Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15118 réponses à ce sujet

#12526 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 953 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 14:02

Ben déjà quand tu vois l 'importance d'un leader talentueux en 9 comme Serin au RCT , ou encore Reinach au MHR , tu mesures, l 'importance du poste et quand ces deux là ne sont pas titulaires ,ce ne 'sont  plus les mêmes équipes......ensuite évidemment le 10 .....

Je dis ça en espérant que Baptiste franchira un cap nécessaire et le pari de le prolonger reste cohérent , mais pas complétement acquis !

• ZACH aime ceci

#12527 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 545 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 15:52

Oui bien sûr c'est un tout et les joueurs sont également fautifs à leur façon, mais vu qu'il est bien plus simple de remplacer un entraîneur en fin de contrat plutôt que la moitié d'une ligne arrière qui a rempilé en majorité, je dis que ça se tente.

On ne peut se satisfaire de ce qu'on voit chez nos arrières, quand bien même 10 autres équipes auraient un jeu aussi pourrave que le nôtre.

À nous de faire mieux au lieu de se satisfaire du tout-venant.

En aucun cas je propose de se satisfaire de ce que nos joueurs montrent en terme de jeu ( je me fais bien chier devant les matchs malgré quelques beaux mouvements par moment) .
De plus, le changement d'entraîneur en 3/4 est sûrement nécessaire ( Brock revient <3)

Je pense juste que nos joueurs sont simplement limités dans l'animation offensive par manque de profil coureur/ technique .

En 2026 , Newsome, Moala , fouyssac , Simone et bezy seront en fin de contrat ce qui permettra à l'ASM de recruter du lourd ( à eux de se débrouiller pour ) afin d'équilibrer et rajeunir notre ligne de 3/4 ;-)

Ce n'est pas la première fois que j'en parle et ce n'est que mon avis , mais 2026 sera une saison charnière pour le renouveau du club .
Beaucoup de cadres vieillissants sont en fin de contrat et il sera important de tourner la page .

#12528 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 090 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 15:55

Le cycle de la "vérité" !!! 

Faudra faire avouer Toulouse dès ce soir... 

#12529 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 15:55

Aux ailes on ne manque clairement pas de vitesse. Mais ça ne sert à rien sans une animation correct. Nos ailiers touchent trop peu de ballons exploitables.
  • ESQ4, Gourine63 et InASMWeTrust aiment ceci

#12530 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 006 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 16:34

Aux ailes on ne manque clairement pas de vitesse. Mais ça ne sert à rien sans une animation correct. Nos ailiers touchent trop peu de ballons exploitables.

Clairement.

Maintenant je trouve qu'avec Fouyssac, Tauzin, Darricarere ou Moala (je mets Simone à part), on a des profils pas forcément de niveau international (du moment) mais suffisamment divers pour jouer différentes formes de jeu de ligne.

Or on ne voit amha pas grand chose et +/- toujours le même "pas grand chose".

C'est pour çà qu'hormis le poste de 10 qui a été discuté et rediscuté, perso je "vise" clairement le staff. Il me semble que d'autres clubs sont moins armés que nous derrière mais proposent +...
  • ESQ4, steph, Néophyte et 5 autres aiment ceci

#12531 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 200 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 17:18

La priorité serait un vrai coach des 3/4 surtout mais c'est pas notre jeu apparemment.

Avec un seul 10, l'effectif sera structurellement faible quel que soit le staff. La priorité, c'est un 10. JIFF pour éviter de devoir faire dormir Fainga'a chez lui tous les samedis soir. Il est trop souvent sacrifié sur l'autel des JIFF.

Du 9 au 15, il manque a minima un joueur par poste

9 : Jauneau, Bezy, Bousquet > un autre neuf serait cool, mais si le budget manque, on peut imaginer faire avec.
10 : Plummer >> gros manque. En réalité il manque deux 10, Simone pouvant à mon sens dépanner, au mieux...
Ailiers : Raka, Jurand, Delguy, Fall. 4 joueurs, des polyvalents (Newsome, Hamdaoui, Tauzin).
Centre : Moala, Simone, Darricarrère, Tauzin, Fouyssac, Bellaubre > C'est complet.
Arrière : Newsome, Hamdaoui, Guillaud. Là aussi c'est complet. J'aurais aimé voir Mey pointer son nez, mais ça ne sera pas le cas. Dommage.

Il faut un 10, je n'en démords pas. Il faudrait que le 10 soit JIFF et buteur. On fait quoi si Plummer se fait les croisées ? On fait quoi si Plummer met 6 mois ou 1 an à s'adapter ?

Pour les autres postes, on peut disserter sur le niveau individuel des joueurs, leur adéquation avec ce que veut l'entraineur. Mais on a déjà des joueurs sous contrat, donc il faudra faire avec eux.

Le reste, dans les lignes arrières, ça sera du bonus si recrutement il y a.

Pour le 10, je me demande si on n'essaye pas de ferrer un autre gros poisson pour 2026, et qu'on cherche comment temporiser un an. Mais ça me parait bien aléatoire, il faut trouver comment temporiser. Un vieux 10 JIFF serait une solution en 1+1. Enfin, je dis ça, c'est que j'essaye de rationaliser quelque chose qui semble être une grosse bêtise.

#12532 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 552 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 17:21

Avec un seul 10, l'effectif sera structurellement faible quel que soit le staff. La priorité, c'est un 10. JIFF pour éviter de devoir faire dormir Fainga'a chez lui tous les samedis soir. Il est trop souvent sacrifié sur l'autel des JIFF.
9 : Jauneau, Bezy, Bousquet > un autre neuf serait cool, mais si le budget manque, on peut imaginer faire avec.
10 : Plummer >> gros manque. En réalité il manque deux 10, Simone pouvant à mon sens dépanner, au mieux...
Ailiers : Raka, Jurand, Delguy, Fall. 4 joueurs, des polyvalents (Nesome, Hamdaoui, Tauzin).
Centre : Moala, Simone, Darricarrère, Tauzin, Fouyssac, Bellaubre > C'est complet.
Arrière : Newsome, Hamdaoui, Guillaud. Là aussi c'est complet. J'aurais aimé voir Mey pointer son nez, mais ça ne sera pas le cas. Dommage.

Il faut un 10, je n'en démords pas. Il faudrait que le 10 soit JIFF et buteur.

Pour les autres postes, on peut disserter sur le niveau individuel des joueurs, leur adéquation avec ce que veut l'entraineur. Mais on a déjà des joueurs sous contrat, donc il faudra faire avec eux.

Le reste, dans les lignes arrières, ça sera du bonus si recrutement il y a.

Entièrement d'accord, mais en plus d'être jiff il devra être crédible car le seul Plummer en ouvreur avec Simone en doublure c'est du suicide.

Maintenir Urda contre vents et marées sans chercher une solution jiff est une faute professionnelle énorme selon moi, j'espère juste que la chance va nous sourire et que Plummer va nous sortir une saison à la James 2007.
  • ZACH aime ceci

#12533 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 200 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 17:23

Entièrement d'accord, mais en plus d'être jiff il devra être crédible car le seul Plummer en ouvreur avec Simone en doublure c'est du suicide.

Maintenir Urda contre vents et marées sans chercher une solution jiff est une faute professionnelle énorme selon moi, j'espère juste que la chance va nous sourire et que Plummer va nous sortir une saison à la James 2007.

J'avais complété mon message en l'éditant, ça va aussi dans le sens "crédible".

#12534 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 552 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 17:41

J'avais complété mon message en l'éditant, ça va aussi dans le sens "crédible".

J'étais en train d'écrire pendant ton édit, désolé :P

Tu as parfaitement raison.

#12535 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 469 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 17:50

Simone en doublure en 10 ca ne s'envisage et se justifie pour que dans un cas : 

> Un jeune 10 de 18/19 ans arrive et est capable de jouer le 3e larron à l'ouverture. Non pas un mec déjà au très haut niveau, mais un mec qui ne sera pas ridicule s'il joue (et que ca ne soit pas dangereux pour lui physiquement bien sûr), et sur lequel on compte car on lui attribue un bon potentiel. En gros, le remplaçant de Guilhot puisque lui partira

> L'arrivée d'un joueur supplémentaire, en centre (pour compenser le replacement de Simone en 10) ou à l'arrière (avec Newsome qui devient le polyvalent de la ligne de ¾) de niveau international et idéalement butteur. Un mec qui montera le niveau moyen de l'équipe par son talent et son expérience. 

Alors ça fait un peu lettre au Père Noël, mais c'est le seul cas de figure qui pourrait justifier un tel choix pour moi. Mais si c'est pour partir avec les mêmes de la saison actuelle, mais avec Simone à la place de Belleau, c'est vraiment suicidaire. Que ce soit en qualité ou en quantité au poste, ou en qualité dans le tir au but/jeu au pied.  

#12536 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 18:26

Clairement.

Maintenant je trouve qu'avec Fouyssac, Tauzin, Darricarere ou Moala (je mets Simone à part), on a des profils pas forcément de niveau international (du moment) mais suffisamment divers pour jouer différentes formes de jeu de ligne.

Or on ne voit amha pas grand chose et +/- toujours le même "pas grand chose".

C'est pour çà qu'hormis le poste de 10 qui a été discuté et rediscuté, perso je "vise" clairement le staff. Il me semble que d'autres clubs sont moins armés que nous derrière mais proposent +...

Ah ben je suis complètement d'accord. Ça fait moment que je ne m'explique pas qu'avec un matos tout à fait correct, nous ne soyons pas capable de proposer un jeu potable.
  • Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#12537 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 736 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 19:21

Ah ben je suis complètement d'accord. Ça fait moment que je ne m'explique pas qu'avec un matos tout à fait correct, nous ne soyons pas capable de proposer un jeu potable.

Les charnières n'aident pas.
Plus des joueurs qui sont plus dans le défi que dans la passe
Pour moi c'est plus un problème de choix de joueurs que de staff

#12538 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 621 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 19:35

Les charnières n'aident pas.
Plus des joueurs qui sont plus dans le défi que dans la passe
Pour moi c'est plus un problème de choix de joueurs que de staff

Et... Comme c'est le staff qui choisit les joueurs, c'est donc bien, pour commencer, un problème de staff.
  • clum63_ aime ceci

#12539 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 736 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 19:44

Et... Comme c'est le staff qui choisit les joueurs, c'est donc bien, pour commencer, un problème de staff.

Staffs
Pour moi les 3 plus flagrants sont Raka Moala et Simone
Ces joueurs préfèrent jouer sur leurs qualités physiques et ça ne s'impose pas toujours.

#12540 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 20:36

Staffs
Pour moi les 3 plus flagrants sont Raka Moala et Simone
Ces joueurs préfèrent jouer sur leurs qualités physiques et ça ne s'impose pas toujours.

Oui mais on est d'accord que ces mecs la sont tous là parce que le staff actuel les a recrutés ou prolongés. Donc ils ont le profil voulu. On a évité les gazelles, les petits gabarits, les mecs qui cherchent les espaces. C'est pas le hasard si on a choisi des arrières s qui ont les qualités des avants.
  • cocotte 63, Silhouette, Jicé et 1 autre aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Google (1)