Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15120 replies to this topic

#12481 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,124 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 February 2025 - 08:15 AM

Dans le cas Lee on est très loin de la petite sauterie des deux jeunes génies en tournée avec l'équipe nationale.

Pas de quoi empêcher CU de donner son avis sur ce sujet si on lui demande.

En plus, à lire certains, LM est l'organe de communication du club, donc si LM cause c'est que l'ASM lui ordonne de le faire et cela devient ainsi officiel ? :ermm:

• Jean Paul Belmondo likes this

#12482 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,699 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2025 - 08:31 AM

En plus, à lire certains, LM est l'organe de communication du club, donc si LM cause c'est que l'ASM lui ordonne de le faire et cela devient ainsi officiel ? :ermm:

dans un sens oui

mais là ça vient pas de LM mais d'un autre journal qui a absolument tenu à faire un article à partir de 2 phrases

#12483 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,553 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2025 - 08:44 AM

Dans le cas Lee on est très loin de la petite sauterie des deux jeunes génies en tournée avec l'équipe nationale.
Pas de quoi empêcher CU de donner son avis sur ce sujet si on lui demande.

Ça a fini avec une femme blessée et une plainte quand même, donc certes on est loin de la gravité de l'affaire Jegou-Auradou mais une petite mise à pied interne de 3-4 matchs avec suspension de salaire équivalente ne m'aurait pas semblé déconnante.
  • kennaugh likes this

#12484 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,469 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2025 - 12:11 PM

Je vais me faire l'avocat du diable (des diables...) le temps d'un post même si je suis absolument contre le retour de Jegou et Auradou : 

Puisque pour l'instant aux yeux de la justice ils sont innocents, ce qui leur est reproché devient finalement assez proche de Lee : une grosse beuverie et excès à outrance le soir après un match qui conduit à avoir un comportement inapproprié et à minima moralement condamnable... 

Donc finalement pas si éloigné Twix, non ? 

#12485 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,147 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2025 - 12:30 PM

On en avait déjà discuté je ne sais plus quand, mais suspendre un salarié ou lui enlever du salaire pour des motifs de justice c'est relativement vaseux, d'autant plus s'il n'a pas encore été condamné.

#12486 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,439 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2025 - 13:23 PM

On en avait déjà discuté je ne sais plus quand, mais suspendre un salarié ou lui enlever du salaire pour des motifs de justice c'est relativement vaseux, d'autant plus s'il n'a pas encore été condamné.

Oui et c'est pour ça qu'à l'échelle de l'edf, tu peux en faire un sujet éthique sans être pollué par le droit du travail.
  • InASMWeTrust likes this

#12487 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,001 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2025 - 14:17 PM

Oui et c'est pour ça qu'à l'échelle de l'edf, tu peux en faire un sujet éthique sans être pollué par le droit du travail.

Tout est dit ! Lorsqu'on porte le maillot de l'équipe de FRANCE ont doit avoir une conduite exempte de reproches ! 

• ELSAZOAM likes this

#12488 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,469 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2025 - 15:00 PM

Tout est dit ! Lorsqu'on porte le maillot de l'équipe de FRANCE ont doit avoir une conduite exempte de reproches ! 

Pour moi c'est quand même un peu pareil pour le club, non ? 

Bien sûr qu'il y a différentes échelles etc, mais ca me ferait chier de voir les rangs de l'ASM garnis de mecs qui s'en foutent de l'éthique. 

#12489 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,147 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2025 - 15:12 PM

Pour moi c'est quand même un peu pareil pour le club, non ? 

Bien sûr qu'il y a différentes échelles etc, mais ca me ferait chier de voir les rangs de l'ASM garnis de mecs qui s'en foutent de l'éthique. 

Ce qui diffère c'est le lien joueur-structure et la capacité à sanctionner : en club, le joueur a un contrat de travail. Avec sans doute de clauses sur l'éthique, l'image etc., mais le droit du travail faut que les sanctions sont assez réduites, même en cas de condamnations. En EDF, le sélectionneur a le choix du prince, il peut faire son choix y compris sur des principes d'éthique. Sans qu'on puisse lui reprocher. Ni qu'il ait à justifier ses choix. 

• biball and nelsTDM63 like this

#12490 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,338 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2025 - 15:16 PM

Top 14 Officiel qui vient de sortir des photos d'entraîneurs il y a (fort) longtemps

Wai aie aie aie le booooooogoooooooooooooooooooosse

479551787_18483799438060745_194257515427

#12491 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,091 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2025 - 15:24 PM

Ça a fini avec une femme blessée et une plainte quand même, donc certes on est loin de la gravité de l'affaire Jegou-Auradou mais une petite mise à pied interne de 3-4 matchs avec suspension de salaire équivalente ne m'aurait pas semblé déconnante.

Peut être que la sanction est de ne pas lui proposer une prolongation ni de reconversion dans le staff

(je suppose que ce n'est pas du tout ça, mais ça pourrait être plausible...)

#12492 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,976 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2025 - 16:11 PM

Urios a raison et pour le coup son avis est effectivement assez humble et raisonné, il est pas juste là pour mettre un tir à Galthié.

PAR CONTRE... quand je vois comment l'ASM (je parle bien du club au sens large, pas forcément uniquement Urios qui n'a peut-être pas eu le choix) a pu gérer le dossier Lee cette saison... je n'aurais pour le coup pas donné mon avis sur le sujet... Le club n'ayant pris la parole qu'une fois que La Montagne et Midol aient parlé de l'affaire alors que dès le lendemain ca circulait dans tout Clermont, et que Lee n'a absolument pas été sanctionné sportivement (ce qui est grosso-modo ce qui est réclamé pour les deux génies)... dur de parler des autres. 

Lee de ce que je sais ce n est pas comparable. Le mec était de sorti avec d autre joueur il s est fait embrouiller par des mec bourré un peu lourd et au bout d un moment il leur a balancé un tabouret sur la gueule.
Manque de chance la serveuse qui étais derrière et a ramassé grave.

Y avait il intention de nuire à la serveuse non. À t il eu le bon comportement en soirée clairement pas.
La serveuse a t elle eu raison de porter plainte oui car elle subit un dommage.

Mais je trouve que tu ne peux pas comparer l affaire Lee avec les affaires Jegou, Dakuwaka et Kuffner.

#12493 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,553 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2025 - 16:31 PM

Peut être que la sanction est de ne pas lui proposer une prolongation ni de reconversion dans le staff

(je suppose que ce n'est pas du tout ça, mais ça pourrait être plausible...)

À contrario ça me semblerait excessif comme sanction.
  • xdderf63 likes this

#12494 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,124 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2025 - 16:47 PM

Je vais me faire l'avocat du diable (des diables...) le temps d'un post même si je suis absolument contre le retour de Jegou et Auradou : 

Puisque pour l'instant aux yeux de la justice ils sont innocents, ce qui leur est reproché devient finalement assez proche de Lee : une grosse beuverie et excès à outrance le soir après un match qui conduit à avoir un comportement inapproprié et à minima moralement condamnable... 

Donc finalement pas si éloigné Twix, non ? 

bof

si ce qui ce qui est dit sur Lee est vrai, que rien n'est caché, il balance une chaise (c'est très con) qui blesse cette femme (ce qui mérite sanction)

Les 2 génies c'est tout de même d'un tout autre acabit.

#12495 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 590 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2025 - 17:26 PM

Pour changer de Jegou et auradou, je suis tombé sur une vidéo dUrios où il explique que des joueurs qui enchaînent quasi tous les matchs comme Newsome doivent avoir une hygiène de vie irréprochable. Cest quand même fort de café de sentendre dire quil faut faire attention par un type clairement en roue libre sur les règles hygieno-diététiques.
  • Huile Dulin and InASMWeTrust like this

21 user(s) are reading this topic

4 members, 13 guests, 1 anonymous users

Google (1), Milian, Bing (2), jongo, Alligator427, twiX