Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15126 réponses à ce sujet

#10201 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 821 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 08:06

Je ne me suis pas du tout ennuyé au stade hier. Et sur quoi te bases tu pour penser que les joueurs se sont ennuyés ?

Même entre la 15eme et la trente cinquième quand on entendait plus les supporters de Vannes que nous et que notre équipe faisait la même sieste que nous mais sur le terrain ?
Par contre pour l'enthousiasme et la volonté de partager les bons moments avec le public je te rejoins.
Là où moi je parlais de leurs réactions c'est à l'échauffement et techniquement il est impossible d'interpréter ces gestes mais là où le temps d'échauffement et vraiment huilé dans certains clubs, chez nous tout marche au sifflet et oui certains joueurs n'en réagissent pas positivement. Maintenant c'est pas ce type de réaction qui veut dire quoi que ce soit.

#10202 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 146 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 08:09

les maladresses de Lanen,

parmi les maladresses de Lanen je sais pas si tu comptes le ballon qui va en touche pour Fainga'a où c'est en fait un Vannetais qui la dévie ?

Oui il faut du temps et on a pas fini de se faire chier. Les joueurs aussi d'ailleurs.

Franchement, quand tu es au stade la sensation de "faisage chier" est bien moindre que quand c'est devant la télé

• ESQ4 et Bad Zé aiment ceci

#10203 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 471 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 08:09

Je n'ai pas vu match.
Mais pour ce qui est de ma remarque, sur ce que je les ai vu produire lorsque j'ai regardé des matchs. Et plus globalement, l'imagine qu'ils renvoient. Je ne dis pas qu'ils s'ennuient. J'ai l'impression qu'ils ne prennent pas de plaisir.

Je ne veux pas paraître désagréable mais même quand l'ASM proposait un jeu de rêve tu préférais aller à la pêche plutôt que de nous accompagner au stade. Tu pourrais peut être essayer le forum "pêche, chasse, nature et traditions". :) :) :)
  • gregouarrrr, catpower, brockette et 3 autres aiment ceci

#10204 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 08:10

J'ai l'impression qu'hier on a essayé de jouer. On a vu beaucoup de passes, des mouvements, davantage de circulation des joueurs.
Alors il y a encore énormément de scories (la passe de Tauzin, les maladresses de Lanen, l'interception de Delguy...) mais je pense qu'il y a derrière tout cela l'idée de proposer un jeu plus ambitieux.
Contrairement à ce que j'ai lu j'ai tout de même senti un certain enthousiasme des joueurs avec des attitudes qui ne trompent pas lorsque l'on aplatissait derrière la ligne.
Je comprends qu'Urios puisse crisper certains d'entre vous par ces attitudes, son parler du terroir...mais ce qu'il est en train de construire n'est pas si dégueulasse que ça au regard des contraintes liées au salary cap, aux jiffs, et à l'attractivité de la région.
D'ailleurs hier on a pu se rendre compte avec Ceyte, Massa, Montagne qu'il ne s'est pas loupé dans son recrutement. Avec le venue des 2 derniers cités on pourrait même espérer à terme un relèvement de notre plafond salarial.
Je pense qu'on manque beaucoup de patience ici. Il faut du temps pour reconstruire sur un champ de ruines.

Complètement d’accord avec ça

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • ESQ4, Vynce et Murena aiment ceci

#10205 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 octobre 2024 - 08:17

Franchement, quand tu es au stade la sensation de "faisage chier" est bien moindre que quand c'est devant la télé

C'est bien possible oui.

Je ne veux pas paraître désagréable mais même quand l'ASM proposait un jeu de rêve tu préférais aller à la pêche plutôt que de nous accompagner au stade. Tu pourrais peut être essayer le forum "pêche, chasse, nature et traditions". :) :) :)

Tu as certainement raison...
Il n'em-pêche que je suis toujours ce club et regarde quelques matchs (même si de moins en moins). Je concilie plusieurs passion, dont la pêche (je n'y vais pas des masses non plus), c'est plus un running gag.

Mais d'un regard assez éloignée, je reconnais que je m'y retrouve de moins en moins. Entre le jeu proposé et URios dont j'aime vraiment pas grand chose.

Si encore on perdait avec panache...je crois que cela me conviendrait.

Enfin bref. Tu as probablement raison. Je suis bougon. De toute manière, c'est pas moi qui décide et si urios doit rester 3 ans, il restera trois ans.
  • Yosky aime ceci

#10206 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 146 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 08:21

la pêche

Et le billard c'est pour les chiens ? :D

#10207 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 471 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 08:22

parmi les maladresses de Lanen je sais pas si tu comptes le ballon qui va en touche pour Fainga'a où c'est en fait un Vannetais qui la dévie ?

Il y a plusieurs en-avant de Lanen.

#10208 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 octobre 2024 - 08:22

Et le billard c'est pour les chiens ? :D

😍

#10209 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 471 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 08:24

C'est bien possible oui.

Tu as certainement raison...
Il n'em-pêche que je suis toujours ce club et regarde quelques matchs (même si de moins en moins). Je concilie plusieurs passion, dont la pêche (je n'y vais pas des masses non plus), c'est plus un running gag.

Mais d'un regard assez éloignée, je reconnais que je m'y retrouve de moins en moins. Entre le jeu proposé et URios dont j'aime vraiment pas grand chose.

Si encore on perdait avec panache...je crois que cela me conviendrait.

Enfin bref. Tu as probablement raison. Je suis bougon. De toute manière, c'est pas moi qui décide et si urios doit rester 3 ans, il restera trois ans.

Itinéraire d'un supporter gâté. (Nous avons bouffé du caviar à la louche pendant 10 ans, le retour à l'ordinaire est compliqué !)
  • brockette et ValentinUSMV aiment ceci

#10210 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 octobre 2024 - 08:28

Me voilà supporter gâté...

#10211 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 700 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 08:34

ça vaut toujours mieux que faux supporter

• Vynce et Silhouette aiment ceci

#10212 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 146 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 08:40

paraziteCU est un faux supporter gâté

#10213 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 542 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 08:48

Estime toi heureux tu pourrais supporter un petit club comme la Rochelle.

#10214 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 octobre 2024 - 08:54

paraziteCU est un faux supporter gâté

😁

#10215 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 044 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 09:02

J'ai l'impression qu'hier on a essayé de jouer. On a vu beaucoup de passes, des mouvements, davantage de circulation des joueurs.
Alors il y a encore énormément de scories (la passe de Tauzin, les maladresses de Lanen, l'interception de Delguy...) mais je pense qu'il y a derrière tout cela l'idée de proposer un jeu plus ambitieux.
Contrairement à ce que j'ai lu j'ai tout de même senti un certain enthousiasme des joueurs avec des attitudes qui ne trompent pas lorsque l'on aplatissait derrière la ligne.
Je comprends qu'Urios puisse crisper certains d'entre vous par ces attitudes, son parler du terroir...mais ce qu'il est en train de construire n'est pas si dégueulasse que ça au regard des contraintes liées au salary cap, aux jiffs, et à l'attractivité de la région.
D'ailleurs hier on a pu se rendre compte avec Ceyte, Massa, Montagne qu'il ne s'est pas loupé dans son recrutement. Avec le venue des 2 derniers cités on pourrait même espérer à terme un relèvement de notre plafond salarial.
Je pense qu'on manque beaucoup de patience ici. Il faut du temps pour reconstruire sur un champ de ruines.

Savoir si la volonté de plus jouer hier viens des joueurs eux même (cf Jauneau en conférence de presse) notamment sur les ballons de récupération, où Urios à déclaré ne pas être intéressé pas ces essais. C'est une vraie question.

Perso j'ai été supporter d'Urios, je pense qu'il a remis le club dans le bon sens globalement et ses attitudes du terroir me font marrer parce qu'il se joue des journalistes la plupart du temps.

Le problème c'est qu'on ne progresse plus depuis un an.
Le problème c'est que notre fond de jeu est inexistant, on enchaine pas trois temps de jeu sans en-avant ou ballon gratté.

Notre défense est vraiment en dilettante, avec beaucoup de premiers plaquages manqués et des sauts de concentration tous les matchs.

Et surtout ce qui me peine c'est nos lancements en première main qui sont de pire en pire. Hier on se prend une interception sur une de nos touches, contre Toulouse on arrive pas à lancer le jeu derrière une mêlée dans leur 22...

C'était nos points forts depuis l'ère Cotter, les lancements première main ultra propres et mettre du rythme dans le jeu.
Même Vannes a de la continuité dans son jeu, on l'a vu hier.

Après si on attrape le top 6 en marquant sur des mauls et quelques essais en contre quand l'adversaire s'est pris des cartons jaunes, je dis pourquoi pas. Mais je pense honnêtement que c'est loin de suffir et loin de plaire aux joueurs, et aux supporters.

Certes Urios fait avec des contraintes que l'on avait pas en 2010 et sûrement qu'il essaie de construire ce qu'il peut, mais moi je demande juste qu'on arrive à tenir le ballon pendant 3-4-5 temps de jeu sans passer pour des peintres.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users