J'ai l'impression qu'hier on a essayé de jouer. On a vu beaucoup de passes, des mouvements, davantage de circulation des joueurs.
Alors il y a encore énormément de scories (la passe de Tauzin, les maladresses de Lanen, l'interception de Delguy...) mais je pense qu'il y a derrière tout cela l'idée de proposer un jeu plus ambitieux.
Contrairement à ce que j'ai lu j'ai tout de même senti un certain enthousiasme des joueurs avec des attitudes qui ne trompent pas lorsque l'on aplatissait derrière la ligne.
Je comprends qu'Urios puisse crisper certains d'entre vous par ces attitudes, son parler du terroir...mais ce qu'il est en train de construire n'est pas si dégueulasse que ça au regard des contraintes liées au salary cap, aux jiffs, et à l'attractivité de la région.
D'ailleurs hier on a pu se rendre compte avec Ceyte, Massa, Montagne qu'il ne s'est pas loupé dans son recrutement. Avec le venue des 2 derniers cités on pourrait même espérer à terme un relèvement de notre plafond salarial.
Je pense qu'on manque beaucoup de patience ici. Il faut du temps pour reconstruire sur un champ de ruines.
Savoir si la volonté de plus jouer hier viens des joueurs eux même (cf Jauneau en conférence de presse) notamment sur les ballons de récupération, où Urios à déclaré ne pas être intéressé pas ces essais. C'est une vraie question.
Perso j'ai été supporter d'Urios, je pense qu'il a remis le club dans le bon sens globalement et ses attitudes du terroir me font marrer parce qu'il se joue des journalistes la plupart du temps.
Le problème c'est qu'on ne progresse plus depuis un an.
Le problème c'est que notre fond de jeu est inexistant, on enchaine pas trois temps de jeu sans en-avant ou ballon gratté.
Notre défense est vraiment en dilettante, avec beaucoup de premiers plaquages manqués et des sauts de concentration tous les matchs.
Et surtout ce qui me peine c'est nos lancements en première main qui sont de pire en pire. Hier on se prend une interception sur une de nos touches, contre Toulouse on arrive pas à lancer le jeu derrière une mêlée dans leur 22...
C'était nos points forts depuis l'ère Cotter, les lancements première main ultra propres et mettre du rythme dans le jeu.
Même Vannes a de la continuité dans son jeu, on l'a vu hier.
Après si on attrape le top 6 en marquant sur des mauls et quelques essais en contre quand l'adversaire s'est pris des cartons jaunes, je dis pourquoi pas. Mais je pense honnêtement que c'est loin de suffir et loin de plaire aux joueurs, et aux supporters.
Certes Urios fait avec des contraintes que l'on avait pas en 2010 et sûrement qu'il essaie de construire ce qu'il peut, mais moi je demande juste qu'on arrive à tenir le ballon pendant 3-4-5 temps de jeu sans passer pour des peintres.