lee a fait quelques très beaux matchs mais il n'est plus constant et effectivement ça serait bien qu'il passe la main en passant du côté du staff ?
Et vouloir garder Heriteau... C'est ne pas avoir regardé le match à Toulon. On doit miser sur Beleaubre au poste de centre c'est une évidence.
Pour Slimani, on aura trois piliers droit et ce n'est plus l'avenir donc c'est un choix. Je suis content du recrutement du jeune Montagne. On ne peut pas reprocher a CU d'enlever un "vieux" pour une fois (même si a la pile on peut tenir plus longtemps).
  • gateau03 likes this

#7886 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,228 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2024 - 07:37 AM

Quand le + 1 dUrios devra être déclenché ? Déc 2024 ou Janv 2025? Périodes qui correspondent aux renouvellements des contrats ou non des joueurs. Il faut statuer sur une dizaine de joueurs
Bref une période charnière à ne pas louper pour réussir les prochaines années.

#7887 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,351 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2024 - 07:58 AM

Je suis d'accord sur l'analyse a quelques exceptions :(...)

et je ne serais pas étonné qu'on se rende compte que Tauzin a une technique supérieure à une bonne partie de nos joueurs...

• Lima likes this

#7888 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,467 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2024 - 08:10 AM

Quand le + 1 dUrios devra être déclenché ? Déc 2024 ou Janv 2025? Périodes qui correspondent aux renouvellements des contrats ou non des joueurs. Il faut statuer sur une dizaine de joueurs

La vraie question étant : est-ce que CU va faire des efforts à ces périodes là, pour apparaître conciliant, diplomate et en évolution, juste pour faire activer son + 1 ?  :lol:  On se fout de la gueule des joueurs qui montrent plein de choses à ces moments là, pourquoi pas les coachs ? 

• bazooka likes this

#7889 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,693 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2024 - 08:18 AM

L'accord de date sur un +1 est stipulé lors du contrat initial. Donc on ne sait pas...
PATS peux très bien dénoncer le +1 et signer une prolongation de 3 ans avec augmentation de salaire
Le +1 se fait dans les clauses du contrat initial que le titulaire du contrat peut aussi dénoncer pour renégocier mieux

#7890 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,368 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2024 - 08:28 AM

Vu son bilan le mieux est mort sauf à ce que Pats soit une truffe totale.

Pour le plus un, même chose, next.

9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users