Je serais d'accord avec ce que tu dis si on parlait d'un jeune de ~ 17-18 ans qui jouait encore en espoir, et ou le staff s'imagine qu'il va jouer un role important dans ~ 2-3 saison potentiellement. La, Giral va clairement partir en fin de saison (fin de contrat), et il n'est plus espoir, pour moi le staff a d'ores et deja acte qu'il ne faisait pas partie des plans (en tout cas ca donne franchement cette impression de l'exterieur, et tous les retours qu'on a ici vont plutot dans ce sens). D'accord en revanche aussi pour dire que se tromper sur un numero 3 ca a moins d'impact que sur un numero 1, mais ca reste une erreur de choix a la derniere inter-saison.
Je connais un jeune joueur de l'époque de Cotter, qui a fait une carrière honorable entre prod2 et top14, qui ne pensait absolument pas du bien de la gestion des jeunes joueurs par cotter jusqu'en 2011...lui estimait qu'il aurait dû jouer bien plus...
Qui avait raison ?
Le taxi qui me conduit actuellement au centre de rééducation a son fils qui est dans l équipe espoirs de Nice, et il me raconte qu il est inquiet car Nice lui dit qu ils comptent sur lui qu il aura sa chance et le fils y croit mais le père pense que c'est de la flute et qu il finira par se retrouver le bec dans l eau avec rien d'autre au final car il aura tout sacrifié pour rien.
La gestion des jeunes, c'est compliqué partout et a tous les niveaux, c'est un peu du poker menteur sauf pour ceux qui sont très très en dessus des autres.