Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14599 replies to this topic

#10366 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,082 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 19:51 PM

Cela dit après 3 finales perdues de suite, la plupart d'entre nous auraient préféré "gagner moche."

Et finalement c'est presque rassurant qu'Urios préfère l'aventure humaine plutôt que l'aspect purement technique du rugby.

C'est un point de vue qui se defend (je pense que j'ai pas besoin de trop preciser que c'est pas le mien a ce stade  :lol: ).

Et oui j'ai aucun souci avec la prise de position et l'explication d'Urios, mais si le club le fait re-signer 3 ans en connaissant parfaitement ce dont il a envie de s'occuper (ou pas), et qu'on a personne pour dire "il faut etoffer le staff, et ajouter des competences et des gens dans le staff en charge du rugby lui-meme, avec un projet de jeu bien defini, etc", je pense que ce sera une erreur. En gros le probleme c'est pas de re-signer Urios en soit (meme si 3 ans, quasi 4, c'est un risque bien sur), mais pour moi on ne peut pas croire qu'on va s'en sortir et construire quoi que ce soit si on a pas une vision precise de notre jeu, et de la culture rugby qu'on veut mettre en place depuis les jeunes jusqu'a l'equipe premiere. 

#10367 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 99 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 19:52 PM

Sur les dernières années, mis à part l'exception Montpellier, les équipes qui n'ont qu'un gros pack et un buteur ne gagnent pas le top 14. La preuve avec La Rochelle et son pack de fer. Et je pense que cette tendance va se poursuivre. Donc je ne vois pas comment on pourrait espérer lutter pour le titre dans les années à venir même si on récupère 2 vrais 10...Notre fond de jeu est vraiment trop pauvre.

#10368 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,344 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 20:01 PM

Sur les dernières années, mis à part l'exception Montpellier, les équipes qui n'ont qu'un gros pack et un buteur ne gagnent pas le top 14. La preuve avec La Rochelle et son pack de fer. Et je pense que cette tendance va se poursuivre. Donc je ne vois pas comment on pourrait espérer lutter pour le titre dans les années à venir même si on récupère 2 vrais 10...Notre fond de jeu est vraiment trop pauvre.

Et Castres en 2018 ?

#10369 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 99 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 20:04 PM

Ca remonte à loin. Clermont juste avant...

#10370 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,846 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 20:07 PM

Alors on se dit "à 2028, les copains". Ça ne sera pas si long, vous trouverez bien une équipe de waterpolo ou de hockey sur gazon à soutenir.
Bises.

Y aurait pas un cub de curling dans la région ?

C'est reposant le curling.

• manu01 likes this

#10371 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,344 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 20:07 PM

Ca remonte à loin. Clermont juste avant...

Sur les dernières années, mis à part l'exception Montpellier, les équipes qui ne s'appellent pas Toulouse ne remportent pas le top 14. Ce serait plus juste ainsi. Non ? :)
  • FabASM63 and Le Bougre like this

#10372 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 20:08 PM

Tant mieux pour lui, sils lui donnent 3 ans de contrat cest quils estiment que le boulot est bien fait.

Maintenant on va voir, pour ma part, pro URIOS au départ, je ne lui aurai pas donné ces 3 ans sur ce que jai vu depuis 21 mois, mais je ne décide de rien alors yapluka ! Et des ce week-end !

Une fois encore je ne veux plus dexcuses ni de Pats, ni dUrios ni de son staff!
Par exemple, Les déclarations qui disent on trouve toujours pas notre paire de centres après avoir re-prolongé tous les gonzs et recruté les autres, jai du mal à lentendre
  • ZACH likes this

#10373 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,344 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 20:08 PM

Y aurait pas un cub de curling dans la région ?

C'est reposant le curling.

Ça se voit que c'est bobonne qui passe le balais chez les Barnabe03 ! ;)
  • manu01 and Babé03 like this

#10374 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,133 posts

Posted 21 October 2024 - 20:09 PM

Et Castres en 2018 ?

C'est un club BDSM ici? Tout le monde rêve de se brûler les yeux au rugby tarnais à longueur de saison ?

#10375 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,344 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 20:13 PM

C'est un club BDSM ici? Tout le monde rêve de se brûler les yeux au rugby tarnais à longueur de saison ?

Je crois en effet qu'il faut un minimum de masochisme pour encourager cette équipe.

Tu sais que chez nous on dit " quand le chat peut pas attraper les saucisses, il dit qu'il n'aime pas ça"  :D

Ce sont les finales gagnées les saucisses ? Ou l'aspect technique du rugby ?

#10376 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 20:13 PM

https://x.com/SAuver...428991868182998

Lee intégrerait le staff suite à la signature d'un N°8.

A prendre avec des pincettes ?

• gateau03 and Jicé like this

#10377 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 20:15 PM

Cela dit après 3 finales perdues de suite, la plupart d'entre nous auraient préféré "gagner moche."

En finale, sur un match sec, après s'être régalé toute la saison alors probablement que oui.

En revanche après X mois de compète à marquer 9 essais sur 10 à l'aide d'un maul je n'en suis pas sûr.

Qui se souvient du Brennus 2022 des cistes hormis quelques invétérés du rugby ? Alors que leur parcours jusqu'en finale 2011 est légendaire.

Qui se souvient du titre 99 des Wallabys ? Alors que la demie FR/NZ est gravé dans le marbre pour l'éternité dans l'histoire du rugby mondial.

Hormis les 50 sudafs présents au SdF le soir de la finale, tout le monde a oublié ce titre d'escroc tant ce fut indigeste pour le spectateur. Le quart de finale entre les verts et les blacks est encore montré chaque jour sur les réseaux avec la question "best game of all time ?" en légende, avec des actions d'anthologie et du jeu à ne plus en finir.

Je suis persuadé que la fin ne justifie pas les moyens, surtout si les dits moyens sont ruck, ruck et encore ruck jusqu'à ce qu'on franchisse la ligne, le tout multiplié par 30 matchs à la saison.

C'est le voyage qui compte, pas la destination.
  • Lima likes this

#10378 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,133 posts

Posted 21 October 2024 - 20:17 PM

Je crois en effet qu'il faut un minimum de masochisme pour encourager cette équipe.

Du temps de sa grandeur, le club était un vrai supplice chinois haut de gamme. Là, ça tient plus de l'ongle incarné qu'autre chose. Un ongle incarné sur lequel un gros type à fort caractère va apparemment poser son talon pendant 3 ans supplémentaires.

#10379 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,344 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 20:19 PM

C'est le voyage qui compte, pas la destination.

C'est bien une phrase de manouche ça ! (⁠⁠‿⁠⁠)
  • Gourine63 likes this

#10380 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,705 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 20:27 PM

Mais dis donc Guy t'as pas l'air très gentil...!? En remontant le fil je me suis fadé toutes tes punchlines et j'en ai déjà marre. Et comme moi je suis pas gentil non plus, tu pourrais bien être cybertélétransporté dans l'Agout si tu continues ton narcisso-show.
  • musky likes this

8 user(s) are reading this topic

3 members, 5 guests, 0 anonymous users

Francoisbougnat, Palmer Eldritch, joubert13