Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15464 réponses à ce sujet

#1246 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 13:57

Au contraire d'un Cotter, Azéma à pris un club qui était bâti sur des fondations solides, Cotter quand il vient le club n'est pas un modèle de régularité et de sérieux, il a bâti, Azéma avec son staff et De Cromières ont plutôt dé-construit.
Urios à un profil de bâtisseur comme Cotter, aujourd'hui il a pris un champ de ruine, il a mis le casque et doit tout reconstruire, si il a les mains libres et le recrutement à sa guise, totale confiance en lui.

Azema permissif souhaitant des gazelles avec un gros portefeuille.
Urios moins permissif souhaitant des joueurs plus massifs avec un petit porte-monnaie
Il va forcément y avoir un temps de transition avec des adaptations
Cela prendra du temps
Ca risque de piquer pour certains
D'autres ne trouveront jamais leur place dans ce nouveau projet
Le supporter que nous sommes devra être patient

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • InASMWeTrust aime ceci

#1247 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 856 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 14:15

[quote name="gregouarrrr" post="3110376" timestamp="1675164686"]

Cotter ou son staff l avait aussi ...

Oui, comme tout le monde depuis. Sauf que la révolution de la préparation physique, ce sont bien les australiens qui l'ont importée à L'ASM. Tu semblais l'attribuer à Cotter, donc je me permets le rappel.

tu as raison :)

j adorais T lane aussi et je me souviens de leur arrivée avec  S nance  et les premiers entrainement piquaient beaucoup, ca rigolait pas du tout :) 

ca avait payé aussi par une finale ...

#1248 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 14:30

De toute façon si lui n'y arrive pas cette année on sait ou cela va se terminer : ProD2. 

Après bien sur sur que je préfère et je souhaite le maintien  mais en cas de descente j'espère dans ce cas qu'Urios restera et qu'on rebâtira tout de fond en comble.

ça peut-être un mal pour un bien. Si c'est pour vivoter comme cela chaque année ...

Désolé mais le discours type "un tour en Pro D2 ne ferait pas de mal" je trouve cela assez sidérant quand on connaît un peu le rugby en France.

Presque tous les anciens grands clubs qui ont fait un tour en division inférieure ont eu un mal fou à remonter. Derniers exemples en date: Biarritz et Perpignan.

Je suis pas certain que tout le monde se rende bien compte de ce qu'une rétrogradation signifie en termes de diminution de budget, d'effet sur les sponsors, sur l'affluence au stade....

Bref, tout ça pour dire qu'il faut absolument se maintenir cette saison et espérer qu'Urios fera bien bosser son groupe à l'intersaison.

Un "petit tour" en Pro D2 pourrait bien s'avérer être une vraie randonnée de 10 ans. 

• zebdomes, XV63, julien et 7 autres aiment ceci

#1249 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 856 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 14:37

je n ose meme pas imaginer ce que ce serait .... :(

#1250 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 048 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 14:38

tu as raison :)

j adorais T lane aussi et je me souviens de leur arrivée avec  S nance  et les premiers entrainement piquaient beaucoup, ca rigolait pas du tout :)

ca avait payé aussi par une finale ...

qu'étonnamment, nous avions joué sans notre meilleur joueur, blessé peu avant (Marsh)...

Un "petit tour" en Pro D2 pourrait bien s'avérer être une vraie randonnée de 10 ans. 

complètement raccord avec ça : ProD2 ce n'est pas équivalent à remettre les choses à plat pour mieux se relancer.

#1251 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 14:39

je n ose meme pas imaginer ce que ce serait .... :(

Ca s'est probablement joué à un rebond favorable pour Jauneau pour être honnête... Là il faut 3 victoires pour se maintenir je pense qu'on devrait y arriver à l'arrache et cet essai nous aura probablement sauvé !

• gregouarrrr aime ceci

#1252 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 747 messages
  • Mon club:

Désolé mais le discours type "un tour en Pro D2 ne ferait pas de mal" je trouve cela assez sidérant quand on connaît un peu le rugby en France.

Presque tous les anciens grands clubs qui ont fait un tour en division inférieure ont eu un mal fou à remonter. Derniers exemples en date: Biarritz et Perpignan.

Je suis pas certain que tout le monde se rende bien compte de ce qu'une rétrogradation signifie en termes de diminution de budget, d'effet sur les sponsors, sur l'affluence au stade....

Bref, tout ça pour dire qu'il faut absolument se maintenir cette saison et espérer qu'Urios fera bien bosser son groupe à l'intersaison.

le club serait même en danger de disparition.

#1253 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 856 messages
  • Mon club:

qu'étonnamment, nous avions joué sans notre meilleur joueur, blessé peu avant (Marsh)...

je ne m en souviens pas de ça ...

#1254 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 14:47

le club serait même en danger de disparition.

Peut-être pas de disparition mais il serait supplanté par le foot c'est certain!

#1255 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 048 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 15:03

je ne m en souviens pas de ça ...

blessé face au BO(?) sur le dernier match de la saison régulière si je ne dis pas de bêtise.

Nadau - Ngauomo au centre pour les phases finales et ce dernier a même fini par se blesser en finale...

Rq : en 1999, c'est Ribeyrolles qui se blesse et on fait la finale avec Marsh - Morante.

Bref...

#1256 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 574 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 15:21

blessé face au BO(?) sur le dernier match de la saison régulière si je ne dis pas de bêtise.

Nadau - Ngauomo au centre pour les phases finales et ce dernier a même fini par se blesser en finale...

Rq : en 1999, c'est Ribeyrolles qui se blesse et on fait la finale avec Marsh - Morante.

Bref...

Y a-t-il eu une finale pour laquelle on n'a pas eu dans les jours qui précèdaient voire le jour même un mec clé qui se blesse ? Je pense que sur la ribambelle de matchs joués à ce stade, il doit y avoir quelques exceptions, mais je ne serais pas surpris que la majorité de ces finales se soient jouées sans l'effectif avec lequel elles avaient été préparées. J'inclus évidemment les finales de CCUP...

#1257 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 255 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 15:25

Y a-t-il eu une finale pour laquelle on n'a pas eu dans les jours qui précèdaient voire le jour même un mec clé qui se blesse ? Je pense que sur la ribambelle de matchs joués à ce stade, il doit y avoir quelques exceptions, mais je ne serais pas surpris que la majorité de ces finales se soient jouées sans l'effectif avec lequel elles avaient été préparées. J'inclus évidemment les finales de CCUP...

Dublin 2013  :crying:  :crying:  

#1258 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 048 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 15:25

je dirais comme ça finale 2013 de Hcup et 2008-2009-2010 de top 14 non ?

2007 : Privat et Cudmore sur une jambe suite à la 1/2

2015 (Hcup) : James pendant l'échauffement

2015 (Top 14) : Davies, Fofana, Cudmore, Nakaitaci, ... Davies sur la dernière journée de saison régulière, Cudmore lors de la finale de Hcup, les 2 autres 2 jours avant le match

2017 (CCup) : Fofana out mais longtemps avant

2017 (Top 14) : + Vahaamahina (finale de CCup)

2019 : Parra + Iturria à l'échauffement

#1259 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 574 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 15:39

je dirais comme ça finale 2013 de Hcup et 2008-2009-2010 de top 14 non ?

2007 : Privat et Cudmore sur une jambe suite à la 1/2

2015 (Hcup) : James pendant l'échauffement

2015 (Top 14) : Davies, Fofana, Cudmore, Nakaitaci, ... Davies sur la dernière journée de saison régulière, Cudmore lors de la finale de Hcup, les 2 autres 2 jours avant le match

2017 (CCup) : Fofana out mais longtemps avant

2017 (Top 14) : + Vahaamahina (finale de CCup)

2019 : Parra + Iturria à l'échauffement

C'est ça je pense, en 2017 on pète Timani au bout de 26 mn... en 2019, c'est Panpan qui sort au bout de 30 mn (dernier match non ?  :crying: ).  Du coup, dans l'ère moderne 6 finales sur 10 jouées avec un blessé de dernière minute... Sans déconner, c'est un record !

#1260 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 659 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 16:36

Tu auras ta réponse le 25 février...pas sûr qu' Azéma reçoive une bronca....

Meme pas du tout de bronca pour Azéma, il sera bien accueilli par le public du Michelin !
En tous cas, perso j'applaudirai à l'annonce de son nom.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 2 anonymous users

Bing (1), Vynce