Franchement, il y a qui au club pour s'opposer à une prolongation de trois ans d'Urios ?...
Personne et le président JC Pats dira "oui", c'est sûr (amha) !
Je considère la prolongation d'Urios comme acquise.
Posted 05 September 2024 - 06:26 AM
Franchement, il y a qui au club pour s'opposer à une prolongation de trois ans d'Urios ?...
Posted 05 September 2024 - 06:27 AM
Posted 05 September 2024 - 07:22 AM
1 lui
2 les joueurs
3 les 1ers résultats
Il dit "Pour le moment, on est tous sur la même page, mais je sais très bien que dans ce Top 14, il y aura des tensions, des moments tendus comme dans toutes les autres équipes"
Il sait très bien qu'avec son caractère ça peut clacher à un moment ou à un autre, ou que les joueurs n'arrivent plus à (le) suivre
Si c'est avant la signature : ....
Si c'est après, ben il sera toujours là en principe, sauf si grosse embrouille
Posted 05 September 2024 - 07:24 AM
"Ou je prolonge de 3 ans, ou je pars sur un autre projet" Deux interprétations possibles ................ ( Constatation ou chantage ? )
Posted 05 September 2024 - 07:29 AM
1 lui
2 les joueurs
3 les 1ers résultats
Il dit "Pour le moment, on est tous sur la même page, mais je sais très bien que dans ce Top 14, il y aura des tensions, des moments tendus comme dans toutes les autres équipes"
Il sait très bien qu'avec son caractère ça peut clacher à un moment ou à un autre, ou que les joueurs n'arrivent plus à (le) suivre
"Ou je prolonge de 3 ans, ou je pars sur un autre projet" Deux interprétations possibles ................
( Constatation ou chantage ? )
Posted 05 September 2024 - 07:31 AM
Oui, constatation et peut être aussi désir de s'inscrire dans un projet sur du long terme. Il a le droit d'avoir ses propres attentes et de vouloir avoir le choix du projet qu'il veut porter.
Ui mais imagine-t-on un joueur de premier plan mettre la pression dans la presse comme ça juste avant le début de la saison en prenant les lecteurs à témoin ?
Posted 05 September 2024 - 07:34 AM
C'est vrai que comme tout devient Uriocompatible il ne pourra plus dire que son équipe est faite de petits mecs avec de petites c...
Posted 05 September 2024 - 07:36 AM
"+3" si on le tourne à 90° ça fait comme une paire de COUILLES
Posted 05 September 2024 - 07:48 AM
J'ai beau chercher, je ne parviens pas à imaginer un seul autre entraîneur qui se permettrait de sortir quelque chose comme ça. Peut-être Eddie Jones.
peut-être que l'on sur-interprète la phrase d'Urios. C'est peut-être moins du chantage qu'un constat : une envie personnelle et un besoin pour tous (club, joueurs) d'avoir de la lisibilité sur du long terme.
après j'avoue que sans être fan, je préfère qu'il reste pour 3 ans de plus que voir un topic "un entraîneur vite" et les rumeurs qui vont avec en pourrissant tout
Posted 05 September 2024 - 07:50 AM
"+3" si on le tourne à 90° ça fait comme une paire de COUILLES
Dans le sens direct ou indirect ?
Posted 05 September 2024 - 08:24 AM
1 lui
2 les joueurs
3 les 1ers résultats
Posted 05 September 2024 - 08:26 AM
J'espère que le président n'attend pas,béat, la décision d'Urios...
Je crois bien que si.
Je ne suis pas sûr qu'il préside quoi que ce soit.
Pour moi, la prolongation est déjà actée, et c'est la façon qu'a Urios de préparer le terrain pour l'annonce.
Posted 05 September 2024 - 08:36 AM
Pour moi CU est juste cohérent et basique.
Prolonger d’une saison n’amène rien à lui et au club, car les deux parties auront déjà 2 saisons et demies ensemble, pour savoir si le mariage fonctionne ou pas.
Le projet c’est regagner le Top14/Hcup et l’échéance 2028 paraît plus adaptée.
J’entends surtout le message à destination de l’actionnaire concernant les moyens financiers pour recruter des gros joueurs….
Le 2 eme message est très clair, il ne veut pas refaire une ASM du passé…( RORO Elvis Floch et compagnie …..).
Il semble plus apaisé que sur les 18 derniers mois car la fête du slip est finie , même si le temps n’est pas encore aux valses de vienne.
Ça sent la prolongation pour la Toussaint
Je suis pas d'accord, si il a besoin de temps pour savoir si il va réussir à mettre son projet en place et si ça passe avec son groupe, se laisser un peu de temps comme il le laisse penser à entendre avec ce +1, je trouve pas ça déconnant...
Je trouve donc vu son interview pas stupide l'idée du +1 activé et de prendre cette année pour voir si on le prolonge ou non et si il souhaite continuer dans ce projet..
Je trouve un peu bizarre du coup ce qu'il dit "je sais pas encore si ça va le faire mais faut prendre la décision maintenant, soit je pars soit je prolonge des maintenant sur du long terme".
Car si au bout de 2 mois, il est encore en mode "je comprends pas tout se passe bien, les semaines sont bonnes et les matchs c'est la catastrophe" comme une partie de la saison derniere, alors il faudra qu'il constate son échec et parte...
Posted 05 September 2024 - 08:47 AM
Pour moi CU est juste cohérent et basique.
Prolonger d’une saison n’amène rien à lui et au club, car les deux parties auront déjà 2 saisons et demies ensemble, pour savoir si le mariage fonctionne ou pas.
Ça sent la prolongation pour la Toussaint
Une saison et demie, plutôt, non ?
Franchement, je ne vois pas le problème qu'il y avait à prolonger son +1 : si cette saison se passe mal, on pourrait réfléchir à faire venir quelqu'un d'autre. Sinon, pourquoi avoir ajouté une option +1 ? Alors que si on le prolonge quelques journées après le début de saison, on se bloque pour 3 ans sans raison. Et ce avec des résultats jusqu'alors peu probants.
Encore une fois, cette situation, elle est plus ou moins la même pour tous les entraineurs. Le coup des "joueurs qui veulent savoir qui sera l'entraineur la saison suivante, idem, c'est pour tous les clubs. Or j'imagine vraiment mal un autre entraineur se permettre une telle sortie dans la presse.
On paie encore les conséquences de trop grandes prérogatives données à Azéma, et on fait la même chose, en bien pire, avec Urios. D'ailleurs, il n'a même plus vraiment de contre-pouvoir (en avait-il vraiment ?), puisqu'on a bien compris qu'il s'est occupé d'écarter Rétière.
Franchement, ça vous semble sain comme situation ?
2 members, 14 guests, 0 anonymous users