J'adore Jauneau en tant que joueur mais pour moi il est évident qu'il a de gros manques au niveau de la préparation mentale qui l'empêche d exprimer pleinement ses qualités.
Hum...
Je ne vois pas ce qui te permet de dire ceci
1 déjà tu sembles savoir qu'il en a besoin...
2 et 2eme, comme il en a besoin, ça se voit qu'il n'en a pas eu... (ce que tu peux pas savoir non plus)
Je te fais remarquer si tu lis bien ce que j'ai écrit que Jauneau et le prépa mental Antoine Couhert se connaissent déjà donc c'est pas nouveau pour Jauneau et si ça se trouve il a eu un suivi aussi à Biarritz (ou il a connu B.BABY puis en u20 et donc il prend aussi bcp des conseils car c'est un anxieux)
Donc ils ont bien du discuter déjà ensemble au moins 1 an avec Antoine Couhert...
Et visiblement d'après toi, ça n'a pas été efficace...
Mais sur le fond je ne te donne pas tord, une nouvelle fois
Jauneau a besoin de feedback, c'est un pur Z
OK il y a le collectif avec l'équipe et le capitanat mais il a besoin de se challenger sur son propre role de 9
Il a besoin d'une oreille mais aussi de compétence rugbystique dans l'échange pour les critiques (donc le préparateur mental ce sera plus pour le role de leader, et pour les coups de pieds et les passes, ce sera ... Gelez... ou encore Baby)
Extrait que je retrouve
« On a fait tout un travail psychologique aussi..., ajoute Baby. Le nombre de fois où j'ai discuté avec lui pour lui dire qu'il avait fait un bon match et qu'il ne fallait pas qu'il s'en veuille ! »
« Quand je l'ai retrouvé avec l'équipe de France des moins de 20 ans pour le Tournoi cet hiver, j'ai trouvé qu'il avait plus de maturité, et cette faculté à garder le sourire, remarque Baby. Le sourire, c'est 50 % de la réussite ! Une personne rayonne quand elle a les yeux qui étincellent, je l'ai bassiné là-dessus. »
« Je passe beaucoup de temps à la vidéo, j'adore faire mon retour... qui est souvent négatif !, s'excuse-t-il. On en parle tout le temps avec Benoît, il me dit de garder le sourire. Samedi, je l'avais moyen, parce qu'on avait gagné avec le bonus, mais pas pour ma performance ! »
C'est Antoine Couhert (Espoirs et Crabos depuis plusieurs années), qui passe cette saison avec les pros
Il avait les pros du Clermont Foot l'an dernier aussi (ça a bien marché...)
On a tous remarquer qu'il se met énormément de pression, qu'il est inconstant et que des qu'il fait une erreur lors d'un match il ressasse son erreur et joue ensuite assez mal pendant un certain temps. Voilà des exemples parmi d'autres.
En conclusion, soit il n'a pas eu une réelle préparation mentale individuelle, soit il ny adhère pas. Car ce n'est pas très sorcier a corriger, les techniques sont bien connus de tous les préparateurs et terriblement efficace.
Le préparateur mentale sappuye sur des methodes scientifiques au même titre qu'un psychologue ou un médecin.
Dès lors qu il jouera avec des pensées positives, dans l'instant présent et en confiance, il va tout défoncé j'en suis certain.
La présence d A.COUHERT au delà des jeunes au sein du club est une excellente évolution cette année.
On y croit, nos joueurs vont progresser et Jauneau aussi. Il va y arriver, je n'en doute pas. Le travail va finir par payer.
Baby n'est pas un préparateur mental donc il na pas les outils ni l'expertise pour l'aider à modifier ses schémas cognitifs en profondeur.
Lui dire qu'il a fait un bon match, l'écouter ou essayer de le rassurer c'est bien gentil mais ça ne change rien dans le fond. Rien à voir avec de la préparation mentale c'est juste de l'empathie.