Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14612 replies to this topic

#11731 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,341 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 December 2024 - 07:39 AM

si on doit exploser à Dublin ça va être sympa à lire dans l'après-match

Pas convaincu que Giral ne joue pas par simple juvénophobie du staff

Admettons qu'il n'ait absolument pas le niveau pour jouer chez nous, ou du moins admettons que c'est ce que pense Urios. Il le savait déjà l'an passé. Dès lors, comment justifier faire une saison entière (championnat + Coupe d'Europe + phases finales) avec deux ouvreurs, dont l'un de 39 ans et donc sujet aux blessures, et l'autre jugé pas assez fiable pour permettre une rotation équitable au poste.

C'est quoi le plan si un des deux joueurs se blesse ?

La saison dernière, le recrutement dun ouvreur, même second dans la hiérarchie, aurait dû être la priorité absolue. On le savait dès le début de saison. Urios le savait dès son premier jour chez nous. Et on a fait n'importe quoi à ce poste.

• anje, Frédéric58, Silhouette and 3 others like this

#11732 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,767 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2024 - 07:46 AM

Pour le coup, juvénophobie ou pas, je m'en fous un peu. Urda est de pire en pire tous les week-ends, on a vraiment besoin qu'il se repose un peu. Pour moi il fallait le faire à Lyon, en plus on relançait Belleau, c'était plutôt bien. Mais là il n'y a plus Belleau, hors commotion je suis sûr qu'il aurait débuter les deux matchs de coupe d'Europe. 

Admettons qu'il n'ait absolument pas le niveau pour jouer chez nous, ou du moins admettons que c'est ce que pense Urios. Il le savait déjà l'an passé. Dès lors, comment justifier faire une saison entière (championnat + Coupe d'Europe + phases finales) avec deux ouvreurs, dont l'un de 39 ans et donc sujet aux blessures, et l'autre jugé pas assez fiable pour permettre une rotation équitable au poste.

La saison dernière, le recrutement dun ouvreur, même second dans la hiérarchie, aurait dû être la priorité absolue. On le savait dès le début de saison. Urios le savait dès son premier jour chez nous. Et on a fait n'importe quoi à ce poste.

Et on revient à la comm d'Urios qui nous a annoncé l'an passé que Giral devait bien bosser car il serait notre n°3 cette année. Donc cela semblerait être son choix.

• Silhouette likes this

#11733 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2024 - 08:43 AM

+1vu de notre fenêtre c 'est certain....après les tenants et aboutissants, va savoir , en tout cas oui, pas possible d'être derrière Urios sur ce coup là !

#11734 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2024 - 09:59 AM

Enfin, on ne découvre rien pour Giral, ça fait plus d'un an qu'"on" a compris...

Bref, sans doute de sa faute, et puis après quand tu ressens que l'on ne compte pas sur toi, c'est quand même pas inné de se remettre dedans complétement, surtout à cet âge. Je lui trouvais quand même quelques qualités quand il faisait des bouts de match.

Quand tu vois déjà comme il est compliqué de faire de la place pour Beleaubre (premier match en décembre), alors que l'on ne peut pas dire que nos centres nous aient extasiés depuis le début de saison, et que tu sais que le staff compte sur lui...contrairement à Giral !

• bazooka, Silhouette, Tibaldo and 2 others like this

#11735 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2024 - 11:04 AM

Il sera sur le banc à Dublin.

Si les rouquemoutes nous plie le vieux rapidement on pourrait le voir à l’œuvre.

#11736 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2024 - 11:12 AM

Pour le coup, juvénophobie ou pas, je m'en fous un peu. Urda est de pire en pire tous les week-ends, on a vraiment besoin qu'il se repose un peu. Pour moi il fallait le faire à Lyon, en plus on relançait Belleau, c'était plutôt bien. Mais là il n'y a plus Belleau, hors commotion je suis sûr qu'il aurait débuter les deux matchs de coupe d'Europe. 

Et on revient à la comm d'Urios qui nous a annoncé l'an passé que Giral devait bien bosser car il serait notre n°3 cette année. Donc cela semblerait être son choix.

Du coup, a-t-il suffisamment bien bossé malgré la confiance (le considérer comme le futur 3) que lui a accordé le staff l'an dernier ?
Car ne pas réussir à grappiller plus de temps de jeu face à nos deux vieillards, c'est qu'il y'a un problème.
Et le coup du chouchou, pour moi, c'est bidon, on est pas à la maternelle.
Pour moi, le meilleur de nos trois 10 actuellement, c'est le vioque argentin, et ça me fait bien assez mal aux seins de le dire. Et pour être honnête, depuis deux matches, il a un peu réhaussé son niveau.
Depuis la paire James/Lopez, on fait de la daube sur ce poste, il suffit.
Plus qu'une grosse demie saison et ça devrait aller mieux.
  • bazooka and ZACH like this

#11737 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2024 - 11:31 AM

J aime bien ce topic car j adore lire vos certitudes.

Pas de conditionnel, tout est sur est certain, les hypothèses sont construites sur du vent personne n étant a l intérieur du système, mais tout le monde sait mieux ce qu il faudrait faire que ceux qui sont dedans et dont c'est le métier.

Quand tu dis, untel sait pas faire une passe correcte, ou un autre défend comme une porte de saloon, ou notre jeu de ligne est a chier c'est factuel, c'est vu avec ses propres yeux.

Mais déclarer que c'est anormal qu untel ne joue pas plus et donc qu Urios est une buse, sans connaitre les tenants et les aboutissants de ses décisions, ça me laisse rêveur.

Mais c'est distrayant :D

• TH69, sly86, Vynce and 4 others like this

#11738 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2024 - 11:49 AM

Je te l'ai déjà dit, tu fais de plus en plus long. :P

• gourmachou and RCV06 like this

#11739 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,434 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2024 - 11:56 AM

Objectivement, il y a quand même peu de chance qu'on ne prenne pas une danse là bas. C'est surement la seule équipe européenne qui rivalise avec le Stade Toulousain. 

Le résultat et même la manière importent peu. Si ce match peut permettre à certains de se tester sur la scène européenne, de mesurer le chemin encore à parcourir, d'engranger de l'expérience car ils sont jeunes, ou quoique ce soit ca sera ça de pris. Tant que ca n'enraye pas le début de dynamique qu'on a depuis 1 mois et qu'on revient sans blessés, ce match aura été bénéfique. 

#11740 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,657 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2024 - 12:10 PM

Objectivement, il y a quand même peu de chance qu'on ne prenne pas une danse là bas. C'est surement la seule équipe européenne qui rivalise avec le Stade Toulousain. 

Le résultat et même la manière importent peu. Si ce match peut permettre à certains de se tester sur la scène européenne, de mesurer le chemin encore à parcourir, d'engranger de l'expérience car ils sont jeunes, ou quoique ce soit ca sera ça de pris. Tant que ca n'enraye pas le début de dynamique qu'on a depuis 1 mois et qu'on revient sans blessés, ce match aura été bénéfique. 

C'est le plus important ! 

• nelsTDM63 likes this

#11741 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,703 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 10 December 2024 - 14:09 PM

1. "Il va faire une grande saison."

2. Simone en renfort.

3. Retière avait pourtant une piste.

#11742 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2024 - 14:37 PM

1. "Il va faire une grande saison."

2. Simone en renfort.

3. Retière avait pourtant une piste.

De l'enfumage!

#11743 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,703 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2024 - 14:39 PM

De l'enfumage!

Je transmets le message à Urios. :D

#11744 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2024 - 14:44 PM

Je transmets le message à Urios. :D

S'il te plaît  ^_^

Urios sait pertinemment qu'il a fait un parti sur ce coup, et peut-être qu'effectivement il n' y a avait pas d'autres possibilités ( budget, profil....)

Mais ne pas donner de temps de jeu au numéro 3 du poste, à savoir Giral, qui est quand même au club depuis 10 ans, qui est dispo, qui doit quand même avoir quelques qualités oui c'est problématique

Surtout quand on a un urda vieillissant qui enchaîne et qui grève notre jeu d'arrière, Belleau blessé....

Ca il devra l'assumer!  Et j'ajoute contre Trévise, Giral joue 3mn, Simone 8mn et les deux pas au poste de 10....

• cocotte 63 likes this

#11745 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,703 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2024 - 14:55 PM

S'il te plaît  ^_^

Urios sait pertinemment qu'il a fait un parti sur ce coup, et peut-être qu'effectivement il n' y a avait pas d'autres possibilités ( budget, profil....)

Mais ne pas donner de temps de jeu au numéro 3 du poste, à savoir Giral, qui est quand même au club depuis 10 ans, qui est dispo, qui doit quand même avoir quelques qualités oui c'est problématique

Surtout quand on a un urda vieillissant qui enchaîne et qui grève notre jeu d'arrière, Belleau blessé....

Ca il devra l'assumer!  Et j'ajoute contre Trévise, Giral joue 3mn, Simone 8mn et les deux pas au poste de 10....

Dans le fond nous sommes d'accord, simplement maintenant que j'ai compris qu'Urios ne changerait pas, j'ai lâché prise. :D

• cocotte 63 and Tibaldo like this

11 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (3)