La priorité serait un vrai coach des 3/4 surtout mais c'est pas notre jeu apparemment.
Avec un seul 10, l'effectif sera structurellement faible quel que soit le staff. La priorité, c'est un 10. JIFF pour éviter de devoir faire dormir Fainga'a chez lui tous les samedis soir. Il est trop souvent sacrifié sur l'autel des JIFF.
Du 9 au 15, il manque a minima un joueur par poste
9 : Jauneau, Bezy, Bousquet > un autre neuf serait cool, mais si le budget manque, on peut imaginer faire avec.
10 : Plummer >> gros manque. En réalité il manque deux 10, Simone pouvant à mon sens dépanner, au mieux...
Ailiers : Raka, Jurand, Delguy, Fall. 4 joueurs, des polyvalents (Newsome, Hamdaoui, Tauzin).
Centre : Moala, Simone, Darricarrère, Tauzin, Fouyssac, Bellaubre > C'est complet.
Arrière : Newsome, Hamdaoui, Guillaud. Là aussi c'est complet. J'aurais aimé voir Mey pointer son nez, mais ça ne sera pas le cas. Dommage.
Il faut un 10, je n'en démords pas. Il faudrait que le 10 soit JIFF et buteur. On fait quoi si Plummer se fait les croisées ? On fait quoi si Plummer met 6 mois ou 1 an à s'adapter ?
Pour les autres postes, on peut disserter sur le niveau individuel des joueurs, leur adéquation avec ce que veut l'entraineur. Mais on a déjà des joueurs sous contrat, donc il faudra faire avec eux.
Le reste, dans les lignes arrières, ça sera du bonus si recrutement il y a.
Pour le 10, je me demande si on n'essaye pas de ferrer un autre gros poisson pour 2026, et qu'on cherche comment temporiser un an. Mais ça me parait bien aléatoire, il faut trouver comment temporiser. Un vieux 10 JIFF serait une solution en 1+1. Enfin, je dis ça, c'est que j'essaye de rationaliser quelque chose qui semble être une grosse bêtise.