Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15466 réponses à ce sujet

#1231 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 660 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 08:31

y avait la pince a graisse :)

Tu as marché sur une mare de graisse ?!...   :huh:

#1232 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 358 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 09:31

Ben gérer un Club et ses acteurs sur tous les aspects relève d'une savante alchimie....

Je me souviens au Michelin de Morgan sorti qqs temps auparavant du terrain interpelant Franck sur un coaching  d'un gars de l 'équipe qu'il semblait ne pas goûter et ça rigolait pas !!!!  Je n 'ai perçu que les images de ces deux là sans rien entendre mais les attitudes et rictus ne laissaient place à aucun doute sur leurs rapports avec un Franck qui n 'a pas pipé mot, et pour moi n 'a pas tenu son rôle sur cette séquence !

Séquence furtive mais qui illustrait déjà les fameux pbs des discours qui ne passaient plus...

.

Avec un profil et un boss plein de caractère comme Morgan , pas facile de s'imposer quand la friture sur la ligne arrive !

Ça , ça ne le dérange pas car le manager doit savoir gérer les forts caractères qui sont indispensables dans une équipe.

c’est plutôt sain.

En revanche, le manager ne doit pas dealer sur certains domaines ou l’intransigeance est de rigueur.

La diététique, l’hygiène de vie, la présence aux entraînements….la loyauté, l’état d’esprit….

Pas simple car il faut du discernement et beaucoup de courage.

De mon point de vue c’est là que les choses ont pêchées.

• Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

#1233 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 09:57

Non je confirme les propos de Pedros, Francky était plutôt permissif.
En revanche, les joueurs lappréciaient.ce qui nest pas toujours pour les bonnes raisons

Tu m'étonnes...

#1234 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 10:06

Et quand le patron du coffre descend te voir pour te dire, vu le retour sur investissement on va revoir tout ça, d’un coup ça grince.
  • InASMWeTrust aime ceci

#1235 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 11:17

Oui Francky, était en mode copain avec certains  joueurs, ce qui est un aveux de faiblesse managériale.

Ces créances relationnelles finissent souvent mal….

De ce que l’on m’as dit au club, parfois certains joueurs ne voulaient pas venir, pour des raisons futiles, et il disait ok….

Les Salaires très au-dessus du marché….sont aussi pour beaucoup la raison des départs des fidèles 

L’asm ça eu payé….

Ils auraient trouvé aussi bien voire mieux ailleurs?

#1236 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 11:40

Et Oui, mais que je crois que nous sommes entrain de nous faire du mal, bcq de mal, en regardant dans le rétroviseur... Et en lisant les posts précédents.. :crying:

Et le rétroviseur est bien trop souvent un miroir déformant. De mémoire, le niveau de jeu et la confiance de Merceron étaient bien en deçà des années précédentes (après, je peux déformer aussi)..

#1237 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 255 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 12:10

Non, ça c'est Steve Nance, adjoint de Tim Lane.

Utilisée par tous les preparateurs physiques maintenant mais c'est vrai que c'est lui qui l'a importé chez nous le premier ...

#1238 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 856 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 12:31

Non, ça c'est Steve Nance, adjoint de Tim Lane.

Cotter ou son staff l avait aussi ...

Oui Francky, était en mode copain avec certains  joueurs, ce qui est un aveux de faiblesse managériale.

De ce que l’on m’as dit au club, parfois certains joueurs ne voulaient pas venir, pour des raisons futiles, et il disait ok….

Les Salaires très au-dessus du marché….sont aussi pour beaucoup la raison des départs des fidèles 

L’asm ça eu payé….

en meme temps il a le  meme palmares a l asm de Cotter ... pour un manager faible ...  entre parathese, on pourrait tres bien dire que Cotter a gagné avec le meilleur adjoint / entraineur au monde ... 

arrete d inventer des truc que tu ne sais pas sur les raisons des departs ... 

#1239 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 12:43

en meme temps il a le  meme palmares a l asm de Cotter ... pour un manager faible ...  entre parathese, on pourrait tres bien dire que Cotter a gagné avec le meilleur adjoint / entraineur au monde ... 

C'est sûr que si tu ne regardes que le palmares... Cotter a créé de toute pièce son palmarès en partant de 0 avec une équipe traumatisée et il a laissé en partant un groupe encore performant et renouvelé qui a gagné très peu de temps après. Azema a donc récupéré une équipe majoritairement formée et qui savait gagner, a recruté ses potes - pour certains d'une compétence très douteuse -, s'est barré comme un voleur et a laissé une équipe en déclin continue qui se retrouve à jouer le maintien un an et demi après son départ (n'oublions pas qu'il était entraineur et directeur sportif). Ca devrait te donner un peu plus de recul sur ton jugement "palmares".

D'ailleurs j'aimerais bien voir l'accueil du Michelin si Azema venait faire un coucou aujourd'hui, beaucoup de gens ont conscience de ce qu'il a détruit et lui en veulent ici :) Alors que Vern ça sera toujours Vern, notre sauveur !

• gourmachou, ZACH et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1240 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 13:14

Au contraire d'un Cotter, Azéma à pris un club qui était bâti sur des fondations solides, Cotter quand il vient le club n'est pas un modèle de régularité et de sérieux, il a bâti, Azéma avec son staff et De Cromières ont plutôt dé-construit.
Urios à un profil de bâtisseur comme Cotter, aujourd'hui il a pris un champ de ruine, il a mis le casque et doit tout reconstruire, si il a les mains libres et le recrutement à sa guise, totale confiance en lui.
  • DOUDOU63, bazooka, ZACH et 1 autre aiment ceci

#1241 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 13:17

On pourrait dire aussi qu'azéma a bâtit son palmarès sur les acquis de cotter.

ll y a autant de perceptions des choses que de forumeurs et c'est très bien comme ça :original:

#1242 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 698 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 13:21

[quote name="gregouarrrr" post="3110376" timestamp="1675164686"]

Oui, comme tout le monde depuis. Sauf que la révolution de la préparation physique, ce sont bien les australiens qui l'ont importée à L'ASM. Tu semblais l'attribuer à Cotter, donc je me permets le rappel.
  • gregouarrrr aime ceci

#1243 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 13:38

L’asm ça eu payé….

Ce côté permissif était connu avant sa nomination, donc aucun étonnement aujourd'hui.
Mais cela tranchait avec la méthode Vern, il fallait changer..... ou pas?

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • ZACH aime ceci

#1244 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 041 messages

Posté 31 janvier 2023 - 13:50

D'ailleurs j'aimerais bien voir l'accueil du Michelin si Azema venait faire un coucou aujourd'hui, beaucoup de gens ont conscience de ce qu'il a détruit et lui en veulent ici :) Alors que Vern ça sera toujours Vern, notre sauveur !

Tu auras ta réponse le 25 février...pas sûr qu' Azéma reçoive une bronca....

• ELSAZOAM aime ceci

#1245 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 574 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 13:55

Ce côté permissif était connu avant sa nomination, donc aucun étonnement aujourd'hui.
Mais cela tranchait avec la méthode Vern, il fallait changer..... ou pas?

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Je ne pense pas que c'était la méthode qui était remise en cause mais le management et le relationnel de Jules qui était assez, comment dire, intransigeant... Il aurait peut-être juste fallu ouvrir un peu les chakras et laisser un poil plus d'espace aux joueurs. En gros passer de "Tu veux prendre une bière le soir ? Essaie un peu et tu iras cirer le banc pendant 3 mois."  à "Tu veux prendre une bière le soir ? Pas de soucis, mais si cela pénalise tes performances t'as pas fini d'en baver. Tu gères." Tu peux mettre un peu de mou dans la corde mais abaisser le niveau d'exigence, certainement pas. Or je pense que c'est ce que nous avons accepté et là, pour remonter la pente, bonjour !

• bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 1 anonymous users

Facebook (2)