Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15466 réponses à ce sujet

#1261 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 685 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 16:48

le club serait même en danger de disparition.

Le club non, la SASP oui!

#1262 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 17:42

Extrait d'un article de Sud ouest :

Lors de la conférence de presse de lancement du Six-Nations 2023, en réponse à une question portant sur le style de jeu que le XV de France allait adopter, il a innové en livrant à la gourmandise des médias lexpression « jeu de repossession ». « Cest-à-dire jouer juste », a développé Fabien Galthié ce jour-là à Londres : « À quel moment on utilise lespace, à quel moment on joue au pied, identifier les espaces libres dans le second rideau, voire dans len-but Laction ne sarrête pas quand le ballon est déposé dans les zones recherchées. Il faut constamment être prêt à le récupérer. En employant le mot repossession, cela change la vision du rugby. »

Les difficultés rencontrées par les Bleus lors de la dernière tournée ont pesé. Mais comme le relève Thibault Giroud, manager de la performance du XV de France, cette mutation avait déjà été amorcée bien en amont. « On avait commencé ce travail depuis le Japon, on la poursuivi en novembre. On est aujourdhui dans une continuité qui va nous emmener jusquà la Coupe du monde. On ne veut pas se scléroser dans une forme de jeu : cest le souhait des coachs. »

Mais une telle évolution ne se décrète pas. Elle se prépare. Notamment physiquement. « Si tu veux changer de jeu dans un match, il faut en avoir les moyens, prolonge Thibault Giroud. Comme on sera peut-être amené à avoir une possession plus longue et importante, il faut que les joueurs soient prêts. On a fait évoluer notre méthode dentraînement pour être capable de tenir le ballon plus longtemps, surtout au niveau du 8 de devant. »

Si on transpose à l'ASM, on pourrait résumer la problématique en quelques mots : quelle préparation physique avec quels joueurs et pour quel jeu ?
Et ceci, avec 3 coach (3 jeux différents ?) en deux ans + des changements/apports successifs au niveau du secteur physique. CQFD 
  • Alligator427 aime ceci

#1263 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 617 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 18:47

arrete d inventer des truc que tu ne sais pas sur les raisons des departs ... 

Tu utilises souvent cet argument, tes contradicteurs "inventent" des trucs.
Dans ce cas, il faut être clair et dire les choses puisque tu sous entends que toi, tu sais.
A te lire...
  • cetotomatos, bazooka et ZACH aiment ceci

#1264 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 19:14

C'est ça je pense, en 2017 on pète Timani au bout de 26 mn... en 2019, c'est Panpan qui sort au bout de 30 mn (dernier match non ?  :crying: ).  Du coup, dans l'ère moderne 6 finales sur 10 jouées avec un blessé de dernière minute... Sans déconner, c'est un record !

Euh....Désolé, d'intervenir dans le topic finales ASM, mais j'ajoute celle de 70 aussi...Des titulaires en puissance absents....Bon OK, bonne nuit... :crying:

• Arverne03 aime ceci

#1265 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 027 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 19:43

il as décider d’ouvrir les entrainement du mardi au publics !

• cetotomatos et bazooka aiment ceci

#1266 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 856 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 20:32

C'est sûr que si tu ne regardes que le palmares... Cotter a créé de toute pièce son palmarès en partant de 0 avec une équipe traumatisée et il a laissé en partant un groupe encore performant et renouvelé qui a gagné très peu de temps après. Azema a donc récupéré une équipe majoritairement formée et qui savait gagner, a recruté ses potes - pour certains d'une compétence très douteuse -, s'est barré comme un voleur et a laissé une équipe en déclin continue qui se retrouve à jouer le maintien un an et demi après son départ (n'oublions pas qu'il était entraineur et directeur sportif). Ca devrait te donner un peu plus de recul sur ton jugement "palmares".

D'ailleurs j'aimerais bien voir l'accueil du Michelin si Azema venait faire un coucou aujourd'hui, beaucoup de gens ont conscience de ce qu'il a détruit et lui en veulent ici :) Alors que Vern ça sera toujours Vern, notre sauveur !

en meme temps y a que  les débiles pour siffler les anciens du club ... heureusement ca arrive rarement .... 

vu que tu y penses, ca doit etre un souhait ..

Dans ce cas, il faut être clair et dire les choses puisque tu sous entends que toi, tu sais.
A te lire...

ben dans ce cas, qu il utilise le conditionnel, non ?

Parra est parti à cause du salaire ? non

Lopez ? non plus 

Arthur ? non plus 

par contre je sais qu un membre du stafff est parti a cause du président ... ( tout le monde ne donne pas ses sources alors je ferais la meme chose ) 

#1267 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 617 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 20:45

Lopez ? non plus 

Arthur ? non plus 

par contre je sais qu un membre du stafff est parti a cause du président ... ( tout le monde ne donne pas ses sources alors je ferais la meme chose ) 

Je ne vais pas parler à sa place, mais concernant le salaire, c'est discutable : l'ASM me proposait un plus gros salaire que les autres, si elle ne me propose "que" le même salaire que les autres, je peux aller voir ailleurs. Mais je peux aussi dire que je ne pars pas pour le salaire puisqu'on ne me propose pas plus ailleurs. Moi je n'en sais rien mais c'est comme ça que je vois les choses : le salaire n'était plus un argument déterminant pour rester.

Après, si tu as d'autres infos, n'hésite pas !

Quant a Mc Ilroy, tu en as déjà parlé oui, mais sans expliquer.

#1268 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 20:51

je n ose meme pas imaginer ce que ce serait .... :(

Le Puy de Dôme se réveille de colère, en gueulant ''Comment avez vous laissé ce club disparaître de l'Elite...!!!!!  :huh: ...

#1269 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 21:25

Désolé mais le discours type "un tour en Pro D2 ne ferait pas de mal" je trouve cela assez sidérant quand on connaît un peu le rugby en France.
Presque tous les anciens grands clubs qui ont fait un tour en division inférieure ont eu un mal fou à remonter. Derniers exemples en date: Biarritz et Perpignan.

Je suis pas certain que tout le monde se rende bien compte de ce qu'une rétrogradation signifie en termes de diminution de budget, d'effet sur les sponsors, sur l'affluence au stade....
Bref, tout ça pour dire qu'il faut absolument se maintenir cette saison et espérer qu'Urios fera bien bosser son groupe à l'intersaison.

Un "petit tour" en Pro D2 pourrait bien s'avérer être une vraie randonnée de 10 ans.

Oui bien sur qu'il faut que le club se maintienne je suis pas maso non plus et conscient de la déflagration si on descend. Mais n'empêche ras le bol si c'est pour chaque année vivoter et avoir "peur" toute l'année (les supporters et sponsors le supporteront pas plus). Donc reconstruction obligatoire.

Dans les exemples on peut rajouter le RCT, champion d'europe 5 ans apres sa remontée et 2 autres titres derrière plus un Top14...mais c'est vrai que la réussite est liée a l'arrivée d'un mécène et/ou d'une "grande gueule".

#1270 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 027 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 21:25

Le Puy de Dôme se réveille de colère, en gueulant ''Comment avez vous laissé ce club disparaître de l'Elite...!!!!!  :huh: ...

plutot Vercingétorix qui descend de sont socle pour péter des G.... a grand coups de glaive !!

• DOUDOU63 et ELSAZOAM aiment ceci

#1271 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 358 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 01:13

Cotter ou son staff l avait aussi ...

en meme temps il a le  meme palmares a l asm de Cotter ... pour un manager faible ...  entre parathese, on pourrait tres bien dire que Cotter a gagné avec le meilleur adjoint / entraineur au monde ... 

arrete d inventer des truc que tu ne sais pas sur les raisons des departs ... 

si t’es pas d’accord, pas de soucis , mais ne me traite pas de menteur ….j’aime pas ça, surtout derrière ton clavier…

C'est sûr que si tu ne regardes que le palmares... Cotter a créé de toute pièce son palmarès en partant de 0 avec une équipe traumatisée et il a laissé en partant un groupe encore performant et renouvelé qui a gagné très peu de temps après. Azema a donc récupéré une équipe majoritairement formée et qui savait gagner, a recruté ses potes - pour certains d'une compétence très douteuse -, s'est barré comme un voleur et a laissé une équipe en déclin continue qui se retrouve à jouer le maintien un an et demi après son départ (n'oublions pas qu'il était entraineur et directeur sportif). Ca devrait te donner un peu plus de recul sur ton jugement "palmares".

D'ailleurs j'aimerais bien voir l'accueil du Michelin si Azema venait faire un coucou aujourd'hui, beaucoup de gens ont conscience de ce qu'il a détruit et lui en veulent ici :) Alors que Vern ça sera toujours Vern, notre sauveur !

Tu as bien compris le truc, à la différence de ce plouc qui a beaucoup de gueule derrière son clavier 

Ce côté permissif était connu avant sa nomination, donc aucun étonnement aujourd'hui.
Mais cela tranchait avec la méthode Vern, il fallait changer..... ou pas?

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Oui tu as raison, mais Francky avait un très bon relationnel et dans un premier temps ça a mis de l’huile dans les rouages qui s’étalent grippés sur les derniers temps de Cotter .

Ensuite, ça a trouvé sa limite, mais le bilan est bon sur la 1 er période 2014/2017 

A te lire...

Ce mec est insultant en calomniant mon propos dont le but est de partager de l’information.

En principe, j’écris des choses qui ne sont pas des rumeurs …

en meme temps y a que  les débiles pour siffler les anciens du club ... heureusement ca arrive rarement .... 

Lopez ? non plus 

Arthur ? non plus 

Tu as des informations que tu ferais mieux de garder pour toi, car visiblement t’es pas dans les dossiers.

Mais bon, il me semble qu’Audiard avait une réflexion célèbre….

• gourmachou aime ceci

#1272 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 01 février 2023 - 01:14

Ah mais tu peux citer ta source si tu veux, enfin si tu en as une ou au moins préciser un peu plus, parce que à part dire qu on a tous tord et toi raison il n y a aucun argument dans tes propos (et je passe la partie sur Zach le menteur 😂)

Et j espère que la remarque sur la source ne m est pas destiné parce que je l ai cité plusieurs et ne le fait plus pour le protéger
  • Néophyte, gourmachou, stag et 3 autres aiment ceci

#1273 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 233 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 08:53

Lopez ? non plus 

Arthur ? non plus 

Tu veux absolument que ce soit binaire, le bien / le mal, les gentils / les méchants, Parra est bon / Parra est nul, Gibbes est nul / Azema est bon, Guillon il est nul / Decro il est parfait

Tu pourrais nuancer un poil 

Tu pourras nous expliquer ce que c'est la dernière proposition que Iturria attendait si ce n'est pas "une proposition qui ne se refuse pas"

JMG ne l'a pas faite, suivant sa logique "maintenant, on met les salaires au prix du marché"

Que d'autres critères comme la famille, retour dans sa région, préparation de sa reconversion, nombre d'années du contrat (4 ans), font que Iturria partent c'est pris en compte par tous ici

Mais si l'ASM avait casser la tirelire avec plus d'écart, il aurait pu rester ("aurait pu"...)

ITURRIA : L’ASM m’a fait une offre il y a un mois, on s’est revus la semaine dernière et je leur ai demandé une dernière proposition. Ce lundi, ils me l’ont faite et la décision a été très difficile à prendre. Je suis très attaché à l’ASM, j’y ai un rôle aujourd’hui important dans l’équipe. Je n’oublie pas que grâce à ce club, j’ai soulevé le Brennus. Je dois beaucoup à Clermont et mon désir le plus profond est de bien finir cette saison. Mais, oui, le mal du pays a pesé beaucoup.

• Néophyte, Murena, jm12 et 1 autre aiment ceci

#1274 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 358 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 09:07

Tu veux absolument que ce soit binaire, le bien / le mal, les gentils / les méchants, Parra est bon / Parra est nul, Gibbes est nul / Azema est bon, Guillon il est nul / Decro il est parfait

Tu pourrais nuancer un poil 

Tu pourras nous expliquer ce que c'est la dernière proposition que Iturria attendait si ce n'est pas "une proposition qui ne se refuse pas"

JMG ne l'a pas faite, suivant sa logique "maintenant, on met les salaires au prix du marché"

Que d'autres critères comme la famille, retour dans sa région, préparation de sa reconversion, nombre d'années du contrat (4 ans), font que Iturria partent c'est pris en compte par tous ici

Mais si l'ASM avait casser la tirelire avec plus d'écart, il aurait pu rester ("aurait pu"...)

ITURRIA : L’ASM m’a fait une offre il y a un mois, on s’est revus la semaine dernière et je leur ai demandé une dernière proposition. Ce lundi, ils me l’ont faite et la décision a été très difficile à prendre. Je suis très attaché à l’ASM, j’y ai un rôle aujourd’hui important dans l’équipe. Je n’oublie pas que grâce à ce club, j’ai soulevé le Brennus. Je dois beaucoup à Clermont et mon désir le plus profond est de bien finir cette saison. Mais, oui, le mal du pays a pesé beaucoup.

Et oui Frédéric, la plupart sur ce forum sont animés d’un état d’esprit constructif et respectueux, comme toi.

C’est très agréable de partager sa passion avec d’autres et ce quelques soit ta condition sociale, professionnelle, politique, religieuse.

Quelques un d’entre nous, partagent des informations fiables  car venant du club où un avis experts et c’est très précieux car cela évite de dire des conneries.

Evidement cela nécessite de conserver un certain devoir de réserve mais c’est pour nourrir la passion des fofos.

Alors, oui, quand un trou du cul, te traite de menteur, derrière un clavier, ça fait remettre en question ce goût du partage.

Espérons que cela soit un rappel salutaire.

• gourmachou aime ceci

#1275 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 09:12

Et oui Frédéric, la plupart sur ce forum sont animés d’un état d’esprit constructif et respectueux, comme toi.

C’est très agréable de partager sa passion avec d’autres et ce quelques soit ta condition sociale, professionnelle, politique, religieuse.

Quelques un d’entre nous, partagent des informations fiables  car venant du club où un avis experts et c’est très précieux car cela évite de dire des conneries.

Evidement cela nécessite de conserver un certain devoir de réserve mais c’est pour nourrir la passion des fofos.

Alors, oui, quand un trou du cul, te traite de menteur, derrière un clavier, ça fait remettre en question ce goût du partage.

Espérons que cela soit un rappel salutaire.

en fait, il manque aussi à ce forum un Christophe Urios qui vienne rappeler les règles, qui remette chacun à sa place vertement et qui rappelle qu'avant de parler il faut bosser et venir avec qq chose de solide. On serait à l'image du club ???  :lol:

• ZACH aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 1 anonymous users

Facebook (2)