Pats est un roi Fainéant ?
il faut arrêter vos blagues à quatre sous.
on compare avec la situation d'Azéma. Mais quelle mauvaise foi !!
Azéma/De Cromières c'était un duo, aujourd'hui on a un trio : Urios, Vaz et Pats.
Dans le premier cas un Entraineur qui a laissé se développer la fête du slip, opté pour des contrats surpayés (Constat de Gibbes) et qui a pris le dessus sur un Président, malheureusement, malade.Qui se rappelle du directeur général de l'époque ? d'ailleurs une demande JMG a été de pourvoir l'identifier voire le créer tellement on ne savait pas.
Aujourd'hui il y a un président qui s'appuie sur un directeur général bien identifié qui participe au fameux Big 5. C'est Vaz qui a le carnet de chèque et je suppose que les grosses sommes c'est le Président qui signe. Je ne pense pas que La Manufacture laisse les mains libres à Vaz et Pats. Donc soyons un minimum honnête, le contexte est complètement différent. 11 millions on été mis au pot, plus de conseil d'administration à dix ou douze membres où les responsabilités se diluent. L'actionnaire a quand même bien verrouillé l'affaire.
Pour la communication qui semble rendre chafouin certains. Dans tous les clubs pro l'entraineur principal est quand même le mieux placé pour parler rugby. Le fait que cela soit Urios qui précise la répartition des responsabilités entre les pros et les formations des jeunes jusqu'à l'école de rugby me semble un non évènement majeure. Mais les détracteurs ne savent pas si c'est le fait d'un dictat d'Urios ou le fruit d'une décision collégiale.
Si cela peut vous rassurer je préfère que Retière s'occupe des jeunes, c'est un excellent connaisseur du rugby pratiqué dans les écoles de rugby et jusqu'au Crabos. Ce n'ai pas une impression, je l'ai vu faire quand il était dans l'Indre et je ne pense pas qu'il pourrait apporter autant d'expertise au niveau des pros.
Et si on regarde bien son travail depuis qu'il est arrivé, il a axé son action sur les liens avec les clubs voisins pour recruter des jeunes qui ont disputé les demi-finales le week-end dernier, sans froisser et fâcher les clubs. Et si Urios délocalise des entrainements c'est probablement pas le fait du hasard.
A partir d'un ressenti dans la communication, certains n'hésitent pas à mettre en cause la probité d'Urios. Rendez-vous le 7 septembre pour le premier match, Avec ou sans Urios ?

Vaz, je crois surtout qu'il se concentre sur tout l'aspect "rentrées d'argent" : la promotion, les partenariats, le stade, etc. En gros, refaire de l'ASM une entité viable financièrement. Je ne crois pas qu'il ait quoi que ce soit à voir avec le recrutement. Pour moi, on est rendus à la situation De Cromières/Azéma, mais avec un président moins actif. Tu trouves normal que le président de l'ASM soit là à mi-temps ?
Concernant Rétière, je suis d'accord pour dire qu'il est sans doute très bon pour superviser les écoles de rugby : mais c'était déjà le cas avant, non ? À moins que j'ai mal compris (c'est possible), il a simplement perdu des prérogatives. Et on perd un contre poids nécessaire pour ce qui est des pros, des espoirs et du recrutement : on se retrouve dans le cas Azéma, à savoir que l’entraîneur est à la fois entraîneur et directeur du rugby.
Et non, ce n'est pas à l’entraîneur d'annoncer une réorganisation dans l'organigramme. C'est au président. D'ailleurs, pour moi, le directeur du rugby, garant du long-terme, occupe un poste au dessus de celui d’entraîneur, et donc il est encore plus étrange que ce dernier annonce les "nouvelles fonctions" de son "n+1".
Enfin, qui a remis en cause la probité d'Urios ici ?
Je pense qu’il est urgent d’attendre de voir comment tout cela va se mettre en place avant d’applaudir ou de critiquer.
Pats doit quand même savoir ce qu’il fait, et vu ses fonctions chez Michelin je le vois mal se laisser phagocyter par un gros viticulteur, ce brave Urios n’a pas pour unique vocation de couler le club et Retière a plutôt l’air satisfait de sa fonction et de ses prérogatives.
Je ne sais plus qui a posté hier que peut-être Urios concentre un peu sur lui aujourd’hui pour ensuite prendre de la hauteur et déleguer le terrain … va savoir …
Donc pour faire plaisir au breton: wait and see !
L'argument du "untel a(vait) des hautes fonctions dans telle ou telle compagnie donc il sait ce qu'il fait", pour moi, il ne vaut rien. J'ai des exemples très concrets de personnes occupant des responsabilités bien plus élevées que celles de Pats, et qui sont complètement incompétentes. Ça, combiné à une certaine déférence un peu étrange des clermontois à l'endroit de Michelin.
Et comment sais-tu que Rétière "a plutôt l’air satisfait de sa fonction et de ses prérogatives" ?