Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15114 réponses à ce sujet

#7891 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 08:50

Oui, c'est ce que je pense. Mais c'est précisément ce que je dénonce ; on a un président, un directeur du rugby et un entraîneur. Normalement, le président préside, le directeur dirige (c'est-à-dire donne la direction globale, à moyen et long terme) et l’entraîneur entraîne.

Or, dans notre cas, on a :

- un président qui ne semble rien diriger du tout : on ne le voit jamais, on ne l'entend jamais, et je suis à peu près persuadé qu'il est complètement infatué d'Urios ; encore une fois, imagine-t-on Pats lancer un ultimatum à Urios, ou ne pas activer son année supplémentaire ? À aucun moment.

- un directeur qui ne dirige pas la stratégie du club, parce qu'il se fait bouffer ses prérogatives par son entraîneur, le président laissant faire pour la raison susmentionnée ; résultat, on a une machine qui ne tirepas dans le même sens : je n'ai aucun mal à imaginer Rétière (et Rougerie ?) aller chercher, disons, un Ford ou un Miotti, et Urios refuser systématiquement ("parce qu'il a Benji"). Et dans l'histoire, Pats, au lieu d'arbitrer, laisse toute latitude à Urios.

Encore une fois, ce dernier se plaignait que, quand il était à l'UBB, il n'avait pas la main sur le recrutement, que Marti lui avait dit "Ça, je m'en occupe". Bon, il me semble que ce n'était pas forcément une mauvaise chose, non ? Marti (il n'était évidemment pas seul) connaît le rugby, Pats non. Mais c'est précisément pour cela qu'on a un directeur du rugby, non ?

On est dans une situation structurelle pire que celle qui nous a menés ici, quand Azéma était devenu de facto directeur du rugby.

On peut blâmer Urios (c'est mon cas, en partie), mais il fait son boulot (bien ou mal, ce n'est pas la question). Évidemment qu'à sa place, tout entraîneur est content d'avoir plus de latitude, plus de liberté. C'est au niveau de ceux qui lui donnent toute cette liberté que ça coince ; eux ne font pas leur boulot.

Et là où c'est vraiment inquiétant, c'est qu'un entraineur, c'est comme un joueur, c'est amené à rester quelques années et à partir, le plus souvent. Mais c'est le président qui doit assurer la continuité, être garant du projet de l'ASM, de sa stabilité. Et, désolé, mais ce président-là, il est bien mal partir pour assurer quoi que ce soit.

Ben , si ce que tu mentionnes dans ton post est la juste réalité du moment , c 'est très inquiétant effectivement , et surtout pour l 'après Urios ce qui arrivera tôt ou tard !

#7892 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 294 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 08:54

Les verts ont égaillé un peu la journée.
Mais Toulon ça passe pas .
J en veux à Urios, pourtant je lai bien soutenu.
Il nous fait chier avec ses vieillards qui avancent plus
Lee Urdapilleta Moala faut arrêter.
Heriteau ça doit dégager.
C'est Jauneau Darricarrère ou Giral lavenir.
Il nous a bien endormi le gros hamster du Sud ouest,
on a pas un ouvreur potable alors que tu vois tous les clubs se renforcer à ce poste
Toulon ils ont Garbisi Biggar et Hervé.
Et ca rapatrie Jaminet qui rate pas un coup de pied en 15.
Urios nous dit qu'il y a pas de 10 de dispo derrière la coupe du monde.
Il a bien casé son argentin doccasion.
Même à Brive ils te font signer un international sudaf en 10
En top 14 ça échange les ouvreurs comme des cartes Pokémon.
Carbonel Garbisi Segonds Miotti etc
J'arrive même à apprécier Belleau.
Pas une annonce officielle de recrutement de la part du club.
On hésite pour slimani et Heriteau
On lâche Beria !!!
On mets Simone capitaine on la pas vu cette saison
Devant le recrutement a lair pas trop mal.
Derrière on prends un vieux 15 tout pourri du stade français certes formé à Clermont.
Et pis cette tête de con de Tauzin.
Les poubelles du top 14 cest nous, normal cest Paprec le sponsor du club.
Il est têtu le gros et on sait pas où il va.
On en a gros !!

Liste non exhaustive, exemple PGS en solution de dernier recours presque mis au placard

#7893 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 09:10

Ce n'est pas blanc ou noir, beaucoup de monde ici s'interroge depuis plus ou moins de temps sur la stratégie et le management d'Urios, ce n'est pas une question de dégagisme!

L'histoire des joueurs et des prolongations c'est lui, de Simone à Moala, de Newsome à Urda.

Du choix et de l'exposition des jeunes, de la rotation de son groupe, de la dynamique de groupe, de la pression mis sur les jeunes et peu sur les cadres et tauliers sur la communication enfumante etc.

Le choix du 10 reste incompréhensible sauf, et c'est ce que je crois, avoir un deal entre hommes pour 2 ans maquillé par un contrat 1+1. Tout ça est bien beau mais inconcevable au niveau sportif d'un club pro de ce niveau, qui vient de mettre 7 millions pour se sauver les miches.

Et il paraît que nous sommes encore au taquet du SC avec tout ça, soit plus de 10.5 millions de masse salariale.

Cette saison est un échec et ici, on ne souhaite pas faire de chasse aux sorcières juste que les choses puissent évoluer sur une autre voie que celle de cette année qui a donné à chaque fois les mêmes résultats !

Je ne me souviens pas d'un coach aussi souvent discuté qu'Urios sur ce forum. Surtout que ca fait 1 an et demi qu'il est en poste ce qui reste peu. Urios a pris l'heritage Azema dans la gueule qui a fait du mal au club. Alors pour son choix de 10, je sais c'est critiquable.  Mais cette saison est loin d'être un échec pour moi. On a vu deux trois matchs dans la saison qui ont fait vibrer les supporters, on a ressenti de nouveau une ame dans cette équipe. Alors oui, l'équipe a eu des résultats très bizarre et n'a jamais trouvé une dynamique. Mais je pense qu'il faut encore attendre la saison prochaine avant de faire des conclusions. Il aura cette fois l'équipe qu'il a voulu et ne pourra plus se cacher. Mais taper sur lui dès la première saison est très dur.

• Codorplusàvie aime ceci

#7894 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 09:19

P.... il prend cher Urios sur le forum. Quasiment tout le monde critique son management.

Il va plus rester grand monde pour poster, si tous se font otracisdriouiser.

Enfin bon, l'autocritique c'est du passé.

• Codorplusàvie aime ceci

#7895 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 10:30

P.... il prend cher Urios sur le forum. Quasiment tout le monde critique son management.

L'élément qui ne passe pas à mon avis, et même pour moi qui s'est félicité de son arrivée, c'est le poste d'ouvreur le deal avec URDA est totalement incompréhensible...J'apprécié l'homme mais son aveuglement est un boulet pour l'équipe....Sa compo de samedi fait débat quand même...Et pourtant même moi j'avais une petite lueur au fond de moi...Qu'il s'explique sur ce poste de 10...FORD, Pierre, Paul où Jacques, mais un peu de compréhension s'impose.. :blink:

#7896 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 789 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 10:35

Quand le + 1 dUrios devra être déclenché ? Déc 2024 ou Janv 2025? Périodes qui correspondent aux renouvellements des contrats ou non des joueurs. Il faut statuer sur une dizaine de joueurs
Bref une période charnière à ne pas louper pour réussir les prochaines années.

CU sera en position de force.
Je pense même que son +1 est déjà validé.
  • nelsTDM63 aime ceci

#7897 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 550 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 10:41

Il prend cher parce qu'il fait de la merde régulièrement sans jamais se remettre en question.

Moi si j'arrive pas à bouger la caravane avec une twingo de 1998 ben je change de véhicule, Urios il a décidé que la mécanique était impeccable et que si la caravane bougeait pas c'est à cause du vent de face.

Eh vas-y c'est bon étouffe toi avec ta piquette là, on changera d'entraîneur sans indemnité comme ça.
  • guinness, bazooka, Jicé et 2 autres aiment ceci

#7898 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 733 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 10:49

Les verts ont égaillé un peu la journée.
Mais Toulon ça passe pas .
J en veux à Urios, pourtant je lai bien soutenu.
Il nous fait chier avec ses vieillards qui avancent plus
Lee Urdapilleta Moala faut arrêter.
Heriteau ça doit dégager.
C'est Jauneau Darricarrère ou Giral lavenir.
Il nous a bien endormi le gros hamster du Sud ouest,
on a pas un ouvreur potable alors que tu vois tous les clubs se renforcer à ce poste
Toulon ils ont Garbisi Biggar et Hervé.
Et ca rapatrie Jaminet qui rate pas un coup de pied en 15.
Urios nous dit qu'il y a pas de 10 de dispo derrière la coupe du monde.
Il a bien casé son argentin doccasion.
Même à Brive ils te font signer un international sudaf en 10
En top 14 ça échange les ouvreurs comme des cartes Pokémon.
Carbonel Garbisi Segonds Miotti etc
J'arrive même à apprécier Belleau.
Pas une annonce officielle de recrutement de la part du club.
On hésite pour slimani et Heriteau
On lâche Beria !!!
On mets Simone capitaine on la pas vu cette saison
Devant le recrutement a lair pas trop mal.
Derrière on prends un vieux 15 tout pourri du stade français certes formé à Clermont.
Et pis cette tête de con de Tauzin.
Les poubelles du top 14 cest nous, normal cest Paprec le sponsor du club.
Il est têtu le gros et on sait pas où il va.
On en a gros !!

par contre, les insultes sur les joueurs, tu les gardes pour toi

#7899 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 733 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 11:00

Je ne me souviens pas d'un coach aussi souvent discuté qu'Urios sur ce forum. Surtout que ca fait 1 an et demi qu'il est en poste ce qui reste peu. Urios a pris l'heritage Azema dans la gueule qui a fait du mal au club. Alors pour son choix de 10, je sais c'est critiquable.  Mais cette saison est loin d'être un échec pour moi. On a vu deux trois matchs dans la saison qui ont fait vibrer les supporters, on a ressenti de nouveau une ame dans cette équipe. Alors oui, l'équipe a eu des résultats très bizarre et n'a jamais trouvé une dynamique. Mais je pense qu'il faut encore attendre la saison prochaine avant de faire des conclusions. Il aura cette fois l'équipe qu'il a voulu et ne pourra plus se cacher. Mais taper sur lui dès la première saison est très dur.

la même

j'étais pour sa venue, fallait purger et remettre le club en marche

je suis pour son maintien, il a son staff et a choisi ses joueurs (ou presque)

et oui il faudra encore au moins une saison pour tout mettre en place (ou pas)

j'ai toujours vu le tableau de marche ainsi

Par contre, ce qui fait chier sur le match de Toulon, et dont on ne peut pas omettre les joueurs en place dans la performance réalisée (que je n'ai vue que jusqu'à la mi temps), c'est que la compo qu'il aligne va à l'encontre des compos qui avaient bien fonctionnée les semaines précédentes

Qu'il aligne tel ou tel gars, j'aime ou j'aime pas mais à la limite, je m'en fous tant que c'est le gars en forme ou le gars qui a montré précédemment qu'il répondait présent.

Je n'aime pas Urpapiletta mais en début de saison, sa titularisation ne faisait pas débat.

Là, depuis un moment, c'est blessure, lenteur et mauvais jeu aux pieds. Il ne reste que le tir au but.

Besy, Moala, même cas de figure. Ce qui a bien fonctionné depuis quelques matchs, c'est Jauneau Belleau Heriteau Darricarere

et on se retrouve avec Bezy Urda Moala

Alors oui, faut faire tourner mais là ce n'est pas de la bonne

Cette équipe a besoin de repère, de stabilité et de petites retouches (avis perso), pas d'aligner les "hommes forts du chef" qui ne le sont pas forcément

#7900 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 11:45

Après avoir donné un peu d'espoir à tout le club, et à nous en particulier, en envisageant une qualification possible,  le désastre de TOULON est encore plus dur à avaler...Même si la qualification virtuelle, s'est envolée au cours de la saison pas à TOULON....Toutefois, ce match fait vraiment tâche....Perso, comprends pas que sur CE MATCH, la compo soit si incompréhensible...Comme un sabordage en règle... :wacko: Toutefois, c'est pas URIOS qui rate les placages et balance un ballon en touche comme à la plage .... :unsure:

#7901 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 617 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 11:54

Zéro remise en question dans la montagne du jour. Le traditionnel couplet sur l'absence des grands hommes, mais pas un mot sur la compo "qui coulait de source"...
La Montagne, bien dressée, oublie aussi d'aborder le sujet bien entendu.
  • bazooka et nelsTDM63 aiment ceci

#7902 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 11:55

Zéro remise en question dans la montagne du jour. Le traditionnel couplet sur l'absence des grands hommes, mais pas un mot sur la compo "qui coulait de source"...

Lunaire!

Bon après, c'est pour la presse...

Mais on va avoir de grandes chances d'avoir la même compo contre le MHR😄😄

En mode revanche machine et le schmilblik n'avancera pas...

#7903 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 508 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 16:17

Urios, 90% de matière grasse. quel pourcentage de matière grise ? 

pas la peine de frapper, je sais que c'est vilain mais comme tant d'autre j'en peux plus de cette com égocentrée sans aucune auto critique...

• bazooka aime ceci

#7904 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 159 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 18:02

En fait, sa compo a coulé dans la rade.

#7905 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 078 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 18:04

"Je pense que les joueurs auront à coeur de relever ce dernier défi.
Sans trop parler d’ailleurs."

Pas encore assez grand pour parler, les hommes 

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 8 guests, 1 anonymous users

Toorop, Bing (1), Google (1)