Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15125 replies to this topic

#7936 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,142 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 14:56 PM

Siffler la fin des fêtes du slip n'a pas été suffisant

#7937 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,543 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 15:10 PM

Moi je le souhaite pour le coup, les résultats sont déjà pourris et en plus l'équipe type est une maison de retraite. Je ne vois pas comment continuer une saison de plus avec des jeunes prometteurs qui cirent le banc dès que Urda, Lee ou Delguy sont dispos malgré des prestations plus qu'irrégulières.

La solution miracle serait que CU enlève ses lunettes floquées Benramiiine et décide de faire un turn-over régulier pour intégrer tout le monde, chose qu'il n'a jamais fait en 20 ans d'entraînement donc pas de raison que ça change...

Simone va revenir et Darri va retourner cirer le banc, Bézy et son expérience seront privilégiés plutôt que la vista de Jauneau, Montagne et Massa auront une prime gazole pour amener 5A et Faingaa à l'hôpital après qu'ils aient enchaîné 6 matchs de 80 minutes à la suite.

Fait chier.

T'as pas tord, quand on a vu le roulement, des jeunes se sont montrés, on a meme gagné des matchs qu'on pensait perdu et qui semblait prouver à Urios qu'il avait tord avec ses choix.
Et il nous a montré que finalement, il restait avec ses idées et que rien ne le fait bouger.
Ce match à Toulon a aussi pour moi enterré tout les espoirs qu'on avait eu ces dernieres semaines. C'est assez dramatique.
Comment mettre Jauneau sur le banc ? Il a 4 Bezy dans chaque phalange et avait super bien géré sur la durée les derniers matchs comme Bezy l'avait jamais fait...

• Patator likes this

#7938 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,058 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 15:25 PM

Encore une fois, le problème de Gibbes a été avant tout une histoire de relationnel avec les joueurs qui "ne le comprenaient pas" davantage que de résultats.
Quand Gibbes arrive, si ma mémoire est bonne, le club était en Champions Cup, mais c'est vrai aussi que la poubelle débordait et puait la mort.
Pour ce qui est du recrutement subi, Belleau/Plisson (et d'autres) c'est aussi bien pourrave pour Urios.

Source pour l'histoire du relationnel avec les joueurs ? J'ai eu plusieurs versions du départ de Gibbes (la plus probable à mon sens est que Guillon a sauté sur l'occasion Urios) mais celle-ci ne m'a jamais été confirmée par qui que ce soit

#7939 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 15:41 PM

Source pour l'histoire du relationnel avec les joueurs ? J'ai eu plusieurs versions du départ de Gibbes (la plus probable à mon sens est que Guillon a sauté sur l'occasion Urios) mais celle-ci ne m'a jamais été confirmée par qui que ce soit

Ou que Pats avait déjà anticipé sa nomination.

au moment de la passation Guillon avait bien précisé que le changement avait été validé par le conseil d'administration de l'époque. Pats était déjà un membre éminent de ce CA et comme chez Bib on improvise rarement, il était probablement le pressenti numéro 1 pour succéder à Guillon.

Pour ceux qui ont le courage, c'est lors d'une interview que l'on doit probablement retrouvé sur le forum.

A l'époque j'avais été étonné par cette anecdote qui semblait sans importance sauf à justifier la pertinence et la co-responsabilité du changement de staff.

Finalement on est que de pôôôôvres... supporters...

#7940 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,628 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 16:02 PM

Le mec ne s'étouffe pas, pourtant il en sort des encore plus grosse que lui...
On apprend dans la Montagne qu'il ne fallait pas mettre la raclée à La Rochelle dans la même catégorie que celle de dimanche, parce que là bas "on savait qu'on n'y allait pas pour gagner, avec l'équipe alignée"... c'est pourtant bel et bien ce jour là qu'il a sorti son "on a une mentalité de merde" synonyme de début de crise larvée.
On en apprend tous les jours avec cet homme, il est passionnant.
  • guinness and Tonyasm! like this

#7941 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,853 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 16:04 PM

Une déclaration de Guillon reprise sur le forum, il me semble.
Tout comme le fait que Gibbes ait été remercié pour cause de mauvais résultats, je n'ai aucun souvenir de déclarationsdu Club.
Mais, fais comme moi, n'aies aucune confiance en ma mémoire.
Donc je laisse les enquêteurs du forum s'occuper, s'ils le veulent, de trouver les infos.

Réponse pour Toorop que j'ai oublié de citer.

#7942 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,618 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 16:05 PM

On apprend dans la Montagne qu'il ne fallait pas mettre la raclée à La Rochelle dans la même catégorie que celle de dimanche, parce que là bas "on savait qu'on n'y allait pas pour gagner, avec l'équipe alignée"... c'est pourtant bel et bien ce jour là qu'il a sorti son "on a une mentalité de merde" synonyme de début de crise larvée.

Du coup il s'incluait peut être dans le "on".
Donner les pleins pouvoirs à Azéma n'a visiblement pas servi de leçon j'espère qu'on n'est pas en train de commettre une grosse bêtise.
  • nelsTDM63, Alligator427 and InASMWeTrust like this

#7943 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,543 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 16:13 PM

Pour le coup je suis d'accord avec lui, La Rochelle, on n'avait pas ciblé le match, mais ça n'empeche que ceux sur le près doivent faire une bonne prestation et ne pas se faire raser comme ils l'ont fait.
Donc meme si on ciblait pas le match à LR, la débacle fait tâche et on ne peut tolérer ce genre de matchs meme avec une équipe remaniée.
Toulon en effet, on y va avec tous les voyants au vert, en visant la qualif dans les 6, et on se fait rétamer, ça n'a pas grand chose à voir.
Mais pour moi, la compo d'Urios est dramatique avec tous les choix qu'il avait. Il est surement un des premiers responsables de la défaite à Toulon.

#7944 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,628 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 16:25 PM

Pour le coup je suis d'accord avec lui, La Rochelle, on n'avait pas ciblé le match, mais ça n'empeche que ceux sur le près doivent faire une bonne prestation et ne pas se faire raser comme ils l'ont fait.
Donc meme si on ciblait pas le match à LR, la débacle fait tâche et on ne peut tolérer ce genre de matchs meme avec une équipe remaniée.
Toulon en effet, on y va avec tous les voyants au vert, en visant la qualif dans les 6, et on se fait rétamer, ça n'a pas grand chose à voir.
Mais pour moi, la compo d'Urios est dramatique avec tous les choix qu'il avait. Il est surement un des premiers responsables de la défaite à Toulon.

Absolument pas d'accord. La Rochelle venait de, enfin, relancer la machine, on savait qu'on allait affronter une équipe double championne d'Europe, qui avait besoin d'une belle victoire à domicile. Alors, de facto, pourrir une équipe dont, soit disant..., tu sais que ça va être dur pour elle, c'est une masterclass en terme de management destructeur !!!
Je crois plus simplement qu'il réécrit l'histoire une fois de plus, pour ne pas s'inclure dans les critiques, parce qu'il avait fait une compo, pas pour perdre, et nous avait annoncé qu'on allait voir ce que l'on allait voir à la Rochelle. Tout comme sa compo "coulant de source" dont il n'aborde JAMAIS le sujet depuis dimanche...
Un marchand de pipeau majuscule le père Urios.

#7945 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,853 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 16:32 PM

Pour moi, les vrais responsables de la défaites avaient tous un maillot avec un numéro dans le dos.
Certains m'ont fait vraiment honte.
On s'est fait bouffer dans le jeu au sol et en touche.
Quant au centre, ce n'est pas parce que tu mets un tampon spectaculaire de temps en temps que tu es un bon défenseur, 3 essais sont pour Heriteau sans contestation possible et uniquement sur ce match.
Et les arguments comme quoi c'est à cause d'Urda que la défense a merdé, c'est de la mauvaise foi ou de la non connaissance. Il ne fait certes pas du tout un bon match et j'ai hâte qu'on lui trouve un remplaçant, comme Belleau, mais la quantité de ballons merdeux qu'il hérite de la part de Bézy du fait de quelques gros qui n'ont pas fait le boulot, ne l'ont pas aidé.
Pour moi, les 1,16,5,8,9,10,12,13,15 ont fait un vrai match de merde, avec beaucoup trop de suffisance.
Et surtout Toulon fait un excellent match.
J'espère comme beaucoup, ne plus voir les plus de 35 ans sur le pré l'an prochain, ainsi que les njiff qui n'apportent rien.
  • DOUDOU63 and Toorop like this

#7946 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,098 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 18:09 PM

Ou que Pats avait déjà anticipé sa nomination.

au moment de la passation Guillon avait bien précisé que le changement avait été validé par le conseil d'administration de l'époque. Pats était déjà un membre éminent de ce CA et comme chez Bib on improvise rarement, il était probablement le pressenti numéro 1 pour succéder à Guillon.

Pour ceux qui ont le courage, c'est lors d'une interview que l'on doit probablement retrouvé sur le forum.

A l'époque j'avais été étonné par cette anecdote qui semblait sans importance sauf à justifier la pertinence et la co-responsabilité du changement de staff.

Finalement on est que de pôôôôvres... supporters...

Je pense qu'il y a de l'anticipation dans l'arrivée de Pats à la tête du club et au CA (Pats est entrée au CA en Février 2022, dernier rentré...)

Certains bien informés : "Pats a fait validé le recrutement de Urios malgré des réticences de certains membres du CA en interne"

Recrutement qui s'est finalisé fin d'année ou tout début d'année

Guillon avait décidé (avec le CA) de renvoyer Jono après le match de Toulouse le 01/01 je crois

A l'époque on n'avait pas son nom à Pats, et on ne l'avait pas vu rentrer au CA, donc un an plus tôt

Quand j'avais regardé, pour voir qui allait prendre la place, j'étais plutôt sur Luc Minguet 

vv0t.png

• Toorop and ZACH like this

#7947 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,470 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 20:02 PM

On avait peut être pas ciblé le match, mais en attendant Urios oublie bien vite que dans son XV de Départ à La Rochelle il met quand même son 10 fétiche, et d'autres de ses cadres comme Fainga'a, Slimani, Kremer ou Raka. 

Il serait bien qu'il comprenne qu'il a le droit, sur les matchs qu'il ne cible pas, d'envoyer les jeunes.. Le résultat serait au pire le même et au moins tout le monde serait content de voir les jeunes. Et qui sait, on serait pas à l'abris de voir un jeune être capable d'être au niveau du groupe pro, un peu comme on a découvert que Léon était probablement notre meilleur centre après les blessures de Simone et Fouyssac. 

De ce que j'ai vu de la 1/2 espoir contre Toulouse dans laquelle on a été logiquement dominés mais loin d'être ridicules, des mecs comme Guilly, Fall, Bellaubre et Mey ont été largement au dessus du niveau moyen de l'équipe. Surtout Guilly d'ailleurs que j'ai trouvé très très intéressant replacé en 2e ligne.  Alors Fall on l'aura un peu plus vu et Bellaubre est programmé pour l'an prochain, mais ne serait-ce que Guilly et Mey, quelle betise de ne pas les avoir testé, au moins une ou deux fois, sur un match en bois non ciblé ou face à une équipe plus faible en Challenge. 

#7948 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,557 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 20:16 PM

Fait chier

#7949 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,791 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 20:39 PM

Vraiment ras le cul

#7950 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,543 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 21:08 PM

On avait peut être pas ciblé le match, mais en attendant Urios oublie bien vite que dans son XV de Départ à La Rochelle il met quand même son 10 fétiche, et d'autres de ses cadres comme Fainga'a, Slimani, Kremer ou Raka. 

Il serait bien qu'il comprenne qu'il a le droit, sur les matchs qu'il ne cible pas, d'envoyer les jeunes.. Le résultat serait au pire le même et au moins tout le monde serait content de voir les jeunes. Et qui sait, on serait pas à l'abris de voir un jeune être capable d'être au niveau du groupe pro, un peu comme on a découvert que Léon était probablement notre meilleur centre après les blessures de Simone et Fouyssac. 

De ce que j'ai vu de la 1/2 espoir contre Toulouse dans laquelle on a été logiquement dominés mais loin d'être ridicules, des mecs comme Guilly, Fall, Bellaubre et Mey ont été largement au dessus du niveau moyen de l'équipe. Surtout Guilly d'ailleurs que j'ai trouvé très très intéressant replacé en 2e ligne.  Alors Fall on l'aura un peu plus vu et Bellaubre est programmé pour l'an prochain, mais ne serait-ce que Guilly et Mey, quelle betise de ne pas les avoir testé, au moins une ou deux fois, sur un match en bois non ciblé ou face à une équipe plus faible en Challenge. 

Mey non Jiff mais bon, vu que Newsone ne l'est pas non plus, c'est vrai qu'il aurait pu entrer un peu dans la rotation si on croit en lui.
Guilly c'est surtout face au recrutement de Hemery qu'on se pause la question...

• nelsTDM63 likes this

13 user(s) are reading this topic

2 members, 9 guests, 0 anonymous users

Dony, Tchou, Bing (1), Google (1)