Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15125 replies to this topic

#7966 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,268 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 12:44 PM

La logique voudrait que la rotation se fasse entre Delguy et Newsome majoritairement pour ne pas être trop impacté niveau JIFF

Oui mais Delguy n’est pas polyvalent pour être remplaçant et s’il n’est pas titulaire c’est consommer un NJiFF pour jouer en théorie 20’ et obliger à avoir un 2 eme 3/4 sur le banc 

#7967 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 12:51 PM

Newsome est utily-back

tu met Hamdaoui en 15 et newsome sur le banc

il peut couvrir tous les poste du 12 au 15

après Urios peut aussi faire un banc a 6+2 et au cas ou positionné Simone 12 avec l'option "remplaçant au poste de 10" et Newsome couvre tous les autres postes

Et qui botte au coaching ?

#7968 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,018 posts

Posted 06 June 2024 - 12:54 PM

Je verrais plutôt Hamadaoui sur 100% des FDM ( 50% titulaires et 50% remplaçants 15/14)

Newsome 50% titulaire et 50% hors FDM

Hamdaoui est un très bon joueur classique, polyvalent, expérimenté et JIFF, même s’il a fait pas mal de cagades inhabituelles cette saison.

Newsome a bien progressé mais son statut NJIFF pénalise.

Et en plus pratiquement jamais blessé, sur les 4 dernières saisons il doit être pas loin des 25 matchs par saison!

• Codorplusàvie likes this

#7969 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 posts

Posted 06 June 2024 - 13:19 PM

je plaide pour un renforcement du staff pour avoir un entraineur de la défense performant.

je nous ai trouvé très fragile défensivement et pas uniquement du à des manques individuels.

Dès que ça envoie en face (UBB, Toulouse les 2 matchs, Toulon...), notre replacement défensif collectif est plus que limite

L'apport de Paul Gustard au SF ou d'un Shaun Edwards en EDF semble important.

#7970 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,470 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 13:23 PM

Je pense que le match de Delguy à Toulon nous a montré à quel point Newsome sans etre tjrs brillant assure quand meme de façon honorable les fondamentaux du poste aujourd'hui. Et il fait meme parfois de très bon matchs.
Cette année Newsome c'est quand meme un arriere solide sur les bases avec quelques belles actions d'éclats.

Que le match de Delguy nous montre qu'on a besoin d'un vrai arrière (sic) c'est évident, de là à dire que "Newsome est un très bon arrière du Top 14" (pas de toi Milian, mais il me semble l'avoir lu dans les réponses), je resterai quand même plus reservé. 

Newsome a ENORMEMENT progressé, c'est indéniable. Et s'il avait eu son niveau de l'an dernier, je pense qu'on serait encore plus bas dans le classement. 

Par contre, il s'est encore troué un paquet de fois, montre toujours une fragilité ou au moins une grosse irrégularité sous les ballons haut et en position de dernier défenseur... Ca me parait light pour un arrière titulaire d'une équipe voulant (re)jouer le top 6.

Et en prenant la liste des arrières titulaires du Top 14, je n'en vois pas énormément qu'il pourrait devancer dans une hiérarchie face à eux... Buros, Dulin, Ramos, Jaminet, Barré c'est bien sûr devant, pour moi Tedder ou Arrundell au Racing pareil, Niniashvili à Lyon ou Attissogbe à Pau ont surement un potentiel bien supérieur et à Pau je pense qu'un Maddocks (sans blessure) est aussi meilleur, Tiberghien me semble faire une très bonne saison également, Bouthier a l'avantage d'être plus sur, d'avoir un jeu au pied et de buter... Bref à part à Castres, Oyo ou Perpi, je ne sais pas si Newsome est titulaire ailleurs en Top 14. Mais ca reste un avis perso bien sûr.

• jm12 and Codorplusàvie like this

#7971 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 13:27 PM

je plaide pour un renforcement du staff pour avoir un entraineur de la défense performant.

je nous ai trouvé très fragile défensivement et pas uniquement du à des manques individuels.

Dès que ça envoie en face (UBB, Toulouse les 2 matchs, Toulon...), notre replacement défensif collectif est plus que limite

L'apport de Paul Gustard au SF ou d'un Shaun Edwards en EDF semble important.

Pareil

Je relis le constat d'Urios après Toulon: "Je n’ai pas trouvé de force collective, notamment sur les séquences défensives. J’ai eu l’impression qu’on venait de reprendre l’entraînement… Il y a des mecs qui coupent, des mecs qui doublent, passent par-derrière, qui ont les épaules tournées vers la touche." Conclusion "il faut des grands mecs".

Les joueurs, toujours les joueurs et l'entraineur de la défense Laïrle, il fait quoi ? C'est un grand mec ou un petit mec ?.....ben c'est un homme de confiance d'Urios. Ah ! OK.

#7972 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,995 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 14:00 PM

Et qui botte au coaching ?

Ben Simone...🙃😵‍💫😱

#7973 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,098 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 14:03 PM

Je remarque une chose, Urios qui ne rate guère l'occasion de l'ouvrir, engueule souvent et même très souvent ses joueurs. Mais jamais je ne l'ai entendu émettre la moindre critique sur ses entraineurs. Poutant on constate des carences dans la technique individuelle des joueurs, dans les systèmes de jeu, etc....

Un jour, il a dit : "On est des petits mecs, les joueurs, le staff, on est des petits mecs, on est des petits mecs, mais moi je suis pas un petit mec,

mais moi je suis pas un petit mec,

moi je suis pas un petit mec,

... 

#7974 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,147 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 15:20 PM

Que le match de Delguy nous montre qu'on a besoin d'un vrai arrière (sic) c'est évident, de là à dire que "Newsome est un très bon arrière du Top 14" (pas de toi Milian, mais il me semble l'avoir lu dans les réponses), je resterai quand même plus reservé. 

Newsome a ENORMEMENT progressé, c'est indéniable. Et s'il avait eu son niveau de l'an dernier, je pense qu'on serait encore plus bas dans le classement. 

Par contre, il s'est encore troué un paquet de fois, montre toujours une fragilité ou au moins une grosse irrégularité sous les ballons haut et en position de dernier défenseur... Ca me parait light pour un arrière titulaire d'une équipe voulant (re)jouer le top 6.

jamais lu cette ambition de la part du club et de pats. 

#7975 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,470 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 16:20 PM

jamais lu cette ambition de la part du club et de pats. 

je ne sais pas si c'est ironique ou non  :D  mais dans le doute je repartage un post que j'avais mis il y a quelques pages (ici)

17/08/2023 : "Le Top 6, ambition raisonnable" : https://www.lamontag...oints_14357443/

11/01/2024 : ITW de Pats : https://www.lamontag...mieux_14433289/

Ne pas être dans le top 6 en fin de saison serait un échec ?

"On vise clairement les phases finales, en Challenge Cup et en Top 14. Nous n’avons pas changé d’ambitions. Si ce que vous dites se produit, on en reparlera en fin de saison."

• Velveteethol, Silhouette, pims and 2 others like this

#7976 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,160 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 16:26 PM

Loupé.

#7977 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,797 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 16:31 PM

C’est ballot .

#7978 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 06 June 2024 - 17:19 PM

je ne sais pas si c'est ironique ou non  :D  mais dans le doute je repartage un post que j'avais mis il y a quelques pages (ici)

17/08/2023 : "Le Top 6, ambition raisonnable" : https://www.lamontag...oints_14357443/

11/01/2024 : ITW de Pats : https://www.lamontag...mieux_14433289/

Ne pas être dans le top 6 en fin de saison serait un échec ?

"On vise clairement les phases finales, en Challenge Cup et en Top 14. Nous n’avons pas changé d’ambitions. Si ce que vous dites se produit, on en reparlera en fin de saison."

On a de la chance déjà, car on est dans le Top 12. :wacko: ^_^ :D

Après côté Challenge Cup, pour moi la seule chose à redire c'est cette satanée indiscipline sur la 1ère mi-temps de la demi-finale. J'espère que travailler là-dessus sera l'un des objectifs de la prochaine saison.

• nelsTDM63 and Tchou like this

#7979 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,443 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 17:27 PM

On a de la chance déjà, car on est dans le Top 12. :wacko: ^_^ :D

Après côté Challenge Cup, pour moi la seule chose à redire c'est cette satanée indiscipline sur la 1ère mi-temps de la demi-finale. J'espère que travailler là-dessus sera l'un des objectifs de la prochaine saison.

Effectivement Miss LAVANDE....01 point qui coûte une finale suite à une indiscipline coupable...et parfaitement évitable avec un peu de constance... :huh:  

#7980 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,986 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2024 - 17:46 PM

C’est ballot .

Les Castrais disent c'est Babillot . 

13 user(s) are reading this topic