Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15439 replies to this topic

#8131 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,728 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 June 2024 - 15:38 PM

L'avantage c'est que ça fera moins de monde à licencier si ça tourne mal 🤓
  • Silhouette likes this

#8132 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,649 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2024 - 15:49 PM

Le plus troublant et pour moi le plus évocateur, c'est que l'annonce de cette évolution de poste, c'est CU qui l'annonce, pas Pats ou Vaz.... comme s'ils avaient fait une croix sur leurs prérogatives...

Pats délégue tous les pouvoirs à Urios...
Si jamais ça se passe mal la saison prochaine, la première personne a virer sera Urios premier responsable de... tout et c'est Michelin qui decidera !
Le mec est là depuis deux saisons et il est seul maître à bord, ça me surprend.
Bon quoi qu'il en soit, il aura intérêt à avoir de bons résultats, sinon on saura sur qui taper !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#8133 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,836 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2024 - 15:50 PM

Qui peut croire une seule seconde que Pats choisira de ne pas valider l'année supplémentaire d'Urios ?
On a un président à mi-temps, qui ne me semble pas présider grand-chose. Franchement, c'est normal que ce soit l’entraîneur qui indique la rétrogradation du directeur sportif ?

Je pense qu'une telle évolution ne peut pas se contenter d'une activation du +1.

Comme je l'ai dit ailleurs et même approche de Zach, on est déjà plus probablement sur du +3.

#8134 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,728 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2024 - 15:54 PM

L'inconvénient c'est que le jour où il faut virer ton entraîneur tu perds aussi ton comptable ton baby-sitter ton jardinier et ton responsable comm

#8135 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,460 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2024 - 15:58 PM

Pats délégue tous les pouvoirs à Urios...
Si jamais ça se passe mal la saison prochaine, la première personne a virer sera Urios premier responsable de... tout et c'est Michelin qui decidera !
Le mec est là depuis deux saisons et il est seul maître à bord, ça me surprend.
Bon quoi qu'il en soit, il aura intérêt à avoir de bons résultats, sinon on saura sur qui taper !

Je prends les paris maintenant: j'espere de tout coeur que l'ASM fera une belle saison 2024-2025, mais si jamais ca devait "mal se passer" la saison prochaine, je suis convaincu qu'Urios ne sera pas vire (et qu'il ne démissionnera pas). Il trouvera toujours une explication ("on a toujours une mentalite de petit mecs", "on a pas les joueurs avec le bon etat d'esprit", "les couilles sont pas assez grosses", etc), mais je ne le vois pas faire de lui-meme un constat d'echec aussi rapidement, et pour moi il sera encore dans l'idee qu'il sait ce qu'il faut changer et qu'il peut encore redresser la barre. Et vu qu'on est en train d'enlever tout le monde autour de lui, je vois pas qui le forcerait a partir (sauf accident industriel et relegation en ProD2, bien sur). 

• el landeno likes this

#8136 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,836 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2024 - 16:16 PM

Autre hypothèse, mais peu probable : peut-être qu'on et qu'il prépare sa prise de recul par rapport au terrain.

Son rôle serait de structurer le club. Et il laisserait la place à un nouvel entraîneur principal saison 25-26.

Je ne sais pas ..mais ça ne semble pas tenable de tout faire.

#8137 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,484 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2024 - 16:17 PM

Fait chier ...

C'est au fond du couloir à droite...

• ELSAZOAM likes this

#8138 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,649 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2024 - 16:25 PM

C'est au fond du couloir à droite...

Gourine ne veut pas de salle dans le couloir annexe...   :w00t:

• Vynce, el landeno and Francoisbougnat like this

#8139 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,503 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2024 - 16:45 PM

Une telle annonce, à la Deschamps !!! pour ceux qui ont la réf ! ça veut dire que le nouveau contrat de CU est prêt et ficelé, à la Urdapilleta !

Donc c'est pas une activation de +1, mais un +3 qui va vite arriver ! on fait les paris les cocos ?

• Silhouette likes this

#8140 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2024 - 17:34 PM

Qui peut croire une seule seconde que Pats choisira de ne pas valider l'année supplémentaire d'Urios ?
On a un président à mi-temps, qui ne me semble pas présider grand-chose. Franchement, c'eést normal que ce soit lentraîneur qui indique la rétrogradation du directeur sportif ?

Ce n est pas souhaitable, mais un début de saison catastrophique, changerait bien des choses, à moins que, comme l indique Cocotte, juste au dessus, tout soit déjà acté. Dans ce cas, content/pas content, on prêche dans le désert.

#8141 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,027 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2024 - 17:45 PM

On est dans le sujet URIOS 
Donc de quelle place tu parles ? 

Page d avant
J échanger avec Driou sur le traitement fait pour Mey (urios dans son interview veux le preter)
Il peut peut-être prendre la place de Delguy pendant que celui-ci est avec les Puma
  • xdderf63 likes this

#8142 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2024 - 17:50 PM

Page d avant
J échanger avec Driou sur le traitement fait pour Mey (urios dans son interview veux le preter)
Il peut peut-être prendre la place de Delguy pendant que celui-ci est avec les Puma

Ah ok moi je pensais que Delguy allait prendre la place d'Urios.

#8143 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,204 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2024 - 18:28 PM

Page d avant

Ok 

Non pas possible 

La liste des Non Jiffs (13) pour la saison est à donner à la LNR vers le 20 juillet et ne plus être changée sauf un Non Jiff Joker Médical d'un Non Jiff 

Donc Delguy y sera et si on met Mey, ça fait une place de moins pour Gritti ou Gergedava (2eme ou 3eme ligne pour les 2) ou Titusani (Pilier droit) sachant qu'on a déjà 11 pros à inscrire...

Et le salaire de Mey compte dans le SC donc consomme du SalaryCap sans jouer (comme cette saisons Koi ...) 

Et le salaire de Delguy compte en entier même s'il est parfois avec l'argentine 

Donc problème de NJ & problème de SC sur ta proposition 

(mais si on te suit, on pourrait le prêter et le rapatrier si Newsome ou Simon ou Moala se blesse)

• l'ours des tavernes likes this

#8144 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,881 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2024 - 18:33 PM

Cette blague Retiere... Et après on nous dit que tout va bien dans le Big5, qu'ils s'entendent très bien, tout ça pour le mettre en charge des poussins et des cadets. Incroyable..

Pure interprétation sans fondement réel...

#8145 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,786 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2024 - 18:44 PM

Ce n est pas souhaitable, mais un début de saison catastrophique, changerait bien des choses, à moins que, comme l indique Cocotte, juste au dessus, tout soit déjà acté. Dans ce cas, content/pas content, on prêche dans le désert.

Je suis pour ma part complètement persuadé que même un début de saison catastrophique ne changerait rien. On a un président totalement inféodé à son entraîneur, et dont on est franchement en droit de se demander ce qu'il fait. 

Encore une fois, je ne blâme pas vraiment Urios pour la situation : c'est normal dans sa position de chercher à s'octroyer davantage de liberté d'action, de casquettes. Et ça me semble être un peu naturel chez lui aussi. Or, ça, on le savait avant de le recruter.

Il a voulu le faire à l'UBB, et Marti lui a bien fait comprendre qu'il devait s'en tenir à ses prérogatives (notamment pour ce qui est du recrutement). C'était, me semble-t-il, un plutôt bon équilibre. Et, surtout, je pense que Marti pensait que s'il laissait à Urios carte blanche pour le recrutement, il finirait par se retrouver avec une équipe estampillée Urios (qui voulait par exemple déjà faire venir Urda...), ce qui aurait entre autre rendu toute transition post-Urios bien compliquée. Et ça, c'est le danger pour nous aussi : "devoir" prolonger Urios parce que c'est "son" équipe, et qu'elle n'irait pas à beaucoup d'autres entraîneurs. D'où une certaine difficulté à aller chercher un nouvel entraîneur pour repartir sur un nouveau cycle de manière douce, pour progresser, évoluer.

En bref, j'ai bien plus de problèmes avec le travail fourni par Pats qu'avec celui d'Urios. Urios, il avait un profil que tout le monde connaissait au moment de le recruter, à charge dès lors au club de savoir 1. pourquoi on le recrute 2. comment l'utiliser au mieux. Je pense que plusieurs des choix que l'on reproche à Urios auraient pu être évités avec un président plus présent/impliqué : le cas Urda, par exemple. Un autre président lui aurait sans doute dit non pour le prolonger. Il me semble qu'on a un gros problème de prérogatives au sein du club, que le "qui fait quoi" n'est pas clairement défini. Et ça, c'est dangereux et c'est propice aux conflits.

• guinness, cocotte 63, Rugby ? and 4 others like this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (3), Google (1)